54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Que pensez vous de cette 208 turbo de 83, comme neuve avec 622 km, en plus de couleur Giallo, a 90000€. Ce modele ne va t il pas devenir un collector vu sa faible production?

http://m.subito.it/vim/115744855.htm

speedy

Il parait qu'il y a une grosse différence d'agrément de conduite entre la 208 Turbo et son "équivalente" en atmo, la 308 QV: important temps de réponse, etc...de ce point de vue, la "Turbo intercooler", c'est-à-dire l'équivalent de la 328, est bien plus aboutie

David 84

Celle dont Oliv parle est une inter voiler, l'ersatz de la 328.

Mais pour moi l'avis de Speedy reste le bon. Les 208 reste des "produits de remplacement". Si elle avaient été plus désirables tous les pays du globe y aurait eu droit... Alors qu'en réalité c'était la version italienne low-cost.

Sujet deja évoque a maintes reprises !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

33manu

Ok, je dis ça parce que les Dino, en 6 cylindre en plus, personne n'en voulait

Moui sauf qu'elles ne sont pas l'ersatz d'une version plus désirable et plus désirée ;)

@+

David 84

Ok, je dis ça parce que les Dino, en 6 cylindre en plus, personne n'en voulait

Ben si tu veux acheter toutes les voitures qui ne sont pas désirables "en attendant que ça monte", tu vas avoir le garage rempli de Visa, BX, 104, R9, Logan en tout genre.

Le jour ou leur côte montera tu seras alors un homme riche un vrai, comme les oligarques russes  :D  :D  :D

En attendant, tu auras le garages rempli de merdes.

La Dino n'a jamais été la version défiscalisée d'une autre.... et puis la Dino a quand même le moteur de la Stratos  ;)

Mais bon, peut-être que je me trompe nous nous trompons et que tu es en avance sur ton temps.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

michel3482

David , ça ne serait pas plutôt  la Stratos qui a le moteur de la Dino ?

David 84

David , ça ne serait pas plutôt  la Stratos qui a le moteur de la Dino ?

Tout a fait... ce que je voulais dire par là c'est que c'est un moteur qui a fait ses preuves, et a gagné ses galons !!!!!

Furanku

Moi j'en pense surtout que cette annonce est complètement bidon,
parce que sur les photos il s'agit d'une GTS Turbo, sortie en 1986...

Mais
bon, le mec s'est peut-être simplement trompé de bouton, vu que
visiblement sur ce site les dénominations sont mises automatiquement, et
que l'année est peut-être aussi automatique...

Donc, si c'est bien une GTS Turbo avec 640 km au compteur, à 90KE, je pense que le prix n'est pas forcément complétement débile.

Modifié par Furanku

Oliv

Ben si tu veux acheter toutes les voitures qui ne sont pas désirables "en attendant que ça monte", tu vas avoir le garage rempli de Visa, BX, 104, R9, Logan en tout genre.

Le jour ou leur côte montera tu seras alors un homme riche un vrai, comme les oligarques russes  :D  :D  :D

En attendant, tu auras le garages rempli de merdes.

La Dino n'a jamais été la version défiscalisée d'une autre.... et puis la Dino a quand même le moteur de la Stratos  ;)

Mais bon, peut-être que je me trompe nous nous trompons et que tu es en avance sur ton temps.

A mais moi ça ne m'interesse pas du tout je veux juste m'informer pour rester moins con.

Quand je veux acheter quelque chose je demande l'avis a personne sur le modele choisi, je demande éventuellement l'avis sur des details du vehicule selectionné mais pas sur le modele.

Oliv

Moi j'en pense surtout que cette annonce est complètement bidon,

parce que sur les photos il s'agit d'une GTS Turbo, sortie en 1986...

Mais

bon, le mec s'est peut-être simplement trompé de bouton, vu que

visiblement sur ce site les dénominations sont mises automatiquement, et

que l'année est peut-être aussi automatique...

Donc, si c'est bien une GTS Turbo avec 640 km au compteur, à 90KE, je pense que le prix n'est pas forcément complétement débile.

En fait c'est à ça que je voulais en venir, vu qu'elle a la face avant d'une 328 et pas d'une 308.

David 84

A mais moi ça ne m'interesse pas du tout je veux juste m'informer pour rester moins con.

Quand je veux acheter quelque chose je demande l'avis a personne sur le modele choisi, je demande éventuellement l'avis sur des details du vehicule selectionné mais pas sur le modele.

Des fois que tu en cherches une avant que la cote n'atteigne des sommets, j'ai sélectionné celle là pour toi : http://www.leboncoin.fr/voitures/772116722.htm?ca=21_s

En plus une version GT, sportive.

