Aller au contenu
54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

RedDreams

Honnêtement, la pochette, le cric et les outils c'est pas fondamental même si j'en ai eu pour un peu plus de 2.000€ pour la totale avec la lampe neuve dans sa pochette, mais ça, ça peut attendre, tout comme la cosmétique.

L'essentiel c'est la mécanique et son entretien, la corrosion éventuelle (châssis de 1983 non traité), l'histoire de l'auto et le kilométrage certifié par le carnet ou des factures.

Mais faut pas traîner... ;)

speedy

A 19h30 lorsque je l'ai appelé il avait eu une dizaine d'appels m'a t il dit... Tu devrais meme l'acheter.

Non, non! Je suis "pourvu" avec mes deux 328. Mais j'aime beaucoup Sanary sur Mer. Hors-saison, hein!

Enfin non, pour être exact: comme c'était au début des années 60... 

speedy

Honnêtement, la pochette, le cric et les outils c'est pas fondamental même si j'en ai eu pour un peu plus de 2.000€ pour la totale avec la lampe neuve dans sa pochette, mais ça, ça peut attendre, tout comme la cosmétique.

L'essentiel c'est la mécanique et son entretien, la corrosion éventuelle (châssis de 1983 non traité), l'histoire de l'auto et le kilométrage certifié par le carnet ou des factures.

Mais faut pas traîner... ;)

Je suis - bien sûr - d'accord avec toi, c'est pas fondamental...

Mais il ne faut pas oublier que tout ce qui concerne ces autos ne fait que monter, ces derniers temps...

Par exemple, essaie de nos jours - sauf coup de chance, ce qui reste toujours possible, je l'admets - de trouver un "petit tournevis plat" (donc: pas un "cruciforme" ou "philips"; mais un plat; et le petit, pas le grand) pour trousse à outil de QV ou de 328 (donc manche translucide caramel/rouge sombre, AVEC inscription Ferrari - ceux des trousses à outil avant 1983-84 n'étaient pas toujours marqués "Ferrari")

Ben quand j'ai eu ma première 328, ça s'échangeait en gros pour 50 euros.

Aujourd'hui, si tu en trouves un à 500 euros, ce sera un coup de chance...

(Le plus facile à trouver est le grand cruciforme; moins facile (ou plus cher, héhé) le petit cruciforme; difficile: le grand plat; extrêmement difficile: le petit plat...)

Donc toujours prime à la voiture complète...

RedDreams

A ces prix, gros avantage de prendre la trousse complète à 1.000$ chez Tony Randazzo, à condition d'avoir la bonne clé à bougie !!!... ;) (Encore merci au passage...)

Et bien sûr de revendre les outils un par un, avec le bénéf, tu vas pouvoir t'acheter un moteur neuf à ce rythme !... J'ai déjà le sac du cric, la clé des roues et une lampe de 328 en double, je vais garder ça 10 ans pour m'acheter ma prochaine auto !... :lol:

Là, je me dis que j'ai bien fait de me dépêcher de régler tous ces petits détails, du coup c'est une chose à effectivement prendre en compte...

Modifié par RedDreams

speedy

A ces prix, gros avantage de prendre la trousse complète à 1.000$ chez Tony Randazzo, à condition d'avoir la bonne clé à bougie !!!... ;) (Encore merci au passage...)

Et bien sûr de revendre les outils un par un, avec le bénéf, tu vas pouvoir t'acheter un moteur neuf à ce rythme !... J'ai déjà le sac du cric, la clé des roues et une lampe de 328 en double, je vais garder ça 10 ans pour m'acheter ma prochaine auto !... :lol:

Là, je me dis que j'ai bien fait de me dépêcher de régler tous ces petits détails, du coup c'est une chose à effectivement prendre en compte...

Je sais de quoi je parle à propos du "petit plat" parce que j'ai en stock:

- une trousse de 308 QV quasi-complète: il manque juste, devine quoi...le petit plat! (premier modèle de trousse à outil de QV, avec tournevis non marqués "Ferrari") (manque aussi la manivelle pour les vitres, mais elle n'était pas systématiquement dans toutes les trousses ce me semble...)

