54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

speedy

La gris foncé :) à 320000€

Il fut une epoque, pas si lointaine, ou on trouvait que 60.000 euros pour une 308 en plastique, c'etait du foutage de g...le; " o tempora, o mores"..

Oliv

Il fut une epoque, pas si lointaine, ou on trouvait que 60.000 euros pour une 308 en plastique, c'etait du foutage de g...le; " o tempora, o mores"..

A choisir je prefere la vetro à une dino.

David 84

La gris foncé :) à 320000€

Ah ok....

Je ne sais pas si elle est vendue ou si le propriétaire n'est plus vendeur....

Lors de la Certif' de la mienne elle faisait parti du voyage.

Très sincèrement, c'est la plus belle Vetro que j'ai eu vu.... intégralement refaite, carrosserie, sellerie, moteur, carbus, BV, freins, suspensions etc... Pas un écrou n'a été négligé !!!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JP75

Une semaine qu'elle n'y est plus et la vetro non plus. Je ne pense pas qu'elles soient vendues

Les 2 étaient au Vigean

JP75

Une semaine qu'elle n'y est plus et la vetro non plus. Je ne pense pas qu'elles soient vendues

Les 2 étaient au Vigean

Oliv

Sebino81

Ah ok....

Je ne sais pas si elle est vendue ou si le propriétaire n'est plus vendeur....

Lors de la Certif' de la mienne elle faisait parti du voyage.

Très sincèrement, c'est la plus belle Vetro que j'ai eu vu.... intégralement refaite, carrosserie, sellerie, moteur, carbus, BV, freins, suspensions etc... Pas un écrou n'a été négligé !!!!!

Elle était présentée au Vigeant chez Gardette.

Si elle a globalement bonne mine, il y a quand même beaucoup de détails non conformes et, a mon avis, inacceptables pour 320 000 €! Et ca fait relativiser la valeur d'une certif Classiche (si elle est reellement certifiee).

On l'a "épluchée" avec Manu33 le vendredi et avec Triple Black le samedi.

D@vid

Elle était présentée au Vigeant chez Gardette.

Si elle a globalement bonne mine, il y a quand même beaucoup de détails non conformes et, a mon avis, inacceptables pour 320 000 €! Et ca fait relativiser la valeur d'une certif Classiche (si elle est reellement certifiee).

On l'a "épluchée" avec Manu33 le vendredi et avec Triple Black le samedi.

La gris foncé est bien certifiée, j'ai vu le fameux classeur.

Pour info la gris clair était à 200k€ et également certifiée.

33manu

La gris foncé est bien certifiée, j'ai vu le fameux classeur.

Pour info la gris clair était à 200k€ et également certifiée.

La "clair" est une auto d'origine Allemande si c'est bien celle à laquelle je pense !!

@+

TripleBlack®

Pourtant je n'ai vu aucnes des spécificités des voitures destinées au marché Allemand, qu'est ce qui te fais dire ça ?

33manu

Les grilles dans les entrées d'air, elle était garée à l'extérieur de la tente quand je l'ai vue, c'était une acier.

Les polys ont plein de petits détails qui clochent, c'est largement rattrapable mais à ce prix je tousse (au fait le silencieux noir c'est d'origine ? en tout cas la rouille dessus non) ...

Le truc le pire était une espèce de bidouille électrique (un coupe-circuit ?) monté à l'extérieur de l'habillage de la roue de secours avec un gros pâté de résine noire sur un côté du 'truc'.

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Les grilles dans les entrées d'air, elle était garée à l'extérieur de la tente quand je l'ai vue, c'était une acier.

Gardette est connu pour mettre des grilles aux entrés d'air mais il les place au niveau du scoop en plastique, c'est à dire très à l'intérieur. Elles n'ont rien à voir avec les grilles de la norme allemande. On a déjà parlé de cette voiture avant le S&C.

Les polys ont plein de petits détails qui clochent, c'est largement rattrapable mais à ce prix je tousse (au fait le silencieux noir c'est d'origine ? en tout cas la rouille dessus non) ...

