54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Cette 308 bleue chez Artcurial est tout simplement sublime. Je n en avais jamais vu une pareille. Au dela du combo qui est super, avec ciel de toit et plage arriere cuir, j ai ete surpris par l etat absolument neuf de la voiture. Je ne sais pas si les encheres vont decoller mais il ne doit pas y avoir beaucoup mieux sur le marche des 308 actuellement.

En tous cas elle faisait pas mal d ombre a la pauvre 328 situee a ses cotees qui elle etait dans un bien moyen. Meme pas netoyee d ailleur ce qui m a surpris.

Ca n a pAs freine les acheteurs de la sublime 308 GTB bleue d artcurial en tous cas : 170000 Eur hors frais.

Je suis allé voir cette voiture pour un acheteur intéressé, je nuancerai vos propos. Pour moi, ce n'était pas une voiture à acheter.

David 84, la folle hausse n'est pas terminé mais les acheteurs veulent des voitures plus "authentique". J'étais dans la salle, je ne sais pas s'il y a eu un effet "Baillon" mais de très belles voitures sont parties sous l'estimation, d'autres dans leur jus ont explosé le compteur...

Par exemple, toutes les Porsches sont parties sous l'estimation basse, une seule en fourchette haute.

gérald

La bleue était vraiment superbe.

Perso je pense que le prix des 308 (gtb gts gt4) ne redescendra pas et peut être qu'il se stabilisera, pareil pour 328 et testarossa.

Par contre les plus modernes genre 348 ça peut retomber..

Bravo à toi, début juin, tu as tapé dans le mille avec ton estimation à 170 k€.

TripleBlack®

Tout à fait, même si c'est dur de faire une estimation sur des photos...Moi aussi j'étais parti sur une plutôt bonne impression.

Là, ça nous mets la voiture à 210 000 €, en plaque Italienne, sans aucun historique, avec un bel intérieur certes, mais une indication de kilométrage plus que douteuse, sans aucune facture d'entretien et peinte dans une couleur qui n'existe pas chez Glidden Salchi.... ça fait cher le bout :D :D :D pour le prix, tu commences à avoir une polyester...

Enfin c'est mon analyse bien sur mais il faut se méfier des voitures qui brillent, il faut bien les regarder... ;)

Oliv

Tout à fait, même si c'est dur de faire une estimation sur des photos...Moi aussi j'étais parti sur une plutôt bonne impression.

Là, ça nous mets la voiture à 210 000 €, en plaque Italienne, sans aucun historique, avec un bel intérieur certes, mais une indication de kilométrage plus que douteuse, sans aucune facture d'entretien et peinte dans une couleur qui n'existe pas chez Glidden Salchi.... ça fait cher le bout :D :D :D pour le prix, tu commences à avoir une polyester...

Enfin c'est mon analyse bien sur mais il faut se méfier des voitures qui brillent, il faut bien les regarder... ;)

Si tu dis ça c'est que tu as relevé quelques anomalies :)

vince812

Mais c'est vrai que les poly ne sont pas loin en terme de prix sur les annonces

Modifié par vince812

Nicolas21

J'ai l'impression qu'actuellement pour trouver une 308 aux standards "Ferrarista" (historique limpide, carnet + factures + état mécanique et esthétique parfait, remarquez c'est parfaitement normal), il faut soit connaître ce modèle par cœur, soit avoir fait un BAC mention Colombo

Modifié par Nicolas21

Leo 2

Ca en effet si elle a ete repeinte dans une couleur qui n existait pas dans le catalogue d origine c est embetant.

Sinon pourquoi dis tu que le kilometrage est plus que douteux? Son interieur et sa baie moteur sont en etat neuf a premiere vue. Qu as tu vu qui te fais tiquer?

