54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

vince812

La grise est sur autoscout24 à 320000€ ;-)

Et l'autre grise carbu 140000€

Modifié par vince812

TripleBlack®

Ah oui en effet.... :D :D :D

320k pour la polyester, il est quand même très très au dessus de ce que l'on peut voir en ce moment. Peut être que la voiture le mérite mais on va la voir longtemps donc on aura le temps d'aprécier le marché.

Pour la carbu, il s'aligne sur les prix pratiqué en concession, cela va nous donner aussi un aperçu.

Je m'en vais voir sur autoscout...

Oliv

Désolé JP mais plein de RDV cet aprem, donc pas trop regardé

Donc les voici :)

Ferrari 308 CARBU - Prix € 140 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=270358493

sur AutoScout24

Ferrari 308 VETRORESINA - Prix € 320 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=270358105

J'adore la couleur de la vetro, la classe. :wub:

TripleBlack®

Oui je te remrcie Oliv, il faut que tu travailles un peu quand même surtout si tu pars en Italie dans quelques jours... ;)

Je les avais trouvé sur autoscoot mais pas plus d'images. Ce monsieur est décidément très confidentiel....j'attends de voir si au Vigeant l'une ou l'autre pointera le bout de son nez en démonstration pour voir l'état de visu.

33manu

A ce prix la vétro pourrait ne pas avoir les "Ferrari" peints en rouge sur le couvre culasse du banc arrière, les vis de la boite à air du bon modèle, la durite d'huile radiateur->bâche moins vrillée, les colliers en acier bichromatés sur le manchon en caoutchouc de l'admission d'air, les carbus n'ont pas l'air très propres et on pourrait pinailler sur la couleur du faisceau d'allumage, ça c'est ce qu'on voit sur une petite photo.

A 320 k€ faut faire un effort :P

@+

Modifié par 33manu

Oliv

Oui je te remrcie Oliv, il faut que tu travailles un peu quand même surtout si tu pars en Italie dans quelques jours... ;)

Je les avais trouvé sur autoscoot mais pas plus d'images. Ce monsieur est décidément très confidentiel....j'attends de voir si au Vigeant l'une ou l'autre pointera le bout de son nez en démonstration pour voir l'état de visu.

Je me doute que tu les avais trouvées :)

A mon mon avis ça m'étonnerait que les proprios qui vendent dans ces prix sortent beaucoup leur auto

Oliv

A ce prix la vétro pourrait ne pas avoir les "Ferrari" peints en rouge sur le couvre culasse du banc arrière, les vis de la boite à air du bon modèle, la durite d'huile radiateur->bâche moins vrillée, les colliers en acier bichromatés sur le manchon en caoutchouc de l'admission d'air, les carbus n'ont pas l'air très propre et on pourrait pinailler sur la couleur du faisceau d'allumage, ça c'est ce qu'on voit sur une petite photo.

A 320 k€ faut faire un effort :P

@+

Elle est pas d'origine avec la certif? Ça craind....

33manu

Elle est pas d'origine avec la certif? Ça craind....

Je pense que pour la certif ils ne regardent pas à ce niveau de détails, mais se concentrent sur "matching numbers" à la Ferrari, pas de modifications, pas de pièces venant d'autos volées etc ...

@+

430

Le plus sage ne serait il pas d en rester la parce que c est risible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D mais si triste si meme des Monsieur qui ont une si bonne réputation en arrive la  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(

Le Silence me semble la seule attitude a adopter. ;) .......................................................

TripleBlack®

Non pas le "matching numbers", ils regardent la conformité par rapport à la fiche d'homologation. Tu peux avoir une certif avec une couleur "preiod correct" mais pas d'origine de ta voiture ou un moteur changé par la suite mais avec les mêmes spécificités...

Mais je suis d'accord avec 33manu, j'avais aussi trouvé dommage d'avoir le Ferrari en rouge sur les cache-arbres...et le faisceau rouge mais bon, on allait encore dire que je suis casse bur... content que ce soit un autre qui s'y colle :D :D

Modifié par TripleBlack®

33manu

Ils vont nous embaucher à Maranello :lol:

En tout cas ça relativise certains aspects de la certif' quand on voit son coût  :rolleyes:

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Ceci dit, il n'y a jamais eu de communication par la marque sur le fait que la certif certifiait que la voiture soit "comme sortie d'usine", et d'ailleurs ce serait stupide car cette certification concernait plus au départ des voitures plus anciennes donc encore plus à même d'avoir eu des modifications au cours du temps...

Le fait qu'elle atteste d'une certaine conformité par rapport à la sortie d'usine est amplement suffisant pour y voir un réel gain pour qui ne connait pas le modèle (car on ne peut pas tout connaitre sur tout, nous on connait la 308-328 mais si tu me montre une 355, je serais incapable de voir certains détails qui prouverait que la voiture n'est pas d'origine...)

Leo 2

Ceci dit, il n'y a jamais eu de communication par la marque sur le fait que la certif certifiait que la voiture soit "comme sortie d'usine", et d'ailleurs ce serait stupide car cette certification concernait plus au départ des voitures plus anciennes donc encore plus à même d'avoir eu des modifications au cours du temps...

Le fait qu'elle atteste d'une certaine conformité par rapport à la sortie d'usine est amplement suffisant pour y voir un réel gain pour qui ne connait pas le modèle (car on ne peut pas tout connaitre sur tout, nous on connait la 308-328 mais si tu me montre une 355, je serais incapable de voir certains détails qui prouverait que la voiture n'est pas d'origine...)

Bof bof, pas convaincu! Pour moi un certificat doit etablir exactement ce qui est d origine et ce qui ne l est pas. Surtout pour des modeles relativement communs comme nos 3x8. Sinon c est la porte ouverte a toutes les interpretations et ca decredibilise le certificat, qui est quand meme vendu au prix fort.

A mon avis si, comme tu le dis et comme je le pense aussi, le certificat prend des libertes avec l origine il perd son sens et est prejudiciable :

1/ a l acheteur qui croit de bonne foi que son auto est parfaitement conforme, alors que ce n est pas le cas. Par exemple aux USA ils adorent les concours " de beaute et de conformite" auto et les voitures platinium ( les mieux notees ) sont marketees comme telles et donc vendues plus cheres. Et bien l acheteur qui a fait certifier par Ferrari la conformite et qui voit des juges lui expliquer que ce n est pas le cas doit avoir un peu les boules.

2/ a ceux qui ont obtenu un certificat en ayant une auto parfaitement conforme et qui voient la valeur de leur certificat diminuer car ils sont "melanges" avec des autos moins authentiques.

Calif60

Avez déjà eu un classeur rouge en main pour vous forger une opinion sincère et véritable !!!

TripleBlack®

Me concernant, j'en ai eu pas mal en main de plusieurs type de voiture.

Je trouve l'obejet superbe et très intéressant à lire.

Je disais juste que pour un futur propriétaire d'un modèle, c'est indispensable mais pour ma part, j'ai la chance de savoir ce qui est conforme ou pas sur ma voiture et ce qui est d'origine ou pas.

Par contre, demain, j'achète une Daytona, et bien je serais bien content de savoir que l'usine a vu la voiture (peu de temps avant car le certificat a lieu pour un instant "t") et que l'usine me dit que le moteur équipant la voiture sous mes yeux correspond bien à un moteur de daytona....ou que les jantes sont bien celles du modèle.

Maintenant si je cherche un modèle dont toutes les pièces sont d'origines, alors la certification ne peut pas me le dire. je ne dis pas que c'est bien ou mal, ou du pipo, je rétablis juste la vérité. Beaucoup de gens pensent à tord qu'à partir du moment ou une voiture a le certificat, elle est originelle, ce n'est juste pas correct.

Je ne remets pas le fond en cause, je fais juste une réflexion sur la forme.... ;)

Maintenant en conclure que l'usine à tord ou pas, je me garderai bien de porter un jugement. Même si je reste persuadé que la part commerciale est très forte dans cette logique de certificat, je suis bien content de voir qu'il y a au moins un département qui s'occupe des anciennes dans cette marque, et qu'il est à même de donner toutes les spécificités techniques d'un modèle de voiture.

Y a t il une autre marque qui le propose ? Bugatti peut être ?

Trois cinquante cinq

La certification peut se faire en concession...

Oliv

Dans un bel état

Ferrari 308 GTS CARBURATORI TIPO F 106 AS - Prix € 105 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=270685249

GTB carbu

Ferrari 308 GTB Dry Sump - Prix € 114 900,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=270692722

Modifié par Oliv

TripleBlack®

Pas mal...ça y est, on a passé le cap des 100k...

Par contre, il y a beaucoup de carbu en vente en ce moment non ? Tu en comptes combien sur l'Europe ?

Oliv

Il y en a vraiment pas mal de nouvelles, je les poste pas toute évidemment.

Je trouve assez facilement 19 carbu GTS/GTB avec un peu d'US, mais en cherchant un peu on arriverait facilement à une bonne trentaine, dont 3/4 de GTS, mais le plus étonnant est que l'on trouve assez facilement en regardant uniquement sur autoscout 5 vetro à des prix allant de 180 à 320 000 € (Celle de gardette)

430

En tout cas pas beaucoup d acheteurs sur ce forum depuis quelques temps , je parle d anciennes  :)