54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

33manu

Je me souviens de celle-là, on l'a déjà vue il y a quelques années, de mémoire c'était une américaine dans son jus avec pas mal de boulot, elle était vers montpellier !!

@+

EDIT : le prix :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Modifié par 33manu

Oliv

Oui une americaine et bien dans son jus... C'est juste déconé...

Mais quand je vois le tas de rouille brulé avec moteur de mondial ou de 328, qui est parti a plus de 30000€ aux encheres, plus rien ne m'étonne

Modifié par Oliv

dragon1964

Je pense qu'ici on est tous d'accord ;)

En revanche, une 308 ca va te changer d'une récente en terme de perfos et de musculature, demandes à Oliv il s'est inscrit dans une salle de sport :D :D :D

@+

Pour en avoir discuté avec un copain qui a des autos récentes et anciennes, très bon clients de Ferrari puisqu'il a eu quasiment toutes les dernières et a souvent été même un des premiers livré en France, je me souviens qu'il avait vendu très vite sa 458 (l'une des premières livrées en France si ce n'est la première) parce qu'il fallait atteindre des vitesses inavouables pour avoir quelques sensation. Elle ne lui communiquait pas grand chose et c'était donc une excellente voiture pour perdre son permis !!!

Pour remplacer sa 458, Il a donc acheter une 328 GTS et une BB 512.

Ces deux autos lui procurent bien du plaisir et des sensations à des vitesses raisonnables.

Par contre, il m'a aussi avoué qu'il lui manquait toute de même ce "Thrill", ce frisson que procurent des autos plus récentes par leur puissance et surtout leur brutalité comme la CS ou la Scud lors d'un changement de rapport par exemple...

A méditer lorsqu'on veut se diriger vers (certaines) anciennes ... ;)

Modifié par dragon1964

Oliv
33manu

Pour en avoir discuté avec un copain qui a des autos récentes et anciennes, très bon clients de Ferrari puisqu'il a eu quasiment toutes les dernières et a souvent été même un des premiers livré en France, je me souviens qu'il avait vendu très vite sa 458 (l'une des premières livrées en France si ce n'est la première) parce qu'il fallait atteindre des vitesses inavouables pour avoir quelques sensation. Elle ne lui communiquait pas grand chose et c'était donc une excellente voiture pour perdre son permis !!!

Pour remplacer sa 458, Il a donc acheter une 328 GTS et une BB 512.

Ces deux autos lui procurent bien du plaisir et des sensations à des vitesses raisonnables.

Par contre, il m'a aussi avoué qu'il lui manquait toute de même ce "Thrill", ce frisson que procurent des autos plus récentes par leur puissance et surtout leur brutalité comme la CS ou la Scud lors d'un changement de rapport par exemple...

A méditer lorsqu'on veut se diriger vers (certaines) anciennes ... ;)

Je suis tout à fait d'accord, les anciennes ont du charme mais des perfos en retrait B)

De toute façon, la 458 c'était pas pour moi, aucune idée de comment ça pousse, sûrement plus que la mienne mais elle me suffit ;)

Après pour les watts, il faut une auto de circuit, n'est-ce pas Dragon :lol: :lol:

@+

Modifié par 33manu

dragon1964

Je suis tout à fait d'accord, les anciennes ont du charme mais des perfos en retrait B)

De toute façon, la 458 c'était pas pour moi, aucune idée de comment ça pousse, sûrement plus que la mienne mais elle me suffit ;)

Après pour les watts, il faut une auto de circuit, n'est-ce pas Dragon :lol: :lol:

@+

Pour la 458, je ne connais pas non plus mais on sait que ça pousse très fort mais qu'avec la boite à double embrayage c'est quasi linéaire comme poussée, donc...  :unsure:

Pour la 308, je ne connais pas non plus mais par contre, j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec une 328 GTB.

Elle manque de watts c'est sur mais c'est très fun car c'est (plutôt) léger, très bien équilibré (ça glisse des 4 roues de façon homogène quand on la sollicite un peu !), ça communique bien au niveau de la direction, c'est très agile, etc...bref, très sympa !!!

Pour le dernier point, c'est clair que le circuit c'est bien quand on a des watts mais il y a des routes (rares) ou ça peut le faire aussi et on peut aussi avoir une voiture qui n'en a pas beaucoup et s'amuser vraiment sur circuit avec. Il faut tourner sur un circuit sinueux et sans de grandes ligne droites, il y en a un de très sympa, pas très loin de chez toi...(ça peut être une expérience sympa à l'occasion, Pau-Arnos)  :)  ;)

Modifié par dragon1964

Nicky

J'ai vu aujourd'hui une incroyable 308 GTB carbu Oro Chiaro sur le stand Red Parts de Retromobile. Elle a été intégralement restaurée et semblait toute neuve. En tout cas, elle était magnifique et… vendue. J'ai demandé le prix… 180K€. 

rossocorsa31

Les watts ça  sert plus à grand chose, sauf à perdre son permis très rapidement, alors il vaut mieux avoir 250 cv que 500.

