54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

vince812

Merci pour les liens!

Perso le 308 carbu elle est peut être bien restaurée mais je ne la trouve pas superbe (elle m'a l'air haute de l'avant) et puis avec des jantes en 16 et un échappement 4 sorties..

La gtsi est une americaine mais elle avait l'air propre

Effectivement difficile de tirer des conclusions de cette vente

speedy

Merci pour les liens!

Perso le 308 carbu elle est peut être bien restaurée mais je ne la trouve pas superbe (elle m'a l'air haute de l'avant) et puis avec des jantes en 16 et un échappement 4 sorties..

La gtsi est une americaine mais elle avait l'air propre

Effectivement difficile de tirer des conclusions de cette vente

Et selon un "posteur" sur le F-Chat, les "5 ou 6" 308 vendues à la vente de Silverstone (était-ce la même vente?) ont été achetées par UNE seule et même personne....

David 84

Et selon un "posteur" sur le F-Chat, les "5 ou 6" 308 vendues à la vente de Silverstone (était-ce la même vente?) ont été achetées par UNE seule et même personne....

Comme le vin ,tu l'achète par caisse de 6 pour le mettre en cave...

Ah oui, avec les voitures, pas trop humide la cave !!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

16.000 bornes, 169.500 euros...ça monte, les Ferrari en plastique!

Typique des voitures en plastique... comme les Méhari, et les A110.

Si ça continue, je vends les voitures Playmobil de mon fils sur eBAy !!!!

Quand on voit une Méhari au tarif d'une Mondial, une A110 (en plastique avec un moteur de R16) au prix d'une Testa.... j'compren'pâ !!!!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ruvo

Quand on voit une Méhari au tarif d'une Mondial, une A110 (en plastique avec un moteur de R16) au prix d'une Testa.... j'compren'pâ !!!!!

Le montant d'entrtien et de réparation d'une Testa n'est pas le même que celui d'une caisse en poly et un moteur R16 !

Cela fait peur, à moi le premier, mais si j'éprouve du plaisir à aller admirer ma F355 tapie dans son petit box bien douillet, je ne me retourne même pas sur une Alpine, pourtant ma contemporaine !

Pour ceux qui connaissent les CG, une auto en bon état sans plus, se vend et s'achète autour des 40M€. Caisse poly et moteur Simca 83cv ! Et pourtant j'ai été un acteur de cette marque, mais la nostalgie de cette époque  se résume à ne conserver que des photos.

Modifié par Ruvo

Furanku

Je reviens un instant sur le débat concernant le comutateur d'antenne radio. Je viens de remarquer que sur la vetro à vendre aux Pays Bas à 169 500 Euros, c'est encore un type différent de ceux dont on a déjà parlé. Voilà, c'est juste histoire d'alimenter les soirées des maniaques des catalogues de pièces! ;)

Ben2032

Je reviens un instant sur le débat concernant le comutateur d'antenne radio. Je viens de remarquer que sur la vetro à vendre aux Pays Bas à 169 500 Euros, c'est encore un type différent de ceux dont on a déjà parlé. Voilà, c'est juste histoire d'alimenter les soirées des maniaques des catalogues de pièces! ;)

Il me semble que c'est un commutateur de GT4 sur celle là.

TripleBlack®

Tout à fait, il a l'air d'être celui de la Dino. Quoique j'ai l'impression que le bitonio est moins "large" sur cette polyester...

Je crois qu'on devrait créer un fil sur les commutateurs d'antenne, j'ai plein de photo que je n'ose poster ici... :D :D

Oliv

Tout à fait, il a l'air d'être celui de la Dino. Quoique j'ai l'impression que le bitonio est moins "large" sur cette polyester...

Je crois qu'on devrait créer un fil sur les commutateurs d'antenne, j'ai plein de photo que je n'ose poster ici... :D :D

Ne te genes pas, poste ;)

• Like 1

Furanku

Vas-y, lache toi, je SAIS que tu en meures d'envie! Et comme j'ai aussi des trucs à dire sur les commutateurs "oreilles de mickey", dont il existe plusieurs versions (et oui), je pense que tu peux élargir un peu le sujet à l'ensemble des commutateurs, voire, soyons fous, à toute la console centrale! :D

TripleBlack®

Bon devant cet élan unanime d'encouragement, je vais tâcher de préparer un post résumant là ou l'on en est. Ce sera moins fastidieux à lire au début.

J'ai un peu de boulot avant quand même donc je lancerai cela plus tard aujourd'hui....

Ca va saigner si vous me permettez d'inclure toute la console... :D :D :D

vince812

Pour info sur la mienne, j'ai un commutateur pour l'antenne, un pour les longues portées, un pour une sirène d'alarme et un dernier qui de visu ne sert à pas grand chose... Et ils sont tous en oreilles de mickey :-) 

Oliv
David 84

Dire qu'elle est en vente juste à coté de chez moi :

http://m.mobile.de/portal/index.html#Car/DES/200644251

Ben voilà toi qui voilait une "ancienne". Là, tu as une valeur sûr qui en plus semble en très bon état !!!!!

Par contre, si tu fais le chèque, celle-là, il faudra qu'elle dorme à l'intérieur ;)  

Oliv

Ben voilà toi qui voilait une "ancienne". Là, tu as une valeur sûr qui en plus semble en très bon état !!!!!

Par contre, si tu fais le chèque, celle-là, il faudra qu'elle dorme à l'intérieur ;)  

Non mais la faut pas déconner ;) tu as bien vu le prix? Lol. Ça m'angoisserai de mettre autant sur ce modele meme si la voiture est superbe
  • Like 1

Leo 2

C est clair qu a ce prix la il y a mieux a faire. Pour les amateurs d anciennes, on est dans les prix des 365 gt 2+2 qui disposent d un V12 colombo a la melodie inouie...

