54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

Ce doit être sûrement plus le poids que les performances du moteur qui pénalise la voiture. 

Les 2 mon général !!!!!

10% de poids en plus pour 10% de puissance en moins... bref, y'a pas photo !!!!

Et surtout, la noblesse en moins puisqu'ainsi bardée les 308 US avaient des performance qui s'approchaient plus des super-GTI de l'époque (BMW325i, Alfa GTV6) que des pur-sang de Maranello.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dgaveau

Merci pour toutes vos réponses. 

Pour en revenir au sujet du post, une QV aux US aujourd’hui 'hui se négocie dans les 45 000 USD, soit 40 000 euros.

Reste à savoir en Europe...

David 84

Merci pour toutes vos réponses. 

Pour en revenir au sujet du post, une QV aux US aujourd’hui 'hui se négocie dans les 45 000 USD, soit 40 000 euros.

Reste à savoir en Europe...

En ces périodes de disette, tout se vend, mais quand le marché devient plus tendu, les acheteurs sont plus sélectifs et les US deviennent en quelque sort des boulets !!!!

C'est vrai qu'actuellement, peu de 308 sur le marché donc les US refont surface. Actuellement, sur la Centrale, plus d'US que d'Euros... ce n'est pas par hasard.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

NPGPrince

Pour la différence de puissance, il y a aussi des courbes d'allumages différentes au niveau des digiplex.

Et surtout les infâmes pare-chocs absorbants/catadioptres rajoutés.. qui font qu'une Ferrari version US des années 70/80 vaut toujours moins qu'une Euro.. 

Cependant, c'est une opportunité d'accéder à la 308 pour celui qui ne peut s'offrir une euro au tarif haut.. 

Je connais une 308 GTSi US à Lille, le siège conducteur est éventré sur un des lombaires depuis que je la connais.. les pneus arrière sont de marques différentes.. Mais elle roule régulièrement.. et quand on la voit de près, ses gros pare chocs disgracieux agressent moins l'oeil qu'en photo.. 

Oliv

Une GTSi US c est vraiment trop peu performant.

La version la plus lourde aux US reste la QV GTS

Modifié par Oliv

speedy

La version la plus lourde aux US reste la QV GTS

1506 kilos, selon "Car and driver" (USA) aout 1983

Contre 1323 a une GTB QV euro, selon "Auto Motor und Sport" (Allemagne)

183 kilos de difference...

NPGPrince

Ma Mondial lors de la pesée au CT avec le plein je suis à 1450 kg ! Comment une 308 peut arriver à un tel poids ? Je sais que sur les versions US il doit y avoir des renforts multiples.. mais 183 kg de renforts.. ?

Oliv

Ma Mondial lors de la pesée au CT avec le plein je suis à 1450 kg ! Comment une 308 peut arriver à un tel poids ? Je sais que sur les versions US il doit y avoir des renforts multiples.. mais 183 kg de renforts.. ?

Tout le système de dépolution également, les plus gros choc etc.. C'est un tout

speedy

Plus les barres de renfort anti-collision dans les portes, etc...

J'ai deja dit que je pefererais une "deux soupapes injection" euro, avec 210 cv reels, a une QV US qui a peut-etre 20 cv de plus, mais annules par le poids en trop qui detruit les qualites dynamiques de l'auto.

(par contre, une "deux soupapes injection" en version US: on oublie...)

Mais chacun fait comme il veut! Si par exemple on veut absolument "la pareille-la meme" que Magnum, alors pas d'autre solution qu'une QV US. Je ne sais oas, moi, par exemple quelqu'un qui aurait ete marque par l'episode de 1985 ou l'on voit une jeune actrice inconnue de 27 ans sous la douche...vu que c'est Sharon Stone, et que, jeune...

Bon, bref, dans ce cas-la, je peux pardonner la QV US...

33manu

Ok mais en 2015 il te faudra un peu plus q'une 308 QV US pour la ramener la Sharon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

TestaRosso

Objectivement (!... ;)) la QV avec ses TRX est très proche de la carbu, et les Vitaloni ne font pas une grosse différence sauf qu'avec leur poids et maintenus par leur seule vus de serrage ils ont tendance à baisser tout seul...

Pour les qualités dynamiques, une 328 sera toujours supérieure à n'importe quelle 308 QV ou non...

Par contre question sonorité une carbu distilera son plaisir en standard, alors que sur une QV ou une 328, il faudra avoir recours à un silencieux sport si on veut du son en dessous de 4000Tr/mn...

Entièrement d'accord, j'ai cherché pendant un moment une 308 Carbu, pour le son et parce que c'est la 1e. N'en trouvant pas qui me convenait, j'ai considéré une 328, mais je trouve la 308 vraiment plus belle, c'est un peu comme une 911 pré-74 et une 964, on dirait une 308 tunée (à mes yeux, pas taper). Bon cela dit j'ai fini par acheter une Testa, alors...

Et puis j'ai refait l'analogie 911, et je me suis souvenu que je voulais absolument une 911 classic avec l'injection méga Vs une carbu, j'adore le bruit, les montées en régime... avec un silencieux inox. Alors une fois la Testa partie j'ai cherché une QV Euro, et je ne regrette pas, j'ai les 15" en TRX, donc on garde bien le coté vintage, et le moteur injecté est un plaisir, le Tubi rattrape le bruit à tous les régimes, et il y a suffisamment de chevaux pour se faire plaisir, ce n'est pas un pousse au crime, mais une GT finalement.

Plus tard je verrais pour les silent blocs et 4 amortisseurs pour lui donner plus de rigueur et une géo qui lui donne du train avant.

En attendant, elle me plait bien ma 308 et je n'ai finalement pas la frustration du carbu.

speedy

Ok mais en 2015 il te faudra un peu plus q'une 308 QV US pour la ramener la Sharon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Ah bah, Manu: Tom Selleck a eu 70 ans le 29 janvier: "Time waits for no one"...

Oliv

speedy

Une petite GTB a 150000€, monnaie courant de nos jours :D

Ferrari 308 Gtb dry sump - Prix € 150 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=274244877

Curieux, on dirait qu'elle est en TRX?? Peut-être l'une des toutes dernières carbus, produite en même temps que les premières "I"?

Oliv
Oliv
Oliv

Il y a trois ans, elle aurait ete affichee 70.000 a tout casser; et la, on chatouille les "Dino": O tempora, o mores...

Je prefere 1000 fois une vetro à une dino, tu me la donnes la 246 Dino, meme pas je roule dedans, a part une GT4 308.

Eric77->83

Tu fais le difficile  :huh: moi j'prends les deux  :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder