54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

33manu

En tout cas pas beaucoup d acheteurs sur ce forum depuis quelques temps , je parle d anciennes  :)

Les acheteurs d'autos à ce prix ne sont pas de la génération "Y" :D :D :D

Oliv

En tout cas pas beaucoup d acheteurs sur ce forum depuis quelques temps , je parle d anciennes  :)

A part toi mais chut il faut pas le dire :)

430

Et pour une moderne on se bouscule pas non plus , marché assez artificiel j ai l impression ...................

Oliv

Et pour une moderne on se bouscule pas non plus , marché assez artificiel j ai l impression ...................

Tu connais mon point de vue sur les prix, pour moi à ces prix ça ne se vend pas... On en a deja discuté..

Modifié par Oliv

Oliv

Je pense être raisonnable en mettant la mienne aux alentours de 80k€

Pour le coup je pense que tu es trop bas, la GTB carbu a mon avis vaut quand même plus, il n'y a qu'a voir a combien est partie la marrone avec tout les travaux a faire. Il est vrai qu'en vente aux encheres c'est toujours la folie en ce moment. Je me disais depuis quelques temps que les annonces de GTB qui étaient parties, les quelques ventes dont on était sur que ces modeles étaient vendus, le prix se situait entre 90000 et 100000€. Il ne faut pas oublier que sur le marché français en annonce à part celle de gardette a 140000€, la argento, ( et 2 vetro beaucoup plus cheres) je n'en vois pas d'autres. Le reste est en italie surtout. Perso je testerai le marché sur un montant de 115000€ pendant 3 semaines et si pas de touche je baisserais.

Il faudrait simplement telephoner a cette annonce que j'ai posté plusieurs fois pour comprendre pourquoi celle ci n'est pas vendue, c'est pour moi un mystere.

Ferrari 308 GTB Carburatori - Prix € 93 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=269260630

En tout cas mets la plus haut au debut car à 80000€ ton auto est vendue j'ai ton acheteur.

Modifié par Oliv

Oliv

Ton acheteur Olive il ne veut qu une carbu ?

Oui Dom et une GTB, carter sec.

Mets la tienne en pub, c'est la saison En GTS, le soleil arrive :)

Modifié par Oliv

430

Elle est toujours en grosse révision mais j aimerai bien   la récupérer  B) .

Au fait  si tu vois en vente une Novitec compressé , n hésites pas a me faire signe  ;) .

Oliv

Elle est toujours en grosse révision mais j aimerai bien   la récupérer  B) .

Au fait  si tu vois en vente une Novitec compressé , n hésites pas a me faire signe  ;) .

Ok, on en discute, on arrete le HS :)

dragon1964

Je pense être raisonnable en mettant la mienne aux alentours de 80k€

Puisque tu veux la vendre réellement, je serai toi, je la vendrai aux enchères ... ;)

alexnero

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/308-gtb/1982/304122

Cette injection pourtant kilométrée est affichée 85K€.

Sous prétexte que l'injection est rare, encore plus rare que la Vetroresina.

Rare veut souvent dire désirable, mais pas dans ce cas là!

C'est n'importe quoi.

Ou alors j'ai loupé un truc?

Leo 2

Rien ne sert de prendre pour parole d evangile les discours d un vendeur d automobile, on le sait tous. C est un argumentaire commercial et rien de plus.

Le marche lui est une meilleure reference. Or il semble indiquer que l ordre decroissant d interet pour les modeles 3x8 est le suivant :

1/ 308VR 2/ 308 carbu 3/ 328 4/ 308 QV 5/ 308i 2V.

Sur la distinction entre GTB et GTS, elle n est pas tres claire. J ai l impression qu aux US il y a une prime aux GTB, pas en Europe.

BPM78

Rien ne sert de prendre pour parole d evangile les discours d un vendeur d automobile, on le sait tous. C est un argumentaire commercial et rien de plus.

Le marche lui est une meilleure reference. Or il semble indiquer que l ordre decroissant d interet pour les modeles 3x8 est le suivant :

1/ 308VR 2/ 308 carbu 3/ 328 4/ 308 QV 5/ 308i 2V.

Sur la distinction entre GTB et GTS, elle n est pas tres claire. J ai l impression qu aux US il y a une prime aux GTB, pas en Europe.

Entièrement d'accord concernant l'ordre d'intérêt.

L'historique d'évolution entre l'intérêt pour les GTB vs GTS montre bien à quel point ces autos sont en train de changer de mode d'utilisation et de cible d'acheteurs. On passe pour certains acheteurs (pas forcément ceux du site) de la voiture week end / loisir / plaisir, soleil et Ray ban :) avec un prix d'il y a 3 ans dans les 40k€ = prime à la GTS. Vers le marché actuel dans les 100k€ qui est en train de devenir un marché de collectionneurs / passionnés déjà un peu fortunés ou spéculateurs pour certains ;) , avec une prime à la pureté de la ligne et à la rareté / exclusivité = prime à la GTB ( déjà au US, moins en Europe quoique l'écart avec la GTS qui était plus chère est déjà rattrapé !)

panpan31

Vendu le WE dernier à Toulouse : une 308 GTSi américaine en état très moyen - 32000 € hors frais...(je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ??)

TripleBlack®

Puisque tu veux la vendre réellement, je serai toi, je la vendrai aux enchères ... ;)

C'est exactement mon point de vue, sauf à avoir un acheteur en direct via connaissance pour ne pas avoir à mettre d'annonce...

JP75

Avec un prix de reserve

Oliv

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/308-gtb/1982/304122

Cette injection pourtant kilométrée est affichée 85K€.

Sous prétexte que l'injection est rare, encore plus rare que la Vetroresina.

Rare veut souvent dire désirable, mais pas dans ce cas là!

C'est n'importe quoi.

Ou alors j'ai loupé un truc?

Elle est pas vendue... ;)

Oliv

9 nouvelles 308 sur autoscout, dont cette carbu gtb

Ferrari 308 FERRARI 308GTB CARBURATORI+CARTER SECCO - Prix € 99 999,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=269814629

Ou cette carbu gts

Ferrari 308 GTS - Prix € 169 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=270847945

Ou cette gtb qv

Ferrari 308 GTB QV *schweizer Fahr.*orig. 19.366 km* - Prix € 125 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=270108426

Des prix incoherents avec de gros ecarts, un marché qui se cherche... Tres compliqué de donner une valeur precise a 5000€ environ à nos autos.

pp2.12

Vendue.

Le futur propriétaire me la laisse jusqu'au 15 juin.

Je pourrais être au Vigeant

Oliv

Vendue.

Le futur propriétaire me la laisse jusqu'au 15 juin.

Je pourrais être au Vigeant

J'espere que tu l'as pas vendue 80000€

Oliv

Et sans la révision

:(

Si j'avais su... J'aurais du t'ecrire... Je pensais pas que tu la vendrais si bas...felicitation au vendeur et à l'heureux proprietaire.

Les 2 d'italie qui etaient a 93 et 99000€ sont parties