54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

tommy630
Parce que tous les collectionneurs qui en ont voulu une,quelquesoit leurs motivations,en ont acquis une depuis très longtemps et non pas attendu ces jours spéculatifs ! Un passionné qui achèterais une auto "aujourd hui" est un non-sens;à moins d avoir des liquiditées a gaspiller...

Je ne sais pas comment ici sur un forum de "fans" nous pouvons parler de bulle ect ... enfin je sais pas j'ai juste 34 ans ( encore jeune je pense ) et voila seulement que je peu commencer à regarder pour m'en payer une . Pour toi le fait que l'on puisse trouver un charme ou un interet à la 308 autre que financier est incroyable ??? regarde les caisses de merde qui sorte depuis 10 ans et tu verras que l'interet n'est pas que financier . 

Ton discours n'est pas celui d'un pationné à mon sens c'est celui d'un financier justement .

Modifié par tommy630

TripleBlack®

Ce qui est intéressant c'est que 21289 est réputée être la dernière VR en CAG... Là, on est 45 voitures plus avant ???? :huh:

Et comme elle n'a pas les attaches de capot moteur des VR, je pense que c'est une acier contrairement à ce que dit M. Osenat. ;)

Je suis d'accord avec toi, le numéro de chassis est un peu loin des dernières polyester en Euro et il y a déjà pas mal d'aciers Euro...

Cependant, je n'écrirai pas cette fois, il ne faut pas exagérer... :D :D

Par contre, jolie couleur et une première main avec toutes les vignettes d'origine ! la classe, mieux que les stickers de S&C... ;)

Modifié par TripleBlack®

Fief

Parce que tous les collectionneurs qui en ont voulu une,quelquesoit leurs motivations,en ont acquis une depuis très longtemps et non pas attendu ces jours spéculatifs ! Un passionné qui achèterais une auto "aujourd hui" est un non-sens;à moins d avoir des liquiditées a gaspiller...

Il ne restent donc que les investisseurs...Mais à qui vont-ils pouvoir les vendre encore plus cher pour dégager un benefice ??

Méthode Coué les gars;"c est sur ça va monter..." :D

Cette bulle va finir comme toutes les bulles,n ayez crainte !!! On en reparle bientôt...

Pas du tout d'accord, des passiones , il y en à tous les jours des nouveaux .... Et j'ose dire heureusement !!! La roue tourne les jeunes remplacent les vieux ( ou inversement ) Personnellement j'ai eu une révélation avec la 308 à 50 ans, même si en fait je l'aime depuis toujours ...

Et un moment donne si tu aimes tu mets le prix ...c'est simplement qu'un jour tu as les moyens et surtout la chance d'accéder à tes rêves .

Trois cinquante cinq

Tommy,je préfère rire de ta dernière phrase,c est mieux...

David 84

En 84, je n'avais pas 960000f pour acheter une GTO.

Aujourd'hui , elle vaut 20 fois plus, mais si j'ai la somme, je l'achète par pure passion.

Parfois, on réalise ses rêves seulement quand on peut.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Trois cinquante cinq

Dites,je veux bien que chacun preche pour sa paroisse,mais bon,ça n empeche pas d etre lucide :)!

Vous avez un raisonnement de passionés,inadapté à ce qui ce se passe... La speculation est malsaine par essence,et les premiers à la subir sont les passionnés...Cest un fait.

Quel passionné va decider d accomplir son reve de primo accédant et de mettre 120 k€ dans une 328 (il n avait pas les 50 k€ de dispo il y a 6 mois ?? ) ou 230 k€ dans une 308 vetro ?? Sérieusement,si vous en trouvez un,je suis impatient d entendre son argumentation !

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq

David,je suis complètement d accord avec toi,mais on est dans une autre sphère...

Le pb de cette bulle,c est la tendance a vouloir mettre tous les modèles dans un meme sac et coller dessus l etiquette "à la hausse irrémédiablement" !!!

Oliv

Tu peux ne pas avoir 50000 il y a 3 ans et en avoir 200000 3 ans apres et franchir le pas meme si le vehicule vaut 4 fois le prix 3 ans apres, je ne vois pas ou est le probleme par contre la.

tommy630

Dites,je veux bien que chacun preche pour sa paroisse,mais bon,ça n empeche pas d etre lucide  :)!

