54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

MEGEVE456

Bonjour à tous,

Je viens de tomber par hasard sur une très belle 308 GTSi très peu kilométrée (33.000).

Je n'étais pas à l'achat de ce modèle mais j'ai le coup de cœur.

Pouvez-vous m'en dire plus sur la GTSi par rapport à la GTS?

- Fiabilité

- Réglages

- Puissance

- Autre

Ce n'est pas une voiture US.

Quid pour la compatibilité essence sans plomb?

J'ai lu les trois guides d'achats mais on aborde pas ces points.

Merci.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Oliv
Papy_Boyington

33000, 133000 ou 233000 ?

En deux mots car le sujet est traité et re-traité, la i perd de la puissance et le bruit/agrément des carbus, tu peux éventuellement gagner en fiabilité mais pas sur. Avant que la QV ne vienne corriger certains défauts de jeunesse, ça reste une auto qui se faisait poser par des golf GTI à l'époque et dont le châssis est très supérieur au moteur.

Le dessin, ça, on ne lui enlèvera pas, Magnum c'est Magnum...

speedy

Je suis d'accord avec Papy: j'éviterais d'acheter une "i", même si j'aime beaucoup l'intérieur; quant à la silhouette, rien à dire, mais le problème est le moteur.

Toutes les Ferrari 308 roulent très bien au "sans plomb", il y a un bulletin de l'usine très clair sur ce point, je l'ai déjà posté mais je n'arrive pas à le joindre ce matin. En tout cas, aucun souci avec le "sans plomb".

MEGEVE456

Merci pour vos reponses et dommage pour les avis negatifs de la GTSi.

La voiture dont il est question est chez francorchamps motors a Waterloo (Belgique) avec peinture Boxer.

Je n'arrive pas a mettre l'url.

speedy

La seule que je vois chez Francorchamps Moteur qui corresponde à ta description est celle-ci, sauf que ce n'est pas une GTS"i", mais une QV...là, c'est mieux. Si elle te plaît, une QV est plus dynamique qu'une "i", et se revendra mieux le cas échéant.

Perso je trouve le "Boxer Paint Scheme" plus intérieur rouge un peu chargé à mes yeux, mais c'est mes yeux (et je suis légèrement daltonien en plus)

http://www.brussels.ferraridealers.com/fr_be/used/1984/ferrari/308-gts/1984-ferrari-308-gts-silver-waterloo-for-sale-042041

Oliv
MEGEVE456

Speedy, sur une des photos on voit très bien la mention GTSi.

A quoi vois tu que c'est une QV?

MEGEVE456

Oliv, que peux tu dire de cette voiture que tu sembles connaitre?

Sebino81

Les flèches indiquent que la découpe du PC est à angle droit autour du bloc cligno/feux de position.

Si tu compares avec la photo de l'US tu verras qu'au même endroit la découpe n'est plus à angle droit mais arrondie ce que j'appelle

l'échancrure.

Je dois être un peu neu-neu mais je n'arrive pas à voir de grande différence...

Les angles sont peut-être un peu plus vifs ? Pas comme moi, quoi !

Oliv

Oliv, que peux tu dire de cette voiture que tu sembles connaitre?

Je ne la connai pas, tu as le numero de chassis sur tout les sites internet des concessions ferrari, a la fin de l'URL

Modifié par Oliv

speedy

Tu as raison, cette voiture pose « quelques questions » : le capot avant a les 5 fentes d’extraction d’air centrales propres aux QV, ce qui fait que pour moi, sachant que "Francorchamps Moteurs" est dans le réseau et donc des gens sérieux, ne pouvait que signifier forcément que c’était une QV.

D’autant qu’il est écrit que c’est une 1984 et qu’en 1984, la production de la « i » était finie depuis 18 mois (septembre 1982)

Problème : sur le tableau arrière, il n’y a pas le motif « quattrovalvole » mais « i » ; le plénum est celui d’une « i » et pas d’une QV ; le volant n’est pas celui d’une QV non plus.

Autrement dit, il y a des doutes ! si c’est effectivement une « i » , alors le capot avant n’est pas standard, et l’auto n’est pas d’origine…

JP75

La première photo est celle de l' US en vente à 345K$ sur e Bay

post-1442-0-35734000-1423820706_thumb.jp

La deuxième photo est celle d'une Européenne 

post-1442-0-36351400-1423820591_thumb.jp

Les flèches indiquent l'endroit ou se situent les différences entre les deux c'est à dire la découpe du PC qui est arrondie sous les clignotants pour l'US alors que la découpe du PC est à angle droit sur l'Euro.

