54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Demain cours sur l'équilibrage statique et dynamique, les équations du mouvement en référentiel Newtonien par Oliv :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Ecoute, je me moque des termes, je suis pas ingenieur en mecanique ou autre, mais en tout cas mes roues sont à zero ainsi équilibrées et ne vibrent pas.

33manu

Suivant le forme de la jante et ses balourds, tu n'as pas toujours le choix sur la façon de l'équilibrer ...

C'est l'occasion de rappeller que l'équilibrage ne compense rarement totalement les balourds, son rôle est plutôt de les réduire ;)

@+

tifosi101

Suivant le forme de la jante et ses balourds, tu n'as pas toujours le choix sur la façon de l'équilibrer ...

C'est l'occasion de rappeller que l'équilibrage ne compense rarement totalement les balourds, son rôle est plutôt de les réduire ;)

@+

Cette nuance est valable partout dans la vie dans tous les domaines ;)

Et ça fonctionne très bien ainsi

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

@+

C'est evident, le but etant de les reduire en etant à zero sur la machine, ce qui empechera toute mauvaise sensation à la conduite. Quand tu es à zero tu peux considerer Que les balourds sont compenser, en tout cas au niveau du ressenti c'est le cas.

Et pour en revenir aux plombs, sur les jantes alu on ne pose plus que des plombs autocollants au centre de la roue, il n'y a que sur les jantes en tole ou on les accroche sur la "circonference" exterieure et interieure

D@vid

Demain cours sur l'équilibrage statique et dynamique, les équations du mouvement en référentiel Newtonien par Oliv :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Oh j'ai hâte ! Enfin des équations ! Y en avait marre de parler que bagnole ! :D

Sebino81

Y en avait marre de parler que bagnole ! :D

+1.

Et, en plus, ils sont assez gaga pour parler toujours du même modèle, depuis 370 pages...

Enfin quelqu'un de sensé sur ce site!

Modifié par Sebino81

speedy

Et pour en revenir aux plombs, sur les jantes alu on ne pose plus que des plombs autocollants au centre de la roue, il n'y a que sur les jantes en tole ou on les accroche sur la "circonference" exterieure et interieure

Alors je me répète...mais sur le manuel de la 328, laquelle avait des jantes alu lors de sa mise sur le marché (en fait magnésium) il est bien distingué les plombs à mettre à l'extérieur, et les plombs à mettre à l'intérieur, et je fais faire exactement comme c'est dit sur le manuel.

Et ça ne me dérange pas le moins du monde; en plus, c'est conforme à l'origine...na!

Furanku

http://www.coys.co.uk/auction.php?itemID=6445&auctionID=56

Je suis un peu intrigué, c'est quoi une 308 competizione? Cette voiture (très proche de la mienne en numéro de chassis) a-t-elle été mise de côté par Ferrari quelques années avant d'être vendue avec un moteur quatrovalvole???

C'est marrant, mais quand je lis qu'il y a 300 kg d'écart entre une vetro et une steel, j'ai tendance à ne pas faire confiance au vendeur...

Oliv

Alors je me répète...mais sur le manuel de la 328, laquelle avait des jantes alu lors de sa mise sur le marché (en fait magnésium) il est bien distingué les plombs à mettre à l'extérieur, et les plombs à mettre à l'intérieur, et je fais faire exactement comme c'est dit sur le manuel.

Et ça ne me dérange pas le moins du monde; en plus, c'est conforme à l'origine...na!

A l'epoque c'etait comme ça, faut vivre avec son temps Bruno  :lol:  :lol:

33manu

Je suis un peu intrigué, c'est quoi une 308 competizione? Cette voiture (très proche de la mienne en numéro de chassis) a-t-elle été mise de côté par Ferrari quelques années avant d'être vendue avec un moteur quatrovalvole???

C'est marrant, mais quand je lis qu'il y a 300 kg d'écart entre une vetro et une steel, j'ai tendance à ne pas faire confiance au vendeur...

En tout cas c'est un carter humide avec une injection électronique (à la connectique je dirais L-Jetronic ou Motro) !

