54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

rossocorsa31

ha oui comment te décourager en un message . Merci  :)

Je ne cherche pas à te décourager, dernièrement j'ai aidé un ami à restaurer une 246 GTS qui avait brûlée, bonjour le chantier...

Je cherche simplement à te mettre en face de la réalité.

maintenant, fais ce que tu veux.

tommy630

Rossocorsa31 : tu sais il y a moins de 10 ans je me suis lancer dans l'immobilier et je n'y connais rien en batiment , aujourd'huis je refait des immeubles de A à Z et tous le monde me disais que j'allais me planter  .  Je pense bien qu'une Ferrari ça n'est pas une 205 et que c'est la pointe de la pointe et que ça doit être une vrai galère  . Merci pour ton avis radical , mais j'aime les vieux trucs pour leurs redonner vie .  :D

Je prends ton avis et j'en tiens compte , si je dépense de l'argent dans une poubelle irréparable alors ce n'est pas grave, il y a toujours une lesson à tirer d'un écheque, comme de la réussite d'ailleurs . Tu as l'air d'être un pro, je te demanderais conseil  ;)  :P  

Modifié par tommy630

rossocorsa31

pas de problème...si tu as besoin d'apprendre à souder la tôle au chalumeau, passe me voir.

33manu

Je ne cherche pas à te décourager, dernièrement j'ai aidé un ami à restaurer une 246 GTS qui avait brûlée, bonjour le chantier...

Un petit résumé intéressera du monde ;)

@+

rossocorsa31

Je sais, mais le proprio ne tiens pas à le faire savoir...

C'est un vieil ami et je ne veux pas trahir sa confiance.

Tout ce que je peux te dire, c'est que les portière ressemblaient beaucoup a des hélices d'avion et que ça n'a pas été facile de tout réaligner.

33manu

Je pense bien qu'une Ferrari ça n'est pas une 205 et que c'est la pointe de la pointe et que ça doit être une vrai galère.

C'est pas le problème, le soucis c'est de payer une épave 10 fois ce qu'elle vaut et se lancer à fond perdu dans un projet improbable à cause du prix et de la difficulté à trouver les pièces, tout le monde te le dit ici ;)

EDIT : pour une auto au final sans historique, avec un mauvais moteur, bref ...

@+

Modifié par 33manu

33manu

Je sais, mais le proprio ne tiens pas à le faire savoir...

C'est un vieil ami et je ne veux pas trahir sa confiance.

Tout ce que je peux te dire, c'est que les portière ressemblaient beaucoup a des hélices d'avion et que ça n'a pas été facile de tout réaligner.

Et bien une description des difficultés dûes au feu ?

@+

rossocorsa31

La tôle, c'est la tôle...ça ne change rien au travail, que ce soit une 204 Pigeot ou une Ferrari.

TripleBlack®

Merci Manu, tu me diras ou je pose ton enveloppe...! :D

rossocorsa31 le magicien, je ne trouve pas ton post de présentation...

Ou en es tu sur la GT4 ?

Tu peux mettre un lien vers le forum alfa si tu n'as pas eu le courage de recopier....ça nous permettrait de voir tes tours de magie... :D :D

rossocorsa31

TripleBlack > il y a eu un post d'ouvert pour les différents travaux exécutés sur ma GT4.

Je  rechercherai ça demain.

Sinon, tu tapes rossorcorsa31 sur google, tu auras quelques trucs

A+

Gilles/rossocorsa31

Oliv

Une gtsi à l'intérieur "intéressant" : http://www.leboncoin.fr/voitures/761661032.htm?ca=2_s

@+

Je le trouve pas mal l'intérieur moi, pourquoi ils disent à refaire? Faut juste un nettoyage des cuirs et teinte au pire Modifié par Oliv

Furanku

Personnellement, mais ça n'engage bien sûr que moi, j'aurais tendance à encourager le futur propriétaire de cette auto à changer le pommeau de vitesse. M'enfin les goûts et les couleurs, hein... ;)

TripleBlack®

TripleBlack > il y a eu un post d'ouvert pour les différents travaux exécutés sur ma GT4.

Je  rechercherai ça demain.

Sinon, tu tapes rossorcorsa31 sur google, tu auras quelques trucs

A+

Gilles/rossocorsa31

Je veux bien car sur le moteur de recherche de Ferrarista, tu n'as ouvert que 2 sujets, un sur une imitation de Lambo et une autre sur une sortie dans le Tarn.

Google me renvoie sur toutes tes interventions sur le web dans les forums, il y a plus rapide comme méthode: c'est de te demander si tu es actif ici en ce moment...