David 84

Non mais la faut pas déconner ;) tu as bien vu le prix? Lol. Ça m'angoisserai de mettre autant sur ce modele meme si la voiture est superbe

Ce n'est pas déconner !!!!

Tu as vu le boulot d'Hervé et Paulo sur la Dino, et bien si tu fais pareil sur une 308 poly tu est dans ces tarifs et c'est l'ordre de grandeur pour une poly bien restaurée...

Après reste à voir si celle-ci a été traitée de la sorte ou si c'est seulement le vendeur qui s'enflamme.

Et puis reste aussi à savoir si c'est ce que tu recherches... la clientèle pour ce genre de voiture est bien spécifique !!!

Modifié par David 84

Oliv
David 84

Non mais celle la elle est d'origine, non restaurée

Là, on parle dans le vide car sur de telles autos on ne peut pas juger sans la voir.... et voir son dossier de factures (entretien et/ou restauration)

Tu l'as vu et tu es certain qu'elle n'a pas eu de cure de jouvence. A voir les photos de ses dessous, j'en doute plus que fort....  :rolleyes:

Modifié par David 84

Oliv

Là, on parle dans le vide car sur de telles autos on ne peut pas juger sans la voir.... et voir son dossier de factures (entretien et/ou restauration)

Tu l'as vu et tu es certain qu'elle n'a pas eu de cure de jouvence. A voir les photos de ses dessous, j'en doute plus que fort....  :rolleyes:

C'est vrai que dessous on a l'impression qu'elle a plus que le kilometrage annoncé
  • Like 1

TripleBlack®

Cette voiture a été repeinte donc je doute que le kilométrage soit réel, il doit s'agir de celui du compteur.

La sellerie/moquette a été refaite, il y a des détails qui ne sont pas cohérents avec une polyester comme: le volant, le deep spoiler, la peinture des bas de caisse latéraux, les deux sigles Pinifarina latéraux, les roues en 16".

C'est un niveau de prix extrême soit, mais il va falloir vous y habituer, ça y est les "polyester" sont maintenant des modèles recherchés par des collectionneurs (investisseurs) qui ont du cash.

Le tour d'après ce sera les "aciers". J'en parlais avec un acteur du monde des Ferrari anciennes sur Paris pas plus tard qu'hier et il était lui même étonné que ce ne soit pas fait depuis quelques années. Il avait une théorie du "double" intéressante, à savoir qu'une 275 valait toujours 2 fois plus qu'une Daytona, qui elle même valait 2x plus qu'une Dino, qui elle même valait 2X plus qu'une 308 acier (les "polyester" sont à part).

Etant donné les prix des "aciers" en ce moment, il va avoir cette correction.

Ce n'est pas un théorème, juste une constatation depuis toutes ces années passées dans ce milieu. Il ne parlait néanmoins que de Ferrari à carburateurs qui restent associées au fait qu'il s'agisse d'anciennes, pas des prix atteint par les 328 qui sont à mon avis pas représentatif de la place du modèle au sein de la gamme.

Néanmoins, c'est la loi de l'offre et de la demande qui prévaut et celle ci est loin d'être transparente...

Je partage cette approche car elle n'est pas réservée au monde Ferrari, chez Aston par exemple, il y a un peu les mêmes corrélations suivant les modèles (ratio DB4-DB5 et 6)...

David 84

Pour en revenir a cette 308 poly, pour moi, elle a été refaite et le kilométrage est celui depuis cette "refabrication" avec restauration moteur, BV, trains, freins, carrosserie, sellerie etc.....

Soit cela a été fait dans les "règles de l'art"et le prix peut être justifié (après analyse approfondie) , soit c'est un bidouillage et cela fait une merde de plus sur le marché et Dieu sait s'il y en a !

RedDreams

Il ne parlait néanmoins que de Ferrari à carburateurs qui restent associées au fait qu'il s'agisse d'anciennes, pas des prix atteint par les 328 qui sont à mon avis pas représentatif de la place du modèle au sein de la gamme.

Néanmoins, c'est la loi de l'offre et de la demande qui prévaut et celle ci est loin d'être transparente...

Ce n'est pas pour dire que je suis un exemple type, d'autant que je ne me place pas dans la catégorie des "investisseurs", mais il y a de toutes manières un effet domino...

En mai j'ai pris la décision d'acheter une 328 GTB en état correct, carnet et tout et tout, budget 52K€ maxi, j'ai fait l'erreur d'hésiter sur 2 modèles et hop on est passé à 58K€ pour dépasser les 60 très rapidement pour des modèles équivalents.

Le budget n'étant pas extensible et comme il faut toujours garder une marge pour les imprévus, je me suis rapidement rabattu sur une 308 GTB QV pour rester dans l'esprit 328 tout en conservant la ligne 308.

Les carbus, c'est vraiment pas mon truc et avec les générations montantes ça va s'intensifier.

Donc, s'il est certain que les prix des carbus vont monter en collection, par voie de conséquence, les modèles inférieurs à la côte vont également monter puisqu'ils vont représenter une alternative pour ceux qui, comme moi, n'ont pas un budget illimité. A mon avis, même les i finiront par monter...

La segmentation va continuer à exister et tous les modèles vont monter de concert, il suffit de voir avec les 206 et 246 (versus i/QV) qui ne sont vraiment pas les mêmes autos sur le plan mécanique bien que carbus toutes les 2...