Avec la 4200 GT, j'ai constamment les yeux sur le compteur de vitesse, il y a des radars partout et tu ne peux plus rouler.

borgo panigale

J'ai vu aujourd'hui une incroyable 308 GTB carbu Oro Chiaro sur le stand Red Parts de Retromobile. Elle a été intégralement restaurée et semblait toute neuve. En tout cas, elle était magnifique et… vendue. J'ai demandé le prix… 180K€.

Eh oui, vendue... et pour pleurer un peu plus, la voilà... ma que bella !

post-1688-0-18304000-1423411294_thumb.jp

post-1688-0-38861700-1423411322_thumb.jp

post-1688-0-07239900-1423411359_thumb.jp

Modifié par borgo panigale

dragon1964

Les watts ça  sert plus à grand chose, sauf à perdre son permis très rapidement, alors il vaut mieux avoir 250 cv que 500.

Avec la 4200 GT, j'ai constamment les yeux sur le compteur de vitesse, il y a des radars partout et tu ne peux plus rouler.

Heureusement qu'il reste des routes peu fréquentées sans radars, ni fixes ni mobiles ou on peut se faire plaisir avec des autos avec beaucoup ou moins de watts...

JP75

Heureusement qu'il reste des routes peu fréquentées sans radars, ni fixes ni mobiles ou on peut se faire plaisir avec des autos avec beaucoup ou moins de watts...

Exact mais tu as oublié les radars tronçons...et je crois bien avoir fait connaissance avec l'un d'eux cet après midi

Oliv

Pour tommy630

Annonce qui a moins d'une heure, vente cause economique, on dirait bien une carbu euro

Ferrari 308 gts - Prix € 30 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=265939203

Modifié par Oliv

Oliv

l annonce dit aussi 213 cv ce ne serait pas plutôt une Injection

J'ai vu mais sieges et retro de carbu...

Jantes de QV trx

Modifié par Oliv

speedy

Si réellement immat avril 1980: pas encore d'injection; échappement une seule sortie plus sièges de carbu: alors c'est une carbus (ca peut aussi être une arnaque...)

Oliv

Si réellement immat avril 1980: pas encore d'injection; échappement une seule sortie plus sièges de carbu: alors c'est une carbus (ca peut aussi être une arnaque...)

Possible arnaque, il y a le telephone

Oliv

Le pompon du soir... Une vetro 1ere main vendue par le particulier, il est ecrit photo pour les clients vraiments interessés. Le prix....

Ferrari 308 vetroresina - Prix € 290 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=265887409

tommy630

J'ai envoyé un mail , merci pour l'info ! 

Mais c'est vrai que 30 000 euros pour 40 000 km, c'est quand même louche au vu des prix qui s'envole ...

Modifié par tommy630

Oliv

J'ai envoyé un mail , merci pour l'info ! 

Mais c'est vrai que 30 000 euros pour 40 000 km, c'est quand même louche au vu des prix qui s'envole ...

Si l'annonce est bonne il faut telephoner et monter demain, sinon ce serra vendu.

vince812

Un ami italien a appelé pour cette 308 carbu et rdv demain normalement... Je vous tiens au courant si fake or not

Oliv

Un ami italien a appelé pour cette 308 carbu et rdv demain normalement... Je vous tiens au courant si fake or not

C'est comme ça que ça marche, si c'est pas toi c'est un autre, j'ai bien vu comment ça fonctionnait quand je cherchais la mienne..

RedDreams

L'ideal, avoir les 2 :)

Ou acheter une Venturi !... ;)

Pour la 458, j'ai eu la chznce de faire un bref essai routier avec Modena Sport.

J'ai roulé à ma main sur un petit tronçon routier campagnard "semi ouvert ;) " en me concentrant sur le gros compte-tours jaune et les chiffres rouges des rapports qui défilaient à toute allure au gré des impulsions sur les palettes.

Vraiment super, très très facile, un moment qui restera gravé dans ma mémoire.

A l'arrivée je donne mes impressions au vendeur qui avait eu beaucoup de mal à me désactiver la fonction auto de la boîte ;), et lui dit, "bon vous voyez, j'ai été raisonnable !...", il me répond "Oh oui, vous n'avez pas depassé 160 km/h !!!...".

Et en plus, je n'ai même pas transpiré !... Disons que c'est comme si j'étais assis devant une Play Station, mais avec le son et les accélérations en prime !

Alors entre le permis qui s'envole ou la frustration de ne pouvoir se faire plaisir, la certitude de perdre beaucoup d'argent à la revente et un budget d'entretien très élevé, effectivement je n'achète pas.

Pour le circuit, rien ne remplace une vraie auto de course réglée pour ça et inutilisable sur route, mais faut un plateau et un tracteur pour y aller... :(

J'ai gardé ma Venturi qui me fait transpirer si je veux la pousser et qui accélère mes pulsations cardiaques proportionnellement à son régime moteur, et j'ai acheté ma 308 pour sa part de rêve... ;)

Et il me reste encore des sous pour rouler à l'anglaise en Morgan et profiter des 321ch de notre roadster Z3 en toute facilité... L'inconvénient, c'est la taille du garage. Mais avec un budget de 458, on peut encore construire un petit abri dans le jardin... :D

Modifié par RedDreams

Nicky

Eh oui, vendue... et pour pleurer un peu plus, la voilà... ma que bella !

C'est bien celle-là ! Superbe dans cette configuration de couleur !!!