Oliv

Mais c'est vrai que les poly ne sont pas loin en terme de prix sur les annonces

Pour 210000€ tu as 4 poly en italie, de 180 a 210

David 84

J'ai l'impression qu'actuellement pour trouver une 308 aux standards "Ferrarista" (historique limpide, carnet + factures + état mécanique et esthétique parfait, remarquez c'est parfaitement normal), il faut soit connaître ce modèle par cœur, soit avoir fait un BAC mention Colombo

Ben avec des voitures qui ont 40 ans, qui sont passées entre les mains de nombreux propriétaires, qui ont voyages au travers de différents pays (en général on reste en Europe...), qui sont passées entre elles mains d'un grand nombre de mécaniciens, carrossiers ou bricoleurs.... l'historique est plus complexe à retracer qu'une 458 de 1° main qui a 2 ans.

Si tu rajoutes qu'à 200.000€ le morceau, les "maquilleurs" sont de plus en plus nombreux, doués et imaginatifs (le jeu en vaut la chandelle)... tu comprends que le novice a toutes les chances de se faire baiser si tu me pardonne l'expression !!!!

La solution ?

Comme dans d'autres domaines, se faire accompagner par un conseiller, un expert moyennant finances (ou gratuitement ;) )... et comme un pro qui travaille, son expertise est garantie et "opposable" si besoin.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Ca en effet si elle a ete repeinte dans une couleur qui n existait pas dans le catalogue d origine c est embetant.

Sinon pourquoi dis tu que le kilometrage est plus que douteux? Son interieur et sa baie moteur sont en etat neuf a premiere vue. Qu as tu vu qui te fais tiquer?

Ce qui m'étonne mon Léo, et je ne suis pas plus malin qu'un autre, même plutôt un peu bourrin...c'est que toutes les infos son disponibles sur le net, il suffit de chercher un peu, et pas bien loin; alors j'espère que l'acheteur savait ce qu'il faisait, ou qu'il a suffisamment d'argent pour s'en f..tre..

La voiture s'est vendue 70.000 euros début 2014, et sa couleur de carrosserie était alors rouge. Elle a fait l'objet d'un "rafraîchissement général" et d'une remise en peinture, avec un bleu qui n'est pas une couleur d'origine, du printemps à l'automne 2014.

Puis elle a été exposée à la foire de Padoue avec un prix demandé de 100.000 euros, mais ne s'est pas vendue.

Elle a été vendue vers la fin de l'année 2014 pour 145.000 euros.

Oliv

Superbe :wub:

Je sens que tripleblack va aller la voir celle ci.

Elle a l'air totalement restaurée

Leo 2

Ce qui m'étonne mon Léo, et je ne suis pas plus malin qu'un autre, même plutôt un peu bourrin...c'est que toutes les infos son disponibles sur le net, il suffit de chercher un peu, et pas bien loin; alors j'espère que l'acheteur savait ce qu'il faisait, ou qu'il a suffisamment d'argent pour s'en f..tre..La voiture s'est vendue 70.000 euros début 2014, et sa couleur de carrosserie était alors rouge. Elle a fait l'objet d'un "rafraîchissement général" et d'une remise en peinture, avec un bleu qui n'est pas une couleur d'origine, du printemps à l'automne 2014.Puis elle a été exposée à la foire de Padoue avec un prix demandé de 100.000 euros, mais ne s'est pas vendue.Elle a été vendue vers la fin de l'année 2014 pour 145.000 euros.

Oui en effet j ai vu ca sur FC, donc en effet elle a ete repeinte ce qui d ailleur a ete indique par Artcurial. Mais tu penses aussi que le kilometrage est douteux?

Nicolas21

C'est une carbu? Parce que sa date de mise en circulation est le 1er janvier 1980 (donc date de fabrication antérieure), et il me semble qu'en 1980 les injections ont commencé à être produite

Oliv

C'est une carbu? Parce que sa date de mise en circulation est le 1er janvier 1980 (donc date de fabrication antérieure), et il me semble qu'en 1980 les injections ont commencé à être produite

Plus tard dans l'annee les injections Modifié par Oliv

David 84

Très belle :wub:

En effet, très belle.

Mais c'est vrai qu'un intérieur refait et une peinture neuve sont toujours plus tape-à-l'œil qu'une bonne restauration mécanique (moteur/BV/freins/suspensions), cela coute moins cher et c'est plus vendeur  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

tonton enzo

Très belle :wub:

ben oui evidemment...du moment qu' elle est grise!

