54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

430

oui mais pour une dino c'est différent...

non c est pareil les types annonces des prix délirants mais les autos se vendent t elles ?

Tiens je vais mettre une annonce  pour voir si ca interesse quelqu un ici ?

elpio

non c est pareil les types annonces des prix délirants mais les autos se vendent t elles ?

Tiens je vais mettre une annonce  pour voir si ca interesse quelqu un ici ?

oui mais laquelle?

TripleBlack®

entre ceux qui appellent tous les vendeurs de toutes les annonces pour avoir des infos alors qu'ils n'ont absolument pas l'intention d'acheter , ceux qui appellent les vendeurs alors qu'ils viennent eux-mêmes de mettre en vente leur propre auto, ou qui viennent d'en acheter une , juste pour avoir des "retours sur le marché de l'occasion" .

et maintenant on en arrive meme aux enchères bidon .

pas etonnant que certains vendeurs soient à la longue "mal-aimalbles" , certains doivent en avoir assez d'etre "emm...és" par des gens qui n'ont rien trouvé d'autre à faire pour passer le temps .

si encore c'etaient des pratiques de gamins en vacances scolaires ....

je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous faire emm...der par des types qui n'ont absolument pas l'intention d'acheter votre auto , moi oui, et je vous assure qu'à la longue ça gonfle sévèrement .

à force de commenter toutes les annonces de Ferrari en vente , on va bien finir par avoir des "incidents diplomatiques" entre membres du forum , entre ceux qui cherchent à vendre leur auto et ceux qui passent leur temps à decortiquer la moindre petite annonce de vente .

je sais bien que le "commentaire de petite annonce de vente auto" se pratique sur tous les forums auto , et qu'on pourrait peut etre meme en faire une epreuve au bac ( après tout il y avait bien "l'epreuve de commentaire de texte")...

mais en croyant bien faire , à force de remarques parfois péremptoires et inexactes , certains , en voulant donner leur avis n'arrivent qu'à pourrir les annonces et les ventes .

on en a meme vus certains acheter une auto , la revendre dans les 6 mois , avec la plus value qui va bien ( et tant mieux pour eux) se permettre de faire des remarques désobligeantes à certains vendeurs qui tentent de faire comme eux .

on en a vus d'autres nous saouler pendant un an de plus de 10 messages par jour sur les operations cosmetiques realisées sur leur auto , se permettre de faire des critiques de tous genres sur des autos en vente , et à la finale on s'appercoit que la leur d'auto , certes elle brille de mille feux ( 3 couches de cire tous les 2 mois...) mais il y a un sacré boulot de mise à niveau à faire sur la mecanique , et pas que des bricoles...

n'oubliez pas que certaines autos en vente sur le bon coin ou la centrale sont celles de membres de ce forum , que certains membres de ce forum ont acheté leur auto sur ces memes sites d'annonces , et que les mauvais commentaires collent à la peau d'une auto pendant très longtemps .

oui, je sais bien que personne ne me force à lire tous les messages sur "le marché de la 308,32/,testa" etc etc... , mais franchement , en toute sincerité , vous les trouvez tous très interressants ces messages et commentaires ?

michel3482, je suis bien évidemment d'accord avec toi et je suis inscrit ici depuis assez longtemps pour savoir de quelles voitures et de quelles personnes tu parles.

Il ne faut pas oublier que parfois, derrière des voitures peu engageantes et décriées se cache quelque chose de bien meilleur, (le membre dont je parle se reconnaitra ;) ) et pour te paraphraser, certaines voitures rutilantes et encensées passent de nombreuses fois au garage après transaction...

Je pense que certains membres ont eu certes, la gâchette facile concernant cette annonce et il est dommage qu'une adresse privée apparaisse comme cela; ceci dit l'intention n'était pas méchante, j'ai raté l'annonce fantaisiste mais elle avait l'air vraiment d'être à l'ouest.

