53 53
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Le vendeur proposait la voiture à 171 000 € jusque cet été

C'est ça... Déjà j'avais bien rigolé :D

Les sieges a l'interieur n'ont meme pas le dessin d'origine des carbus on dirait

Modifié par Oliv
  • Like 1

David 84

Les sieges a l'interieur n'ont meme pas le dessin d'origine des carbus on dirait

C'est bien tu progresses....  :D

Continue à chercher, il reste au moins une dizaine d'erreurs à trouver !!!!

Je t'aide un peu, le plus loufoque qui ne coute rien : les stop et les clignotants arrières sont inversés  :D  :D  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv
33manu

Il me semble qu'à l'époque des carbus, tu pouvais choisir entre des jantes de 6"1/2 ou 7"1/2, mais pas de 16"

@+

Oliv

Il me semble qu'à l'époque des carbus, tu pouvais choisir entre des jantes de 6"1/2 ou 7"1/2, mais pas de 16"

@+

Donc celle du dessus n'est pas d'origine... A 80000€ le morceau c'est abusé Modifié par Oliv
  • Like 1

TripleBlack®

Les jantes en 16 et le gros spoiler c'etait une option deja à l'epoque des Carbus ou c'est rajouté aprés :

http://m.autoscout24.fr/offre/ferrari-308-gtb-carburateur-essence-gris-261560275

Elle est juste magnifique cette auto !

L'option 16" est apparue en Europe courant 77 à peu près avec la présentation de la GTS donc oui, cela peut etre "period correct".

Ceci dit, vu la date de la voiture, cela pourrait etre à la limite aussi des TRX qui sont en 15", je ne vois pas bien le dessin du pneu pour etre sur de quelque chose...

Par contre, option console et tableau de bord en cuir, sur une carbu, la classe ! C'est assurément une commande spéciale car la voiture a l'air d'être dans son jus...

Oliv

Les sieges sont refais ils sont trop neufs ont dirait, et les jantes sont grosses on dirait vraiment du 16, les pneus ont un dessin récent. Sinon c'est clair qu'elle est superbe

Modifié par Oliv
  • Like 1

33manu

L'option 16" est apparue en Europe courant 77 à peu près avec la présentation de la GTS donc oui, cela peut etre "period correct".

C'était pas des BBS ?

@+

Leo 2

J aurais mauvais jeu de ne pas aimer cette grise car c est exactement le meme combo que ma 328.

Si je dois emmettre une reserve c est sur le tableau de bord en cuir beige. A coup sur les reflets sur le parebrise doivent etre enormes, genant la visibilite. Ferrari recommandait fortement le noir pour eviter ce probleme.

Bien vu les photos aux point cruciaux de rouille eventuelle. Ca fait serieux.

Oliv
33manu

On dirait bien un patchwork sur base de GTS QV personnalisée et ... mal entretenue (voir les nombreuses vis rouillées par ex.).

@+

Oliv

On dirait bien un patchwork sur base de GTS QV personnalisée et ... mal entretenue (voir les nombreuses vis rouillées par ex.).

@+

Elle est morte cette caisse, les sieges sont défoncés, les parres chocs peints ton caisse c'est horrible, les jantes gotti moins belles... Et non ce n'est pas une base de QV car elle est de 80 celle ci, la QV est sortie de memoire fin 82, vers octobre ou novembre
  • Like 1

33manu

Elle est morte cette caisse, les sieges sont défoncés, les parres chocs peints ton caisse c'est horrible, les jantes gotti moins belles... Et non ce n'est pas une base de QV car elle est de 80 celle ci, la QV est sortie de memoire fin 82, vers octobre ou novembre

Le capot avant est un capot de carbu, les rappels de clignotants ont disparus, les rétros sont ceux de carbus, ne parlons pas du capot moteur modifié avec la trappe à essence, l'intérieur est celui d'une QV (sièges, manos devant le levier de vitesses), le moteur est un carbu à carter humide à double distributeurs etc etc ...

Bref, origine inconnue, effectivement peut-être pas une QV, une GTS américaine à la réflexion, quoi que ???

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Il s'agit d'une GTS i de 1981 sur laquelle on a remis des carburateurs (ou alors changé tout le moteur, d'après les photos, impossible de le dire)...

Après, la conversion cabriolet, on aime ou pas...comme le reste des "aménagements" fait par le propriétaire.

Je ne lis pas la langue, quelqu'un qui n'est pas sur le fil de Phil (je n'ai pas pu m'empêcher désolé) peut nous aider ?

D@vid

Je crois qu'il y avait un préparateur allemand qui faisait ce genre de... chose...

Oliv

En tout cas celle là elle ne sera pas certifiée "classich" :D

@+

Ça c'est sur.

Pour les sieges ce sont donc ceux d'origines qui sont identiques sur les QV

• Like 1

D@vid

Il est dit qu'elle a un nouveau moteur.

L'intérieur est bien celui d'une i.

Oliv

Il s'agit d'une GTS i de 1981 sur laquelle on a remis des carburateurs (ou alors changé tout le moteur, d'après les photos, impossible de le dire)...

Après, la conversion cabriolet, on aime ou pas...comme le reste des "aménagements" fait par le propriétaire.

Je ne lis pas la langue, quelqu'un qui n'est pas sur le fil de Phil (je n'ai pas pu m'empêcher désolé) peut nous aider ?

Pour la traduction il est simplement ecrit que le moteur est neuf, facture 18000€ chez ferrari.

Le reste sont les modalités de financement possibles

• Like 1

Oliv

neuf de quelle année ? :ph34r:

Suis d'accord avec toi :D :d :D :d

C'est une farce geante cette voiture

Modifié par Oliv
  • Like 1

D@vid

Pour la traduction il est simplement ecrit que le moteur est neuf, facture 18000€ chez ferrari.

Le reste sont les modalités de financement possibles

Je ne me suis pas aventuré à dire qu'il est neuf... Il a été changé, il est nouveau, mais pas neuf... Ou alors la photo correspond à l'ancien moteur... ;)

D@vid

Je crois qu'il y avait un préparateur allemand qui faisait ce genre de... chose...

Lorenz !

Oliv

Je ne me suis pas aventuré à dire qu'il est neuf... Il a été changé, il est nouveau, mais pas neuf... Ou alors la photo correspond à l'ancien moteur... ;)

Neuf... Refait... On se comprend. :D

Quand tu refais un moulin tu prends au moins la peine de le netoyer

• Like 1