Je reconnais que je sodomise un peu les diptères avec ce détail....maintenant ce n'est peut être pas le même modèle de 308

Oliv

Rosso

Je suis d'accord avec Papy: j'éviterais d'acheter une "i", même si j'aime beaucoup l'intérieur; quant à la silhouette, rien à dire, mais le problème est le moteur.

Toutes les Ferrari 308 roulent très bien au "sans plomb", il y a un bulletin de l'usine très clair sur ce point, je l'ai déjà posté mais je n'arrive pas à le joindre ce matin. En tout cas, aucun souci avec le "sans plomb".

Bonjour Speedy, désolé pour le détournement de post, mais ta remarque sur le SP s'applique t'elle aussi aux 308 carbu?

speedy

Bonjour Speedy, désolé pour le détournement de post, mais ta remarque sur le SP s'applique t'elle aussi aux 308 carbu?

TOUTES les 308, dit l'usine; même les "Dino" 246.

post-769-0-78614000-1423823882_thumb.jpg

JP75

Tu vois quelque chose sur ma QV, j'arrive pas a voir ce dont tu parles

On distingue pas nettement le PC qui entoure le bloc cligno/feux de position :(

D@vid

La seule que je vois chez Francorchamps Moteur qui corresponde à ta description est celle-ci, sauf que ce n'est pas une GTS"i", mais une QV...là, c'est mieux. Si elle te plaît, une QV est plus dynamique qu'une "i", et se revendra mieux le cas échéant.

Perso je trouve le "Boxer Paint Scheme" plus intérieur rouge un peu chargé à mes yeux, mais c'est mes yeux (et je suis légèrement daltonien en plus)

http://www.brussels.ferraridealers.com/fr_be/used/1984/ferrari/308-gts/1984-ferrari-308-gts-silver-waterloo-for-sale-042041

Qu'est ce qui te fait dire que c'est une QV ?

Pour moi il n'y a aucun doute c'est une 2 soupapes.

Le capot a peut être ete changé...

Modifié par D@vid

speedy

Qu'est ce qui te fait dire que c'est une QV ?

Pour moi il n'y a aucun doute c'est une 2 soupapes.

Le capot a peut être ete changé...

Un premier coup d'oeil, car présentée comme une "1984" et le capot avant avec les cinq fentes d'extraction d'air (plus les rétros que j'ai pris pour des rétros de QV, mais après je me suis dit que je ne me rappelais plus comment ils étaient sur les "i").

Tu remarquera que j'ai fait un post correctif après pour dire que j'avais un doute.

En tout cas, un capot de QV sur une "i" chez un dealer officiel, ça ferait sérieusement mauvais genre!

Oliv

Un premier coup d'oeil, car présentée comme une "1984" et le capot avant avec les cinq fentes d'extraction d'air (plus les rétros que j'ai pris pour des rétros de QV, mais après je me suis dit que je ne me rappelais plus comment ils étaient sur les "i").

Tu remarquera que j'ai fait un post correctif après pour dire que j'avais un doute.

En tout cas, un capot de QV sur une "i" chez un dealer officiel, ça ferait sérieusement mauvais genre!

Si vous parlez de celle la c'est bien une i est elle est de 82 :

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-308-gtsi-waterloo/204431321.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=2

MEGEVE456

On parle bien de celle la.

Bizarre qu'une fois elle soit présentée pour une 1982 et ailleurs pour une 1984.

Je ne l'avais vue que sur le site de la concession.

1982 correspond bien aux GTSi je pense.

Reste plus qu'à verifier si le capot est d'une GTSi ou QV.

De toute manière vu les avis négatifs sur le GTSi, je suis refroidi.

speedy

Oliv, (le) 13 Fév 2015 - 17:10, a écrit :

Si vous parlez de celle la c'est bien une i est elle est de 82 :

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-308-gtsi-waterloo/204431321.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=2

J'ai pas toutes mes archives sous la main et je suis trop paresseux pour chercher, mais son numéro de châssis (42041) doit tomber en toute fin de production des "i".

Et reste la question du capot avant avec la grille centrale d'extraction d'air propre aux QV?

A moins que certaines des toutes, toutes dernières "i" l'aient reçu elles aussi (jamais entendu dire, mais après tout...faut jamais dire "jamais" avec Ferrari) si c'est pas le capot d'origine, ça fait tache quand même, sur une "i" à 69.000 euros!