54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

J'ajoute d'ailleurs, Manu, par souci de précision, que j'obtiens des rendements au litre un peu différents des tiens quand je prends les cylindrées exactes, et non pas arrondies: dans le cas du V8 carbus il est défavorisé par les arrondis du fait que sa cylindrée n'est pas de "3 litres", mais de 2926cm3. Le 3,2 fait 3185 cm3.

Du coup:

230 / 2926 = 78,7 cv au litre

270 / 3185 = 84,8 cv au litre

Ca change pas fondamentalement, mais tout de même, l'écart se réduit....

Modifié par speedy

speedy

Et toujours dans le même ordre d'idée, si on prend la cylindrée exacte et que l'on fait:

255 / 2926 = 87,2 cv au litre, ce qui, effectivement semble très (trop?) élevé pour l'époque.

La "Daytona" faisant officiellement 352 cv pour 4,390 litres, ça donne 80,1 cv par litre.

Les cylindres, bielles, pistons du V8 étant les mêmes que ceux du 4,4 litre, avec le même rendement au litre le V8 de 2926cm3 serait à 235 cv.

Bon, j'arrête là, on est vraiment trop éloigné du sujet de ce fil.

33manu

Bon, j'arrête là, on est vraiment trop éloigné du sujet de ce fil.

J'ouvre un nouveau post dédié :P

RedDreams

Il y a quand meme un truc qui m'intrigue :

- V8 carbus 2v : mettons 230 ch DIN (= 76,7 ch / L)

- V8 injection 2v : 214 ch DIN (71,3 ch /L)

- V8 injection 4v : 240 ch DIN (=80 ch / L)

- V8 injection 4v + 200 cm3 : 270 ch DIN (= 84,4 ch/L

Alors ???

@+

Ben c'est simple, la meilleure des 308, c'est la quattrovalvole !... :)

Oliv

Ben c'est simple, la meilleure des 308, c'est la quattrovalvole !... :)

Toi aussi tu l'as remarqué? :D

TripleBlack®

Il est ecrit 247 cv , ce qui est bizarre c'est que c'est la puissance aux roues, la puissance moteur serait alors beaucoup plus importante, comme tu le dis souvent Manu, il faudrait voir comment était calibré le banc.

C'est la valeur de mon premier passage au banc avant mes réglages. C'est la base que de d'avoir un étalon. Maintenant cette puissance est corrigée (voir la courbe en dessous, il faut juste savoir le lire). Les seuls paramètres non corrigés sont les données liées aux accessoires qui eux ne sont pas pris en compte en mesure usine.

Ceci dit, je pense que comparer deux bancs est dangereux tant l'environnement et la façon de prendre la mesure est arbitraire. Je m'explique, si j'amène ma voiture dans le sud et je la passe au banc, je serais curieux de voir le delta de différence.

Pour Speedy, je ne m'enmele pas les pinceaux, je croyais que l'on parlait d'une GTS à moteur 020 dont les données fournies par l'usine ont changées au cours de la prod. Je ne me fie qu'à cela, pas à autre chose. Une différence de 10/15 cv en 1975 mesuré en allemagne, cela ne veut pas dire grand chose en 2015 sur des moteurs essoufflés (meme si ceux ci sont encore vaillant...)

Modifié par TripleBlack®

Oliv
Yves

Ben oui tu l'emmenes dans le sud elle va sortir 320cv évidemment :P

Oliv

Ben oui tu l'emmenes dans le sud elle va sortir 320cv évidemment :P

Tu te trompes ;)

Il fait plus chaud :)

Mais si tu la prepares pourquoi pas ;)

Oliv

Un petit numero de VIN pour nos amis possesseurs de GTB qui tiennent les comptes et recoupent les infos :D :

Ferrari 308 FERRARI 308GTB CARBURATORI+CARTER SECCO - Prix € 99 999,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=269814629

Modifié par Oliv

TripleBlack®

Merci Oliv,

C'est étonnant le prix pour l'état présenté, je n'arrive décidément pas à me faire une idée de la valeur médiane d'une auto en ce moment...

Tu me diras si elle part vite. C'est le châssis juste avant l'oro Chiaro de rétromobile donc une voiture de fin 80.

Oliv

Merci Oliv,

C'est étonnant le prix pour l'état présenté, je n'arrive décidément pas à me faire une idée de la valeur médiane d'une auto en ce moment...

Tu me diras si elle part vite. C'est le châssis juste avant l'oro Chiaro de rétromobile donc une voiture de fin 80.

Elle est annoncée pour juin 80, elle est pas super clean et ce qui est bizarre c'est celle que j'avais posté il y a 3 semaines 1 mois a 93000€ qui s'etait vendue dans la journée, (c'etait ecrit sur l'annonce, "réservée" ) Et bien environ 10 jours qu'elle est de nouveau en vente sur autoscout, et sur mobile depuis ce we en complement, pourtant celle ci est propre, je ne comprends pas, une idee peut etre? :

Ferrari 308 GTB Carburatori - Prix € 93 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=269260630

A cote de ça il y en a d'autres entre 120 et 135000€ qui sont arrivees sur le marché récemment

Modifié par Oliv

Oliv

Vous connaissez ce pro ? Le prix affiché me semble faible vu ce qu'on a désormais l'habitude de voir. Fake ?

Ça c'est vraiment pas un fake

Je trouve la peinture bizarre, l'auto est bi-ton mais on dirait qu'elle est mat ou satinée au lieu de bien briller, effet d'optique ?

Modifié par Oliv

fairline

Numéro de siret ne correspond pas à la société du vendeur. Numéro de siret correspond à une société en liquidation..

Oliv

Numéro de siret ne correspond pas à la société du vendeur. Numéro de siret correspond à une société en liquidation..

Alors si ça se trouve c'est une miniature cette auto, et ça m'étonnerait pas, vu la grandeur des rideaux derrieres. Et que le toit est fendu juste dans un angle, à côté de la liaison du targa, comme du plastique cassé si vous regardez bien, (photo 4) franck a peut etre raison Modifié par Oliv

430

Pourtant ils ont l air d avoir un beau site internet Olive, j ai regardé ton lien ,Merci, et si tu cliques sur le coin coin le lien du site qui est plutot flatteur!!

Serait ce une tartine de miel pour attirer les mouches? :rolleyes:  :rolleyes:

Oliv

Pourtant ils ont l air d avoir un beau site internet Olive, j ai regardé ton lien ,Merci, et si tu cliques sur le coin coin le lien du site qui est plutot flatteur!!

Serait ce une tartine de miel pour attirer les mouches? :rolleyes::rolleyes:

Tu as raison, ils ont celle la aussi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/795371776.htm?ca=2_s

(Ils vendent plus cher la QV que la carbu :D :d :D :d)

Voici leur site leboncoin et toutes leurs annonces

http://www.leboncoin.fr/boutique/16281/sylc_export.htm?ca=2_s&w=3

Modifié par Oliv

Oliv

C'est à ça qu'on reconnaît les VRAIS Pros !... :)

Et oui  :D

23000€ de plus quand même la QV, et les 2 sont flambantes, faible kilo, la carbu est encore plus propre

RedDreams

Et oui  :D

23000€ de plus quand même la QV, et les 2 sont flambantes, faible kilo, la carbu est encore plus propre

Oui mais QV US quand même... -_-

Comme les autres d'ailleurs...

Modifié par RedDreams

speedy

Oui mais QV US quand même... -_-

Comme les autres d'ailleurs...

Attention, n'oubliez pas que de toute la famille 308/328 (carbus, "i", QV, 328) la "Quattrovalvole" est celle qui a le plus souffert dans sa version US par rapport à une euro: 150 kilos de plus...

Oliv

Attention, n'oubliez pas que de toute la famille 308/328 (carbus, "i", QV, 328) la "Quattrovalvole" est celle qui a le plus souffert dans sa version US par rapport à une euro: 150 kilos de plus...

C'est pour ça que je ne comprends pas ces prix de ventes, et pas que par rapport au poids, mais à l'image de la carbu plus vintage et plus recherchée, même si une gts n'a pas de carter sec, je me trompe peut etre.

Modifié par Oliv