54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

kitcar

c est surtout une annonce bidon oui et j ai pensé comme toi sur

la route et le gros truck à coté, ça fait pas très "Reims"..... si vous voyez ce que je veux dire.

Oliv
En vente sur mobile.de aussi

308 QV le modele le plus abouti des 308 :D :d

Je sors vite avant de me faire lincher :D

Modifié par Oliv

Oliv

Une GTB QV grise qui a l'air suivie, a francfort. Notez comment est composée la trousse à outil, on parlait hier dans les pieces rares de comment était la manivelle de secours des vitres, ici on voit bien :

http://m.mobile.de/auto-inserat/ferrari-308-gtb-quattrovalvole-frankfurt-am-main/204750543.html

RedDreams

Une GTB QV grise qui a l'air suivie, a francfort. Notez comment est composée la trousse à outil, on parlait hier dans les pieces rares de comment était la manivelle de secours des vitres, ici on voit bien :

http://m.mobile.de/auto-inserat/ferrari-308-gtb-quattrovalvole-frankfurt-am-main/204750543.html

Est-ce mieux avec ce lien ?

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ferrari-308-gtb-quattrovalvole-frankfurt-am-main/204750543.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=9&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minFirstRegistrationDate=1980-01-01&negativeFeatures=EXPORT&noec=1

La trousse est un peu fouillis, il y a 2 manivelles, seule celle en T est la bonne. On ne voit pas l'inscription sur les clés.

La pince est OK sur la forme mais c'est une aftermarket avec ses manches bleus...

tommy630

Bonjour, à tous ! 

Je suis un grand Fan de la 308 et j'aimerais un jour en avoir une, mais mon budget ne me le permet pas, j'aimerais m'investir dans une restauration . Même si ça me prend 10 ans, ce n'est pas grave . 
Je vous lis depuis un certain temps et j'ai pu constater vos grandes connaissances et surtout votre grande passion pour cette voiture . 
j'ai en ligne de mire la Ferrari 308 gtsi quatrovolve de chez art curial de M Bâillon . Elle est dans un sacré état et je ne doute pas qu'il me faille une énorme motivation pour la remettre sur lespieds , mais le challenge m'intéresse . 
Je ne serais sans doute pas aussi pointu que vous en la matière, j'aime la voiture "sa gueule" et je ferais abstraction des petites détaillées car de toute façon je ne pourrais acheter un modele à 35000 euros ( qui est d'ailleurs introuvable) .
Donc j'y viens, à combien pensez que la Ferrari d'Artcurial sera vendue et à combien l'estimez-vous ? 

Merci d'avance pour vos réponses éclairée et bonne dimanche ! 

pour rappel : 

33manu

Je pense que si tu n'es pas du métier, ce n'est pas le temps qui va
te manquer mais un budget astronomique pour la remettre en état (pièces,
préparation, montage).

Tout ça pour une auto sans historique avec un moteur de 328 !

A part comme réserve de pièces pour une autre 308 ou comme pot de fleur, cette
épave ne vaut rien pour quelqu'un d'un tant soit peu raisonnable !!

@+

rossocorsa31

Si tu n'es pas du métier et si tu ne possèdes pas le matériel nécessaire pour la restaurer, laisse tomber.

Vise moins haut et en meilleur état (Alfa Romeo, Lancia et j'en passe)

Oliv
33manu

En plus elle a brûlée donc il faut voir suivant l'incendie mais l'acier a probablement dû travailler donc : poubelle !

@+

Modifié par 33manu

rusty348

348 ....

Pourquoi c'est plus économique ? pas sur :( plus fiable oui :lol: :lol: :lol: noooooon ?

Oliv

Pourquoi c'est plus économique ? pas sur :( plus fiable oui :lol: :lol: :lol: noooooon ?

C'est surtout que pour un budget de 35000€ il peut encore, pour l'instant, en trouver une. Les 308, meme gtb/s i c'est fini

Pour la fiabilité je suis pas certain que la 348 le soit plus qu'une 308, c'est fiable une 308, je dirai pas pareil d'une 430 :D

Modifié par Oliv

tommy630

Merci pour vos réponses . Pouvez vous me donner une estimation ? Meme a la louche ? Art curial donne une fourchette de 5000 à 10000 euros hors frais de 40% . Je ne pourrais pas mettre 35000 . Je dirais que celle ci est peut être le seul moyen pour ne pas faire une croix dessus . :)

Vous dites sommes astronomique , mais j'aimerais des montants , je n'arrive pas à me rendre compte . Merci à vous !

Modifié par tommy630

Oliv

Merci pour vos réponses . Pouvez vous me donner une estimation ? Meme a la louche ? Art curial donne une fourchette de 5000 à 10000 euros hors frais de 40% . Je ne pourrais pas mettre 35000 . Je dirais que celle ci est peut être le seul moyen pour ne pas faire une croix dessus . :)

Vous dites sommes astronomique , mais j'aimerais des montants , je n'arrive pas à me rendre compte . Merci à vous !

Difficile a dire, rien que les pieces qui manquent. A mon avis si tu n'as pas 35000€ a mettre dedans, achat compris, n'y pense meme pas. C'est une ruine brûlée cette caisse

33manu

Sans l'avoir vue, je ne prononcerais pas hormis le fait que l'estimation me semble bien trop élevée !

Rien qu'en pièces tu peux viser au moins 15/20 k€, rajoute autant de carrosserie, autant de mécanique et au moins 10/15 k€ pour les imprévus.

Donc : laisses tomber ;)

@+

JP75

N'achète surtout pas en fonction de ton budget qui est trop bas compte tenu de l'état de l'auto, tu t'en mordrais les doigts.