Vous avez un raisonnement de passionés,inadapté à ce qui ce se passe... La speculation est malsaine par essence,et les premiers à la subir sont les passionnés...Cest un fait.

Quel passionné va decider d accomplir son reve de primo accédant et de mettre 120 k€ dans une 328 (il n avait pas les 50 k€ de dispo il y a 6 mois ?? ) ou 230 k€ dans une 308 vetro ?? Sérieusement,si vous en trouver un,je suis impatient d ecouter son argumentation !

Tu oublies le facteur "Mondial", la chine, l'Amérique du sud etc . les acheteurs Ferrari ne sont pas seulement Européens ou Américains, l'argent est en passe de changer de mains aussi, c'est un paramètre à prendre en compte .

Modifié par tommy630

Trois cinquante cinq

Tommy,tu es très mal renseigné...la Chine vient de fermer 2 concessions Ferrari parce qu elle ne vendaient rien...bizzare pour un pays que l on presente comme un eldorado economique,mais soumis à une crise de la dette sans préçedent...Sans compter qu ils n ont aucune culture automobile et que des Vintages,ils s en tapent comme des playmobils... 

On parlait de l arrivée des Russes sur le marché, à l époque,strictement de la meme manière: on allait voir ce qu on allait voir...Au final,on a surtout vu qu ils achètent des FF...tant que leurs banques auront des liquidités pour se finançer,c est à dire 6 mois tout au plus dans le blocus actuel...

Oliv

Ne pas oublier qu'un jour le marché chinois va s'ouvrir, pour l'instant ils n'ont pas le droit, tout simplement, d'importer des autos de collection. Les chinois c'est plutot un gros marché de nouveaux riches ;)

Calif60

Tommy,tu es très mal renseigné...la Chine vient de fermer 2 concessions Ferrari parce qu elle ne vendaient rien...bizzare pour un pays que l on presente comme un eldorado economique,mais soumis à une crise de la dette sans préçedent...Sans compter qu ils n ont aucune culture automobile et que des Vintages,ils s en tapent comme des playmobils... 

On parlait de l arrivée des Russes sur le marché, à l époque,strictement de la meme manière: on allait voir ce qu on allait voir...Au final,on a surtout vu qu ils achètent des FF...tant que leurs banques auront des liquidités pour se finançer,c est à dire 6 mois tout au plus dans le blocus actuel...

Alors il y a que les occidentaux pour acheter trop cher des vieilles voitures sans valeur marchande

Juste une valeur sentimentale

Ils sont émouvants ces occidentaux

Trois cinquante cinq

Calif , je veux bien que tu joue au Candide,mais je pense que tu sais exactement ce qu il en est...

tommy630

oui biensur et les Chinois qui achètent les vignobles Français sont des amateurs de Coca Cola , c'est très reducteur pour eux et pour le coup c'est toi qui me fait bien rire  ;)  :D  :lol:

Modifié par tommy630

Trois cinquante cinq

Va y Tommy ,j attends ton exposé de macro economie,je suis à l écoute ... 

tommy630

Enfin ... pour ma part j'en resterais là , ton "argumentaire" du début à la fin ne tiens pas , et quand je te le prouve tu fais dans le sarcasme ou dans le réducteur , c'est d'une grande intéligence . bonne soirée et bonne continuation m'sieur . 

tommy630

De rien c'est un plaisir !

tu vois je viens encore de te prouver que tu fais dans le sarcasme et dans le reducteur . 

bonne contituation ( dans tes délires )

David 84

Les temps changent, la voiture des primoaccedents, outre la 348 (mais pour combien de temps) est en passe de devenir la Modena

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Trois cinquante cinq

Tommy,en toute sympathie,prends ton temps avant de mettre les pieds sur la table...

rossocorsa31

Je comprends Trois cinquante cinq qui est un membre très expérimenté et je comprends aussi Tommy 630 qui est un jeune membre impatient d'exprimer ses opinons, mais restons calmes les amis car ça ne sert à rien de s'accrocher verbalement sur un forum.

Calif60

Je comprends Trois cinquante cinq qui est un membre très expérimenté et je comprends aussi Tommy 630 qui est un jeune membre impatient d'exprimer ses opinons, mais restons calmes les amis car ça ne sert à rien de s'accrocher verbalement sur un forum.

Tu as raison, ça change rien aux prix des 308 pour les trente-six prochaines années