Quand aux détails pour savoir si c'est une Vetro : pas vu ;)

@+

33manu

A l'epoque c'etait comme ça, faut vivre avec son temps Bruno  :lol:  :lol:

En fait t'as pas vraiment le choix pour avoir l'équilibrage statique et le dynamide, axe du centre de gravité, matrice d'inertie toussa toussa

Il est bon de se rappeller qu'une jante n'est pas symétrique si on la regarde en coupe, je te laisse réfléchir là-dessus :P

http://scienc.industrielles.free.fr/applications/dynamique/equilibrage.htm

@+

Modifié par 33manu

Patrickdup

Ah voui, je pensais à l'équilibrage de mes jantes à rayons, avec un gros plomb bien visible sur l'extérieur........

TripleBlack®

Oui, c'est vraiment un discours de vendeur... Le Gr B est un groupe pas du tout contemporain de la polyester... :D :D

Pour le poids, cela doit être la pesée d'une polyester "à sec" sans fluide et sans clim contre celle d'une acier toute option en ordre de marche.... :P

En tout cas c'est un carter humide avec une injection électronique (à la connectique je dirais L-Jetronic ou Motro) !

Quand aux détails pour savoir si c'est une Vetro : pas vu ;)

Si elle est modifié Gr B, oui, c'est une injection donc forcément carter humide.

C'est bien une polyester, tu le vois rien que sur la 1ère image, relis bien notre guide et tu pourras voir le détail qui te le montre ;) ...

Modifié par TripleBlack®

Oliv

En fait t'as pas vraiment le choix pour avoir l'équilibrage statique et le dynamide, axe du centre de gravité, matrice d'inertie toussa toussa

Il est bon de se rappeller qu'une jante n'est pas symétrique si on la regarde en coupe, je te laisse réfléchir là-dessus :P

http://scienc.industrielles.free.fr/applications/dynamique/equilibrage.htm

@+

Ma 308 ne vibre pas un poil et est ultra saine à conduire, un peu trop ferme peu etre.

33manu

Si elle est modifié Gr B, oui, c'est une injection donc forcément carter humide.

C'est bien une polyester, tu le vois rien que sur la 1ère image, relis bien notre guide et tu pourras voir le détail qui te le montre ;) ...

La séparation sur le montant de pare-brise : photo trop petite pour voir :P

Clignos oranges et pas blancs ou blanc/orange.

Les grilles de phares noires et pas rouges.

Ca se présente pas bien pour une vétro :P

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Cherche encore un peu (ou lis un peu plus le site externe.... :D :D :D )

Edit: photo 5, tu la vois sans problème la délimitation des polyester.... ;) mais reste sur la photo 1...

Modifié par TripleBlack®

33manu

Si tu penses au "Disegno di Leonardo Fioravanti", je suis pas convaincu !

Vu la photo 5 après coup ^_^

TripleBlack®

Le sigle "Disegno di Pininfarina" était un indice mais il y en a un encore plus évident...

La voiture ayant un spoiler large et un mauvais plan de peinture, tu peux effectivement te dire que le sigle n'est pas la preuve ultime car la carrosserie a été refaite, néanmoins, on change rarement de côté ce sigle qui vient dans des trous...

Modifié par TripleBlack®

TripleBlack®

Tout à fait, surtout que le spoiler large n'est pas une option de la polyester, ma remarque concernait ta réponse sur le sigle.

Non, la preuve est encore ailleurs...

Tu vas voir, ça va rentrer... :D :D :D et le site est gratuit donc à consulter sans modération...

33manu

Vu la résolution de l'image c'est quand même très limité ... La photo 5 suffit, mais sur la photo 1 à part peut-être les baguettes de gouttière (qui se changent) je ne vois pas :P

33manu

Ma 308 ne vibre pas un poil et est ultra saine à conduire, un peu trop ferme peu etre.

Mais oui mon kiki c'est la tienne la plus belle, enfin des versions sans carbus :lol: :lol: :lol: :lol:

Oliv

Mais oui mon kiki c'est la tienne la plus belle, enfin des versions sans carbus :lol: :lol: :lol: :lol:

Grave :)

:D :d :D :d

Oliv

Même date de mise en circulation et meme aspect exterieur que la mienne, c'est une premiere main, et à ce prix je ne pense pas qu'il la vendra, chassis 58929 7/85

http://m.autoscout24.it/offerta/ferrari-308-gtb-quattrovalvole-1-owner-benzina-rosso-275204430

Modifié par Oliv