;)

TripleBlack®

Oui en effet j ai vu ca sur FC, donc en effet elle a ete repeinte ce qui d ailleur a ete indique par Artcurial. Mais tu penses aussi que le kilometrage est douteux?

Alors si tu as été la voir à la vente, tu ne peux pas dire que la baie moteur est en état neuf... les durites d'huile sont cuites, les cotés de la baie ont été repeint à la va-vite à la bombe, il y a des traces du gicleur et plein de coulures. Si tu te baisses, tu vois que toutes les colliers sont archi cuit, il y a des points de rouille partout, les durites d'essences sont cuites, seul les carbus sont propre. Il n'y avait pas de dossier avec apparemment un moteur refait et 12kkm depuis, seulement, aucune facture de la réfection et si le moteur avait été sorti, alors la baie aurait été vraiment refaite, il y a des points de rouille partout sur la paroi...

Pour moi, elle a eu une révision, peut etre grosse, mais des gros frais sont à prévoir sous peu. La voiture est donnée comme ayant 12kkm depuis réfection complète du moteur or effectivement, le compteur affiche 12kkm mais ce n'est pas le bon compteur hélas, les chiffres ne correspondent pas à l'année de production.... Donc sans factures, du gros gros flou :P

Donc moi je veux bien qu'elle brille, mais attention, il faut juste savoir ce que tu achetes.

Pour répondre à Nicolas, quand tu claque 200k dans une voiture, oui tu peux te faire conseiller. (En plus c'est gratuit :D :D ).

Maintenant l'intérieur était vraiment joli et la voiture est complète...le reste cela se change ou se refait sans problème, il suffit de le savoir.

La peinture n'est pas conforme mais bien faite. Le seul soucis, c'est qu'elle devrait être comme celle de Sebino81 mais ils n'ont pas utilisés les bons produits, du coup elle ressort presque BluSera... (j'ai dit presque..)

A mon avis, il y a des belles voitures qui trainent.... ;) moins chère...

@tripleBlack qui était sur place : elle était bien, la GT4 ?

Merci d'avance

Bof, je crois qu'une autre personne en a fait la description sur le sujet des GT4. Elle est comme beaucoup d'autres j'imagine...fatiguée et il manque des pièces introuvables...apparemment, j'ai vu en diagonale le dossier, elle a été suivi néanmoins. Je pense qu'elle est partie un peu chère car rien d'exceptionnel dans cette auto. Pas de combinaison rare, pas d'option rare non plus, bref, du tout venant...

TripleBlack®

Superbe :wub:

Je sens que tripleblack va aller la voir celle ci.

Elle a l'air totalement restaurée

Oui c'est déjà beaucoup plus mon style, j'adore avec la combinaison de l'intérieur ultra rare...

Non je n'irai pas la voir car je n'ai pas envie de faire le lourd, sauf si une personne intéressée me le demande.

Je connais le vendeur, néanmoins, je serais curieux de la regarder en détail pour m'expliquer le gros gap qu'il y a avec la blanche présente au Vigeant en terme de prix....

TripleBlack®

Commence par lire le guide...on ne demande à personne de savoir tout par coeur sur Ferrarista, on partage des points de vue c'est tout.... ;)

Je ne suis absolument pas un ayatollah de l'origine à tout prix. Il faut juste savoir ce qui est différent et ne pas se laisser impressionner par un discours de vendeur, à partir de cela, si tu as envie de mettre des jantes X ou personnaliser ta voiture, c'est ton droit, c'est toi qui en profites, les autres, il ne faut pas y faire attention.

Ceci dit, quand je lis ta phrase de signature, un seul conseil, ne tarde pas trop à acheter.... :P

33manu

Je connais le vendeur, néanmoins, je serais curieux de la regarder en détail pour m'expliquer le gros gap qu'il y a avec la blanche présente au Vigeant en terme de prix....

Le kilométrage ?

@+