54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Cousin Hube

Désolé pour toi pierels, mais les balais d'essuie-glace ne sont pas d'origine, ni les décorations carrées grises sur la capote verte. Et as-tu vérifié les matching numbers ? On te le dit dans l'article : très important, les matching numbers :P

Yves

Oui, y'a pas de soucis! ;) Ca ne me gène pas qu'on me "traite" d'investisseur, du moment qu'on ne remette pas en cause ma passion pour la marque, et je ne pense pas que beaucoup de gens ici aient le moindre doute à ce sujet là! :P

Ne t'inquiète pas je le voyais comme un compliment. Tu as de toutes façon une très belle auto achetée au bon moment et à bon prix, donc félicitation pour ta clairvoyance :)

kitcar

voila tout est dit merci oliv pour cet article qui en dit long

http://www.journaldunet.com/patrimoine/art-de-vivre/marche-de-la-voiture-de-collection.shtml

par contre ce qui me fait delirer c est qu une personne lambda qui veut speculer sur un model sans connaitre les automobiles juste pour investir ne connait en rien l entretien sur une voiture de collection .

une voiture de collection s entretien ce n est pas un tableau ;) et la c est une autre histoire

Modifié par kitcar

JP75

Ne t'inquiète pas je le voyais comme un compliment. Tu as de toutes façon une très belle auto achetée au bon moment et à bon prix, donc félicitation pour ta clairvoyance :)

Et un peu de chance aussi, la chance il ne faut pas la negliger

trooll

Exactement!

J'ai acheté ma 308 il y a un an 25K€, en triste état certes, et je suis certain que j'aurais pu faire aujourd'hui 10 K€ de plus value sans rien toucher à la voiture.

Au lieu de cela, j'ai acheté la voiture sans avoir d'idée précise sur sa valeur, j'ai décidé de la remettre en état en me moquant bien de l'argent que j'allais y perdre ou y gagner, j'en suis à plus de 15k€ de pièces, il me reste bien 5K€ à mettre dedans pour la terminer comme je le souhaite.

La chance fait que la cote actuelle me permettrait vraisemblablement de rentrer dans mes frais si je devais la vendre aujourd'hui, et encore je n'en suis pas certain, il est très possible d'assister à un retournement de tendance sur le prix dans les prochains mois.

Mais ça je m'en tape royalement, ce qui est important à mes yeux, c'est le plaisir que j'ai pris à la restaurer, les échanges sur le forum, les rencontres de passionnés, et la satisfaction d'aller me balader avec une voiture que je connais par coeur maintenant pour y avoir passer pas mal d'heures en restauration.

Ceci dit, si je dois la vendre, ce sera surement parce que je prends moins de plaisir au volant qu'à la restaurer, et aussi parce qu'une opportunite de recommencer avec une autre voiture ce présentera.

D'ailleurs, à ce sujet.... c'est pas impossible que je fasse une connerie dans les prochaines semaines....  ;)

Arnaud

TripleBlack®

Cela ne m'étonne pas car c'est beaucoup plus rare qu'une 308 ou 328.

Speedy ne va pas être content mais pour moi, c'est plus intéressant d'acheter ce modèle qu'une 3X8.

La notion de puissance étant obsolète quand on perle d'investissement, c'est l'effet "niche" qui prend le dessus...

Modifié par TripleBlack®

David 84

Speedy ne va pas être content mais pour moi, c'est plus intéressant d'acheter ce modèle qu'une 3X8.

La notion de puissance étant obsolète quand on perle d'investissement, c'est l'effet "niche" qui prend le dessus...

Les Turbo sont quand même moins nobles et, n'oublions pas que ce sont des "ersatz" pour réduire la fiscalité....

Achète une 308 GTBi ou une Mondial 8, je crois qu'elles sont relativement rares ( respectivement450 & 700).... à défaut de prendre de la valeur, "l'effet niche" te permettra d'y faire dormir ton chien  :D

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Je n'ai jamais fait mystère que je détestais les voitures à moteur "Turbo" (y compris F40, 288GTO, etc...le Turbo, j'aime pas).

C'est sans doute une forme de snobisme chez moi, mais je voue au "Turbo" le même mépris que d'autres fanatiques (ou intégristes, c'est selon...) du carburateur vouent à l'injection: pour moi, le "Turbo" c'est la même chose qu'un piano électrique comparé à un Steinway.

En clair, un vulgaire "sèche-cheveux" qui gonfle artificellement un pauvre moulin...et pour moi, un moteur Ferrari doit être une mécanique noble, ce que n'est certainement pas un "Turbo", qui est un artifice de plombier... 

