54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Pour les jantes meme si elles reprennent le dessin des jantes d'origine plus deport plus important et 2 parties je trouve que ça fait tuning... Et des grosses jantes sur une ancienne ça fait kitsch, has-been, c'etait beau il y a 30 ans, c'est perso

J'arrete le HS

Modifié par Oliv

loulou19

Et bien moi j'aime bien :P;)IMG_0338.JPG

là par contre c'est des compomotives , copies des jantes HRE 505

Les jantes HRE 505 sont des jantes splendides et qui était des jantes 3 parties de luxe à l'époque

maintenant elles sont introuvables ou alors si tu en trouve elles vont te coûter un bras voir 2

Modifié par loulou19

D@vid

là par contre c'est des compomotives , copies des jantes HRE 505

Les jantes HRE 505 sont des jantes splendides et qui était des jantes 3 parties de luxe à l'époque

maintenant elles sont introuvables ou alors si tu en trouve elles vont te coûter un bras voir 2

Tu vois ça comment ?

Pour moi ce sont les mêmes que celles de l'annonce du Bon Coin...

Oliv

Tu vois ça comment ?

Pour moi ce sont les mêmes que celles de l'annonce du Bon Coin...

Idem

Je viens de comparer on dirait vraiment les memes

TripleBlack®

Bien sur que si, c'est loulou19 qui doit confondre avec l'autre voiture comme on parle de 2 en même temps...

La différence avec les HRE est facilement décelable car il y a plus de vis sur la Compomotive. De loin, elles se ressemblent en effet. C'est vraiment des très jolies jantes.

Hello Domi, ça faisait longtemps qu'on ne voyait plus ta voiture. Tu as donc mis ces jantes ! Quelles tailles font les tiennes ? Elles me semblent bien hautes comme la voiture du BonCoin...

domi

Hello TripleBlack,

Non, elles étaient deja sur la voiture quand je l'ai achetée, elles sont en 17"

Je me regale toujours ! et de nouveaux projets que j'explique dans le sujet dédié...

Oliv

Dommage que les sieges ne soient pas refais comme à l'origine et qu'elle soit US, c'est beau en giallo :

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=204023063

Modifié par Oliv

speedy

bah, j'aime bien le jaune aussi, mais c'était pas la peine de refaire les sièges n'importe comment juste pour y mettre des bandes jaunes! Retour à l'origine, vite.

David 84

Pour ma part, alors que j'adore le jaune sur les Testa, 348, 355 (et accessoirement sur les 430) je le déteste sur les 308/328, mais bon, les gouts les couleurs..... donc il s'agit là d'un avis très personnel !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv
J'ai des nouvelles fraiches de cette annonce fake en france, par contre vous m'expliquerez pourquoi elle a un capot moteur version europe siouplé, puis d'un coup elle est plus de 85 mais de 77, bien plus reel.....

http://m.ebay.com/itm/221648078491

Modifié par Oliv

speedy

Oliv, (le) 15 Jan 2015 - 00:36, a écrit :

J'ai des nouvelles fraiches de cette annonce fake en france, par contre vous m'expliquerez pourquoi elle a un capot moteur version europe siouplé, puis d'un coup elle est plus de 85 mais de 77, bien plus reel.....

numéro de châssis 22103, c'est bien une 1977. Les premières carbus US, en gros jusque mi-1977, n'avaient pas de dispositif de suppression des émissions (pas de catalyseurs, pas de pompes pour diluer l'air, etc...donc PROBABLEMENT (?) pas besoin de la rangée supplémentaire de grilles sur le capot arrière. Par ailleurs, si tu lis l'annonce américiane, l'auto a été fortement "européanisée"; mais je pense quand même que c'est une des rares US sans catalyseur.

D@vid

numéro de châssis 22103, c'est bien une 1977. Les premières carbus US, en gros jusque mi-1977, n'avaient pas de dispositif de suppression des émissions (pas de catalyseurs, pas de pompes pour diluer l'air, etc...donc PROBABLEMENT (?) pas besoin de la rangée supplémentaire de grilles sur le capot arrière. Par ailleurs, si tu lis l'annonce américiane, l'auto a été fortement "européanisée"; mais je pense quand même que c'est une des rares US sans catalyseur.

Oui je suis tout a fait d'accord je pense aussi que c'est une US d'origine (elle a encore le dégrivage de la vitre arrière, qui n'est pas une option pour les US) sans les cata et qui a été européanisé.

On voit d'ailleurs, dans les dernières photos qu'elle avait des gros parchocs, pas de rangée supplémentaire de grilles sur le capot arrière et pas les grilles pour les cata sous le parchoc arrière.

Oliv

Donc finalement cette auto qui n'était pas catalysée d'origine pourrait avoir une valeur presque similaire aux EURO ? En faisant abstraction de la face avant de QV.

Modifié par Oliv

speedy

Donc finalement cette auto qui n'était pas catalysée d'origine pourrait avoir une valeur presque similaire aux EURO ? En faisant abstraction de la face avant de QV.

Ce sont les plus recherchées aux USA parmi les "acier"; ceci dit, garde à l'esprit qu'elles ont le moteur à carter humide, et pas le moteur à carter sec des "euros", vetro comme acier.

Donc ça reste de toute façon une auto à carter humide, comme toutes les 308 US.

Oliv

Ce sont les plus recherchées aux USA parmi les "acier"; ceci dit, garde à l'esprit qu'elles ont le moteur à carter humide, et pas le moteur à carter sec des "euros", vetro comme acier.

Donc ça reste de toute façon une auto à carter humide, comme toutes les 308 US.

effectivement.... 

une question, les 308 catalysées ont elles les mêmes arbre a came que les euros?

TripleBlack®

Merci Oliv pour le lien, j'avais donc fait une bonne déduction pour un modèle de 1977 USA.... :D :D :D

Attention, toutes les carters humides américaines ont eu la pompe à air et le dispositif de récupération des vapeurs d'essence (polyester incluses). La grille en "u" est apparu avec le catalyseur, je dirais dec 77 ou janvier 78, je n'ai jamais eu le numéro de châssis exact du changement....

Non du tout, les arbres sont différents ainsi que le calage de l'allumage.

effectivement.... 

une question, les 308 catalysées ont elles les mêmes arbre a came que les euros?

Non, c'est même pire que la version 1977...

Modifié par TripleBlack®

Oliv
Oliv
Rob59

Une 308 sera proposée par Poulain le 6 février à un très bon prix (5-10 000 €) Oui vous avez bien lu !!!!! mais il y a un peu de travail  pour qu'elle retrouve sa beauté originelle :

http://www.invaluable.com/auction-lot/ferrari-308-gtsi-1982-no-reserve-55-c-fd34ba297c

Une poly sera aussi proposée à la vente et estimée 100/130 000 €

http://www.invaluable.com/auction-lot/1976-ferrari-308-gtb-polyester-no-reserve-106-c-4334fb882e

Modifié par Rob59

rossocorsa31

Une voiture qui a brûlé est difficile à réparer et à remettre en ligne parce que la chaleur déforme souvent les tôles et le châssis.