54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

ea32

Merci les filles :)

Bien galère pour être certain que la boîte et le moteur sont d'origine alors :(

TripleBlack®

Manu, il y a encore eu 432 GTB carbus fabriquées durant l'année 1980. La production des deux soupapes injection n'a démarre qu'en septembre 1980. Un bon nombre de GTB carbus ont ete immatriculées pour la première fois en 1981. Sur le F-Chat, "martin308GTB" en Allemagne a l'une des trois dernières, ex-Pozzi, avec une première immatriculation française d'avril 1982...

Merci d'avoir corrigé Speedy, au taquet comme toujours...

Je précise que les dernières 308 carbu ont été assemblées pendant environ 4 mois en parallèle des premières 308 injection 2V de juin/juillet 1980 à octobre 1980. Ces dernières partaient pour les USA. La production n'a pas changé de modèle du jour au lendemain.

C'est la meme chose pour le passage entre l'injection 2v et les QV entre fin 1982 jusqu'à février 1983 (environ, je n'ai pas les dates précises). Comme le souligne Oliv, l'homologation du modèle QV est d'octobre mais je n'ai pas encore trouvé de voiture construite avant fin 1982 (mais je ne désespère pas)....

Donc je répète la phrase fétiche de Speedy, prudence quand on parle de date pour la prod chez Ferrari....

Oliv

Comme le souligne Oliv, l'homologation du modèle QV est d'octobre mais je n'ai pas encore trouvé de voiture construite avant fin 1982 (mais je ne désespère pas)...

Tu parles de QV? Car j'en ai vu 2 en vente de fin82 en gts

speedy

Triple Black:

officiellement ont ete fabriquées 84 GTB QV et 185 GTS QV en 1982.

Je ne serais pas outre mesure surpris que les GTS soient majoritairement parties aux USA, mais probablement pas les GTB...

TripleBlack®

Alors tant que la production était en parallèle, c'est à dire que des injections 2v côtoyaient des QV, ces dernières partaient toutes aux USA.

Je dis cela car c'est ce que j'ai constaté sur mon propre listing de numéros de châssis. Je dirais le contraire si on me montre en photo un châssis Euro antérieur à 43021 numéro du dernier châssis de ma propre liste de GTSi. Je souligne le "propre" car c'est mes conclusions, je n'était pas chez Ferrari à l'époque mais en interprétant leur logique de production passée, c'est ce que j'ai constaté. Ils n'ont jamais fabriqué des versions différentes pour le même marché. Je m'explique, il n'y a pas eu (à ma connaissance) d'injection 2v et de QV fabriquée conjointement pour une livraison au même concessionnaire.

Après que celui ci propose des modèles différents en vente mais issue de périodes différentes, c'est un autre problème, celui du stock, pas de fabrication... La Ferrari Spa répondait quand même à une certaine logique industrielle....

Est ce clair ? Je pose réellement la question, ce n'est pas pour clore la discussion hein....

Oliv, retrouve moi les annonces et les preuves des deux GTS que tu as vu de fin 82 et je reverrai mon argumentaire au besoin....

Oliv

JP ça remonte au mois de septembre a octobre novembre dernier quand je cherchais ma gtb, mais je suis certain, je vais me mettre en quete de te trouver une annonce similaire, le probleme est su'a l'epoque il y avait encore les millésimes a partir du mois de juillet et souvent les vendeurs ecrivent 83 alors sue la date de mise en circulation est 82

Modifié par Oliv

speedy

Triple Black:

ca a surtout ete le cas pour les GTS au changement de version: les 6 premiers mois de la prod des GTS carbus (sept 77 / mars 78) la très grande majorité des autos produites sont parties aux États-Unis (autrement dit, trouver une GTS carbu 77 en Europe, tu peux chercher...mais ca doit exister!)

Pareil pour les GTS"i" fin 1980: direction les USA.

Oliv
TripleBlack®

Triple Black:

ca a surtout ete le cas pour les GTS au changement de version: les 6 premiers mois de la prod des GTS carbus (sept 77 / mars 78) la très grande majorité des autos produites sont parties aux États-Unis (autrement dit, trouver une GTS carbu 77 en Europe, tu peux chercher...mais ca doit exister!)

Pareil pour les GTS"i" fin 1980: direction les USA.

J'ai un chassis de GTS Euro de 1977 (peut etre le premier...)