- une trousse à outil de Testarossa, quasi-complète; manque juste...le petit plat! (tournevis marqués "Ferrari" cette fois-ci.) J'ai même un anneau de remorquage deTestarossa...

Yves

En fait c'est à cause de toi que 90% des Ferrari sont incomplètes au niveau du lot de bord alors  :lol:  :lol:

speedy

En fait c'est à cause de toi que 90% des Ferrari sont incomplètes au niveau du lot de bord alors  :lol:  :lol:

Je ne pense pas, non...en fait j'ai deux-trois trucs récupérés incomplets, et je les recomplète au fur et à mesure.

Si je vois passer un outil intéressant pas trop cher, je le prends, ça peut toujours aider quelqu'un plus tard...

RedDreams

Manivelle de vitre j'ai, mais l'embout en forme de cruciforme est cassé net comme scié, du coup je me demande s'il n'a pas été coupé volontairement...

J'en avais trouvé une à 60€ HT, pas donné le bout de ferraille !...

Est-ce que tu sais à partir de quand elles étaient marquées Ferrari, car j'en ai vu une de 01/1984 effectivement tournevis et pince non marqués, clés non marquées également, j'ai les photos si tu veux...

Modifié par RedDreams

Oliv

Vous m'expliquerez ce qu'elle contient  en 85 la trousse de QV, parce que j'ai vu qu'il y avait pas mal d'outils au poids dans la 308 que j'ai acheté mais j'ai même pas ouvert  :blink:  :wacko:  :unsure:

• Like 1

speedy

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4081-le-lot-de-bord-de-la-328-trousse-%C3%A0-outils-%C3%A0-cric-etc/

Oliv,

Tu dois avoir deux trousses, sur le modèle de ce que nous avions posté dans le fil ci-dessus pour la 328 la trousse à outils et la trousse à cric.

La trousse à outils ("Tool Roll") d'une QV des dernières années est identique à la trousse à outil posté dans le fil ci-dessus, sauf pour:

- la clé à bougies qui doit s'adapter sur des bougies de 14mm (la 328 a des bougies de 12mm, sa clé à bougie est plus petite) 

- la manivelle pour lever à la main les vitres quand elles restent bloquées.

Autrement dit, tu dois avoir dans le "tool roll":

- 4 tournevis au manche caramel/rouge foncé translucide, marqués "Ferrari" (Grand cruciforme, grand plat, petit cruciforme, petit plat)

- 8 clés plates marquées sur leur manche d'un côté "Chrom Vanadium - KRAVM" de l'autre "Ferrari":

22-20 / 19-18 / 17-16 / 14 à oeil pour la clé à bougies / 13-12 / 11-10 / 9-8 / 7-6

- une manivelle lève-vitres

- une pince universelle

- une clé à bougies pour bougies de 14 mm

Dans le "jack bag", exactement la même chose que dans celui illustré à la page précédente si ta voiture est une "trois courroies de service", sinon si c'est une deux courroies, alors deux courroies...

- clé pour desserrer les boulons

- cliquet

- allonge du cliquet

- cric

- sangle de levage de la batterie

- boîte avec ampoules et fusibles de secours marqué "rotor"

- trois ou deux courroies de service en fonction de l'auto

- 1 triangle de signalisation dans son étui en plastique

Plus le petit pochon en plastique avec la lampe de bord magnétique qui se branche dans l'allume-cigare ou sous le TdB

Voilà...

speedy

Manivelle de vitre j'ai, mais l'embout en forme de cruciforme est cassé net comme scié, du coup je me demande s'il n'a pas été coupé volontairement...

J'en avais trouvé une à 60€ HT, pas donné le bout de ferraille !...

Est-ce que tu sais à partir de quand elles étaient marquées Ferrari, car j'en ai vu une de 01/1984 effectivement tournevis et pince non marqués, clés non marquées également, j'ai les photos si tu veux...

Non, je ne sais pas exactement mais je pense que c'est quand le fabricant des clés plates a changé, c'est à dire que de "Polytools" on est passé à "Kravm": les "Kravm" sont marquées d'un côté "Chrom Vanadium KRAVM", de l'autre "Ferrari" mais pas les Polytools à ce que je sache.

Les deux ont pu coexister en même temps, et en outre pas mal d'autos n'ont pas leur trousse d'origine.

Mais je sais que jusqu'aux "premières" QV je dirais 82-83, j'ai surtout vu des tournevis aux manches non marqués "Ferrari", pas toujours de couleurs parfaitement assorties d'ailleurs...

L'arrivée des Tournevis marqués "Ferrari" ne co-incide pas forcément avec la substitution des clés Kravm aux Polytools...l'essentiel est que toutes les clés soient de la même marque.

En tout cas, une chose est sûre: aucune, je dis bien aucune 308 / 328 n'a de tournevis à manche NOIR dans le "tool roll", ils doivent toujours être à manche caramel/rouge foncé translucide.

Les "orange translucide" correspondent au début des années soixante-dix. Les noirs aux annés 1990, sachant que ceux des 355 sont à nouveau Orange mais n'ont plus la même forme.

JP75

Les courroies si elles sont d'époque....c'est plus que "full stock" c'est "historique", un jour peut être elles seront recherchées par les

collectionneurs et prendront de la valeur au fil des années.

Moi j'ai en plus 2 bougies neuves dans leur emballage d'origine, c'était inclu dans le "Jack bag" ou pas ?

speedy

Les courroies si elles sont d'époque....c'est plus que "full stock" c'est "historique", un jour peut être elles seront recherchées par les

collectionneurs et prendront de la valeur au fil des années.

Moi j'ai en plus 2 bougies neuves dans leur emballage d'origine, c'était inclu dans le "Jack bag" ou pas ?

Pour les 328, oui: il y a même deux petites poches exprès dans le bag. Pour les QV, j'avoue que je ne sais pas...

RedDreams

Pour les QV pareil pour les bougies...

A noter qu'Eurospares a des jack kits complets pour 308 QV sauf qu'il n'y a pas marqué ROTOR sur le couvercle de la boîte d'ampoules. Mais je vais pas me flageller pour ça... ;)

Oliv

Merci speedy, il y a le triangle et la pochette a cric, le reste je ne sais pas... Je regarderai la semaine pro quand je la recupere, sinon vu son numéro de serie c'est une 3 courroies

• Like 1

Oliv
RedDreams

Faut dire qu'aux prix extravagant affichés pour certaines 328 GTB, la 308 GTB QV représente une alternative plus raisonnable...

Pour combien de temps encore ?!...

Bien qu'on retrouve des autos à des prix, disons plus raisonnables par les temps qui courent...

http://m.autoscout24.fr/offre/-260876655?id=260876655&from=www.autoscout24.fr

Oliv

Faut dire qu'aux prix extravagant affichés pour certaines 328 GTB, la 308 GTB QV représente une alternative plus raisonnable...

Pour combien de temps encore ?!...

Bien qu'on retrouve des autos à des prix, disons plus raisonnables par les temps qui courent...

http://m.autoscout24.fr/offre/-260876655?id=260876655&from=www.autoscout24.fr

Encore faut il aller la chercher
  • Like 1

Oliv

elle a l'air propre celle ci

mondial T 66000km 1990 20K€ 

http://www.leboncoin.fr/voitures/724600297.htm?ca=1_s

vous la connaissez?

le compteur n'a pas l'air d etre bien calibré!

J'ai envoyé l'annonce a kitcar tout à l'heure il etait vert de ce su'elle etait pas chere ;)
  • Like 1

JP75

t le compteur? c'est normal?

Oui, sur toutes les Ferrari l'aiguille du compteur ne descend jamais sur le 0

TripleBlack®

Ce n'est hélas pas aussi systématique.

Sur ma voiture, à l'arrêt, je suis à zéro mais moteur tournant au ralenti, parfois je suis à 10.... il me semble que l'on en déjà parlé ici mais va retrouver le post..... ;)

P1150437_zps0ffa3339.jpg

RedDreams

elle a l'air propre celle ci

mondial T 66000km 1990 20K€ 

http://www.leboncoin.fr/voitures/724600297.htm?ca=1_s

vous la connaissez?

le compteur n'a pas l'air d etre bien calibré!

Déjà vendue, ou erreur sur le prix, ou les  2 !... :rolleyes: