53 53
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Furanku

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, il me semble que non, donc la vetroresina noire vendue par Artcurial est partie pour 131 000 Euros (taxes et frais inclus). Pas mal pour une voiture ayant subi quand même pas mal de modifications.

TripleBlack®

Oui RedDreams, je veux bien que tu mettes un pdf de ce manuel. J'en ai déjà entendu "parlé", mais jamais de façon officielle. Je n'ai donc aucun détails de cette suspension sport, ni son authentification, ni ses caractéristiques.

Je l'avais mis dans la 1ère version du guide mais devant le manque manifeste de documentation, je l'avais enlevé.

Je suis plus circonspect sur le "pack" par contre car tu pouvais choisir l'une ou l'autre des options, et tu peux ainsi trouver des deep spoiler sans aileron et vice versa...

TripleBlack®

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, il me semble que non, donc la vetroresina noire vendue par Artcurial est partie pour 131 000 Euros (taxes et frais inclus). Pas mal pour une voiture ayant subi quand même pas mal de modifications.

Oui Leo 2 avait déjà mentionné 110 000 Euros hors frais...

Furanku

Oui Leo 2 avait déjà mentionné 110 000 Euros hors frais...

Ah oui, c'est bien ce qui me semblait. Au moins mon post a le mérite de donner le montant réellement payé par l'acheteur, c'est toujours ça de pris! ;-)

Sebino81

Ah oui, c'est bien ce qui me semblait. Au moins mon post a le mérite de donner le montant réellement payé par l'acheteur, c'est toujours ça de pris! ;-)

Et ça devrait de pousser à faire rééevaluer l'assurance de la tienne...qui a quand même bien meilleure mine !!!

Rob59

Puisque ce post est focalisé sur le prix des 308 et en se basant sur le "niveau 2" selon RedDreams (investisseur), quelle est d'après vous le modèle - et uniquement entre ces deux là - celui qui a le plus de chance de voir sa cote augmenter :

- une GTS américaine de 1978/79 (carbu bien sûr)

ou

- une GTS européenne de 1980/82 (injection off course)

Votre avis ?? 

Nota : même état de la voiture dans les deux cas bien sûr

Oliv

Puisque ce post est focalisé sur le prix des 308 et en se basant sur le "niveau 2" selon RedDreams (investisseur), quelle est d'après vous le modèle - et uniquement entre ces deux là - celui qui a le plus de chance de voir sa cote augmenter :

- une GTS américaine de 1978/79 (carbu bien sûr)

ou

- une GTS européenne de 1980/82 (injection off course)

Votre avis ?? 

Nota : même état de la voiture dans les deux cas bien sûr

Bonne question :D :d

Tu parles sur le marché européen bien évidemment ?

• Like 1

TripleBlack®

Bonne remarque d'Oliv, si tu te places en investisseur européen achetant en Europe, je dirais qu'un modèle européen a plus de chance de voir sa côte monter qu'un modèle destiné à l'export et ré-importé.

Cependant, le marché va devenir de plus en plus international donc c'est un raisonnement à prendre avec prudence...

Les américains ont toujours préféré les modèles européens mais il n'est pas dit que dans quelques années, l'attrait de l'origine devienne plus prononcé.

Attention, en 1980 c'est encore des GTS à carburateurs.

Rob59

Bonne question :D :D

Tu parles sur le marché européen bien évidemment ?

Oui bien sûr. Remarque le "bien sûr" est de trop donc OUI  ;)

Oliv

Moi je dirai que sur un marché européen je pense que ces 2 modeles auraient une côte similaire, voire legerement superieure pour la carbu americaine.

• Like 1

RedDreams

Moi je dirai que sur un marché européen je pense que ces 2 modeles auraient une côte similaire, voire legerement superieure pour la carbu americaine.

Je ne suis pas un expert, mais vu que les "i" européennes ne sont déjà pas des fusées, pour ma part une carbu US gardera toujours une côte supérieure, ne serait-ce que pour son côté vintage...

Les "i" seront toujours au creux de la vague et les "i" américaines, assez nombreuses je pense, au plus bas de ce "creux" et c'est tant mieux pour ceux qui voudront une 308 pour son esthétique et dont le budget est limité... ;)

Modifié par RedDreams

Oliv

speedy

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà postée ? Donc dans le doute...

http://www.historiccars.fr/ferrari-308gtb.html

Oui, on l'a déjà discutée pas mal; ça fait "un bout de temps" qu'elle est en vente sur différent supports.

Bon, c'est une carbus mais américaine: si je regarde l'échappement je dirais (??) que les systèmes de contrôle des émissions (= catalyseurs) me semblent avoir été démontés, mais de toute façon les carbus US à partir de 1978 ont des arbres à came moins pointus pour justement maîtriser les émissions, donc elles donnaient "autour de 225 cv" SAE soit environ 200-205 réels, soit une bonne trentaine de CV de moins qu'une carbus euros...

Les "bonnes" carbus US sont les premières, avant le changement des arbres à cames.

Mais on peut aussi me dire que sur des autos de 40 ans d'âge, je violente des diptères...

speedy

Toujours bon à regarder quand on a plus rien  a se mettre sous la dent pour rigoler un peu :D

Peut-être qu'ils croient que c'est une 246 GT?

JuanIV

Des nouvelles d'une vieille amie! Là, elle est carrément plus dans mes moyens...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25113079.html

Je ne suis pas un expert de la 308, ni même de la 328, mais ni la config, ni même le kilométrage n'est exceptionnel au point de justifier un tel prix ?

Rassurez-moi sur le fait que le vendeur a perdu la boule (lui aussi :D  )

speedy

Je ne suis pas un expert de la 308, ni même de la 328, mais ni la config, ni même le kilométrage n'est exceptionnel au point de justifier un tel prix ?

Rassurez-moi sur le fait que le vendeur a perdu la boule (lui aussi :D  )

C'est une "vieille" plaisanterie entre les gens qui suivent ce fil depuis plusieurs années...

Il s'agit d'une voiture "hybride" dont personne ne peut identifier exactement la version, car c'est un puzzle à partir de pièces venant de toutes les variantes de la 308; le vendeur agit comme s'il détenait la perle rare en fixant des prix de plus en plus délirants, alors que la pauvre petite, à supposer que quelqu'un arrive un jour à savoir de quelle version il s'agit exactement, il faudrait en réalité la "donner pour rien" tant il va falloir de travail pour la ramener "full stock".

Alors oui, la "configuration" est absolument unique...et il faut espérer qu'elle le reste!

Soit le vendeur fait preuve d'un humour assez pervers, soit il est complètement inconscient...

Ca prouve qu'il ne faut jamais faire confiance sans vérifier; et auusi qu'il y a des gens qui osent tout (mais certains disent que c'est à ça qu'on les reconnait)

Modifié par speedy

Oliv

Sebino81

...le vendeur agit comme s'il détenait la perle rare...

Sur ce point, il a raison.

Et si elle fait des petits, il faut les noyer tout de suite.

33manu

Ca doit être une blague potache ou alors il est sous méthamphétamines en intraveineuse :blink:

@+