54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348

Je n'arrive pas à me faire à ces prix délirants auxquels tout le monde s'est habitué... :(

x2 à x3 en un an, de la folie...

Tant mieux pour les vendeurs si elles partent à ces prix, mais bon, quand on regarde du côté des Porsche, ça ressemble à un rattrapage du marché, c'est triste pour ceux qui envisageaient l'acquisition de ces modèles sur la base des prix de fin 2013 début 2014...

Je confirme. :(

TripleBlack®

La grise est en vente depuis quelque temps.

A choisir, et je sais que je serais un des rares, mais moi je prends la blanche

Moins bien restaurée, mais on en voit qu'aux states, ici y'en a jamais.

C'est surtout cela qui est intéressant dans la blanche, c'est que la carrosserie a été refaite mais l'intérieur est d'origine. Le moteur aussi par contre...

Cela vaut beaucoup plus à mes yeux qu'une "nut & bolt" mais c'est un avis très personnel. J'aime quand il reste quelque chose des 40 ans qu'elle a vécu.

Pour moi, la voiture idéale, je me répète surement, c'est la voiture de Furanku qui est stock est en peinture d'origine.

RedDreams

Moi,je suis plutôt entre les 2, j'aime les belles carrosseries et les jantes sans défauts, les intérieurs propres et en bon état, les moteurs propres pour surveiller les fuites...

Je n'aime pas les impacts sur la carrosserie, la rouille sur les tôles qu'elle soit visible ou non comme sur les pièces mécaniques, les cuirs defréchis, les tissus déchirés, mais je n'irai jamais jusqu'à démonter totalement une auto pour la remonter avec du neuf...

Un juste milieu quoi... ;)

Oliv

je me sentirais bien de remplacer ma QV par une carbu en giallo.

Dommage qu'elle soit en hollande.

Ferrari 308 GTB European Carburetor version - Prix € 95 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=274778241

Le dessin des sieges est il d'origine?

Plenum en rouge c'est bizarre.

Il faut repeindre les grilles de capot et roulez jeunesse :D

33manu

je me sentirais bien de remplacer ma QV par une carbu en giallo.

Dommage qu'elle soit en hollande.

Ferrari 308 GTB European Carburetor version - Prix € 95 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=274778241

Le dessin des sieges est il d'origine?

Plenum en rouge c'est bizarre.

Il faut repeindre les grilles de capot et roulez jeunesse :D

En effet, il manque aussi tous les voyants du tableau de bord, c'est un carter humide, les écrous du filre à air ne sont pas les bons, le dessin des contre-portes est ... pas d'origine etc etc ...

@+

RedDreams

Ah ces jeunes, il faut tout leur monter !...

Une carbu au prix d'une QV, tu rêves Oliv !... ;)

Oliv

En effet, il manque aussi tous les voyants du tableau de bord, c'est un carter humide, les écrous du filre à air ne sont pas les bons, le dessin des contre-portes est ... pas d'origine etc etc ...

@+

Pourquoi il a ecrit europe modele? Un mytho encore ?

TripleBlack®

oui ça sent le souffre un peu cette voiture...

Cela ne doit pas être son moteur ou alors c'est une USA drôlement bien européanisée....

La jupe arrière est celle d'une injection, elle n'est pas correctement peinte selon le schéma d'usine, elle est en TRX et tu as pas mal de sellerie à faire.

Bref, sauf si tu n'as rien d'autre à faire cet hiver, passe ton chemin. En plus, tu ne sais même pas si ce jaune est d'origine...

Modifié par TripleBlack®

Oliv
33manu

C'est assez probablement une US plus ou bien Européanisée, le vrai problème c'est l'annonce mensongère !

@+

gt4ever

elle est louche cette carbu, c'est un mégamix de différents modèles et certaines finitions, genre baie moteur ou la sellerie sont fantaisistes. On dirait qu'elle a été repeinte pour la vente.

et encore ces satanées grilles noires!!!! c'est une mode ou quoi?

TripleBlack®

En reprenant calmement toutes les photos, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une USA. C'est trop bien fait sur des détails invisibles qui plus est.

Elle a donc eu un changement de moteur.

En soi ce n'est pas grave mais ils auraient pu mettre le type d'origine... :P

33manu

En reprenant calmement toutes les photos, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une USA. C'est trop bien fait sur des détails invisibles qui plus est.

Elle a donc eu un changement de moteur.

En soi ce n'est pas grave mais ils auraient pu mettre le type d'origine... :P

Ce n'est pas si simple car les circuits d'huile ne sont pas les mêmes (échangeur air/huile, bache, carter de bas moteur etc ...) et ça fait beaucoup de travail, bien plus qu'un simple "swap" !!!

A bien y réfléchir, les questions que tu posais sur les embases des filtres à huile pourraient provenir des versions carter sec/carter humide où les retours en sortie du radiateur ne vont pas au même endroit !

@+

Modifié par 33manu

Oliv

Ce n'est pas si simple car les circuits d'huile ne sont pas les mêmes (échangeur air/huile, bache, carter de bas moteur etc ...) et ça fait beaucoup de travail, bien plus qu'un simple "swap" !!!

A bien y réfléchir, les questions que tu posais sur les embases des filtres à huile pourraient provenir des version carter sec/carter humide où les retours en sortie du radiateur ne vont pas au même endroit !