L'interet d'Artcurial est de faire une une estimation la plus élevée possible et de faire monter les enchères au plus haut avec des frais de 40% donc à la clef une commission pour eux non négligeable, c'est leur métier.

Calif60

Pourquoi vous parlez de frais de l'ordre de 40 %

Je vous ai fais une copie des frais

Seule l’authenticité des véhicules est garantie, en tenant compte des réserves éventuelles apportées dans la description.

Les véhicules sont vendus en l’état. les renseignements portés au catalogue sont donnés à titre indicatif. En effet, l’état d’une voiture peut varier entre le moment de sa description au catalogue et celui de sa présentation à la vente. L’exposition préalable à la vente se déroulant sur plusieurs jours et permettant de se rendre compte de l’état des véhicules, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée.

Pour des raisons administratives, les désignations des véhicules reprennent, sauf exception, les indications portées sur les titres
de circulation.

Compte tenu de l’éventuelle évolution de l’état des automobiles, comme il est dit en B), il est précisé que les fourchettes de prix ne sont données qu’à titre strictement indicatif et provisoire. en revanche, les estimations seront affichées au début de l’exposition et, s’il y a lieu, corrigées publiquement au moment de la vente et consignées au procès- verbal de celle-ci.

Les acquéreurs sont réputés avoir pris connaissance des documents afférents à chaque véhicule, notamment les contrôles techniques qui sont à leur disposition auprès de la société de ventes. Cependant, des véhicules peuvent être vendus sans avoir subi l’examen du contrôle technique en raison de leur âge, de leur état non roulant ou de leur caractère de compétition. Le public devra s’en informer au moment de l’exposition et de la vente.

Les véhicules (indiqués par ¤ sur le site internet) ont été confiés à Artcurial- Briest-Poulain-F. Tajan par des propriétaires extra-communautaires.
Les acheteurs devront acquitter une TVA de 5,5 % pour les véhicules de collection et 20 % pour les véhicules ne remplissant pas les critères d’automobile de collection en sus des enchères, qui pourra être remboursée aux acheteurs extracommunautaires sur présentation des documents d’exportation dans un délai d’un mois après la vente, à défaut de quoi cette TVA ne pourra être remboursée.

Le changement d’immatriculation des véhicules est à la charge et sous la seule responsabilité de l’acheteur, notamment dans le respect des délais légaux.

L’enlèvement des véhicules devra impérativement être réalisé le lendemain de la vente au plus tard. Passé ce délai, ils demeureront aux frais, risques et périls de leur propriétaire.

(Ces conditions étant variables, merci de bien vouloir consulter les Conditions Générales d’Achat qui s'appliquent à la vente qui vous intéresse, les Conditions Générales d’Achat se trouvent en fin du catalogue de vente .pdf ou papier).

J'ai acheté une auto au mois de novembre ça a fait environ 21% de frais plus le transport ( ça pas cool)

tommy630

Ha ok , pourtant j'ai lu que de 1 à 30000 euro si ils prennent 20% plus la tva. Maintenant effectivement 5% c'est mieux que 20 . Merci en tous cas pour votre gentillesse . Je pense me rendre au salon pour la voir et eventuellement me placer . Je penser mettre environ 20000 de restauration . Je comptais la refaire avec mon papa qui est à la retraite et qui etait carrossier . Je sais que ça à l'air déraisonnable , ça l'ai tres certainement . J'ai peur que sont prix monte pour les pièces . J'ai un budget en tête bien-sûr mais vos conseils peuvent m'aider a plafonner mon budget . En tous cas je vous en remercie .

tommy630

vous allez me prendre pour un fou , mais je la trouve trop belle cette carcasse et rien que cette carcasse me fait rêver . Je ne sais encore pas de combien sera mon enchère . 

Calif60

Tu as raison de te faire plaisir, c'est passionnant la restauration d'une auto surtout la première

Tu,verras dans deux ans tu seras un as en 308 et cerise sur le gâteau ce sera une bonne affaire pour une voiture neuve

33manu

Tu as raison de te faire plaisir, c'est passionnant la restauration d'une auto surtout la première

Tu,verras dans deux ans tu seras un as en 308 et cerise sur le gâteau ce sera une bonne affaire pour une voiture neuve

C'est pas très raisonnable de lui faire croire ça :ph34r:

Même aidé par son père, le coût final sera très important pour une auto sans aucun papier, avec un moteur de 328 :rolleyes: Les collectionneurs recherchent des modèles 100 % d'origine. Voiture impossible à certifier "Classiche" etc etc ...

Et cela sans parler des mauvaises surprises (l'acier a chauffé suite au feu), des pièces introuvables ...

Elle va lui coûter deux fois ce qu'il pourra la revendre :rolleyes:

Des restaurations arrêtées en plein vol avec "lot de pièces", y'en a plein les sites d'annonces.

Le premier conseil qu'on donne partout aux gens qui se lancent dans ce genre d'aventure c'est "assurez-vous que l'auto est complète", là au moins t'es sûr du contraire ... :blink:

tommy > estimes les pièces mécaniques à changer, sélectionnes les sur des sites comme superformances.co.uk et regardes combien ça coûte au final rien que pour la mécanique, n'oublies pas que le site donne des prix HT et on en reparle !!

@+

Modifié par 33manu

speedy

D'accord avec Manu, qui sait de quoi il parle. C'est une mauvaise idée, cette voiture te mettra a genoux, et elle ne sera jamais d'origine.

Michael Sheehan a publié un article sur son site pour montrer comment une 328 complète et roulante, mais en mauvais état, avait épuisé les finances de celui qui s'était mis en tete de la restaurer

ce sont des voitures chères et elles le seront de plus en plus avec l'augmentation de la cote. Moi je n'y toucherais pas