54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

BPM78

Et bien pour ma part, j'écris mon 328ème message pour vous annoncer que ....

Je ne vendrai pas ma 328GTB même a 328 k€ !

Enfin du moins pour l'instant, je ne veux pas présager de l'avenir, et je comprend que l'on puisse avoir d'autre projets ou besoin d'argent tout simplement ! Le cours de la vie n'est jamais totalement prédictible lui non plus...

La 328 reste une auto fabuleuse à posséder et à conduire, elle restera pour toujours liée à mon adolescence et à ma découverte de la marque, et ce avec une charge émotionnelle qui n'a pas grand chose à envier à une Dino. Un entretien simple et relativement peu coûteux pour une Ferrari. Je ne crois pas un instant que sa valeur puisse s'effondrer (à moins que l'ensemble du marché des véhicules de collection ne connaissent pour une raison bien précisé mais inconnue à ce jour un retournement jamais vu) tout au plus il serait raisonnable qu'elle se stabilise.

De toutes façon ca ne me soucis guère !

Par contre elle aura bientôt une copine à 12 cylindres à côté d'elle pour lui tenir compagnie ...

Mais ca, c'est une autre histoire !!

Modifié par BPM78

dveau

Et bien pour ma part, j'écris mon 328ème message pour vous annoncer que ....

Je ne vendrai pas ma 328GTB même a 328 k€ !

Enfin du moins pour l'instant, je ne veux pas présager de l'avenir, et je comprend que l'on puisse avoir d'autre projets ou besoin d'argent tout simplement ! Le cours de la vie n'est jamais totalement prédictible lui non plus...

La 328 reste une auto fabuleuse à posséder et à conduire, elle restera pour toujours liée à mon adolescence et à ma découverte de la marque, et ce avec une charge émotionnelle qui n'a pas grand chose à envier à une Dino. Un entretien simple et relativement peu coûteux pour une Ferrari. Je ne crois pas un instant que sa valeur puisse s'effondrer (à moins que l'ensemble du marché des véhicules de collection ne connaissent pour une raison bien précisé mais inconnue à ce jour un retournement jamais vu) tout au plus il serait raisonnable qu'elle se stabilise.

De toutes façon ca ne me soucis guère !

Par contre elle aura bientôt une copine à 12 cylindres à côté d'elle pour lui tenir compagnie ...

Mais ca, c'est une autre histoire !!

tu as trouvé ta 550?  ;)

Pour ma part c'est décidé, sauf désillusion de dernière minute je pars pour la 575M de chez AG collection! Je fais l'impasse sur la boite méca, peut être un jour prochain sachant que j'ai toujours celle de ma 328 pour garder la main... Le plus dur maintenant est d'attendre fin avril pour concrétiser les choses. Merci pour votre aide en tout cas et vos conseils! je crois les doigts pour qu'on se croise au vigeant avec la nouvelle venue...  :wub:

TripleBlack®

Pour ma part c'est décidé, sauf désillusion de dernière minute je pars pour la 575M de chez AG collection!

La voiture est vraiment, vraiment belle pour 13 ans. Bravo !

BPM78

Oui j'ai trouvé... mais ça aura été une telle galère vu mes exigences, que je préfère attendre la fin de l'aventure pour en parler..

En plus il reste quand même à la ramener en France, obtenir le COC (merci JP), obtenir le quitus fiscal (merci Bruno), l'immatriculer... Donc encore un bon mois à souffrir avant de ronronner en V12 !!

En ce qui concerne AG collection, tu va voir l'expérience d'achat chez eux est vraiment cool.

N'hésite pas à indiquer à Alban que je t'ai recommandé ses services, il n'en sera que plus attentif (Bernard 328GTB il se rappèlera tout de suite).

On se verra au Vigeant, j'y serai sûrement avec la 328 (30 ans oblige) à moins que la pression de mon épouse soit trop forte pour céder au confort de la 550... En attendant, profite de ta 575 même si elle ne fait pas "clang!" ;)

dveau

Oui j'ai trouvé... mais ça aura été une telle galère vu mes exigences, que je préfère attendre la fin de l'aventure pour en parler..

En plus il reste quand même à la ramener en France, obtenir le COC (merci JP), obtenir le quitus fiscal (merci Bruno), l'immatriculer... Donc encore un bon mois à souffrir avant de ronronner en V12 !!

En ce qui concerne AG collection, tu va voir l'expérience d'achat chez eux est vraiment cool.

N'hésite pas à indiquer à Alban que je t'ai recommandé ses services, il n'en sera que plus attentif (Bernard 328GTB il se rappèlera tout de suite).