Equipée de TRX.... comme ta 308, avant que tu ne switches pour du 16".

Bref, un collector avant l'heure 

:D  :D  :D

Oliv

Des fois que tu en cherches une avant que la cote n'atteigne des sommets, j'ai sélectionné celle là pour toi : http://www.leboncoin.fr/voitures/772116722.htm?ca=21_s

T'es super mal tombé je n'ai jamais roulé en française  :)

Par contre toi qui cherche une 308 carbu j'ai exactement ce qu'il te faut, une superbe affaire, trés bon prix  :lol:  :lol:

En plus cerise sur le gâteau, c'est une GTB  :D  :D  :D  :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/675802172.htm?ca=21_s

Modifié par Oliv

Furanku

T'es super mal tombé je n'ai jamais roulé en française  :)

Par contre toi qui cherche une 308 carbu j'ai exactement ce qu'il te faut, une superbe affaire, trés bon prix  :lol:  :lol:

En plus cerise sur le gâteau, c'est une GTB  :D  :D  :D  :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/675802172.htm?ca=21_s

Rhha, le rêve! La beauté plastique d'une 308, sans avoir à passer les vitesses manuellement! :D

Oliv

Rhha, le rêve! La beauté plastique d'une 308, sans avoir à passer les vitesses manuellement! :D

Il aura le toit ouvrant en plus, un hybride entre GTS et GTB, fonce David, c'est un modéle super rare, surrement une pré série  :D  :D  :lol:  :lol:  :P

Furanku

Je crois que c'est cette voiture qui était présentée par Artcurial comme étant le prototype de la GTS, elle était estimée entre 1 et 1,5 millions d'Euros, mais n'a pas atteint son prix de réserve lors de la vente du 30 février 2014.

Oliv

Je crois que c'est cette voiture qui était présentée par Artcurial comme étant le prototype de la GTS, elle était estimée entre 1 et 1,5 millions d'Euros, mais n'a pas atteint son prix de réserve lors de la vente du 30 février 2014.

:D  :lol:  :lol:

drno

Moui sauf qu'elles ne sont pas l'ersatz d'une version plus désirable et plus désirée ;)

@+

Moui, mais on peut aussi faire un parallèle avec les 911 - 912 (flat4 au lieu de flat6).

personne n'en voulait à 5000€ quand les 911 valaient 30k. maintenant qu'elle valent 100k, les 912 ont bien profité de la hausse et s'échangent au dessus de 30k...

Donc la petite bulle suit généralement la grosse bulle (idem pour l'immobilier d'ailleurs, c'est le même prix à entrerenir et restaurer, mais vaut bcp moins que la grande soeur plus recherchée).

TripleBlack®

Les sièges ont été refait et c'est pas une GTB. J'ai bon :P;)

Qu'est ce qui te fait dire cela ? Je les trouve superbe en Crema....

Je pense qu'elle a été repeinte, en plus: fentes de refroidissement sur le capot avec des grilles noires, alors qu'en principe elles sont couleur carrosserie sur les euros; et tôles de bas de caisse entièrement rouges

Pas sur, nous ne savons pas si la voiture est française d'origine. Du reste l'immatriculation en 1986 (ce qui est techniquement inenvisageable pour une QV) ne donne pas vraiment d'indication sur l'année donc peut être que c'est une 1984 dont l'immatriculation a été faite plus tard (et donc possible pour elle d'avoir les bas de caisse...)

:D :D :D c'est les vacances ! :D :D :D

Oliv

Tripleblack comment tu trouves la 308 que j'ai sélectionné pour David? Ça pourrait faire l'affaire non? :D

TripleBlack®

Tu sais moi je ne suis pas fan du rouge..... :D :D

Après chacun a ses propres moyens donc j'ai du mal à me moquer de ce genre de réplique, je suis sur que la personne a sué sang et eau pour la faire et il doit y avoir autant de passion que beaucoup parmi nous :P

henri66

Je dis ça pour les sièges càr ils paraissent neuf pour une auto de 30 ans.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Oliv

Tu sais moi je ne suis pas fan du rouge..... :D :D

Après chacun a ses propres moyens donc j'ai du mal à me moquer de ce genre de réplique, je suis sur que la personne a sué sang et eau pour la faire et il doit y avoir autant de passion que beaucoup parmi nous :P

Je replique simplement à la visa qu'il a posté pour moi :D:P

Yves

Je viens de voir que une Ferrari 308 Marrone Met (comme celle dont TripleBlack veut voir les photos...) va être proposée à la vente aux enchère Osenat du 15 Mars. une Carbu de 1ere main immobilisée depuis 10 ans. Estimation 30 à 35k€....

Avis aux amateurs!