54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Une 308 carbu oro chiaro metalizzato intégralement restaurée devrait être présente à Rétromobile

C'est peut etre celle de l'annonce cité la page d'avant car il n'y en a pas beaucoup des OroChiaro, surtout refaite.... On verra bien !

JP75

C'est peut etre celle de l'annonce cité la page d'avant car il n'y en a pas beaucoup des OroChiaro, surtout refaite.... On verra bien !

Non pas du tout, celle dont je parle que j'ai vu de mes yeux vu vient de sortir de restauration TOTALE et devrait être présente sur le stand de.... :ph34r: Je me suis engagé à respecter la discrétion ;)

TripleBlack®

Euh, si tu regardes l'annonce de celle dont on parle, c'est du haut vol (pas étonnant à ce tarif), un nuts&bolts à l'américaine....

speedy

DEUX GTB carbus Oro Chiaro au même moment!

C'est Byzance...le marché est fou.

Oliv

Au fait pour l'annonce de la gtb US, ou j'ai fait un test mail hier, toujours pas de reponse.... A mon avis c'est bien un fake

David 84

4 annonces de 308 sur LBC en 2 jours. On n'avait jamais vu ça

Oulah, attention la bulle explose !!!! Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

David 84

Très serieusement je crois qu il est devenu nécessaire de prendre un peu de recul, d'arrêter de répéter ce que l'on voit sur les sites d'annonces ou les annonces sont parfois fausses ou bien des voitures ressortent du fond de "je ne sais ou"....

Et c'est désormais la rumeur qui fait le marché.

Messieurs ( il n'y a pas de dame) vous travaillez comme cela dans votre domaine professionnel ?

Alors pitié...

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Bon David je sais que tu veux plus qu'on poste d'annonces mais cette GTBI qui vient juste d'apparaître, certe italienne conviendrait bien a un petit budget, il y a 30 min le vendeur m'a dit qu'elle etait toujours dispo. Il y a ecrit prix a discuter mais il est ferme car beaucoup d'appels

308 gtb iniezione - Prix € 30 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=265384213

Modifié par Oliv

David 84

Je n'interdit pas du tout que l on poste, loin de là et puis je ne suis pas modo....

Mais par contre je constate que c'est devenu un fil "de merde" ou l'on ne peut rien en déduire sur l'état du vrai marché.

Que l'on parle de choses que l'on connait, qui sont fiables mais que l'on arrête de colporter des annonces fantasques, des sources non vérifiées créant le buzz.

Modifié par David 84

Oliv

Je n'interdit pas du tout que l on poste, loin de là et puis je ne suis pas modo....

Mais par contre je constate que c'est devenu un fil "de merde" ou l'on ne peut rien en déduire sur l'état du vrai marché.

Que l'on parle de choses que l'on connait, qui sont fiables mais que l'on arrête de colporter des annonces fantasques, des sources non vérifiées créant le buzz.

Celle ci est vérifiée, sinon je comprends ce que tu veux dire.

Tu en connais beaucoup toi des transactions sur des 308 en ce moment?

Comment veux tu alimenter le fil des TR par exemples? Si tu ne postes pas une annonce quand il y en a une qui apparaît ? Il doit y en avoir 10 dans toute l'europe en vente

Oliv

Je vous informe que la 308 gtb oro chiaro a 134000€ est restée 24h en pub. Annonce désactivée...

Modifié par Oliv

Papy_Boyington

Typiquement, la on sait pas ce qu'elle est devenue

Je vois pas qui achete une voiture de ce prix en 24h

Oliv

Typiquement, la on sait pas ce qu'elle est devenue

Je vois pas qui achete une voiture de ce prix en 24h

C'est pour ça que j'ai pas dit qu'elle etait vendue.

Mais une auto rare comme celle ci de par sa configuration et son etat excellent, ça ne m'étonnerait pas qu'elle se soit vendue à un collectionneur speculateur.

gilles3.2-89

Je ne suis pas tout à fait d'accord, fil de merde est peut être un peu fort. Au départ il n'avait pour but que d'informer les gens qui cherchent des autos proposées à la vente et pas forcément à commenter à tout va les annonces surtout quand on est pas acheteur.

Les gens vraiment intéressés prennent contact par mail ou téléphone et après ils amènent ici leurs informations que les connaisseurs propriétaire pourront alors commenter.

À quoi sert de dire cette voiture est une merguez elle semble pourrie etc etc... Si elle n'intéresse personne on s'en fou par contre si un éventuel acheteur nous sollicite et s'est renseigné auprès du vendeur alors là oui apportons nos compétences.

