54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Sullivan

Bonjour,

juste pour savoir comment publier une annonce de vente ? J'aimerais mettre en vente ma 308 GTS carbu...

Modifié par Sullivan

TripleBlack®

Bonjour,

juste pour savoir comment publier une annonce de vente ? J'aimerais mettre en vente ma 308 GTS carbu...

Hello Sullivan, Pour poster une annonce sur le site, il faut etre abonné:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4430-comment-poster-votre-annonce-ferrari-sur-le-site/

Bonne vente !

Noé23, continue en MP ce sera plus judicieux par rapport aux règles du forum.

Rob59

Pour les amateurs de 308 non rouge, j'ai trouvé une belle "Verde Medio Metallizzato" à vendre aux US. Elle est de 1977 :

post-7723-0-52466300-1412630428_thumb.pn

speedy

Pour les collectionneurs : VIN 22183

Donc une carbu acier...et rétrofittée avec les "mauvais" rétroviseurs: des rétros de QV ou de 328 européens sur une carbus acier avec des parechocs US ??

RedDreams

Bon, d'un autre côté, des rétros Californian c'est pas cher et on en trouve autant qu'on en veut... ;)

Les Vitaloni aussi d'ailleurs, à condition de ne pas les vouloir à réglage électrique, plus de 1200 € HT chez Eurospares !...

TripleBlack®

Donc une carbu acier...et rétrofittée avec les "mauvais" rétroviseurs: des rétros de QV ou de 328 européens sur une carbus acier avec des parechocs US ??

Il s'agit bien d'une carbu acier USA de 77 ou 78. J'en ai déjà parlé avec Sebino81 car elle présente des particularités. Par contre, pour qui cherche cette couleur, il y en avait une en Suisse avec un intérieur crema et une moquette Testa di Moro qui était magnifique à vendre l'année dernière, je ne sais pas si elle est vendue. (Elle était affiché en vente en Italie).

Bon, d'un autre côté, des rétros Californian c'est pas cher et on en trouve autant qu'on en veut... ;)

Les Vitaloni aussi d'ailleurs, à condition de ne pas les vouloir à réglage électrique, plus de 1200 € HT chez Eurospares !...

Vitaloni fabrique le modèle Californian....

speedy

Et pour info, cette GTB #22183 a plusieurs fois changé de couleurs dans sa vie: à un moment donné elle était blanche (connue comme "blanche" sur le site de R.Retzlaff...et dans le Handbuch, etc...de Matthias Urban, on voit qu'elle était initialement verde medio Met, puis est devenue blanche, puis est redevenue Verde medio...

TripleBlack®

Ouf ! Même si j'aime le blanc, c'est quand même ultra rare en vert d'origine (je crois 2 ou 3 connues). Quoiqu'en blanc, ce n'est pas courant non plus... ;)

drno

C'est surtout magnifique cette couleur Verde medio.

il y a aussi le Verde Germoglio qui est juste dingue (mais il fait oser...)

18.jpg

speedy

Le Verde Germoglio (= vert bourgeon...) c'est l'une des rares couleurs que je n'oserai pas sur une 308. Dans le doute, je m'abstiendrai...

Mais il est vrai qu'étant légèrement daltonien (daltonisme de Douglas) j'ai peut-être une appréciation toute personnelle de cette couleur...

TripleBlack®

Perso, j'adore la couleur ! Mais je trouve qu'elle va mieux aux lignes d'une GT4. Cela correspond à ce que l'on faisait de "pop" dans les années 70. Malheureusement, je n'en connais que 2 dont une aux Etats Unis et la deuxième européenne était en vente plus de 100k€ il n'y a pas si longtemps (peut être l'est elle d'ailleurs encore).

Par contre la poly sur la photo est partie au env de 35k€ lors de cette vente, cela laisse rêveur....

Modifié par TripleBlack®

Furanku

J'adore cette couleur! Bon, c'est clair qu'il faut oser et qu'à choisir, je garde ma argento, mais c'est quand même super sympa. Après, je crois qu'il faut assumer quand on a une voiture comme ça, et pousser le délire jusqu'à ne la conduire qu'en portant des chemises oranges à cols géants et des pantalons pattes d'éléphant!

ferjag

bon en toute honnêteté...je préfère de loin mon "verde scuro metalizzato" mais au moins cela reste original  :)

bjr Furanku...je serai du 17 au 20 à Tokyo avec la famille...si tu ballade ta belle grise, n'hésite pas à me la montrer  :P  je serai au "Niwa Htl" à moins de 2 kms du palais impérial...au plaisir peut etre de se rencontrer Bruno

RedDreams

Vitaloni fabrique le modèle Californian....

Oops, c'est vrai !...

Et le nom du modèle des QV et des 328, c'est Storm Baby Turbo, pas cher en manuel, manque que le logo et le moteur...

http://www.bps-racing.com/pieces-auto/carrosserie-attaches-retroviseurs/retroviseurs/retroviseurs-classiques-vitaloni.html

Modifié par RedDreams

David 84

Ce Verde Germoglio, on le verrai très bien sur une Lambo Miura. En effet, c'est "period correct"... mais c'est tout de même spéc'

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Sebino81

Par contre la poly sur la photo est partie au env de 35k€ lors de cette vente, cela laisse rêveur....

Oui mais il y a quelques jours!

Et si toi, tu es fana de cette couleur, je ne suis pas sur que ce soit général...

Oliv

Oui mais il y a quelques jours!

Et si toi, tu es fana de cette couleur, je ne suis pas sur que ce soit général...

Moi j'adore, ça fait penser aux 911 2.7 RS de 73 en vert viper green, qui est un poil plus soutenu :wub:

Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv

@ Speedy : ta boite de messagerie est pleine, je voulai te demander un renseignement comme je viens de le faire avec Triple black, peux tu supprimer quelques messages si tu en as l'occasion, merci beaucoup.

• Like 1

speedy

@ Speedy : ta boite de messagerie est pleine, je voulai te demander un renseignement comme je viens de le faire avec Triple black, peux tu supprimer quelques messages si tu en as l'occasion, merci beaucoup.

Scusi! ça y est, j'ai fait un peu de ménage...

lapin78

la 308 verte chez Bonham, elle est partie à combien vous dites ???

En tout cas, pour avoir un "passif" en terme de couleurs de voiture pour le moins unique( je vous ferai une liste si vous voulez), je suis bien du genre à rouler là-dedans !

J'adore !

La verte métal aux US (page d'avant), j'aime aussi beaucoup.