54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Comme je l'ai souvent dit, la fourchette de prix que l'on donne est bien trop étroite... les plus beaux exemplaires sont au prix (voir en dessous de ce qu'il pourrait) alors que les voitures douteuses sont bien trop chères.

Mais la faute ne revient pas aux vendeurs. Les acheteurs, en quête de "bonnes affaires", surpayent les merdes ( et tirent le marché vers le haut) alors qu'ils trainent les pieds pour acheter les plus beaux exemplaires.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Pierre75

Surtout pour une voiture qui n'a pas les bons sièges, comme l'autre! C'est une "2 valve Injection", elle devrait avoir des sièges avec le "herringbone pattern" (dessin en "Arête de hareng"). Le type de siège qui y est monté sur les photos est strictement réservé aux "carbus". Au moins celle-là a le bon capot avant, les bons rétros, le bon volant.

Mais même trouver deux sièges corrects c'est pas évident...

Elle n'appartiendraient pas toutes les deux à un fabriquant de sièges, par exemple?

C'est encore mieux que ca, regarde de plus pres, c'est un mixte de siege carbu et injection, on peut apercevoir les motifs de l'injection, il a du les rehousser avec des reproduction 1er prix, a l'américaine..

speedy

C'est encore mieux que ca, regarde de plus pres, c'est un mixte de siege carbu et injection, on peut apercevoir les motifs de l'injection, il a du les rehousser avec des reproduction 1er prix, a l'américaine..

Maintenant que tu le dis, j'au regardé de plus près: en fait, je crois bien que ce sont bien des sièges de "i", en effet la bande de cuir centrale est normale, mais sur un siège en état correct on la voit moins car les "arêtes de hareng" ressortent plus. Il s'agit donc des bons sièges, mais les "dessins" sont très usés...

speedy

Celle ci va peut etre nous donner une meilleure indication de la valeur des GTB, bien que son combo aprecié va surrement la faire monter plus qu'une rosso/nero :

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2769++++++34+&refno=10531120ℑ=10#sthash.0FFI6CAD.dpbs

Selon quelqu'un qui est bien placé pour savoir, cette voiture a été proposée pendant plusieurs mois à 139.000 euros dans la région de Padoue, elle s'est vendue finalement 100.000 euros, prix réel payé par l'acheteur, en octobre 2014.

Elle est paraît-il aussi belle que le dit l'annonce.

33manu

Gardette est connu pour mettre des grilles aux entrés d'air mais il les place au niveau du scoop en plastique, c'est à dire très à l'intérieur. Elles n'ont rien à voir avec les grilles de la norme allemande. On a déjà parlé de cette voiture avant le S&C.

Je ne me souviens pas de cette discussion et j'ai en effet de le souvenir de grille pas "comme d'habitutde" :P

Non, pas plus que le blanc :D :D :D

C'est du gris sur la mienne mis par l'ancien proprio, dès que je peux je microbille, pas assez fou comme un certain B*n pour poncer à la main, ou alors je lui file  :D :D :D :D :D :D

@+

Oliv

Oliv, c'est une GTB... ;)

Non Killer, une GTS et en plus americaine  :lol:

ça ferait bien pour toi  :D  :D

TripleBlack®

Je ne me souviens pas de cette discussion et j'ai en effet de le souvenir de grille pas "comme d'habitutde" :P

C'est du gris sur la mienne mis par l'ancien proprio, dès que je peux je microbille, pas assez fou comme un certain B*n pour poncer à la main, ou alors je lui file  :D :D :D :D :D :D

On en avait parlé il y a quelques pages. Ben2032 avait retrouvé sa trace sur d'anciennes photos d'un rassemblement, à l'époque, elle était monté en 16" (comme maintenant) mais l'annonce de Gardette montrait une voiture monté en 14" (peut etre pour la certif).

Je pense que Ben2032 peut te le faire, avec tout le temps que tu as passé sur sa voiture...enfin, je dis ça, je dis rien... ;)

Sinon, le hollandais m'a parlé d'un sablage à la bille de verre à usage unique qui n'abime pas la surface, peut etre que pour le pot, tu devrais essayer de creuser car tu risques peut etre d'abimer l'inox. Et un simple décapant ne suffirait pas ?

NPGPrince

Il existe des tas de matériaux pour du sandblasting, avec du bicarbonate de soude, des coquilles de noix concassées etc.. 

Si c'est une peinture du type zinc haute température, avec un bon diluant peinture pro ça part, sinon il existe chez restom un produit décapant peinture chimique très efficace, c'est d'ailleurs celui que j'utiliserai pour mettre à blanc ma carrosserie afin d'éviter de chauffer la tôle en ponçant à l'orbitale.

http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-dkpant4031-decapant-peinture-video-304.htm

Modifié par NPGPrince

Oliv

Ils disent que les pneus ont 30 ans, le kilometrage devient du coup plus credible, apres evidement on nepeut pas s'en tenir qu'a ça

Oliv

Dites les gars, il faut dormir un peu.... :D :D :D

Tu sais nous la nuit, on est trés actif en matiére de ferrari, dommage j'aurais bien posté une photo pour illustrer, pour vous montrer comment le capot de ma F430 il est bien décoré, des nouvelles en plus, de nuit  :D  :D  :lol:  :lol:

speedy

Intéressant, une GTB carbu acier US carter humide sur ebay, 85 000$ il reste 20min.

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-308-GTB-/351415193325?forcerrptr=true&hash=item51d1fa4eed&item=351415193325

EN plus c'est une 77, les plus intéressantes des Aciers US, avant la baisse de puissance...

TripleBlack®

Intéressant, une GTB carbu acier US carter humide sur ebay, 85 000$ il reste 20min.

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-308-GTB-/351415193325?forcerrptr=true&hash=item51d1fa4eed&item=351415193325

c'est marrant, j'ai assisté par hasard à la fin de la vente en direct 99 !!!!

C'est intéressant, une des dernières sans catalyseur avec ses grilles de capot arrière parallèle comme les modèles polyester ou Euro...

Modifié par TripleBlack®

Pierre75

C'était chaud vers la fin, vu l'attrait, la cote des gtb carbu ont de l'avenir.

Cela se confirmera sans doute avec la bleu d'artcurial.

Modifié par Pierre75

TripleBlack®

Oui tu as raison, ça grimpait sec dans les dernières secondes, les mecs étaient sur leur clavier....

speedy

c'est marrant, j'ai assisté par hasard à la fin de la vente en direct 99 !!!!

C'est intéressant, une des dernières sans catalyseur avec ses grilles de capot arrière parallèle comme les modèles polyester ou Euro...

Ceci dit, vous savez aussi bien que moi (cf le F-Chat en particulier) que souvent les ventes de voitures sur E-Bay aux USA ne sont pas honorées par le paiement...

TripleBlack®

ah non ça je ne savais pas.... mais comment font ils alors ?

speedy

ah non ça je ne savais pas.... mais comment font ils alors ?

Je ne sais pas, mais ça a l'air d'être une sacrée foire. Ca semble marcher très bien dans pas mal de cas, et certains vendeurs ou acheteurs sont très contents, mais d'autres ne s'étonnent pas plus que ça que l'acheteur se dérobe à la dernière minute...

TripleBlack®

Je viens de remarquer que cette voiture était dans mon listing comme appartenant à un membre du F-Chat américain....