53 53
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Cette constatation, tu as raison de la faire, car en situation devant l'auto, c'est parfois dur de resister.

à Speedy,

J'adore la ligne de la 328 mais je bloque totalement sur l'intérieur (en fait sur beaucoup de productions des années 80, synonymes de tableau de bord aux formes carrées et à l'abus de plastiques de piètre facture)

Pas de souci pour moi avec ça! Je comprends très bien que l'on préfère l'intérieur de la 308 à celui de la 328  (c'est d'ailleurs mon cas, et j'ai deux 328...) même si, à dire le vrai, il y a très peu de plastique dans la 328: très exactement, les boutons de la clim et les interrupteurs de console, et c'est tout.

Juste une observation, ou un conseil, appelle ça comme tu veux: si tu vas la voir demain, et si tu n'es pas familier des Ferrari (par exemple, si elle pourrait être ta première) alors FAIS TOI ACCOMPAGNER, ça aide à garder la tête froide et à rester lucide, ce qui est difficile face à ce genre de voiture...et les vendeurs le savent.

Pas de décision hâtive; car, je redis une nouvelle fois ce que j'ai dit plus haut: le prix ne me regarde pas, c'est à toi de te déterminer par rapport à ça.; mais par contre, pour ce prix-là, l'auto doit être ABSOLUMENT IR-RE-PRO-CHABLE, et il ne faut pas transiger là-dessus.

PS: pour moi, jantes d'origine indispensables; tu peux rouler avec les 16, mais il faut avoir les jantes d'origine quelque part dans le garage.

gérald

Merci Speedy pour l'intérêt que tu portes à ma démarche.

Je pense effectivement visiter ce véhicule demain, mais je serai seul.

Le véhicule est en dépôt vente chez le professionnel qui a effectué le très très gros entretien. Je fais confiance à la notoriété positive à son sujet.

Si l'auto correspond à mon sens critique et qu'il consent à une garantie d'un an; je pense que je plongerai car j'habite assez proche du lieu de ce pro.

Quand au prix, je suis evidemment regardant à ne pas la payer au delà du marché.

J'ai pourtant la possibilité (sans forfanterie) d'aller bien au delà. Nous dirons le budget pour une  246 (état A-) ou une belle CS.

Mais voilà, ma manière d'être me pousse à la raison et je préfèrerais (avoir à terme) 3 véhicules état "mint" plutôt qu'un seul qui monopolise tout.

Et puis, sur ce forum, il y a sûrement aussi des pères de famille qui se préoccupent du devenir de leurs gamins....pour comprendre ma retenue et savoir, raison garder.  ;)

Utopia

Et puis, sur ce forum, il y a sûrement aussi des pères de famille qui se préoccupent du devenir de leurs gamins....pour comprendre ma retenue et savoir, raison garder.  ;)

+1  ;)

Utopia

décidément, les US je m'y fais pas !

Comment tu fais Papy pour détecter une US comme-çà?

Les rappels de clignotants sur les ailes avant étaient tous comme-çà sur les QV non?

Les pares chocs (du moins ce qu'on en voit) n'ont pas l'air d'être US, non?

Vas-y livre nous tes recettes secrètes  ;)

Utopia

Trop belle pour être vraie. Il me semble que je l'avait déjà testé sur une très belle Porsche 912 à un prix  :P et il m'avait répondu à peu près la même chose concernant la transaction.

Pour info :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=207929499

Réponse :

Thank you for your interest in purchasing my 1985 Ferrari 308 GTS.The

car is in perfect condition, with no scratches on it, no damage,

always garaged, all of the equiptment works exactly as it should, the

selling price is 9,800 Euros. I'm selling it because I suffered a

stroke some time ago, and now I have to have surgery in Switzerland

and my health insurance doesn't cover everything.I already left the

car at a shipping company and they will take care of everything for us

(delivery, payment, etc).

You will have 7 days to inspect the car and if by any reason, you will

not be satisfied with it's condition, you will return the vehicle to

the shipping company with no expense and the company will refund you

the money.

bernard

Trop belle pour être vraie. Il me semble que je l'avait déjà testé sur une très belle Porsche 912 à un prix  :P et il m'avait répondu à peu près la même chose concernant la transaction.

Pour info :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=207929499

Réponse :

Thank you for your interest in purchasing my 1985 Ferrari 308 GTS.The

car is in perfect condition, with no scratches on it, no damage,

always garaged, all of the equiptment works exactly as it should, the

selling price is 9,800 Euros. I'm selling it because I suffered a

stroke some time ago, and now I have to have surgery in Switzerland

and my health insurance doesn't cover everything.I already left the

car at a shipping company and they will take care of everything for us

(delivery, payment, etc).

You will have 7 days to inspect the car and if by any reason, you will

not be satisfied with it's condition, you will return the vehicle to

the shipping company with no expense and the company will refund you

the money.

Mail envoyé à Autoscout  >:(

Réponse :

Cher utilisateur du site AutoScout24,               

Suite à votre notification, nous avons supprimé cette annonce de notre base de données.

Nous vous remercions pour votre coopération, et vous prions d’agréer nos meilleures salutations.

Votre équipe AutoScout24Cher utilisateur du site AutoScout24,         

Laurent86

salut laurent86 dit moi ou achete t on ce livre il a l'air sympas merci ;)

Bonjour,

Désolé pour le retard de ma réponse  :-[.

