54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Une 1978, c'est pas courant, il y en a peu, presque toutes les carbus GTS des quatre-cinq premiers mois de prod (nov 1977 à Mars 1978) sont parties aux USA.

Dans le 33, ça pourrait peut-être être la voiture de Sullivan, non?

Oliv

Elle a l'air propre et va très certainement se vendre rapidement car il y en a vraiment très peu ou plus chéres, même si elle n'est pas cadeau.

• Like 1

TripleBlack®

Une 1978, c'est pas courant, il y en a peu, presque toutes les carbus GTS des quatre-cinq premiers mois de prod (nov 1977 à Mars 1978) sont parties aux USA.

Oui c'est cela !

Sullivan

Oui c'est bien la mienne !!!! ;)

Oliv

Oliv
Oliv
RedDreams

Les GTS, je les préfère vraiment en bleu et gris plutôt qu'en rouge ou jaune...

Définitivement même !

Celle-là ne doit pas être cadeau...

Glyde

Pour 27700 kms, je trouve que le cuir est trop décoloré (sièges et panneau de portes), ok cela n'a pas forcément de rapport mais dans ce cas cela voudrait dire qu'elle est restée trop longtemps en mode targa au soleil.

Bon ça se récupère assez bien mais quand même, n'ayant pas le prix de vente affiché je reste très méfiant des mentions "Prix sur demande " ou "Nous contacter". Pour qui fait du commerce ce n'est pas dans une logique mercantile respectable. D'ailleurs en France l'affichage du prix est obligatoire, à défaut un objet proposé ou exposé sur une surface commerciale sans prix est considéré comme un échantillon. Chacun saît qu'un échantillon ne peut être vendu il est donc gratuit. Ah oui là on commence à percevoir les étendues de telles bévues en la matière, celui qui pense éliminer des prospects "parasites" se trompe, car à ce titre je fais constater l'infraction par un huissier et hop, à moi le bel échantillon. Là aussi je sais ça pique!!!!

Bon tout ça c'est du HS Désolé.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Leo 2

Surtout que pour l avoir vu ce matin, elle n est pas dans un etat "pristine". Rien de grave mais c est une auto qui a bien roule. Sans parler des modifications qu elle a recu.

TripleBlack®

En tout cas, pour moi, c'était le dernier test de 2014, les "polyester" sont vraiment intouchables maintenant, elles intéressent trop les investisseurs/collectionneurs qui ont de la réserve....

Yves

Vous savez les amis, ces trucs là ça va et ça vient... Si ça peut doubler de valeur en 1 an, ça peut être divisé par 2 aussi rapidement... Wait and see...

Modifié par Yves

BPM78

Yves,

la valorisation des Ferrari anciennes est quand même sacrément constante et sans retour depuis ces 15 dernières années.. Valeur de placement refuge ? Liste des bien échappants a l'assiette de l'ISF ? Engouement croissant pour les voitures anciennes (voir le nbre de revues sur le sujet de nos jours !!) ? En tous cas quand j'étais gosse il y avait près de chez moi une épave de 275, et les enfants s'amusaient à sauter sur le capot.... Et maintenant cette histoire est a peine crédible. Donc je ne suis pas sur après tout que ça soit si nouveau que ça !

RedDreams

Le plus dur pour les futurs primos accédants sera de passer entre les "grosses" gouttes... :unsure:

Les "i" sont encore accessibles, le prix des carbus chauffent, les "poly" ont dévissé , les QV restent encore dans les clous, mais faudra pas trop traîner... :ph34r:

Yves

BPM78,

Certes sur 15 ans ça n'a fait que monter. Sur 30 ans, c'est moins vrai! Et c'est justement sur les 15 dernières années que des tombereaux de liquidités ont été déversées sur les marchés... Tu combines autos en quantités limitées, liquidités abondantes et recherches d'investissement non traditionnels en raison de la situation economique, tu obtiens la recette des prix actuels... Mais sur 3 facteurs il n'y en a qu'un qui est pérenne...

Maintenant si j'étais capable de dire quand ça va finir, je me lancerais dans la spéculation immédiatement. (A condition que cela ma rapporte plus que mon boulot actuel :) )

L'immobilier est un bon exemple, la hausse a fini par s'enrayer voire certains marchés se sont retournés. Et pourtant il y a beaucoup plus de gens qui ont besoin d'un toit que d'une voiture de collection...

RedDreams

L'immobilier est un bon exemple, la hausse a fini par s'enrayer voire certains marchés se sont retournés. Et pourtant il y a beaucoup plus de gens qui ont besoin d'un toit que d'une voiture de collection...

C'est la grande différence justement...

