54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

elpio

Nouvelle 308 sur lbc mais pas n'importe laquelle, une groupe 4 de 76 poly préparer par michelotto et a 325000 €. Vous en pensez quoi?

Oliv

Nouvelle 308 sur lbc mais pas n'importe laquelle, une groupe 4 de 76 poly préparer par michelotto et a 325000 €. Vous en pensez quoi?

http://www.leboncoin.fr/voitures/812147871.htm?ca=21_s

Abusé une seule photo à ce prix.

Sinon les jantes  :wub:  :wub:

speedy

J'en pense que c'est un raccourci de langage, autrement dit que "préparation Michelotto" veut en réalité dire "préparée comme les 308 Michelotto" mais certainement pas "préparée PAR Michelotto"...

J'en pense aussi que "^papiers certification FIA en cours" ça ne veut rien dire, c'est comme quand tu écris "certification classiche en cours": tu attends que la certification soit EFFECTIVEMENT obtenue et d'avoir les papiers, et APRES tu mets la voiture en vente...

Oliv

Sebino81

Pas tout-à-fait, Paul: il avait un doute sur la première et la dernière auto du dernier batch; voilà ce qu'il écrivait en 2000:

40 USA cars S/N 19727 through S/N 19805

OR

40 USA cars S/N 19725 through S/N 19803 inclusive

(Identities of 19725 & 19805 are questionable).

Ciao Bruno,

Je ne savais pas que G. Roush avait cette incertitude. Je n’ai jamais eu son bouquin et mes données sont de seconde main.

Dans ce cas, je crois que les choses sont claires : c’est sa seconde hypothèse qui est la bonne et c’est 19803 qui est la dernière US.

En effet, remettre  aujourd’hui 19805 en config Euro me semble impossible : pour trouver une jupe arrière lisse en résine, un PC avec les réserves pour les feux de recul et des clignos SIEM, tu peux "te brosser"... à moins de tout faire refabriquer.

Quant à ce qu’elle ait été remise au standard Euro il y a longtemps (à l’époque où ces pièces étaient encore disponibles), ce n’était la préoccupation de personne, surtout pour une bagnole en plastoc.

speedy

Sebino81, (le) 29 Mai 2015 - 13:35, a écrit :

Ciao Bruno,

Je ne savais pas que G. Roush avait cette incertitude. Je n’ai jamais eu son bouquin et mes données sont de seconde main.

Dans ce cas, je crois que les choses sont claires : c’est sa seconde hypothèse qui est la bonne et c’est 19803 qui est la dernière US.

En effet, remettre aujourd’hui 19805 en config Euro me semble impossible : pour trouver une jupe arrière lisse en résine, un PC avec les réserves pour les feux de recul et des clignos SIEM, tu peux "te brosser"... à moins de tout faire refabriquer.

Quant à ce qu’elle ait été remise au standard Euro il y a longtemps (à l’époque où ces pièces étaient encore disponibles), ce n’était la préoccupation de personne, surtout pour une bagnole en plastoc.

Je pense aussi! Pour être tout-à-fait clair, Roush n'écrivait pas ceci dans un bouquin mais dans un message à Robert Retzlaff, à qui j'ai signalé l'annonce de 19805, et qui m'a répondu:

"Roush m'avait écrit ceci en 2000 (c-à-d ce que j'ai copié au dessus), donc dans mon registre j'avais "19805" avec un point d'interrogation: US? pas US? mais je considère qu'elle m'a bien l'air d'être une euro"

le mieux serait évidemment que quelqu'un passe par là pour voir à quoi ressemble le moteur, mais effectivement je ne vois pas quelqu'un s'amuser à bricoler une auto US pour la ramener en configuration euro.

speedy

elpio, (le) 29 Mai 2015 - 13:42, a écrit :

encore une 308 carbu qui ressort quelques mois apres avec une belle hausse.

http://www.leboncoin.fr/voitures/812289350.htm?ca=14_s

Les mecs croient vraiment que c'est Noël tous les jours, maintenant...une petite photo, trois lignes, et hop je te demande 150.000 euros...

David 84

Les mecs croient vraiment que c'est Noël tous les jours, maintenant...une petite photo, trois lignes, et hop je te demande 150.000 euros...

Oui et non...

