54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Pour un concessionnaire officiel ça fait tache de se tromper dans la désignation du modele :

Ferrari 308 GTSi - Prix € 120 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=272424227

En tout cas elle a l'air bien stock. Ce que je ne savais pas, c'est que même les italiennes ont été livrées avec des lingues portées jaunes? Je croyais que c'était surtout en France. Quelqu'un peut me dire si toutes les versions ont eu les longues portés jaune?

Je croyais que le blanc etait d'origine sur la mienne qui est italienne mais la j'ai des doutes.

D@vid

Moi je croyais que c'était les Allemandes qui les avaient blancs d'origine...

David 84

Oliv', ta 308 est en france avec des appels de phares blancs, car tu l'as acheté en Italie.

Et bien dis-toi qu'il y a aussi des italiens qui ont acheté des voitures en France  ;)  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Oliv', ta 308 est en france avec des appels de phares blancs, car tu l'as acheté en Italie.

Et bien dis-toi qu'il y a aussi des italiens qui ont acheté des voitures en France  ;)  ;)

Possible mais je voudrais en avoir la certitude David.

Furanku

Les japonais sont friands de véhicules modifiés et n'hésitent pas à modifier dans un style plus ou moins douteux des Ferrari, et à les acheter à des sommes indécentes

D'accord sur les modifs douteuses (les Ferrari sont quand même pour la plupart stock, ce sont surtout les lambos qui prennent cher...), par contre les prix au Japon ne sont pas franchement déconnectés de ce qui est pratiqué en Europe, voire même moins chers dans certains cas.

Modifié par Furanku

David 84

Possible mais je voudrais en avoir la certitude David.

C'est écrit dessus que c'est une française.... ouvre l'œil mon bon Oliv'  :blink:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Je pense qu'Oliv voulait être sur de la législation concernant les feux pas de l'origine de la voiture si j'ai bien compris. A ce propos, ces feux d'appel de jour doivent être jaune pour la France mais je ne sais pas de quelle couleur pour l'Italie...ni pour l'Allemagne...

Modifié par TripleBlack®

Oliv

Je pense qu'Oliv voulait être sur de la législation concernant les feux pas de l'origine de la voiture si j'ai bien compris. A ce propos, ces feux d'appel de jour doivent être jaune pour la France mais je ne sais pas de quelle couleur pour l'Italie...ni pour l'Allemagne...

Plus 1

C'est ça

Modifié par Oliv

D@vid

Pour moi c'est jaune en France et blanc pour l'Allemagne. Italie je ne sais pas.

TripleBlack®

Blancs comme leurs phares normaux, non?

Tu parles pour quel pays ?

En France, pour la période qui nous intéresse et ce depuis 1954, c'est jaune pour ceux destiné aux appels de jour.

Ils sont passé en blanc en 93.

Oliv
TripleBlack®

Typiquement le genre d'annonce qui n'annonce pas qu'il s'agit d'une injection....

A 85k€, il est temps d'aller déterrer la jaune de Savoie (pour ceux qui suivent depuis longtemps)...

Modifié par TripleBlack®

Oliv

Ça se voit quand même que c'est une injection 2 soupapes. Enfin moi maintenant je le vois :D

TripleBlack®

oui mais toi tu es devenu un expert par rapport à un grand nombre, je trouve cela juste un peu dommage pour les autres...

Oliv

Non je commence juste à connaître, par contre ça peut-être trompeur effectivement. Je pense qu'un passionné ou un investisseur saura malgres tout ce qu'il achete

Sebino81

Tu parles pour quel pays ?

A peu près tout le monde (qui roulait en blanc) sauf la France.

Pourquoi auraient ils eu des appels jaune alors que les phares de base étaient blancs?

Modifié par Sebino81

Sebino81

L'avis du juge de paix: le catalogue des rechanges !

Au catalogue des rechanges QV de 1985, il y a deux références pour les LP:

60273406: proiettore lampeggio (bianco). no per Francia

602273505: proiettore lampeggio (giallo). solo per Francia.

Patrickdup

Bonsoir,

La jaune de Savoie à été vendue.

J'ai appelé, en février. Vendue

Modifié par Patrickdup

TripleBlack®

Bon au moins, tu as réussi à la retrouver. On va la voir refaire surface à un moment ou à un autre...

Peut être que le proprio nous lis, il est le bienvenu pour partager sa restauration.

Quelqu'un a le résultat de la vente d'Aguttes aujourd'hui pour voir à combien s'est vendue l'Uderzo ?

Modifié par TripleBlack®

33manu

Un importateur situe au Havre qui te propose de t'importer des voitures qui sont encore aux USA et en vente la-bas aussi, souvent egalement sur E-Bay.

Je pense que gilles fait référence au turbo !!

@+

speedy

Je pense que gilles fait référence au turbo !!

@+

A supposer qu'il y en ait reellement un, ca a ete assez courant sur les 308 aux USA.

Vaut mieux encore ca que d'y monter un V8 Chevrolet...