54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Moi j'prends la 246!! 

:):rolleyes:

Parce qu'elle coute beaucoup plus cher? Ou pour son agrément de conduite de chiote?

Nicolas21

280 000 euros pour une Vetrorésina peut-être, mais la question est: Qu'est-ce qui justifie ce prix? Ce n'est que mon humble avis de novice, mais le marché n'est quand même pas si agité au point d'ajouter 100 000 euros (me semble-t-il) en 1 semaine. À moins que j'ai raté un chapitre entier...

Oliv

Oliv, tu as déjà roulé en 246 ?

Moi, non, et je me méfie toujours des apriori !

J'ai eu beaucoup de retours négatifs notamment du manque de puissance, et à ce niveau de prix... En plus pour moi c'est pas une ferrari. Modifié par Oliv

David 84

Un conseil, méfie toi des "retours", surtout quand ça émane de personne qui n'en ont jamais conduis non plus !

Fis-toi a ton instinct seulement et pas aux ouï-dire sinon on répète et on relayé sur la toile un comportement qui n'a plus rien à voir avec la réalité.

J'en ai encore eu la preuve récemment ou j'ai pris le volant d'un "monstre sacré" et la, surprise, un comportement a l'opposé de la réputation !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Un conseil, méfie toi des "retours", surtout quand ça émane de personne qui n'en ont jamais conduis non plus !

Fis-toi a ton instinct seulement et pas aux ouï-dire sinon on répète et on relayé sur la toile un comportement qui n'a plus rien à voir avec la réalité.

J'en ai encore eu la preuve récemment ou j'ai pris le volant d'un "monstre sacré" et la, surprise, un comportement a l'opposé de la réputation !!!!

Une des personnes qui m'en a parlé habiteà 3 km de chez moi et à été propriétaire d'une entre 2012 et 2013, achat 10000 revente 210000€, je le connais tres bien, il a de tres beau vehicule et roule en VHC depuis des années, notamment avec une porsche 2,7 RS, oui il ose. J'arrête le HS.

Oliv
speedy

Oliv, (le) 14 Juil 2015 - 23:41, a écrit :

J'ai eu beaucoup de retours négatifs notamment du manque de puissance, et à ce niveau de prix... En plus pour moi c'est pas une ferrari.

Bizarre...sans tenir compte de ce que l'on peut penser du manque de puissance aujourd'hui, toutes les "pointures" qui ont testé la "Dino" en son temps (je pense notamment au fameux test de Paul Frère) ont toujours loué son comportement routier et son équilibre. De plus, c'est, à quelques détails près, exactement le même châssis que la 308 GTB (en fait, c'est plutôt le châssis de la 308 qui est le même que celui de la "Dino", dans l'ordre).

Quand au débat de savoir si c'est ou pas une Ferrari, pour moi elle l'est au moins autant qu'une 308 GTB, pusque les prototypes de la 308 GTB étaient uniquement badgés "Dino" et pas "Ferrari" (oui, je parle bien de la 308 GTB, pas de la 308 GT4). C'est FIAT qui a demandé à ce que la 308 GTB soit badgée Ferrari, mais dans l'esprit d'Enzo Ferrari, tout ce qui n'a pas 12 cylindres n'est pas une Ferrari.

Après, moi je m'en fiche...ce genre de débat ésotérique ne peut pas être tranché à la satisfaction de tous, mais pour moi, aucun doute, une 246 est autant "Ferrari" qu'une 308 GTB. Et je prends sans hésiter une 246 plutôt qu'une Vetroresina, mais ça c'est mon choix personnel...

Oliv

Dommage pour les grilles des ouies derrière les phares qui sont noires...

Oui c'est sur, un petit coup de pistolet :D

Mika 348

Oui c'est sur, un petit coup de pistolet :D

Moi je la trouve superbe comme ça. Avec les ouïes noires. :)

speedy

Moi je la trouve superbe comme ça. Avec les ouïes noires. :)

Oui, mais pas "period correct" pour une "carbus euro"; a ce niveau de prix, le-tuning-de-jacky (meme si c'est pas vilain) n'est plus acceptable, l'auto doit etre impeccable

Mika 348

Oui, mais pas "period correct" pour une "carbus euro"; a ce niveau de prix, le-tuning-de-jacky (meme si c'est pas vilain) n'est plus acceptable, l'auto doit etre impeccable

Tu veux dire que la version CARBU n'est pas de série avec les ouïes noires ? C'est donc ajout qui n'est pas d'origine :( ?

D'ailleurs comment reconnait on une version CARBU dans la gamme des 308 sur les signes extérieurs ou intérieur de la voiture? (un peu comme la TB et GTB sur la 348)

merci

speedy

Tu veux dire que la version CARBU n'est pas de série avec les ouïes noires ? C'est donc ajout qui n'est pas d'origine :( ?

D'ailleurs comment reconnait on une version CARBU dans la gamme des 308 sur les signes extérieurs ou intérieur de la voiture? (un peu comme la TB et GTB sur la 348)

merci

Ouh, là on frôle le hors sujet sur les signes de reconnaissance extérieurs des différentes versions, cf plutôt le guide, sinon ça va dériver. (et le site de TB: 308-328.com)

En tous cas, il n'y a aucune version de la 308 en Europe ( ni carbus; ni deux soupapes injection; ni QV càd quatre soupapes injection) qui ait reçu des grilles noires derrière les phares.

sauf peut-être les deux soupapes injection et QV SUISSES; mais aucune, aucune "carbus"

)

Grilles noires = voitures US, et normalement seulement les QVs.

Mais certaines "2 soupapes injection" et "carbus" US ont été "back-datées" ensuite avec des grilles noires pour avoir un look plus "moderne", à une époque où on se souciait moins du "period-correct".

Modifié par speedy

elpio

Ouh, là on frôle le hors sujet sur les signes de reconnaissance extérieurs des différentes versions, cf plutôt le guide, sinon ça va dériver. (et le site de TB: 308-328.com)En tous cas, il n'y a aucune version de la 308 en Europe ( ni carbus; ni deux soupapes injection; ni QV càd quatre soupapes injection) qui ait reçu des grilles noires derrière les phares.sauf peut-être les deux soupapes injection et QV SUISSES; mais aucune, aucune "carbus")Grilles noires = voitures US, et normalement seulement les QVs.Mais certaines "2 soupapes injection" et "carbus" US ont été "back-datées" ensuite avec des grilles noires pour avoir un look plus "moderne", à une époque où on se souciait moins du "period-correct".

Je ne veux pas contredire speedy mais les modèles suisses n'ont pas de grilles noires non plus. Enfin la mienne n'en est pas équipée.

speedy

Je ne veux pas contredire speedy mais les modèles suisses n'ont pas de grilles noires non plus. Enfin la mienne n'en est pas équipée.

Non, non; tu ne me contredis pas...

Mais je n'ai pas voulu trop développer pour ne pas faire de hors-sujet; pour faire bref: on est 99,99% sûrs (ne jamais dire jamais, avec Ferrari...) qu'aucune "euro standard" n'ait jamais été livrée avec des grilles noires, sauf peut-être quelques voitures suisses (quelques, mais pas toutes!) pour lesquelles il y a encore doute.

gt4ever

Bon allez, huit vis en tout pour virer ces grilles et un coup de petard avec le rouge qui va bien et tout rentre dans l'ordre!

Pour une fois qu'une carbu est à la vente au vu que:

1-les sièges ne viennent pas d'une QV...

2-ce n'est pas une US maquillée...

3-le volant est aussi le bon...pas de vilain trou non plus dans les belles grilles de HP pour monter des plus gros...

4- etc...etc... en gros périod correct...

5-et pour une mise à prix qui l'est tout autant.

Elle est plutôt pas mal donc, reste à voir l'état de la mécanique et du châssis.

Cela dit, à ma connaissance, aucune carbu avec les grilles noires, et cela ne concerne à mon avis que les QV US.

vince812

Concernant les grilles noires, lors de mon achat en Italie de ma carbu euro de 77 elle avait les grilles noires... Je ne pense pas que cela etait d'origine car la voiture était rouge alors que d'origine elle était argento..

TripleBlack®

Sauf erreur, ta voiture n'etait pas rouge non plus....

Oliv
RedDreams

Bon allez, huit vis en tout pour virer ces grilles et un coup de petard avec le rouge qui va bien et tout rentre dans l'ordre!

Pour une fois qu'une carbu est à la vente au vu que:

1-les sièges ne viennent pas d'une QV...

2-ce n'est pas une US maquillée...

3-le volant est aussi le bon...pas de vilain trou non plus dans les belles grilles de HP pour monter des plus gros...

4- etc...etc... en gros périod correct...

5-et pour une mise à prix qui l'est tout autant.

Elle est plutôt pas mal donc, reste à voir l'état de la mécanique et du châssis.

Cela dit, à ma connaissance, aucune carbu avec les grilles noires, et cela ne concerne à mon avis que les QV US.

Et les jantes, c'est pas du 16" ?...

Oliv

Une autre GTS proche de chez moi, chez un pro, mais difficile sans photo de determiner la provenance et si c'est bien une carbu, vu l'année..

Ferrari 308 GTS - Prix € 130 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=274414906

Oliv

Effectivement Elpio ça correspond.

Rare en peinture Boxer, si elle est bien sortie des chaînes comme ça.

Modifié par Oliv