De plus, la "208 Turbo" est une vraie bouse à conduire, le temps de réponse est énorme, etc...(ce n'est pas trop le cas de la "Turbo Intercooler").

Alors, collectibilité ou pas collectibilité, ils peuvent se les garder; c'est pas moi qui mettrait 95.000 euros dans une "208 Turbo"...

TripleBlack®

roooohh là là, une petite remarque et voilà les deux Ayatollah du département Classiche :D :D :D :D

j'étais sur que j'allais vous faire bondir les 2...

Turbo ou pas, bouse ou pas, ce que j'aime c'est d'être à la marge du politiquement correct et la 208, c'est vraiment le vilain petit canard...mais cela reste une Ferrari, qui plus est pour le marché Italien !

Après que ce soit agréable à conduire ou pas, on s'en fout, j'en ai conduit plusieurs des Ferrari (et d'autres marques) inconduisible et 90% de ta satisfaction alors, est de te dire que tu es dans tel ou tel modèle...

Bon moi je dis ça, je ne vais pas l'acheter mais si j'avais cet argent sans quoi savoir faire d'autre (donc pourcentage de probabilité zéro), je ne trouverai pas cela incongru...

Je te rappelle que mon graal en ce moment, c'est une GT4 verde Germoglio donc tu vois, tu n'arriveras pas à me sauver :D :D :D

speedy

Ben j'ai rien contre la 308GT4, bien au contraire...mais...

VERDE GERMOGLIO

tu es sûr?

Parce que là, quand même...

ENfin c'est toi qui vois! Tu devrais commencer par chercher en Allemagne, je suis sûr qu'il y en a, là-bas...

Oliv

roooohh là là, une petite remarque et voilà les deux Ayatollah du département Classiche :D :D :D :D

j'étais sur que j'allais vous faire bondir les 2...

Turbo ou pas, bouse ou pas, ce que j'aime c'est d'être à la marge du politiquement correct et la 208, c'est vraiment le vilain petit canard...mais cela reste une Ferrari, qui plus est pour le marché Italien !

Après que ce soit agréable à conduire ou pas, on s'en fout, j'en ai conduit plusieurs des Ferrari (et d'autres marques) inconduisible et 90% de ta satisfaction alors, est de te dire que tu es dans tel ou tel modèle...

Bon moi je dis ça, je ne vais pas l'acheter mais si j'avais cet argent sans quoi savoir faire d'autre (donc pourcentage de probabilité zéro), je ne trouverai pas cela incongru...

Je te rappelle que mon graal en ce moment, c'est une GT4 verde Germoglio donc tu vois, tu n'arriveras pas à me sauver :D :D :D

Un peu comme celle la, vieille annonce surement deja publiée :

http://collectorcarpricetracker.com/auctions/detail/171063700772/

Modifié par Oliv

David 84

on ne peut pas dire que c'est franchement beau, mais j'aime bien le coté "period correct" de la chose.... en bref, je te comprends !!!

308%20GT%204%2008912%2001%20orig.verde%2

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Voilà, c'est exactement ça David 84, c'est à cette voiture particulièrement que je pensais, la seule Verde Germoglio qui a le double badge....(que je connaisse)

J'adore tout simplement...

Cousin Hube

TripleBlack m'a l'air de bien aimer le paradoxe.

La rareté n'est évidemment pas en soi un facteur de valeur. Ma Delahaye est absolument rarissime (2 ex connus en France dans cette carrosserie) et elle n'a qu'une cote ridicule... Maintenant si tu veux ce type de niche tu viens me voir elle est charmante :)

Oliv

Voilà, c'est exactement ça David 84, c'est à cette voiture particulièrement que je pensais, la seule Verde Germoglio qui a le double badge....(que je connaisse)

J'adore tout simplement...

A part les jantes c'est quoi la difference entre celle que j'ai posté et celle que david a posté? Je comprends plus

David 84

A part les jantes c'est quoi la difference entre celle que j'ai posté et celle que david a posté? Je comprends plus

Surtout, la photo est directement visible sur le forum..... 

Après c'est les même voitures, enfin, presque, la tienne et une US avec ses horribles pare-choc et lumières sur les ailes et un poil tuning (culasses rouges et volant bois).

Papy_Boyington

Je n'ai jamais fait mystère que je détestais les voitures à moteur "Turbo" (y compris F40, 288GTO, etc...le Turbo, j'aime pas).

C'est sans doute une forme de snobisme chez moi, mais je voue au "Turbo" le même mépris que d'autres fanatiques (ou intégristes, c'est selon...) du carburateur vouent à l'injection: pour moi, le "Turbo" c'est la même chose qu'un piano électrique comparé à un Steinway.