@+

A quoi voit on qu'elle n'a pas de bache à huile, ou est elle située? à quoi reconait on les moulins carter sec? Modifié par Oliv

33manu

T'as pas lu le guide, c'est pour ça que tu acheté une QV en croyant acheter une carbu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/essais-et-actualite/guide-d%E2%80%99achat-ferrari-308-et-ferrari-328-les-diff%C3%A9rentes-versions-13-r541

@+

Oliv

T'as pas lu le guide, c'est pour ça que tu acheté une QV en croyant acheter une carbu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/essais-et-actualite/guide-d’achat-ferrari-308-et-ferrari-328-les-différentes-versions-13-r541

@+

Non au depart je preferais acheter la plus puissante de la gamme :D :d :D :d

Mais face à la f430 je me suis vite rendu compte que c'etait des tripes ces 308 :D :d :D :d

Tripe pour tripe, autant avoir la plus vintage :D :d :D :d

Allez Manu, sans rancune :P

Oliv

Si tu voulais la plus puissante, c'est bien une carbu qu'il te fallait :D :D :D

@+

Et non justement, je vais pas encore te sortir le comparatif :D :d

TripleBlack®

A bien y réfléchir, les questions que tu posais sur les embases des filtres à huile pourraient provenir des versions carter sec/carter humide où les retours en sortie du radiateur ne vont pas au même endroit !

@+

Cela se fait très bien, on en a vu une au Vigeant, la GTB Marrone avec un moteur de GT4... ;)

Après c'est vrai qu'il ne faut pas que le bloc mais les "à-côtés" périphériques aussi...

Pour les embases, je ne comprends pas ta remarque, les moteur carter humide sont antérieurs à ceux carter sec et ont été produit parallèlement pendant plus d'un an avant qu'ils ne changent l'embase pour l'un et l'autre...

33manu

Cela se fait très bien, on en a vu une au Vigeant, la GTB Marrone avec un moteur de GT4... ;)

Après c'est vrai qu'il ne faut pas que le bloc mais les "à-côtés" périphériques aussi...

Pour les embases, je ne comprends pas ta remarque, les moteur carter humide sont antérieurs à ceux carter sec et ont été produit parallèlement pendant plus d'un an avant qu'ils ne changent l'embase pour l'un et l'autre...

La marrone ce n'était pas une US (donc carter humide) et on se posait la question à cause de la fixation d'une deuxième pompe à air coté droit ?

Pour les embases, suite à ta photo où l'on voit les deux modèles je me demande si tout simplement il n'y a pas une version carter sec et une version carter humide où la prise sur le coté va ou vient du radiateur tout simplement ?

@+

TripleBlack®

La marrone avait bien un moteur de GT s2 euro (le #131).

La fixation sur la droite que tu prenais pour un support de deuxième pompe était sur la jaune (un de leur ami). Je n'ai pas de photo du moteur de la marrone en son entier, si quelqu'un peut en poster une ce serait bien mais il n'avait pas ce support (enfin il ne l'a pas sur les photos qu'il poste de son moteur sur F-Chat).

La deuxième pompe à air équipait le moteur de la GT4 en 74-75 (ta planche correspondait au modèle 1974), sur la GTB, ce support servait à maintenir un truc d'où partait la durite qui repassait sur la pompe et allait amener l'air vers le banc avant. Ensuite, je pense en 1978 quand le système a changé, la patte de fixation a disparu côté droit.

J'ai quelques photos de montage en place sur des polyester USA et jamais je n'ai vu de pompe à cet endroit là, il n'y a je pense de toute façon pas la place avec le vase d'expansion et le système de récupération des vapeurs d'essence. Sur la GT4, le vase est complètement différent, il doit permettre de pouvoir l'installer. Je n'ai pas d'image de GT4 avec les deux pompes, cela ne doit plus courir les rues...

Bref, désolé du HS, cela n'a rien à faire ici mais c'était pour conclure sur le fait que oui, mon exemple était incorrect car la marrone était déjà en carter humide.... (pour ceux qui suive :D :D )

Pour l'embase de filtre à huile, il n'y a pas de différence entre les GTB et GTS. Je ne retrouve plus l'origine de l'image que j'ai posté mais voici une des deux côte à côte car on n'arrive pas avec mes acolytes (qui se reconnaitront ;) ) à faire des images correctes du tout "in situ"...

filtrehuile_zpsv8yvic7z.jpg

33manu

Oui tu as raison pour le support : je pensais à la jaune alors qu'on parlait de la marrone :P qui est bien un carte humide du reste ^_^

Pour les embases, j'ai la furieuse impression que la durite supérieure du radiateur vient sur le côté de l'embase sur cette 308 US carter humide ?

IMG_7137.jpg

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Alors peut être que la photo de l'embase du filtre que j'ai posté sur le fil de Vin812 est celle d'un moteur USA, je ne me souviens plus et je ne retrouve même plus ces photos sur mon ordi, j'ai trop de docs maintenant...

A cause du 2ème allumeur, ils auraient (attention conditionnel) une embase différente ? Je ne sais pas (encore), j'ai d'autres trucs sur le feu pour vérifier maintenant mais je le garde en tête, c'est moins facile sur des américaines, même si cela pullule en Europe, elles sont tellement modifiées...

Les embases Euro sont celles posté en #7323

Par contre, tu remarqueras sur ta photo qu'à droite du montant qui tient le moteur, sous le vase d'expansion, il y a le bitonio (sous le départ de la fixation au niveau du "1") dont je te parlais plus haut qui renvoie vers la durite que tu vois également passer sous la pompe à air et qui repart vers le banc avant. Même si sur les poly, j'ai vu cette durite passer par le haut, ce moteur est donc un USA de 1977 dans une caisse acier. Tu peux confirmer ?