54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Une voiture qui a brûlé est difficile à réparer et à remettre en ligne parce que la chaleur déforme souvent les tôles et le châssis.

+1

Mais elle peut servir de banque d'organe

33manu

Une 308 sera proposée par Poulain le 6 février à un très bon prix (5-10 000 €) Oui vous avez bien lu !!!!! mais il y a un peu de travail  pour qu'elle retrouve sa beauté originelle :

http://www.invaluable.com/auction-lot/ferrari-308-gtsi-1982-no-reserve-55-c-fd34ba297c

Ne pas espérer en faire autre chose qu'une sculture d'art moderne :rolleyes:

(ps : c'est un moteur de 328 et pas d'une "i")

Une poly sera aussi proposée à la vente et estimée 100/130 000 €

http://www.invaluable.com/auction-lot/1976-ferrari-308-gtb-polyester-no-reserve-106-c-4334fb882e

Rare option de peinture bi-couleur "Boxer" si d'origine (j'en ai vu qu'une seule en france).

Par contre, c'est bizarre ce voyant de ceinture (US) ajouté !!

Manque la boite à air, le compresseur de clim, pas d'origine : échappement 4 sorties, jantes peintes, volant etc ...

Boutons de la console centrale, scuedos, rétros bizarres.

@+

Modifié par 33manu

JuanIV

Et, pour la poly, j'ai du mal à croire au 40 et quelques mille kilomètres quand je vois la sellerie fatiguée à ce point ;)

TripleBlack®

L'option boxer est plus courante sur les "polyester", j'en ai quelques unes ici ou là en France.

Ce n'est pas un voyant de ceinture sur la console comme on peut le trouver sur le modèle USA, c'est à mon avis une alarme ou quelque chose du genre car il est plus petit et surtout, il y a une inscription dessous.

Pour info, les boutons de console sont ceux de la GT4

Oliv

Cette GTS était à vendre 46000€ en septembre, elle est restée environ 1 mois a la vente, j'ai failli l'acheter, j'aimais bien son mono echappement mais je ne l'ai pas prise car je voulais vraiment une GTB.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=264567462

speedy

Ne pas espérer en faire autre chose qu'une sculture d'art moderne :rolleyes:

(ps : c'est un moteur de 328 et pas d'une "i")

Rare option de peinture bi-couleur "Boxer" si d'origine (j'en ai vu qu'une seule en france).

Par contre, c'est bizarre ce voyant de ceinture (US) ajouté !!

Manque la boite à air, le compresseur de clim, pas d'origine : échappement 4 sorties, jantes peintes, volant etc ...

Boutons de la console centrale, scuedos, rétros bizarres.

@+

La voiture est d'origine Suisse, or l'échappement "quatre sorties" semble bien avoir été une "option concession" en Suisse sur les Vétroresinas: la plupart l'ont. Ca n'exclut pas qu'il ait été monté après, avec le spoiler de nez qui ne me semble pas d'origine, lui; le "boxer paint scheme' est assez courant sur les vetros, mais encore faut-il être sûr qu'il est d'origine.

speedy

Une 308 sera proposée par Poulain le 6 février à un très bon prix (5-10 000 €) Oui vous avez bien lu !!!!! mais il y a un peu de travail  pour qu'elle retrouve sa beauté originelle :

http://www.invaluable.com/auction-lot/ferrari-308-gtsi-1982-no-reserve-55-c-fd34ba297c

Une poly sera aussi proposée à la vente et estimée 100/130 000 €

http://www.invaluable.com/auction-lot/1976-ferrari-308-gtb-polyester-no-reserve-106-c-4334fb882e

Vous avez remarqué pour la 308 qui a brûlé qu'Artcurial a pris en compte les courriers des un et des autres (moi j'en avais envoyé un, en tout cas!) lisez le rectificatif à la fin du descriptif français:

"contrairement à ce qui est indiqué au catalogue, il s'agit d'une GTS"i" et non d'une Quattrovalvole, de plus la voiture est équipée d'un moteur 3,2 litres non d'origine...(etc)..."

Comme quoi, la pédagogie, ça aide...c'est à porter à leur crédit.

Modifié par speedy

speedy

Du coup tu peux demander une partie du salaire de leur "expert"

Naon...je prends trop de plaisir à leur dire à chaque fois qu'ils ne connaissent pas nos voitures, ça m'amuse de jouer la mouche du coche!

David 84

Naon...je prends trop de plaisir à leur dire à chaque fois qu'ils ne connaissent pas nos voitures, ça m'amuse de jouer la mouche du coche!

Comme je te comprends, je crois que je suis atteins de la même maladie !!!!!  :D

J'avais fais pareil avec les Mondial Gr.N "Moneytron" qui était prétendues être des T alors que ce sont des 3,2.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Sebino81

... ça m'amuse de jouer la mouche du coche!

En Italie, pour ça, on dit "suocerare", c'est à dire faire la belle-mère...

speedy

et en francique mosellan, qui n'est pas une langue ecrite, donc l'orthographe n'est pas sûre, on dit "schtipler", en gros "picoter" au sens "aiguillonner"...

TripleBlack®

Vous avez remarqué pour la 308 qui a brûlé qu'Artcurial a pris en compte les courriers des un et des autres (moi j'en avais envoyé un, en tout cas!) lisez le rectificatif à la fin du descriptif français:

"contrairement à ce qui est indiqué au catalogue, il s'agit d'une GTS"i" et non d'une Quattrovalvole, de plus la voiture est équipée d'un moteur 3,2 litres non d'origine...(etc)..."

Comme quoi, la pédagogie, ça aide...c'est à porter à leur crédit.

J'ai aussi envoyé un message, qui est resté sans réponse mais je pense qu'à plusieurs, ça fini par rentrer. Je n'avais fait qu'expliquer le VIN...

C'est plutot à leur honneur en tout cas non ?

Modifié par TripleBlack®

TripleBlack®

Non bien sur, mais au moins de vérifier....

J'imagine bien que dans ce monde d'ego, répondre à un internaute qui dit que l'expert s'est trompé, ça la fout mal... :D :D :D

33manu

Non bien sur, mais au moins de vérifier....

J'imagine bien que dans ce monde d'ego, répondre à un internaute qui dit que l'expert s'est trompé, ça la fout mal... :D :D :D

Si c'est comme certains, "l'expert" a eu le droit à une promotion :D :D :D

@+

Oliv

La première est en vente depuis peu il me semble qu'on l'a postée, la deuxieme le prix ne cesse de monter depuis pas mal de temps et c'est de mémoire une US 

Sebino81

la belle mére c'est plutot : suocera :D  :P  ;)

Absolument. Et c'est pour ça que le verbe évoquant le fait de "faire la belle-mère", c'est suocerare ! :D  :P  ;)

33manu

Question bête : celle a 120000€, #18677, ce ne serait pas le nº d'une polyester alors que c'est une acier ?

D'après l'annonce c'est le n° de celle présentée au Salon de Paris, mais ils se trompent d'un an et c'est bien une acier ;)

@+