54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

33manu

Il me semble que les premières 308 poly américaines n'avaient pas déjà les affreux pare-chocs proéminents en 1976, non ?

http://www.gullwingmotorcars.com/1977-ferrari-308gtb-c-2042.htm?make=ALL&model=ALL&bodytype=ALL&stock=19912&

En dehors du fait qu'elle présente (très) mal, c'est un carter humide or il me semble que les premières US sont à carter sec et très recherchées aux US pour ça ?

Sinon il y a quelques détails (face arrière par ex.) qui me font douter que ce soit une poly ?

@+

Modifié par 33manu

Oliv

En dehors du fait qu'elle présente mal, c'est un carter humide or il me semble que les premières US sont à carter sec et très recherchées aux US pour ça ?

Sinon il y a quelques détails (face arrière par ex.) qui me font douter que ce soit une poly ?

@+

A ce prix il vaudrait mieux que ce soit une poly, surtout si c'est en plus une US non?

Elles sont moins cotees les us en carbu aussi? Elles avaient des cata celles la aussi?

D@vid

En dehors du fait qu'elle présente (très) mal, c'est un carter humide or il me semble que les premières US sont à carter sec et très recherchées aux US pour ça ?

@+

Parfaitement d'accord sur les détails que tu évoques...

TripleBlack®

Bon alors les amis il est tard mais toutes les polyester US ont le carter humide (double allumeur) et les pare-chocs plus prononcés (Sebino81 si tu nous entends, contredis moi...).

Les premières voitures n'ont pas de cata (d'ailleurs les capots arrières sont comme les Euros).

La plaque arrière est bien formé "à l'américaine", c'est à dire en carré contrairement aux polyester Euro qui était sans renfoncement. Ce détail ne trompe pas sur l'originalité du modèle car lors du passage à l'acier, ce renfoncement est le même sur les modèles USA-Euro. On voit également très bien la jonction du toit et des montants de pare brise...

C'est vrai que le cuir en a pris un sacré coup quand on voit la plage arrière derrière les sièges...

Mis à part le splendide volant MotoLita qui n'a rien à faire sur cette Ferrari, je trouve l'ensemble assez cohérent...(les bandes latérales en rouge, ce n'est pas grand chose)

Modifié par TripleBlack®

33manu

J'avais pas fait attention aux montants bien vu ;)

Et sinon les feux de marche AR dans le PC arrière ? Et la pompe à air en bout d'arbre à cames du banc arrière ?

Sinon à ce prix ils pourraient au moins la laver, faire des photos correctes, repeindre la boite à air et remplacer les tuyaux de jardin du moteur :rolleyes:

@+

Oliv

Et sinon les feux de marche AR dans le PC arrière ? Et la pompe à air en bout d'arbre à cames du banc arrière ?

Sinon à ce prix ils pourraient au moins la laver, faire des photos correctes, repeindre la boite à air et remplacer les tuyaux de jardin du moteur :rolleyes:

@+

T'as vu ça c'est fou c'est ce que je me disais, boite a aur rouillée, 2 tuyaus d'arrosage et moteur noir

Furanku

Tripleblack a raison, cette voiture a finalement peu de choses qui ne sont pas originales. Les vetro US avaient déjà les feux de recul dans les clignottants, et un pare choc sans feux. Le pompe à air, c'est peut-être le système utilisé pour réduire les émissions (ou les diluer?).

Et puis la boite à air rouillée, c'est pas grave, la mienne l'est aussi, c'est la seule pièce pas belle dans ma baie moteur, et je vis plutôt bien avec! ;-) Mais dans ce cas précis, le problème vient surtout du fait que le reste du moteur n'a pas l'air bien propre non plus...

Sebino81

Bon alors les amis il est tard mais toutes les polyester US ont le carter humide (double allumeur) et les pare-chocs plus prononcés (Sebino81 si tu nous entends, contredis moi...).

Et sur quoi veux-tu que je te contredise... C'est ce qu'on sait (aujourd'hui) sur les U.S.

Maintenant, si tu es en manque de contradiction, je dois pouvoir te trouver des sujets de distraction! :D

David 84

Encore une avec les clignos remontés à la place des feux stop... comme "la nôtre" à 270.000€

Cela va devenir un "signe extérieur" de richesse  :D  :D  :D

faute d'être un signe d'élégance ou de conformité !!!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JP75

Et sur quoi veux-tu que je te contredise... C'est ce qu'on sait (aujourd'hui) sur les U.S.

Maintenant, si tu es en manque de contradiction, je dois pouvoir te trouver des sujets de distraction! :D

Trouve plutôt des sujets de "contradiction" c'est plus facile

TripleBlack®

@+

Ah ben ça B.R.A.V.O, ce n'est pas une pompe à air, c'est le deuxième allumeur....

