54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Tu sais quoi? A ce rythme-là, on a de l'or dans nos garages, nous autres...

Speedy, on devrait bruler les nôtres, peut-être qu'elles prendront encore davantage de valeur  :D  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

Y'a vraiment des fondus, ajouter au prix les frais et la TVA (si j'ai bien compris), ça fait une somme <_< <_< <_<

Sur une auto dont nous avons déjà énuméré les défauts, comment peut-on croire qu'un acheteur s'y retrouvera alors qu'actuellement on peut encore trouver des 308 en état de rouler pour un coût inférieur ?

Même si certains affirment qu'une 308 vaudra autant qu'une Dino, le paragraphe précédent s'applique toujours :rolleyes:

Bref, je pige pas sauf enchère bidon ou acheteur disons anti-conformiste -_-

@+

gilles3.2-89

Le marché est mondial maintenant quand on voit le prix des différents lots vendus avec 14,2 millions d'euros pour la california retrouvé dans la "collection" Baillon...

J'aimerais bien savoir le nombre de voitures qui quittent la France et même l'Europe.

Je crois que les collectionneurs français vont avoir de plus en plus de mal à conserver leur patrimoine. ...

33manu

Le marché est mondial maintenant quand on voit le prix des différents lots vendus avec 14,2 millions d'euros pour la california retrouvé dans la "collection" Baillon...

J'aimerais bien savoir le nombre de voitures qui quittent la France et même l'Europe.

Je crois que les collectionneurs français vont avoir de plus en plus de mal à conserver leur patrimoine. ...

Mondial oui, mais c'est pas la fête partout par contre ça permet de trouver encore plus de pigeons :ph34r:

Avec toutes les liquidités qui se baladent, des placements peu rentables voir dangeureux et/ou peu liquides, les vins, les oeuvres d'art et les autos anciennes deviennent des "refuges", jusqu'à ce que la conjoncture se retourne et l'éclatement de la bulle se termine par un retour à la normale... se rappeller des Ferrari à la fin des années 80 :wacko:

@+

Modifié par 33manu

dragon1964

Tiens le bargeot qui a acheté le bout de charbon aurait pu pour un prix assez proche acheter celle là....

track-day-cars-road-legal-S1585350-1.jpg

Certes, ce n'est pas vraiment une 308 comme les connaisseurs l'entendent, mais il aurait pu au moins s'amuser.... :rolleyes:

En plus,je trouve ça plutôt sympa et les modifs semblent pas mal..   B)

http://www.pistonheads.com/classifieds/motorsport/track-day-cars/road-legal/ferrari-308-fast-road--race--track-day/2848854

Modifié par dragon1964

33manu

D'après ce site (http://www.largus.fr/actualite-automobile/retromobile-2015-suivez-la-vente-de-la-collection-baillon-en-direct-5900387-7311920-photos.html#photos-main-title) elle a été adjugée à 33400 € + 24% de frais/tva ça fait 41416 € :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Y'a vraiment des bargeots :ph34r:

@+

33manu

Quel est à votre connaissance la date de sortie des dernières 308 carbu ?

1979 ;)

A partir de 1980 on passe aux GTBi et GTSi puis en 1982 aux QV

@+

Oliv

Non il y a des carbu imlatriculée en juillet 80, peut etre la date de fabrication effectivement s'arrete en 79. Mais il y en a pas mal immatriculee en 80

Modifié par Oliv

Oliv
33manu

La date d'immatriculation n'a pas vraiment de sens car elle dépend de la vente de l'auto puis de son propriétaire qui va l'immatriculer plus ou moins vite ...

ea32 > tu devrais regarder le guide d'achat 308/328 (en 3 sections) ;)

@+

ea32

La date d'immatriculation n'a pas vraiment de sens car elle dépend de la vente de l'auto puis de son propriétaire qui va l'immatriculer plus ou moins vite ...

ea32 > tu devrais regarder le guide d'achat 308/328 (en 3 sections) ;)

@+

je suis dessus en permanence, j'aimerais juste être certain de ne pas me tromper ;)

autre question : quels sont les CV fiscaux en France des 308 barbu, injection, et QV ? 

Et enfin : comment s'assurer que le moteur est matching number avec la caisse ? Même question pour la boite ?

Oliv

et à quoi reconnait-on visuellement un moteur barbu comparé à une injection ?

Un moteur BARBU comme tu le dis, tu le reconnais car il y a plein de poils qui ressortent du capot arriere, certain s'en servent pour creer des moumoutes autour du volant :D:P:D

Ok, je sors :P

Modifié par Oliv

Oliv

Dans l'ordre, 308 carbu, injection 2 soupapes, injection QV, regarde le plenum d'admission, il est different pour chaque modele

post-7872-0-53072000-1423305967_thumb.jp

post-7872-0-42336000-1423305977_thumb.jp

post-7872-0-18668800-1423305989_thumb.jp

Modifié par Oliv

ea32

Ça confirme ce que j'avais compris Oliv, merci.

Pour les autres questions, tu as les réponses ?

33manu

Sur les 308 tu n'as pas la notion de "matching numbers" comme chez Porsche, c'était plus artisanal ;)

Si tu en cherches une, tu as du voir la flambée actuelle, nul ne sait ce que ce va donner ... :wacko:

Par contre, comme dit Oliv en connaisseur, les carbus c'est pour les poilus, les tatoués quoi, les QV c'est pour les épillés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Edit : 17 cv pour la mienne !

Modifié par 33manu

speedy

Manu, il y a encore eu 432 GTB carbus fabriquées durant l'année 1980. La production des deux soupapes injection n'a démarre qu'en septembre 1980. Un bon nombre de GTB carbus ont ete immatriculées pour la première fois en 1981. Sur le F-Chat, "martin308GTB" en Allemagne a l'une des trois dernières, ex-Pozzi, avec une première immatriculation française d'avril 1982...

speedy

Pour être plus précis: le moteur et le châssis n'ont pas le même numéro comme les avaient les V12 de l'ère Enzo. Mais il y a bien un numéro de moteur d'origine pour un châssis, même s'il n'est pas identique, l'usine le connait.

33manu

Manu, il y a encore eu 432 GTB carbus fabriquées durant l'année 1980. La production des deux soupapes injection n'a démarre qu'en septembre 1980. Un bon nombre de GTB carbus ont ete immatriculées pour la première fois en 1981. Sur le F-Chat, "martin308GTB" en Allemagne a l'une des trois dernières, ex-Pozzi, avec une première immatriculation française d'avril 1982...

Je n'ai pas le tableau sous la main alors je me suis limité à l'année ;)

@+

33manu

Pour être plus précis: le moteur et le châssis n'ont pas le même numéro comme les avaient les V12 de l'ère Enzo. Mais il y a bien un numéro de moteur d'origine pour un châssis, même s'il n'est pas identique, l'usine le connait.

Oui et l'usine ne les communique pas donc nous pauvre proprio on n'y a pas accès ...

@+

speedy

Production par année, chiffres officiels usine, 308 GTB vetro et acier:

1975: 26 / 1976: 644 / 1977: 963 / 1978: 415 / 1979: 417 / 1980: 432 / plus 5 voitures au moins de "post-production"

Yves

Au hasard balthazar: les carbus? :D

Oliv

A ea32, pour les chevaux fiscaux manu nous dit 17 pour la carbu, moi je te dis 20 pour l'injection QV (plus puissante :D ) pour l'injection 2v regarde s'il y en a une sur la centrale a vendre, ils mettent les chevaux fiscaux.