On se verra au Vigeant, j'y serai sûrement avec la 328 (30 ans oblige) à moins que la pression de mon épouse soit trop forte pour céder au confort de la 550... En attendant, profite de ta 575 même si elle ne fait pas "clang!" ;)

Super content pout toi! hate comme toi d'avoir les 12 petits cylindres dans le garage.. et hate de voir ce que tu as trouvé surtout, on pourra tester au vigeant boite manu boite F1 ;-) 

Pour le vigeant avec les 12 il va par contre falloir compter le trajet avec les arrêts à la pompe! fini les 8-9L/100 de la 328... 

BPM78

C'est pas un soucis, 100L dans le réservoir pour nos dynosaures... Ça fait bien dans les 400 bornes d'autonomie !

Par contre on commence a être un peu hors sujet dans cette section ...

Oliv

Encore une qui a été acheté une poignée de figues à vintimille :D :d et qui est revendu plusieurs lingots en France et en Belgique puisqu'il y a 2 adresses :

Ferrari 308 GTB***CARBURATEUR***CARTER SEC*** - Prix € 129 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=269099638

killer84

Encore une qui a été acheté une poignée de figues à vintimille :D :d et qui est revendu plusieurs lingots en France et en Belgique puisqu'il y a 2 adresses :

Ferrari 308 GTB***CARBURATEUR***CARTER SEC*** - Prix € 129 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=269099638

En effet, belle vente... ;)

Oliv

Ouah ! C'est vraiment le prix ça pour une carbu maintenant ????

Disons qu'a ce prix tu en as une chez francorchamps à la vente depuis 6 mois, ce dont on est sur c'est qu'aux alentours des 100000€ Les GTB carbu partent en 2 temps 3 mouvements, au dela peut etre pas, le temps nous le dira.

TripleBlack®

Qu'est ce qui t'a décidé à passer par un garage finalement ? Rachètes tu quelque chose chez eux ?

Je me pose la question entre enchère et marchand...

Yves

T'es vraiment décidé alors, Papy?

Lui c'est PP, papy c'est l'autre :P

Calif60

Qu'est ce qui t'a décidé à passer par un garage finalement ? Rachètes tu quelque chose chez eux ?

Attention enchères des frais de 10% plus déclaration de plus value soit au forfait soit sur réel

RedDreams

Je pense qu'on va pouvoir inviter Hervé Poulain à Sport & Collection pour une magnifique vente aux enchères... ;)

Faudra juste organiser des navettes vers la gare et l'aéroport pour les retours... :lol:

pp2.12

C'est un gage de garantie pour le futur acquéreur.

En plus la révision sera effectuée là-bas (CT, pneus, vidange, courroies,...)

Glyde

Il doit y avoir une boulette sur cette annonce, car une carbu pour 240 ch????? et en plus avec 4 sorties d'échappement???????

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Oliv

Il doit y avoir une boulette sur cette annonce, car une carbu pour 240 ch????? et en plus avec 4 sorties d'échappement???????

Ça existe une carbu avec 4 sorties.

Celle la est a coté de chez moi, les jantes sont de 328?

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/ferrari-308-gtb/ferrari-308-gtb-carter-sec-france/S6INLYE4.html

speedy

Ça existe une carbu avec 4 sorties.

Celle la est a coté de chez moi, les jantes sont de 328?

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/ferrari-308-gtb/ferrari-308-gtb-carter-sec-france/S6INLYE4.html

Bizarre, bizarre, bizarre...

Les pneus sont visiblements des TRX, donc métriques: du coup ça ne peut pas être des jantes de 328 qui sont en pouces.

Très probablement des jantes de "Mondial", mais compte tenu des déports très différents entre la suspension de la 308 et celle de la "Mondial", il a probablement dû monter des espaceurs, des cales, etc...

Perso je ne jouerai jamais à ça; ça n'inspire d'ailleurs pas confiance, les gens qui bricolent ce genre de truc.

rossocorsa31

Le résultat visuel n'est pas vilain, concernant le remplacement des  jantes, ça ne pose pas de problème si c'est fait correctement.

BPM78

Si c'est fait aussi correctement que l'orthographe de l'annonce, ça promet ....

speedy

Si c'est fait aussi correctement que l'orthographe de l'annonce, ça promet ....

Et les rétroviseurs ne sont pas du bon modèle non plus...

speedy

Le résultat visuel n'est pas vilain, concernant le remplacement des  jantes, ça ne pose pas de problème si c'est fait correctement.

Sur ces voitures qui commencent quand même à atteindre des niveaux de prix "qui demandent réflexion", l'origine, c'est toujours mieux. A mon sens (mais ça n'engage que moi) le vendeur se tire lui même une balle dans le pied en présentant une photo de sa voiture avec des jantes pas d'origine, et des rétroviseurs eux non plus pas "period correct"; Je ne sais pas combien il en demande ou il en espère, mais c'est pas le meilleur moyen d'y arriver...