Je pense que cela n'intéressera pas que moi de voir ce que tu as fait avec ta GT4, surtout en ce moment qu'on en discute beaucoup plus car elle devient "celle" que beaucoup recherche car un peu moins haut dans les prix qu'une B/S. Je lisais ton post sur "je rattaque" mais depuis juillet dernier, il n'est plus alimenté...

loulou19

Merci pour vos réponses . Pouvez vous me donner une estimation ? Meme a la louche ? Art curial donne une fourchette de 5000 à 10000 euros hors frais de 40% . Je ne pourrais pas mettre 35000 . Je dirais que celle ci est peut être le seul moyen pour ne pas faire une croix dessus . :)

Vous dites sommes astronomique , mais j'aimerais des montants , je n'arrive pas à me rendre compte . Merci à vous !

c'est quand même marrant de lire certain, ils disent qu'elle vaut rien cette 308, une poubelle, une ruine....

moi j'estime que le gars qui l'achete 7000€ tout frais compris fait une affaire, rien que le moulin si il tourne vaut 10k€

pour ceux qui est de la restauration, la base n'est pas bonne, (gtsi moteur 328) et le cout des pieces va vite te refroidir si tu veux qu'elle soit stock et si tu as un petit budget.

maintenant tout est possible avec le temps et de la chance, je me rappel d'une 308 qui etait en vente pour pieces sur le coincoin pour 5000€

avec les deux tu aurais pu en faire une, pas trés stock mais bon......

dragon1964

je me suis renseigné , c'est 5,5% de taxe française car voiture de collection ( + de 30 ans ) et douane 10% . ça fait un total d'environ 27000 euros .

Non, c'est 5,5% et pis c tout !!!

Pas de taxes douanières.... ;)

tommy630

Merci pour votre réponse loulou19 et dragon1964 .

Loulou19 : j'ai un pe ula même réflextion que toi , je me dit que dans le pire des cas , je ne pense pas que c'est une si mauvaise affaire . De toute manière je serais inscrit pour la vente , je ne sais encore à combien je vais monter , mais je vais enchérir c'est sur . tout va dépendre du prix, mais je pense sincérement qu'il y a beaucoup plus d'intéraissé que l'ont ne le crois , et je ne serais pas surpris de la voir monter à 11000 ou 12000 hors taxes . 

Si jamais une personne est à Retromobile cette semaine , je ne pourrais peut être pas y aller et peut me faire parvenir des photos de l'arrière et du côté gauche , avec un avis ça serais vraiment vraiment sympas  ! 

dragon1964

On verra bien le résultat de l'enchère de cette auto bien que j'ai déjà une idée.

Le terrain est favorable pour la maison d'enchère avec cette période de hausse des marchés. Tout le monde veut y participer et prendre sa part du gâteau, c'est comme à la bourse dans les périodes d'euphories !!! 

Seulement, les seuls qui prennent la part du gâteau dans ses moments là sont les courtiers et ici ce sont les maisons d'enchères qui peuvent même se permettre le luxe de présenter n'importe quoi comme cette 308 bidouillée et cramée et espérer prendre (très certainement) du blé alors qu'à l'évidence elle n'a pas grand chose à y faire...!!!

Personnellement, je leur tire mon chapeau, plus c'est gros et plus ça passe, les pigeons sont bien là et peut être même en masse !!!

Modifié par dragon1964

tommy630

c'est quoi ta petite idée du prix final ?  et selon toi qu'elle est le prix à ne pas dépaser pour ne pas être un pigeon  :D

roadking

D'ailleurs, à propos de cette vente, on parle davantage du story telling mis en place par la dite maison que des autos elle mêmes ... qui sont quand même bien pourries ;(

et qu'Alain delon en ait conduit une ne change rien à l'état de la caisse !

Le marketing a beau être mon métier (en partie), quand il est fait comme ça j'aurais plutôt envie d'aller vendre des patates sur les marchés ! 

David 84

Le marketing a beau être mon métier (en partie), quand il est fait comme ça j'aurais plutôt envie d'aller vendre des patates sur les marchés ! 

Ca dépend du point de vue, selon que tu es vendeur ou pigeon acheteur.

Mais en effet, ils ont réussi à faire le buzz là autour, entre la California, Jane Fonda, la découverte d'un trésor, bref, du rêve.... et la semaine prochaine, un certain nombre de types sera, les pieds sur terre et leur épave sur les bras !!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

On verra bien le résultat de l'enchère de cette auto bien que j'ai déjà une idée.

Le terrain est favorable pour la maison d'enchère avec cette période de hausse des marchés. Tout le monde veut y participer et prendre sa part du gâteau, c'est comme à la bourse dans les périodes d'euphories !!! 

Seulement, les seuls qui prennent la part du gâteau dans ses moments là sont les courtiers et ici ce sont les maisons d'enchères qui peuvent même se permettre le luxe de présenter n'importe quoi comme cette 308 bidouillée et cramée et espérer prendre (très certainement) du blé alors qu'à l'évidence elle n'a pas grand chose à y faire...!!!

Personnellement, je leur tire mon chapeau, plus c'est gros et plus ça passe, les pigeons sont bien là et peut être même en masse !!!

Dragon1964 a raison (l'homme qui n'aime pas les 308 sauf si ce sont des épaves... :D :D ) et en l'occurence, tommy630 est tout seul mais cela suffit pour faire une vente....

Ca dépend du point de vue, selon que tu es vendeur ou pigeon acheteur.

Mais en effet, ils ont réussi à faire le buzz là autour, entre la California, Jane Fonda, la découverte d'un trésor, bref, du rêve.... et la semaine prochaine, un certain nombre de types sera, les pieds sur terre et leur épave sur les bras !!!

c'est dingue cette histoire, j'ai eu en effet plein de gens autour de moi pas du tout dans le milieu automobile qui me sachant intéressé par la chose, m'ont relayé l'info. C'est vraiment que tout le monde est au courant, ils vont faire des millions....