Qu'est ce que vous avez bu hier soir....heureusement que je me suis couché tôt....

Les feux dans le clignotant, c'est normal aussi....je sais que c'est pénible de relire le guide à chaque fois mais bon....c'est fait pour ça ;) Le seul truc que tu peux trouver à redire, c'est qu'ils ont été mis vers le centre alors qu'à l'usine, il les livrait vers l'extérieur...

Tripleblack a raison, cette voiture a finalement peu de choses qui ne sont pas originales. Les vetro US avaient déjà les feux de recul dans les clignottants, et un pare choc sans feux. Le pompe à air, c'est peut-être le système utilisé pour réduire les émissions (ou les diluer?).

Et puis la boite à air rouillée, c'est pas grave, la mienne l'est aussi, c'est la seule pièce pas belle dans ma baie moteur, et je vis plutôt bien avec! ;-) Mais dans ce cas précis, le problème vient surtout du fait que le reste du moteur n'a pas l'air bien propre non plus...

Cela fait parti un peu du prix je pense de montrer une voiture "un peu à restaurer", genre sorti de grange...

Il est trop tôt, tu ne vois même pas l'erreur de 33manu....

Je compte sur toi pour me trouver un os sur une des images.... :D :D :D

Un détail supplémentaire pour les US quand on peut le voir, c'est le "couvre collecteur" pour la chaleur...

D@vid

Encore une avec les clignos remontés à la place des feux stop... comme "la nôtre" à 270.000€

Cela va devenir un "signe extérieur" de richesse  :D  :D  :D

faute d'être un signe d'élégance ou de conformité !!!!!

Et les feux latéraux qui sont inversés : le rouge est à l'arrière normalement et le orange à l'avant...

TripleBlack®

A mon avis, c'est plus un effet de lumière lors de la prise de vues car sur la 1ère image, on voit bien le rappel de clignotant avant en orange... (même teinte que le clignotant avant)

A l'arrière, la couleur est plus difficilement reconnaissable car peu éclairée donc soit c'est aussi un orange, soit c'est peut être l'angle qui éclaircit le rouge...

Furanku

Ok. Alors si on joue a ça, je propose "un rétro en trop et un autre pété", et je relance tout de suite avec "un bouton zarbi à côté du frein à main"! Qui qui dit mieux?

Oliv

Bon, c'est une merguez cette caisse alors ? :D

Non david84 a une nouvelle expression, je cite : c'est un hareng qui remonte à la surface  :lol:  :lol:

D@vid

Ok. Alors si on joue a ça, je propose "un rétro en trop et un autre pété", et je relance tout de suite avec "un bouton zarbi à côté du frein à main"! Qui qui dit mieux?

Dégivrage de la lunette arrière ;)

TripleBlack®

Je ne sais pas si tu as remarqué mais le retro à droite est un rétro drapeau... je n'ai pas la certitude que sur cette voiture, cela soit "period correct" même si elle doit être dans les toutes dernières polyester fabriqués pour les USA...

Réserve au marché US je crois..

Non, c'était une option en Europe mais obligatoire aux USA.

Furanku

Je ne sais pas si tu as remarqué mais le retro à droite est un rétro drapeau... je n'ai pas la certitude que sur cette voiture, cela soit "period correct" même si elle doit être dans les toutes dernières polyester fabriqués pour les USA...

Non, c'était une option en Europe mais obligatoire aux USA.

Oui, j'aurais du écrire "un rétro en trop et incorrect", je pense que les 100 US étaient équipées de californian.

33manu

Ah ben ça B.R.A.V.O, ce n'est pas une pompe à air, c'est le deuxième allumeur....

Qu'est ce que vous avez bu hier soir....heureusement que je me suis couché tôt....

Les feux dans le clignotant, c'est normal aussi....je sais que c'est pénible de relire le guide à chaque fois mais bon....c'est fait pour ça ;) Le seul truc que tu peux trouver à redire, c'est qu'ils ont été mis vers le centre alors qu'à l'usine, il les livrait vers l'extérieur...

Hé hé je sais ce qu'un allumeur quand meme :P

Je parle de l'autre arbre à cames du banc arrière, il y a un axe qui en sort, c'est l'emplacement de la pompe à air normalement, d'où ma remarque car s'il s'agit d'un moteur sans pompe comme les nôtres, il n'y a pas d'arbre d'entraînement qui en sort, un cache ferme le tout B)

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

ouf l'honneur est sauf :D :D

cet axe aurait pu néanmoins te confirmer la provenance...

ceci dit, j'ai vu mieux comme suppression niveau pompe à air. ce doit être momentané car s'il tourne comme ça.... :o

33manu

A propos d'honneur t'as même pas vu les petits tuyaux qui vont sur le collecteur d'échappement du banc arrière+ un espèce de tuyau !?!, tout se perd :D :D :D :D :D

@+