En clair, un vulgaire "sèche-cheveux" qui gonfle artificellement un pauvre moulin...et pour moi, un moteur Ferrari doit être une mécanique noble, ce que n'est certainement pas un "Turbo", qui est un artifice de plombier... 

De plus, la "208 Turbo" est une vraie bouse à conduire, le temps de réponse est énorme, etc...(ce n'est pas trop le cas de la "Turbo Intercooler").

Alors, collectibilité ou pas collectibilité, ils peuvent se les garder; c'est pas moi qui mettrait 95.000 euros dans une "208 Turbo"...

Moi j'aime bien les polémiques :

1- OK sur la 208, j'aime pas (sauf la prise NACA que je trouve jolie et bien intégrée)

on dégrade l'existant pour la faire rentrer dans une norme qui plus est fiscale, le comble pour des voitures supposées être parmi les plus prestigieuses, là on est vraiment dans la Ferrari du garçon coiffeur (l'expression n'est pas de moi), et puis je suis désolé une Ferrari qui à l'époque de sa sortie se faisait poser par des golf GTI, c'est une fumisterie. Les Ferrari sont aimées car elles ont fait rêver à une certaine époque. Là, non.

2- pour le turbo là je ne peux pas te cautionner : sur la techno, effectivement le principe est simple (attention à ne pas sous-estimer la techno derrière) mais ce que tu oublies c'est que sans se focaliser sur Ferrari, c'est un élément quasi-incontournable de mise au point du comportement d'une auto : sans turbo tu es obligé pour sortir des chevaux de trimbaler une enclume (le moteur) qui en fonction de sa position déséquilibre l'auto = heureusement que dans la vie y'a autre chose que les veaux, les moteurs centraux ou les sous-vireuses, sur-vireuses ! (maintenant il y a la triche par l'électronique)

Prends une golf justement : ce que tu perds en puissance en prenant un 4cyl turbo au lieu du v6, tu le gagnes en comportement

Papy_Boyington

Donc pas noble je veux bien, mais c'est une techno de pointe et surtout très efficace

Quand on y pense, un turbo ça corrige partiellement une des aberrations du moteur à explosion : son rendement

Un moteur de voiture ça transforme quand même globalement de l'essence en chaleur ! :-)

TripleBlack®

Je suis entièrement d'accord avec David 84, comme bien souvent, ta voiture, c'est une voiture tunning, avec des gros pare choc, les répétiteurs enfoncés dans les ailes et des jantes chromées (!!! un must have, je n'en avais jamais vu...) et tout le reste...

Comme disait Mies Van Der Rohe: Gott steckt im Detail (ça c'est pour Speedy, pour les autres, "Dieu est dans les détails...")

Par contre, on peut voir que cette voiture a l'option "equalizer", ce qui fait qu'elle n'est pas tout à fait à jeter... :D :D :D

A la différence de la simplicité de la version Euro, avec ses jantes d'origine badgé Dino et surtout le "double badge" sur l'avant du capot... la classe...

Maintenant pour répondre à Cousin Hube, ce n'est pas la rareté et son rendement financier qui m'intéresse particulièrement. Une Ferrari rare mais dont la côte est basse (si tenté qu'une Ferrari ne soit pas chère), qu'elle le soit par ses options ou par sa couleur ou par son modèle, je trouve cela "collectible" voilà tout...

Ferrari est une marque tout ce qu'il y a de plus consensuelle, j'essaye juste d'en approcher les limites. C'est vrai sans préjugé ni mauvais discours qu'une Ferrari rouge, intérieur Beige, ben j'ai du mal à m'exciter...mais c'est personnel entendons nous bien car les sensations sont les mêmes quelque soit l'enveloppe quand on est assis à son volant... ;)

Modifié par TripleBlack®

Oliv

C'est pour la couleur que je l'ai postée, pas pour ces mauvaises options tuning, bref on s'en fou :D:P

Oliv

Une gtsi de 2eme main, révisée, et sous la barre des 40000€, je le souligne car ça va être de plus en plus rare, un bon detailling sur les sieges à prevoir, le vendeur laisse presque croire que c'est une carbu :D:P, mais non!!

http://m.autoscout24.it/offerta/ferrari-308-gts-benzina-rosso-263387091

Modifié par Oliv

OliveBdr

Je reviens rapidement sur la 308 que Rob a trouvée. Le pare choc avant ne proviendrait il pas d'une QV ?

Le garage qui la vend est plus que gourmand, à 70K€ le bout, ça fait cher pour une carbu acier, même en bel état et avec un combo (d'origine?).

155774IMGP0785.jpg