Personne n'a besoin d'une auto de collection...

C'est comme le marché de l'art, il y a les véritables amateurs, les investisseurs et les spéculateurs. 

Les premiers trouveront toujours leur bonheur, mais ne font pas toujours les meilleures affaires, car le stress et la passion sont mauvaises conseillères... :unsure:

Les seconds font abstraction de toute passion et considèrent seulement le produit comme un placement à long terme et ne feront pas rouler leurs autos et savent acheter au bon moment. 

Les troisièmes sont des trublions, qui ont intérêt à faire monter les prix artificiellement pour mieux vendre leurs autos au moment où la bulle spéculative est la plus haute juste avant qu'elle ne redescende lorsque les pauvres investisseurs mettent leurs autos sur le marché pour alimenter ladite bulle mais pas forcément vendre leur auto car ils ne sont pas sur les bons marchés, ce qui fait baisser les prix lorsque l'offre augmente...

Ce n'est pas du tout le cas de l'immobilier... D'ailleurs, une auto, c'est du mobilier par excellence !... ^_^

Nous, on est dans la 1ère catégorie, donc spectateurs de ce marché. Opportunistes parfois quand on décide de changer d'auto ou de s' en séparer. Mais on ne choisit pas toujours ce moment...

Après,  pour la cas des Ferrari anciennes de la période Enzo, effectivement sur le long terme,  il n'y a jamais de baisse,  des variations spéculatives certes, mais leur valeur se stabilisera à terme mais ne baissera pas.

Modifié par RedDreams

33manu

Yves, je me permet d'ajouter un critère à tes 3 un quatrième qui lui ne fait qu'augmenter : l'age des autos ;):P:D:lol:

@+

Oliv

Voici une 308 gtb QV dont l'annonce vient d'apparaitre, carnet complet et factures par le garage sui la vend, sera revisee pour la vente, vu mon expérience en ce moment dans la recherche de ce modele je peux affirmer que d'ici demain soir ou apres demain midi elle sera vendue.

Si ça interesse quelqu'un qui parle pas italien je peux le mettre en relation avec quelqu'un :

http://m.subito.it/lim?q=Ferrari%20308&ca=11_s&c=2

Modifié par Oliv
  • Like 1

RedDreams

Voici une 308 gtb QV dont l'annonce vient d'apparaitre, carnet complet et factures par le garage sui la vend, sera revisee pour la vente, vu mon expérience en ce moment dans la recherche de ce modele je peux affirmer que d'ici demain soir ou apres demain midi elle sera vendue.

Si ça interesse quelqu'un qui parle pas italien je peux le mettre en relation avec quelqu'un :

http://m.subito.it/lim?q=Ferrari%20308&ca=11_s&c=2

Belle auto effectivement, à un prix raisonnable... La couleur des cuirs est fragile et demandera une certaine attention, ce qui a été apparement le cas jusqu'à présent, ce qui est de bon augure pour le reste. 

Perso je les préfère sans le spoiler et l'aileron de toit, la ligne est plus pure, mais ce n'est qu'une affaire de goût...

J'ai lu dans le manuel technique que l'option spoiler et aileron allait de pair avec la suspension "sport". Qu'en est-il exactement de cette suspension, car je trouve celle d'origine un peu trop souple, mes amortisseurs étant neufs ?...

Oliv

Belle auto effectivement, à un prix raisonnable... La couleur des cuirs est fragile et demandera une certaine attention, ce qui a été apparement le cas jusqu'à présent, ce qui est de bon augure pour le reste.

Perso je les préfère sans le spoiler et l'aileron de toit, la ligne est plus pure, mais ce n'est qu'une affaire de goût...

J'ai lu dans le manuel technique que l'option spoiler et aileron allait de pair avec la suspension "sport". Qu'en est-il exactement de cette suspension, car je trouve celle d'origine un peu trop souple, mes amortisseurs étant neufs ?...

Perso je ne sais pas pour la suspension sport, la mienne est équipée effectivement aussi de ces options que je n'aporecie guerre, surtout ce spoiler qui descend et n'a pas de continuité sur les bas de caisse ni le PC arriere qui pour le coup ne descend pas assez bas.

Si la mienne est équipé de la suspension sport c'est inquietant car je la trouve plutot souple... Peu etre déformé par la suspension de ma 430 qui elle est trés rafermie.

Pour le prix de celle qui est proposée au dessus il n'est pas donné non plus mais jusqu'a 50000€ elle se vendent en 2 jours si elles sont propres en ce moment...

Modifié par Oliv
  • Like 1

speedy

Je n'ai jamais entendu parler de cette suspension "sport"! C'est dans quel manuel?