Et enfin les fils de merde (et il y en a que je considère ainsi, à titre personnel, sur ce forum et même dans cette partie) et bien je ne les consultes pas mais surtout je ne l'écris pas

Cordialement.

Modifié par gilles3.2-89

TripleBlack®

Mais une auto rare comme celle ci de par sa configuration et son etat excellent, ça ne m'étonnerait pas qu'elle se soit vendue à un collectionneur speculateur.

Tout à fait car même si l'investisseur a payé aujourd'hui le prix fort, il ne s'embêtera pas à une quelconque restauration ou des problèmes de garage. Il la revendra de toute façon au dessus de la future côte s'il l'a remisé en faisant juste ce qu'il faut pour la maintenir.

Maintenant je me demande pourquoi elle est passé en annonce car souvent, ces investisseurs lancent des alertes là ou il faut et les voitures s'échangent bien avant une mise en vente publique...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, fil de merde est peut être un peu fort. Au départ il n'avait pour but que d'informer les gens qui cherche sur les autos proposées à la vente et pas forcément à commenter à tout va les annonces surtout quand on est pas acheteur.

Les gens vraiment intéressés prennent contact par mail ou téléphone et après ils amènent ici leurs informations que les connaisseurs propriétaire pourront alors commenter.

À quoi sert de dire cette voiture est une merguez elle semble pourrie etc etc... Si elle n'intéresse personne on s'en fou par contre si un éventuel acheteur nous sollicite et c'est renseigné auprès du vendeur alors là oui apportons nos compétences.

Et enfin les fils de merde (et il y en a que je considère à titre personnel sur ce forum et même dans cette partie) et bien je ne les consultes pas mais surtout je ne l'écris pas

Effectivement, Dragon y est allé un peu fort mais il n'a pas tout à fait tord. Depuis peu, le seul marché Français est très pauvre, les gens qui cherchaient encore il y a peu ont déserté l'espace car les prix ont monté et les voitures ne sont plus dans leur catégorie de prix. Alors de voir toujours des voitures à l'étranger dont personne ne donne plus de détails que cela, c'est un poil moins intéressant à suivre, ce n'est juste qu'une reprise du "Parking".

Ceci dit, c'est bien de poursuivre car des questions arrivent de temps en temps (et j'espère pour longtemps encore...)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, lorsqu'un sujet ne m'intéresse pas, je n'y participe pas sauf à lire une grossière erreur. Le forum est victime de son succès, tout le monde s'exprime et tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde... Tant que cela reste courtois ;)

RedDreams

Ou un collectionneur tout court... ;)

Oliv

Ou un collectionneur tout court... ;)

Un collectionneur selectionne en generall un modele ou il ne perdra pas d'argent, il y a toujours une petite part d'investissement dans l'esprit collection je pense meme si l'investisseur pur quand a lui se moque bien d'aimer ou pas le produit

Papy_Boyington

Y'a un truc qui m'intéresserait bien c'est de savoir sur l'échantillon des possesseurs de 308 ici présents combien ont acheté leur auto sur annonce publique et combien par réseau sans que l'auto ne soit officiellement en vente

Perso ça s'est fait par réseau sans annonce

Et vous ?

JP75

Tout à fait car même si l'investisseur a payé aujourd'hui le prix fort, il ne s'embêtera pas à une quelconque restauration ou des problèmes de garage. Il la revendra de toute façon au dessus de la future côte s'il l'a remisé en faisant juste ce qu'il faut pour la maintenir.

Maintenant je me demande pourquoi elle est passé en annonce car souvent, ces investisseurs lancent des alertes là ou il faut et les voitures s'échangent bien avant une mise en vente publique...

Effectivement, Dragon y est allé un peu fort mais il n'a pas tout à fait tord. Depuis peu, le seul marché Français est très pauvre, les gens qui cherchaient encore il y a peu ont déserté l'espace car les prix ont monté et les voitures ne sont plus dans leur catégorie de prix. Alors de voir toujours des voitures à l'étranger dont personne ne donne plus de détails que cela, c'est un poil moins intéressant à suivre, ce n'est juste qu'une reprise du "Parking".

Ceci dit, c'est bien de poursuivre car des questions arrivent de temps en temps (et j'espère pour longtemps encore...)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, lorsqu'un sujet ne m'intéresse pas, je n'y participe pas sauf à lire une grossière erreur. Le forum est victime de son succès, tout le monde s'exprime et tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde... Tant que cela reste courtois ;)

Attention c'est pas Dragon qui est à l'origine du "fil de merde" c'est David 84, je ne fait pas de délation, je veux juste rétablir la vérité ;)