54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

MEGEVE456, (le) 13 Fév 2015 - 17:17, a écrit :

On parle bien de celle la.

Bizarre qu'une fois elle soit présentée pour une 1982 et ailleurs pour une 1984.

Je ne l'avais vue que sur le site de la concession.

1982 correspond bien aux GTSi je pense.

Reste plus qu'à verifier si le capot est d'une GTSi ou QV.

De toute manière vu les avis négatifs sur le GTSi, je suis refroidi.

Les premières QV sont arrivées sur le marché en novembre et décembre 1982, mais il n'y en a pas eu beaucoup.

Je ne connais aucune "i" avec ce modèle de capot spécifique aux QV, mais si c'est l'une des toutes, toutes dernières "i" comme je le pense, peut-être est-ce d'origine??

Il arrivait que Ferrari monte des pièces de la nouvelle version sur les toutes dernières autos de l'ancienne (les cinq dernières carbus GTB ont un volant de "i" d'origine, par exemple).

Mais pour un capot, j'en doute.

loulou19

Modifié par loulou19

33manu

il faut pas toujours écouter ce qui se dit sur ce forum

pour avoir eu les deux voitures gtsi et QV

je peux te dire que les 26 chevaux de plus pour la QV ne fait pas une grosse différence

ce sont des voitures de plus de 30 ans il ne faut pas l'oublier

et pour info les i sont bien plus fiable que les carburateurs

pas de réglage moteur enfin je dis ça je sais pas j'ai jamais eu de carburateur :-)

TripleBlack®

Elle était en vente l'an dernier chez Royale Automobile avenue Rapp à Paris mais pas à ce prix la bien-sûr !!

Négatif, celle de Royale automobile avait la moquette rouge....

Question à TB et Sebino 81 et autres..

Sur la 7° photo de l'annonce je remarque que le PC avant présente une échancrure au niveau des 2 blocs clignotants/feux de position alors que sur vos autos le PC qui fait la jonction entre les blocs clignotants/feux de position droit et gauche est droit sans échancrure.Qui peut donner une explication ?

http://www.ebay.com/itm/261767233648

Je suis un peu comme tout le monde, je ne trouve pas trop de différence entre les 2 pare choc. Attention à la lumière qui sur celle de l'USA est vraiment différente avec le retour de la neige par le dessous.

Voici une photo de la mienne pour peut être mieux cerner la différence....

pare-chocs_zps4cc4f08c.jpgP1250715_zpseaf7c9fa.jpg

Les premières QV sont arrivées sur le marché en novembre et décembre 1982, mais il n'y en a pas eu beaucoup.

Je ne connais aucune "i" avec ce modèle de capot spécifique aux QV, mais

si c'est l'une des toutes, toutes dernières "i" comme je le pense, peut-être est-ce d'origine??

Il arrivait que Ferrari monte des pièces de la nouvelle version sur les toutes dernières autos de l'ancienne

(les cinq dernières carbus GTB ont un volant de "i" d'origine, par exemple).

Mais pour un capot, j'en doute.

Pour rebondir sur cette épineuse question, je pense personnellement, qu'il s'agit d'une des dernières Euros avec peut être un pare choc des QV qui commençait à être livré aux USA. J'ai des GTSi 2v Euro derrrières et des  GTS QV USA devant...

Après concernant la date, elle a été fabriqué en 1982 mais peut être vendu et immatriculé en 84, elle est comptenporaine de celle d'elpio donc rien d'anormal à avoir ce genre de "délais". Elles ne devaient pas être très facile à vendre une fois les QV sorties....

elpio

Je suis d'accord avec loulou19. Acheter une 308, c'est une ligne, une carrosserie alors qu'elle soit carbu qv ou i ou même us peu importe. Si on veut une sportive performante, on choisit une 458 ou autres. Alors comme les i sont un peu à la traine par rapport au prix il faut y aller. Je vois que les mentalités ont changées car il n'y en avait que pour les carbus et grâce à certains, ils ont démontré que les i qv sont tout aussi bien! N'oubliez pas qu'à l'époque les dinos n'étaient même pas considérées comme des Ferrari alors ne continuez pas cette ségrégation contre ce modèle. Par contre celle ci avec ce combo ça crache, lunettes de soleil obligatoires avec un intérieur rouge vif....

33manu

Je suis d'accord avec loulou19. Acheter une 308, c'est une ligne, une carrosserie alors qu'elle soit carbu qv ou i ou même us peu importe. Si on veut une sportive performante, on choisit une 458 ou autres. Alors comme les i sont un peu à la traine par rapport au prix il faut y aller. Je vois que les mentalités ont changées car il n'y en avait que pour les carbus et grâce à certains, ils ont démontré que les i qv sont tout aussi bien! N'oubliez pas qu'à l'époque les dinos n'étaient même pas considérées comme des Ferrari alors ne continuez pas cette ségrégation contre ce modèle. Par contre celle ci avec ce combo ça crache, lunettes de soleil obligatoires avec un intérieur rouge vif....

Chacun fais selon ses aspirations, je me fou bien de ce qu'en pensent les autres, si les "i" étaient les plus recherchées, j'aurais quand même une carbu ;)

@+

ea32

Dans ce cas, on peut aussi acheter une 208 (pas turbo) ?