Beaucoup de réponses ont été apportées depuis  :).

Je l'ai acheté il y a quelques années (10 ans), c'était à la FNAC Montparnasse.

J'ai bien dit "MA" bible  ;D ! Il y a sûrement quelques coquilles.

speedy

Laurent,

Pas des coquilles...plutôt quelques omissions; mais comment veux-tu faire un livre qui traite des 308 GT4, des 308 GTB/GTS en version "Vetroresina", "carbus acier", "Injections", QV, puis des 328; puis des MOndial (3l, 3,2L, T...) et des 348...qui soit absolument exhaustif?

La seule réserve que j'émets, quand je dis que ce n'est pas une bible, c'est juste pour dire: c'est un bon livre (et c'est vrai; c'est un très bon panorama d'ensemble) mais il n'est pas complet; car rien n'est absolument gravé dans le marbre pour ces autos, on en découvre encore tous les jours!

Papy_Boyington

Pas de recette magique,

pour moi les cligno rectangulaires c'est sur les US uniquement

et là en plus j'ai bien l'impression que le pare-choc AR est plutôt proéminent...

Laurent86

Bonsoir,

Peux-tu m'illustrer les omissions que tu as pu relever  ;)?

C'est sûr que ce n'est pas simple d'être exhaustif sur ce genre de livre  ??? !

A l'époque, quand je l'ai vu en rayon, j'ai sauté dessus  ;D!

Utopia

Pas de recette magique,

pour moi les cligno rectangulaires c'est sur les US uniquement

et là en plus j'ai bien l'impression que le pare-choc AR est plutôt proéminent...

Papy,

Je suis certainement moins cultivé que toi en la matière mais on m'avait affirmé que les QV Européennes avaient aussi les rappels de clignotants rectangulaires???

Pascal328GTB

regarde la difference de grosseur des repetiteurs entre une euro et une us :)

l US en a aussi a l arriere

Laurent86

Bonsoir,

Je vais en faire hurler certains, mais celle de Vegas est superbe  :-* :-* :-*!!

Sinon, la grise, normal ces jantes  ??? ?

Pascal328GTB

Bonsoir,

Je vais en faire hurler certains, mais celle de Vegas est superbe  :-* :-* :-*!!

Sinon, la grise, normal ces jantes  ??? ?

oui d origine :)

Utopia

regarde la difference de grosseur des repetiteurs entre une euro et une us :)

l US en a aussi a l arriere

Donc la jaune est une Européenne non?

Pascal328GTB

Donc la jaune est une Européenne non?

a premiere vue oui a moins que  ce soit un modele us reconfiguree exterieurement  en modele euro :)

speedy

Bonsoir,

Peux-tu m'illustrer les omissions que tu as pu relever  ;)?

C'est sûr que ce n'est pas simple d'être exhaustif sur ce genre de livre  ??? !

A l'époque, quand je l'ai vu en rayon, j'ai sauté dessus  ;D!

Deux exemples (mais il y en a d'autres); ce ne sont pas, en l'occurence, des omissions, mais une erreur et une confusion.

Page 54, "Transmission": "the 328 model received a hydraulically operated clutch mechanism, sharing the brake fluid reservoir; however, the italian market GTB/S Turbo retained a cable operated clutch"

C'est bien entendu faux, comme tous les propriétaires de 328 le savent: l'embrayage n'est pas hydraulique, mais commandé par câble.

Page 56, "Brakes": "ABS braking became available as an option on the 328 series in mid-1988, and was then standardised from chassis n°76626".

C'est une confusion: la voiture 76626 a été la première 328 à recevoir la nouvelle suspension à roues bombées qui pouvait accueillir l'ABS en option (Quelques voitures avec l'ancienne suspension ont encore été produites après la 76626)

L'ABS, si tant est qu'il ait été standardisé sur tous les marchés, ne l'aurait été qu'à partir des châssis numérotés après 79500. Pour ma part, je ne suis sûr d'une standardisation de l'ABS que sur le seul marché américain; sur les autres marchés, on trouve des voitures sans ABS encore dans les séries 82XXX.

Dans les omissions, on peut mentionner la fameuse 328 cabriolet, par exemple...

Rien de disqualifiant, donc; c'est un bon livre, mais ce n'est pas "LE" livre.

Pascal328GTB

C'est normal comme prix pour une 208 Turbo?

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=204816545

Elle a l'air belle (j'aime bien les entrées d'air qui doivent être spécifiques aux Turbo je suppose.

La 208 Turbo est-elle intéressante par rappor à une 308?

oui c est bien dans la fourchette de prix, meme voir dans les 30000 eur pour un bel exemplaire ;)

et bien pour te repondr est ce qu elle est plus interressante a la 308

la 208 Turbo est mieux qu une 208 atmo!

mais la comparer a une 308 oui mais avec quel modele de 308 ??

la 208 Turbo peut etre une bonne affaire suivant l etat et son prix , moi j aime beaucoup ce modele V8 2 litres turbo ca sort de l ordinaire

de la gamme 308 et 328 ;)

il y a une epoque j etais sur une 208 GTB en bonne etat mais bon 155 cv c est nul pourtant je ne recherchais pas la puissance mais il y a des

limites ;D

mais ce qui est sur si j etais tombe sur 208 T dans un bon etat, je me serais laisse tenter :)