54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

TripleBlack,

Voici un lien sur l'échappement racing de la GT4 réalisé par mes soins, (il y en aura d'autres).

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t14830-pot-racing-308-gt4-fin

merci ! j'avais déjà lu, tu as ici un fervent supporter qui ne jure que par toi, c'est pour cela que je voulais voir la suite de ton moteur...

dragon1964

c'est quoi ta petite idée du prix final ?  et selon toi qu'elle est le prix à ne pas dépaser pour ne pas être un pigeon  :D

Je n'en sais rien, il n'y a pas de limites à la connerie humaine face au désir de faire comme les autres, ceux qui ont de la monnaie et qui savent ce qu'ils achètent (enfin, pour certains !!! )  :huh:  :rolleyes:

tommy630
Je vous trouve bien sévère quand même  !  :D

Que des personnes veulent claquer ou investir leurs argents dans des épaves pour leur redonner vie, moi je trouve ça poétique et noble . 
Modifié par tommy630

speedy

Les nobles et les poetes ont une chose en commun, mon cher Tommy: ils finissent en général sans le sou.

Le meilleur moyen de faire une petite fortune avec une Ferrari, c'est de commencer avec une grande.

Il faut savoir raison garder, avec cette auto tu finirais a genoux. Mais après, tu fais comme tu veux, hein! Nous, on t'aura dit ce que va nous inspire.

dragon1964

Tommy, tu as demandé conseil(s) et je crois que tu les as eu avec l'argumentation qui va avec!!!

Je crois bien connaitre ce forum et je suis persuadé qu'il y a sur les 308 et 328 d'excellents connaisseurs, des gens très pointus et surtout très avisés; bien plus me semble t-il que pour les autres modèles !!

Maintenant, il me semble que tu recherchais plus d'approbations dans ta demande que de vrais conseils!!

Les conseils, tu les as eu.

Chacun fait de son oseille ce qu'il veut; moi, ça me va très bien!!! Je pense que les gens d'Artcurial seraient d'accord avec moi !! :D

Modifié par dragon1964

TripleBlack®

Excusez nous messieurs, nous interrompons de temps en temps avec rossocorsa31 votre passionnante discussion.

Je suis d'accord avec l'analyse de Dragon1964, l'homme qui aimait les 308 ;)...
tommy630 si tu veux faire un fil sur une restauration impossible comme il en existe certains ailleurs, tu es le bienvenu. Je ne sais pas si l'audience sera au rendez vous ici encore que peut être il y a de plus en plus de membre mais cela fait maintenant deux pages que pas mal de propriétaires t'expliquent la même chose...

Ceci dit c'est un beau projet, nous n'avons comme seul soucis que le fait que d'emblée tu te dis "court" en budget...

Si tu veux être sur du fait que les prix montent vite quand on parle de Ferrari 308, je t'invite à parcourir les premières pages de mon fil dans le garage des membres une calculette à la main sachant que je parle d'une voiture qui à l'époque était déjà parfaitement roulante....

Merci ! j'avais déjà lu les deux premiers qui sont des fils anciens. J'avais manqué la peau d'orange, super...

et quid de la fin.... :P c'est surtout cela qui m'intéresse, notamment pourquoi la fin du second finissait sur un problème de soupapes... :(

Modifié par TripleBlack®

loulou19

bon maintenant tu arrête Tommy

tu vas finir par ennerver tout le monde ;-)

si tu fait affaire sache que j ai pas mal de pieces en vente pour 308

comme les grilles du capot arrière , les grilles des fenêtres ,les panneaux de porte... etc

au cas ou ....

mais chute c'est pas un site de petites annonces ici

Modifié par loulou19

elpio

Pour aller dans le même sens que les autres, je cherche à remettre à niveau la mienne, mais le moindre détail est hors de prix. On va commencer par les trousses à outils complètes qui partent dans 1000€ chacunes, un pot inoxydable à 2000.... Et puis un samedi soir le commodo des essuies glaces qui casse, après quelques recherches, le choc, 1500€ au mieux. Tous ca pour dire que tout mis bout à bout on arrive vite dans le déraisonnable..... Et ce ne sont que des accessoires.....

33manu

Merci pour vos réponses messieurs , j'arrête de poluer ce topic . 

Il ne te reste plus qu'à ouvrir un post dans la section 308-328 pour raconter tes aventures ;)

@+

Oliv
33manu

c'est quand même marrant de lire certain, ils disent qu'elle vaut rien cette 308, une poubelle, une ruine....

Je me sens un peu concerné car j'ai parlé d'épave, pas des autres adjectifs sus-cités, ce qui est duifférent ;)

moi j'estime que le gars qui l'achete 7000€ tout frais compris fait une affaire, rien que le moulin si il tourne vaut 10k€

pour ceux qui est de la restauration, la base n'est pas bonne, (gtsi moteur 328) et le cout des pieces va vite te refroidir si tu veux qu'elle soit stock et si tu as un petit budget.

L'état d'un moteur stocké depuis des années sur une caisse qui a brulée, difficile à dire, mais ça ne vaut pas une fortune -_-

@+

Oliv

Une GTB 78 en hollande, on en voyait plus, dommage ce matin il y avait la photo et d'apres les grilles de capot arriere c'etait une euro

Prix € 60 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=265031459

D@vid

Et puis un samedi soir le commodo des essuies glaces qui casse, après quelques recherches, le choc, 1500€ au mieux.

J'en suis au même point que toi, si tu trouves une solution, ça m'intéresse...

33manu

J'en suis au même point que toi, si tu trouves une solution, ça m'intéresse...

Démontes-le, si ça se trouve c'est réparable ?

@+

D@vid

Démontes-le, si ça se trouve c'est réparable ?

@+

J'ai réussi à enlever le volant et le moyeu mais après je n'ai pas su faire... Du coup j'ai remonté en attendant (quoi, je ne sais pas? :D)

33manu

A cette époque c'était souvent en bakélite, parfois deux demi-coques rivetées donc peut-être un espoir de démontage donc de réparation ;)

@+

Oliv
TripleBlack®

C'est une USA, c'est drôle pour l'Italie...la voiture est revenue à la maison...

D@vid, elpio, postez des photos de vos commodos, soit dans le fil des arrangements intérieurs, soit dans les pièces rares si vous n'avez pas de fil à vous, ce sera plus pratique qu'ici pour développer. Et avec des images, c'est beaucoup plus simple à visualiser l'état.

C'est ça de sortir sous la pluie.... :P