Oliv
Oliv

Quand je vois celle ci qui est vendue avec le certif classiche on se demande à si ça valorise vraiment l'auto quand on voit qu'elle est équipée d'une marmitte inox, de jante en 14 de carbu (peut etre certaines gtbi en ont eu, la je sais pas) et d'un plenum d'admission gris au lieu de noir....

http://m.mobile.de/auto-inserat/ferrari-308-gtbi-einer-von-494-vancouver/202847848.html

ricardo

Les prix des 308 deviennent de plus en plus fous. carbu, acier, vetro!!!, i, qv, gtb, gts, meme les 208 avec ou sans tb, rouge, noir, blanc, bleu... toutes y passent!!! Mais au final se vendent elles vraiment?.. beaucoup d'intox je pense...

33manu

Les prix des 308 deviennent de plus en plus fous. carbu, acier, vetro!!!, i, qv, gtb, gts, meme les 208 avec ou sans tb, rouge, noir, blanc, bleu... toutes y passent!!! Mais au final se vendent elles vraiment?.. beaucoup d'intox je pense...

En tout cas l'épave d'artcurial elle semble bien s'etre vendue à 33 k€ :huh::unsure::blink:

Calif60

Le pompon absout cars dans le 25

Le mec se touche grave avec des 308 à plus de 100 k€

Trois cinquante cinq

Soit environ 37 k€ avec les frais...pas mal pour une auto brulée :lol: !!!  quelle est l expression la plus adaptée pour qualifier la demarche d achat ??

D@vid

33376 € sans les frais ....

Tu es sur de ça ?

Il me semblait que c'était le prix avec les frais...

tommy630

oui c'est le prix frais inclus , d'ailleurs les enchères sont en chiffre rond et par tranche de 500/1000 et la nous sommes en présence d'un chiffre tordus ( 33376 )

http://youngtimers.fr/retromobile-cest-parti/img_3556/

http://www.largus.fr/actualite-automobile/retromobile-2015-les-59-joyaux-de-la-collection-baillon-en-photo-5921386-7348916-photos.html?nature=occasion&marque-occasion=&marque-neuf=51&modele=

Oliv
Fief

Tu es sur de ça ?

Il me semblait que c'était le prix avec les frais...

Tu as raison, c'est avec les frais , autant pour moi....

Ceci dit vous l'état de la voiture ,il va y en avoir des frais

speedy

Je crois comprendre qu'il y a une "Vetro" giallo de retour a la "Gallery" a Brummen aux Pays-Bas deux ans après y avoir ete vendue pour la première fois, mais avec un prix demandé de 360 K euros cette fois-ci ???

TripleBlack®

Je crois comprendre qu'il y a une "Vetro" giallo de retour a la "Gallery" a Brummen aux Pays-Bas deux ans après y avoir ete vendue pour la première fois, mais avec un prix demandé de 360 K euros cette fois-ci ???

Oui, c'est très intéressant de suivre cette vente. La polyester est affichée quasiment au meme prix que les Dino....mais vient d'etre retiré du site.

Let's see...

Le prix est en fonction de l'offre et apparemment, c'est devenu très dur de trouver des voitures memes pour les vendeurs...

Quand on pense que généralement, la différence entre polyester et acier était de l'ordre de 15-20% depuis très très longtemps, cela ne m'étonne pas de voir partir des aciers à 134k chez Francorchamps.

je laisse de coté les vraiment restaurés tel celle de Redpart...

Je sens que ce fil va etre passionnant à suivre cette année ;) après, si les prix restent haut, il n'y aura plus personne...les investisseurs ne passent pas leur temps sur des forums comme celui ci :D :D

elpio

On est peut être une espèce en voie de disparition... Des amoureux de la 308 et non des financiers

Furanku

J'ai vu aussi cette info concernant la voiture à 360KE. A chaque fois que je vois une voiture clairement TRES au dessus de ce qu'on a vu jusqu'à présent, je me dis que c'est n'importe quoi... et puis en fait a priori, ça fini par se vendre effectivement à peu près pour le prix demandé, donc je vais arrèter de dire que c'est n'importe quoi, parce que si ça se trouve, ils trouveront un client.

En soi, le fait qu'une vetro soit au prix d'une Dino ne me choque pas plus que ça. C'est surtout le prix des Dino qui me choque, en fait! En tous cas, cette explosion des prix demandé est inquiétante, ça va vraiment beaucoup trop vite. J'espérais plus ou moins que les prix montent tranquilement vers les 300KE, à horizon 5 ans, en me disant que je pourrais revendre à ce moment là avec une plus-value permettant de couvrir tous les frais engendrés par la possession de l'auto pendant cette période, mais je n'aurais jamais imaginé que la bare des 300 serait atteinte aussi vite (même si ce n'est pas encore fait, bien sûr). Je crois que je vais passer en mode "fermeture du cerveau et de la raison", et continuer tranquilement à rouler dans ma chouette auto, sans penser à ce qu'elle vaut ni au fait que son prix potentiel pourrait à l'avenir rebaisser en cas de dégonflement de l'éventuelle bulle actuelle.

Oliv

Donc finalement celle la qui est en vente depuis 3 semaines est bon marché? Sachant qu'elle est négociable à 180000€.

Ferrari 308 Vetroresina - Prix € 200 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=265653373

Furanku