54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

33manu

L'espèce de cylindre couleur laiton sur lequel arrive l'air de la pompe à air et qui réparti (l'air) vers les 4 échappements pour diluer les gaz ?

La photo vient de là : http://www.ferraricraft.com/2013/07/ferrari-308-gtb-1977/

Les GTS EU ont le radiateur d'huile comme sur la photo ci-dessus non ? donc où va la durite supérieure du radiateur ?

Encore plein de choses à découvrir B) B) B)

@+

Modifié par 33manu

Oliv

TripleBlack®

L'espèce de cylindre couleur laiton sur lequel arrive l'air de la pompe à air et qui réparti (l'air) vers les 4 échappements pour diluer les gaz ?

La photo vient de là : http://www.ferraricraft.com/2013/07/ferrari-308-gtb-1977/

Les GTS EU ont le radiateur d'huile comme sur la photo ci-dessus non ? donc où va la durite supérieure du radiateur ?

Oui c'est exactement cela, le cylindre en laiton.

Merci pour le lien, j'ai bien vu l'année du moteur. En fait c'était facile, à partir du moment ou la caisse est en acier, ce que tu vois par quelques détails, la seule année ou il y a eu ce montage est 1977 ;) . Ce sont des voitures particulières en beaucoup de points ces premières USA acier.

Donc en creusant rapidement, sur une GTS, le tube qui sort du radiateur d'huile va directement à la base du filtre, donc le support de filtre que j'ai posté dans le fil de Vince812 est bien celui d'une GTS qui est différent de la GTB, j'ai fait une erreur tout à l'heure, j'ai trop d'infos à la fois dans ma petite tête...

L'image des embases que j'ai posté ci dessus montre à gauche la première version GTB sans témoin de pression, l'autre la version GTB post châssis 224XX (le catalogue de pièces détachées est incorrect sur le numéro de châssis exact du changement) qui lui a le témoin de pression.

Voici l'image qui montre cela:

2102574d1437429013-leaking-everywhere-im

Donc tout rentre dans l'ordre. Nous avons donc au moins trois embases possible pour les GTB/S, le modèle GTS a toujours eu le témoin de pression car le changement sur la GTB est antérieur à la sortie du modèle GTS (c'est encore un peu différent pour la GT4).

Merci Oliv de suivre.... :P

Désolé pour les autres...

speedy

Laissez cette pauvre mouche tranquille!

Arnaud

Ce qu'on espère, c'est qu'ils sont comme ça parce qu'ils sont en vacances et qu'ils ont du temps libre. Parce que s'ils ne sont pas en vacances...qu'est-ce que ça va être quand ils auront du temps libre

Un leger syndrome d'Aspberger, peut-être?

Oliv
pp2.12

Le N° hors série de LVA donnant les côtes LVA des voitures de collection est sorti:

308 vetrorésina: 120 k€

308 GTB acier carbus: 38 k€

308 GTBi: 34 k€

308 QV: 36 k€

328 GTB: 42 k€

Exceptionnel, non?

Oliv
pp2.12

Et pour le reste c'est tout à l'avenant

Pas étonnant que des vendeurs se fassent insulter par de "potentiels" acquéreurs, si LVA est leur bible

dragon1964

Je ne comprends que ce qui est ou était à juste titre la bible pour les autos anciennes soient aujourd'hui complètement à l'ouest au niveau des côtes !!?? :huh:

Ils perdent totalement leur crédibilité surtout en sortant un hors série sur les côtes des anciennes; vraiment la honte  :o  :blink:  :(

33manu

Oui c'est exactement cela, le cylindre en laiton.

Merci pour le lien, j'ai bien vu l'année du moteur. En fait c'était facile, à partir du moment ou la caisse est en acier, ce que tu vois par quelques détails, la seule année ou il y a eu ce montage est 1977 ;) . Ce sont des voitures particulières en beaucoup de points ces premières USA acier.

Donc en creusant rapidement, sur une GTS, le tube qui sort du radiateur d'huile va directement à la base du filtre, donc le support de filtre que j'ai posté dans le fil de Vince812 est bien celui d'une GTS qui est différent de la GTB, j'ai fait une erreur tout à l'heure, j'ai trop d'infos à la fois dans ma petite tête...

L'image des embases que j'ai posté ci dessus montre à gauche la première version GTB sans témoin de pression, l'autre la version GTB post châssis 224XX (le catalogue de pièces détachées est incorrect sur le numéro de châssis exact du changement) qui lui a le témoin de pression.

Voici l'image qui montre cela:

Donc tout rentre dans l'ordre. Nous avons donc au moins trois embases possible pour les GTB/S, le modèle GTS a toujours eu le témoin de pression car le changement sur la GTB est antérieur à la sortie du modèle GTS (c'est encore un peu différent pour la GT4).

Merci Oliv de suivre.... :P

Désolé pour les autres...