Je pense qu'il ne faut pas oublier d'aborder le marché l'esprit ouvert; ces deniers temps, l'angle d'attaque était souvent critique et c'est dommage. La jovialité est la bienvenue, rappelez vous de la Bleue-acier-carbu-polyester qui ressort de temps en temps mais peut être pourrions nous avoir plus de retenue.

J'ai tendance à penser que le marché étant ce qu'il est, les voitures sérieuses vont être de plus en plus proposées par des pro de toute façon.

Modifié par TripleBlack®

Oliv
Oliv
michel3482

je ne parle pas spécialement de l'annonce "fantaisiste" , je parle des commentaires en general sur les annonces en general.

je suis surement un vieux con, mais pour moi, on appelle un vendeur quand et uniquement quand on cherche effectivement à acheter une auto .

on appelle un vendeur si on a la somme demandée, si on ne l'a pas, on appelle pas ou bien alors on cherche une auto moins chere .

et on ne publie pas de petite annonce de vente bidon, juste pour "prendre la temperature" .

merde, on est plus dans la cour du lycée , on est censés etre adultes, responsables et raisonnables .

on a beau etre sur un forum qui parle de la plus mythique des marques automobiles , mais cela ressemble parfois à un Facebook d'adolescents boutonneux .

si une voiture ne m'interresse pas, moi je n'appelle pas son vendeur, je ne lui fais pas perdre de temps et surtout je ne lui pourris pas son annonce .

voila c'est tout , c'est simple , et comme d'habitude mes propos n'engagent que moi.

430

Moi aussi je les partagent mais alors que ces rigolos qui n ont meme pas les autos arretent de faire ch...er a mettre des annonces bidons

COFD

Le marché est déja assez pourri comme ca en ce moment.

Oliv

Moi aussi je les partagent mais alors que ces rigolos qui n ont meme pas les autos arretent de faire ch...er a mettre des annonces bidons

COFD

Le marché est déja assez pourri comme ca en ce moment.

+ 1 000 000

Exode

Comme j'ai bien fait d'avoir acheté une F430...

Modifié par Exode

Oliv

Comme j'ai bien fait d'avoir acheté une F430...

Disons que les mecs se prennent moins au serieux.

Pourtant elles etaient pas cadeau avec 9000 bornes au compteur

Modifié par Oliv

henri66

Nettoyage fait. Allez au lit tout le monde que la pression retombe un peu....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Fief

T'es propos n'engagent peut être que toi Michel mais sache que je fais parti de ceux qui les partagent.

Moi aussi, pour faire ça , soit vous êtes a la retraite ou complètement psychopathes , lol .

Oliv
Yves

Moi aussi, pour faire ça , soit vous êtes a la retraite ou complètement psychopathes , lol .

On ne peut pas exclure la combinaison des 2 :D

33manu

Tiens il y a sjujet qu'on n'a pas encore usé : les prix qui flambent dans les annonces et les enchères, la raréfaction de l'offre d'un côté et de l'autre les cotes qui ne sont pas nécessairement mises à jour...

Je prends par exemple la cote LVA : http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA180&idModele=MO948&rechercheType=1

Une poly est donnée pour 120 k€ et une acier/carbu 38 k€, ça n'a pas bougé depuis des années, or cette cote pouvant servir de point de départ à une estimation par une assurance ou à un expert qui ne connait pas nos autos, mieux vaut être vigilant lors de la signature du contrat ... !!!

@+

Furanku

Non, je pense qu'ils sont plutôt bien niveau cote sur la poly. Attend, on parle bien d'une poly ayant brulé à 90%, là, non? ;)

Oliv
speedy

Bah oui, mais votre carbus US elle a des sièges en "arrête de hareng" de "i"/QV, et un TdB rouge sûrement pas d'origine non plus. Enfin je dis ca, je dis rien...

Oliv

Oliv

Bah oui, mais votre carbus US elle a des sièges en "arrête de hareng" de "i"/QV, et un TdB rouge sûrement pas d'origine non plus. Enfin je dis ca, je dis rien...

Elle a aussi un tableau de bord en cuir complet, peut etre pour ça qu'il est pas d'origine :D