En effet, si quelqu'un est vraiment en recherche active d'une GTB carbu et possède les € nécessaires, il ira de l'avant et posera les questions au vendeur.

Si l'auto est bien documentée, la réponse sera alors sérieuse et étayée.

Les plaisantins & rigolos, passerons leur chemin... et le vendeur ne sera pas importuné inutilement !

Je partage totalement cette démarche...

Attention, je n'ai pas d'info supplémentaire sur cette annonce et cette hypothèse, ne reste qu'une éventualité car c'est peut-être en effet une annonce-pipo  ;)

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

rossocorsa31

Sur Leboncoin, le meilleur côtoie le pire.

L'an dernier, j'ai mis en vente un coupé Alfa Romeo gtv  TS de 98 avec 100 000 km au compteur au prix de 1800€.

Il y avait du boulot, mais ce n'était pas du tout insurmontable (amortos, plaquettes, disques, sonde lamba et 2 ou 3 trucs)

J'ai eu tout un tas d'appels de mecs, des marchands de tapis et des branleurs-sans-le-sou qui voulaient la voiture gratuitement ou presque !!

J'ai revu mon prix à la baisse à 1600€ , et bien même à ce prix, c'était beaucoup trop cher...!!

Quand je pense au travail que je fais sur mes autos qui sont entièrement à restaurer, ça me laisse pantois.......... :blink: :blink: :blink:

speedy

Je respecte le point de vue de l'ami David, mais je trouve que vu les prix demandés, quand même, on peut faire un petit effort de présentation. Surtout que cette auto était déjà à la vente pour moins cher et que, visiblement, elle ne s'est pas vendue.

Je pense que l'on peut aussi écrire que l'on ne veut que des appels sérieux...à 150.000 euros demandés, on doit déjà écremer un peu, non?

Enfin à vrai dire je n'en sais rien...

bernard

c'est juste un avis personnel , mais je crois que si j'avais une voiture exceptionnelle à vendre , je choisirais d'autres sites que LBC et même autoscout ?

Modifié par bernard

elpio

c'est juste un avis personnel , mais je crois que si j'avais une voiture exceptionnelle à vendre , je choisirais d'autres sites que LBC et même autoscout ?

lbc et autres sites ne sont pas mauvais, ils permettent de toucher vraiment une large clientèle, la mienne est passée par ce dernier et c'est comme ça que je l'ai trouve( un autre menbre du reste...) .

elpio

J'en pense que c'est un raccourci de langage, autrement dit que "préparation Michelotto" veut en réalité dire "préparée comme les 308 Michelotto" mais certainement pas "préparée PAR Michelotto"...J'en pense aussi que "^papiers certification FIA en cours" ça ne veut rien dire, c'est comme quand tu écris "certification classiche en cours": tu attends que la certification soit EFFECTIVEMENT obtenue et d'avoir les papiers, et APRES tu mets la voiture en vente...

Il me semble que l'auto est passée sur le meme site il y a un peu plus de 6 mois à 60 000€...

TripleBlack®

Ceci dit, une deuxième main française d'origine avec carnet, c'est une voiture extrêmement rare...

speedy

Ceci dit, une deuxième main française d'origine avec carnet, c'est une voiture extrêmement rare...

je lis pas "carnet", T.B? Je lis "dossier complet", "deux propriétaires", mais pas le mot "carnet"...

(Je deviens suspicieux, je sais)

TripleBlack®

Oui un peu quand même non, s'il y a un dossier depuis l'origine, ce serait ballot qu'ils aient perdu le carnet....

Yves

C'est parle que tu ne parles pas le vendeur :lol:

Dossier complet ça veut dire que la voiture est accompagnée d'un dossier avec plein de papiers dedans, on n'a pas dit que c'était en rapport avec l'auto

Rubino Créma

Bonjour à tous,

Voici une photo prise sur le dernier numero de "la vie de l auto"

C est le resultat d une vente aux encheres du 02 mai.

Certes, c est une i US de surcroit mais le prix (frais inclus) pose question pour un vehicule censé être en etat correct...

Troublant dans le climat d ebullition actuel, non ?

Au plaisir de vous retrouver au Vigeant !

Oliv
JP75

J'en connais un qui va se poser des questions. On se comprendra.

Je te comprends..