Donc nous avons l'embase avec ou sans témoin de pression mini sur les GTB suivant l'année de production, le témoin étant apparu au cours de la prod.

Pour les GTS et moteurs à carter humide, nous avons l'embase avec témoin de pression mini ET prise sur le coté pour la durite qui vient du radiateur d'huile, CQFD ;) ;) ;)

Ce qu'on espère, c'est qu'ils sont comme ça parce qu'ils sont en vacances et qu'ils ont du temps libre. Parce que s'ils ne sont pas en vacances...qu'est-ce que ça va être quand ils auront du temps libre

Venant de toi c'est un compliment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Attends un peu, je ne pars que le 12 aout... ça va saigner... :D :D :D

Tu as tout à fait raison, il y a deux ans, les vacances ont été le théâtre de la mise en place du guide de Ferrarista et l'année dernière, la gestation du site internet dédié.

Cette année je ne sais pas, on verra... je prépare déjà Chantilly qui risque d'être dix fois plus dense que le Vigeant :P

Sinon le syndrome Speedy, c'est Asperger, il n'y a pas de B, j'ai un ami qui en est atteint, à côté de lui j'ai l'intelligence d'un nouveau né...non moi c'est plus Alzheimer dans ma famille mais je compte sur toi si tu me vois dérailler ... ;)

Laissez cette pauvre mouche tranquille!

Arnaud

Toi, va donc faire ton stage de la sécurité routière et tu verras qu'ensuite tu te régaleras de notre prose... :D :D :D (j'en ai déjà fait il y a des années, depuis j'ai la chance avec moi au niveau des points...)

Modifié par TripleBlack®

Calif60

Le N° hors série de LVA donnant les côtes LVA des voitures de collection est sorti:

308 vetrorésina: 120 k€

308 GTB acier carbus: 38 k€

308 GTBi: 34 k€

308 QV: 36 k€

328 GTB: 42 k€

Exceptionnel, non?

Juste des journalistes !!!!!!!

Sujet pas travaillé, marronnier facile....

Pas des passionnés au cul du camion

Des professionnels pas intéressés par leur marché

gérald

Sinon le syndrome Speedy, c'est Asperger, il n'y a pas de B, j'ai un ami qui en est atteint, à côté de lui j'ai l'intelligence d'un nouveau né..

J'ai lu les livres de Tammet et Schovanec : époustouflant

TripleBlack®

Quoi que pour D. Tammet, il y a des divergences d'interprétations de son éblouissante intelligence ;)

gérald

Les livres sur Daniel m'ont passionné et les ai trouvé agréables à lire.

Pour Josef, j'ai peiné à les terminer alors que ses allocutions derrière la caméra m'ont toujours enchanté.  ;)

Modifié par gérald

Oliv
Furanku

Ils ont carrément deux Vetroresina silver à vendre! Celle que tu as posté a un cavallino en trop sur la calandre, et surtout des jantes 16 pouces qui me font me demander comment elle a passé Classiche (à moins qu'ils n'aient changé les jantes pour le passage de la certif?), la seconde a des clignotants avant d'américaine, un allume cigare et un switch d'antenne pas period correct, elle aussi des jantes 16 pouces, un pot a priori inox (mais une sortie, c'est déjà ça), un faisceau noir au lieu de rouge et un bouchon de bache à huile cassé.

Ceci dit, le prix n'est pas indiqué, peut-être est-il très compétitif! :D

A noter un détail amusant: ces deux voitures ont, à 1000 ou 2000 km près, le même kilométrage que la mienne, ça serait marrant de savoir à combien elle vont partir, car j'aurai probablement du mal à trouver des voitures plus proches de la mienne! Enfin je dis ça, mais je n'ai pour le moment toujours aucune envie de me séparer de ma 308.

Oliv

vince812

Etonnant au niveau de la roue de secours pour une 76. La mienne à encore le cache en cuir avec fermeture et elle est de 77

Oliv

Etonnant au niveau de la roue de secours pour une 76. La mienne à encore le cache en cuir avec fermeture et elle est de 77

Il n'y a peut etre que la carte grise qui est de 76 :D :d :D

Ne pas oublier que fin 2011 et 2012 tu trouvais en Italie pour 25000€ une 308 GTB carbu euro, et a 20000€ des QV

TripleBlack®

Attention, cette voiture sent très très mauvais. C'est un châssis de 1976 (#19465 de mai 1976) mais le reste de la voiture correspond à une voiture de 1978, carrosserie en acier et intérieur et moteur déc 78...

Donc plutôt à éviter on va dire... ;)

Vous avez plus de photos chez le vendeur:

http://www.oldtimerfarm.be/fr/voiture-de-collection-a-vendre/2481/ferrari-308-gtb-carter-secco-red-76.php#.VbawZkXSmIg

Pour le prix, je vous laisse juger... :D :D :D

Modifié par TripleBlack®