Je suis d'accord avec toi sur les GTS, ce que je conteste, c'est "que" les GTS.... Pour le modele injection 2v, je ne crois absolument pas que Ferrari assemblait sur les memes lignes, des GTSi pour les USA, des GTS et GTB carbu pour l'Europe et des GTBi pour l'Europe.

Je pense tout simplement que le premier batch (GTBi-GTSi) concomitant à la fabrication des GTB/S Européenne étaient à destination des USA.

C'est mon point de vue déduit des recherches que je fais sur des voitures visibles qu'il m'a été donné de voir. Je changerai volontiers de point de vue si tu me présentes le contraire bien entendu. J'ai tendance à chercher une logique industrielle de fabrication. Je sais que c'était farfelu à l'usine à l'époque (du moins c'est la légende) mais pas au point de faire n'importe quoi quand meme...

ea32

On avait parlé de celle-là ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/743556472.htm?ca=2_s

Comme dit Oliv, elle ne va pas rester longtemps en annonce...

@+

Elle est en vente depuis quelque temps, c'est la même qu'ici .... Une 208 !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25912776.html

33manu

Bien vu, j'me disais 1981 (!), même si je ne suis pas le speedy de dates des production ;)

@+

speedy

Triple Black: je ne sais pas répondre a ta question, mais si ca peut t'aider dans tes réflexions, d'avril à septembre 1989 l'usine a fabriqué en même temps et sur les mêmes chaines les dernières 328 dans les deux versions GTB et GTS et pour tous les marchés et les premières 348 dans les deux versions et pour tous les marchés, et ca a duré cinq mois.

speedy

La 208 GTS sans turbo (155cv), la version la plus rare de toute la famille: 140 exemplaires construits seulement!

ea32

La 208 GTS sans turbo (155cv), la version la plus rare de toute la famille: 140 exemplaires construits seulement!

La moins puissante aussi.

Modifié par ea32

speedy

Bien sûr: ma remarque était légèrement ironique: c'est bien la plus rare, mais...

33manu

Elle est en vente depuis quelque temps, c'est la même qu'ici .... Une 208 !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25912776.html

Si tu connais toutes les annonces c'est que tu es en phase recherche alors vu le peu de 308 en France actuellement, peut-être que l'Italie sera plus intéressante meme si en terme de prix ce n'est plus comme il y a 2/3 ans ;)

@+

Modifié par 33manu

Oliv

Si tu connais toutes les annonces c'est que tu es en phase recherche alors vu le peu de 308 en France actuellement, peut-être que l'Italie sera plus intéressante meme si en terme de prix ce n'est plus comme il y a 2/3 ans ;)

@+

+1

Ils ont explosé les prix en italie

Modifié par Oliv

ea32

@+

D'ici 15 jours, j'espère être en recherche active.

La 308 est dans ma short list, mais je ne suis pas mono marque dans ma recherche, alors tout est possible.

Ce qui est certain, c'est que je ne mettrai pas n'importe quel prix sous prétexte que la côté des véhicules anciens devient débile.

Pourtant j'ai le budget.

Mon but n'est pas de faire de l'achat-vente en spéculant sur une hausse potentielle, mais de me faire plaisir avec une voiture qui me fait envie, comme je l'ai toujours fait.

La vie est trop courte, et on ne sait pas quand elle s'arrêtera, alors profitons-en ;)

Modifié par ea32

33manu

Je pense qu'ici on est tous d'accord ;)

En revanche, une 308 ca va te changer d'une récente en terme de perfos et de musculature, demandes à Oliv il s'est inscrit dans une salle de sport :D :D :D

@+

ea32

En revanche, une 308 ca va te changer d'une récente en terme de perfos et de musculature, demandes à Oliv il s'est inscrit dans une salle de sport :D :D :D

@+

Exactement ce qu'il me faut !

Oliv

@+

Si la tringlerie est bien reglee et que tu n'as pas de problemes de pignons, avec un embrayage neuf, ça passe tout seul, pour la direction c'est un peu plus lourd à l'arret, disons que c'est de la vrai conduite et pas besoin de conduire a fond pour avoir de vrais sensations, l'avantage. Modifié par Oliv

RedDreams

Vu et essayé à Rétromobile, colonne de direction à assitance variable, 2900€ HT posée par installateur agréé. Totalement réversible et invisible, je me prends à en rêver avec la crémaillère directe de Superformances...