Non, pas plus que le blanc :D :D :D

David 84

Je viens de regarder "La Centrale", 8 annonces de 308.

Si déjà on enlève les 2 GT4, il en reste 6.

Sur les 6, il y a 5 US (pour certaines partiellement maquillées).... il en reste 1 et qui plus est, c'est la moins chère  :D

En bref, la raréfaction fait remonter à la surface les voitures au pédigrée discutable... mais au même prix que les beaux exemplaires.

A croire que ces temps-ci le pigeon vole bas....  :lol:

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

David 84, (le) 09 Juin 2015 - 14:31, a écrit :

Je viens de regarder "La Centrale", 8 annonces de 308.

Si déjà on enlève les 2 GT4, il en reste 6.

Sur les 6, il y a 5 US (pour certaines partiellement maquillées).... il en reste 1 et qui plus est, c'est la moins chère :D

En bref, la raréfaction fait remonter à la surface les voitures au pédigrée discutable... mais au même prix que les beaux exemplaires.

A croire que ces temps-ci le pigeon vole bas.... :lol:

Dans le genre, il y a notamment celle-ci sur le bon coin, qui a été beaucoup discutée sur le F-Chat: elle était sur E-Bay mais ne s'est pas vendue, les enchères s'étaient arrêtées à 47.500 dollars, prix de réserve non atteint.

Ici elle est proposée à 56.000 euros, mais c'est un puzzle assez intéressant: pas mal de corrosion sur les photos visibles aux US, des sièges de "carbu" alors que c'est une "deux soupapes injection", mauvais volant, capot avant avec cinq ouies, donc de Q.V, etc...

http://www.leboncoin.fr/voitures/816461784.htm?ca=12_s

EN soi, ça n'est pas gênant qu'elle ne soit pas d'origine, à partir du moment où l'acheteur sait ce qu'il fait; ce qui me gêne, c'est de ne pas le dire...

Modifié par speedy

David 84

Ou alors y'a ça....a priori, je comprends qu'elle est dans le var...ça ne serait pas celle d'Oliv, par hasard?

http://www.leboncoin.fr/voitures/806039443.htm?ca=12_s

C'est un truc pour Kitcar, ça...

J'adore le "complet à 95%"  :D

speedy

Celle la aussi était sur ebay tres récement   http://www.leboncoin.fr/voitures/816470742.htm?ca=21_s

Je suppose que les prix sont ferme et n'inclus pas le transport et la tva francaise.. Cela fait quand meme chere payé en bout de ligne!

Surtout pour une voiture qui n'a pas les bons sièges, comme l'autre! C'est une "2 valve Injection", elle devrait avoir des sièges avec le "herringbone pattern" (dessin en "Arête de hareng"). Le type de siège qui y est monté sur les photos est strictement réservé aux "carbus". Au moins celle-là a le bon capot avant, les bons rétros, le bon volant.

Mais même trouver deux sièges corrects c'est pas évident...

Elle n'appartiendraient pas toutes les deux à un fabriquant de sièges, par exemple?

Modifié par speedy

NPGPrince

Ou alors y'a ça....a priori, je comprends qu'elle est dans le var...ça ne serait pas celle d'Oliv, par hasard?

http://www.leboncoin.fr/voitures/806039443.htm?ca=12_s

C'est un truc pour Kitcar, ça...

Ah ouais quand même... 32k sans le moteur, voiture U.S, CGC.. et à remonter sans compter les éventuelles surprises...  Euuh moi je veux bien que les 308 clean et à la traçabilité limpide se vendent  à un tarif élevé.. mais là quand même... ça devrait être 2x moins et encore.. Ou bien je suis à côté de la plaque !

speedy

Ah ouais quand même... 32k sans le moteur, voiture U.S, CGC.. et à remonter sans compter les éventuelles surprises...  Euuh moi je veux bien que les 308 clean et à la traçabilité limpide se vendent  à un tarif élevé.. mais là quand même... ça devrait être 2x moins et encore.. Ou bien je suis à côté de la plaque !

Je savais que ça te plairait...