54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Utopia

Très bel exemplaire

Oui Pascal, mais si j'ai bien compris c'est une US déguisée en Européenne  >:D

Pascal328GTB

Oui Pascal, mais si j'ai bien compris c'est une US déguisée en Européenne  >:D

:)

Utopia

D'après vous cette belle bleue, elle vous paraît comment?

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=210550081

Ce qui me chiffonne :

- Le spoiler avant c'est pas la version US?

- Il est dit version 1982, donc ce serait une QV, mais l'écusson à l'arrière dit uniquement 308 GTB

Sinon, cette combinaison  :P :P :P

LUDO

C'est beau. C'est la première fois que je vois une 308 dans cette livrée.

Mais je me pose les même questions que notre ami Utopia.

speedy

D'après vous cette belle bleue, elle vous paraît comment?

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=210550081

Ce qui me chiffonne :

- Le spoiler avant c'est pas la version US?

- Il est dit version 1982, donc ce serait une QV, mais l'écusson à l'arrière dit uniquement 308 GTB

Sinon, cette combinaison  :P :P :P

Utopia,

Le détail le plus simple pour s'assurer du premier coup d'oeil qu'une voiture est / n'est pas américaine, c'est les grilles sur le capot moteur: les voitures américaines ont, dès les 308 acier carbus je pense, mais en tous cas pour toutes les autos "injectées" avec certitude, non pas deux rangées de grilles à gauche et à droite de la bosse du centre du capot, mais la même configuration que les 328: deux rangées de grilles, qui se rejoignent derrière la bosse pour former cinq rang de grilles qui vont d'un bord à l'autre du capot.

Comme le capot est ch...t à démonter, et cher, c'est un bon indice: cette auto est à priori bien européenne.

Sur les 308, il n'y a pas un spoiler européen et un spoiler américain. Les 308, quel que soit leur marché, ont en configuration standard un spoiler assez peu développé comme ici, et en option un spoiler plus profond genre "ramasse miettes" (et qui frotte partout, rampe de parkings, etc...) qui s'appelait en italien, à la commande: "sottoscocca anteriore maggiorato".

Après, il n'y a aucun doute à avoir: c'est bien une "i" (214 cv); sa date de production est juste celle de la sortie de la "Quattrovalvole" en prototype, ce serait déjà limite pour que ce soit une Q.V...

Mais de toute façon:

- c'est écrit "Quattrovalvole" à l'arrière pour les Q.V.

- Et puis l'indice absolu n'est pas là: la Q.V a les grilles d'évacuation d'air derrière les phares comme toutes les 308, PLUS une petite rangée de grilles sur le capot avant derrière le radiateur d'eau (annonçant en cela la 328, qui elle n'a plus qu'une seule grille, plus grande, derrière le radiateur et plus de grille derrière les phares)

C.Q.F.D, c'est bien une "i".

La couleur c'est "blu sera", tapis Castoro; le cuir des sièges est beige, et non Crema ce me semble.

J'ai du poster voici quelque temps une 308 Q.V Blu Sera, intérieur Crema, tapis bleus; à tomber par terre...

TripleBlack®

En effet, un beau mélange....

Console de QV, écusson arrrière de "i", rétro d'américaine, capot avant de carbu.....

Par contre le spoiler est bien celui un Euro d'origine, ça doit être la couleur qui fait que tu penses qu'il est différent des autres...mais la peinture n'est pas faite dans les règles de l'art car la goulotte de ceinture de caisse (je ne sais pas quel est le bon terme) est noire dans le fond de goulotte comme il se doit sur les portes mais couleur carrosserie sur les parties avant et arrrière...

donc je penche pour une Euro mais réparée ou bricolée avec des pièces d'américaines ou trouvées sans faire attention au respect du modèle. (le compteur est bien un euro et le capot arrière aussi, c'est la pièce la plus chère à changer quand on importe la voiture des states pour la remettre en config Euro...)

Sinon, je ne vois rien d'autres mais les photos ne sont pas terrible en qualité, il faudrait voir le moteur !

J'adore la couleur de l'intérieur...

Utopia

Speedy & jephma vous avez des yeux de lynx  ;)

Aller voir le fond de goulotte, çà faut le faire  ^-^

Oui, j'avais flashé sur cette 308 car très belle combinaison de couleur et rare, mais si c'est une "i" et rafistolée, non.

Les rétros exter non plus je n'aimais pas mais je ne savais pas que c'était d'origine US.

TripleBlack®

Oui, après recherche, la console peut être celle d'une "i", je pensais que les 2 jauges à l'horizontal avait commencé qu'avec les QV mais non. Le montage à la vertical de ces 2 jauges n'est pas une spécificité des "i", cela a commencé courant production....

Le capot avant aussi peut être celui d'une "i", je pensais que la grille centrale commençais aussi avec les "i" mais non...

Donc, mis à part les rétro américain, je rejoins l'avis de Speedy, assurément une "i" !

speedy

Je sais que je l'ai déja postée, mais elle est vraiment superbe (trouvée sur le net)

308GTB QV, Blu Sera / Cuir crema / Tapis bleus;

très contrasté, ça tape un peu, c'est très italien.

Utopia

Je sais que je l'ai déja postée, mais elle est vraiment superbe (trouvée sur le net)

308GTB QV, Blu Sera / Cuir crema / Tapis bleus;

très contrasté, ça tape un peu, c'est très italien.

SUPERBE en effet!  :P

Utopia

Superbe. C'est une auto à la vente?

Elle serait pas mal pour toi Utopia?

Tout à fait dans la combo de couleurs que j'aime.

Si j'osais.... domage pas une GTS, mais bon...

speedy

Tout à fait dans la combo de couleurs que j'aime.

Si j'osais.... domage pas une GTS, mais bon...

Malheureusement (ou peut-être: heureusement!) elle n'était pas à vendre quand j'ai vu cette photo, il y a plus d'un an je crois; mais je l'ai gardée en raison du combo de couleurs...

speedy

Elle était dans les annonces E-Bay voici quelques jours, j'avais posté un lien ce me semble. Je la trouve effectivement très belle, de prime abord.

Papy_Boyington

Pense à prendre des photos, je suis curieux !

elle est vraiment sympa cette auto, en revanche elle est tout près de chez moi mais jamais vue y compris en sorties

Si je puis me permettre, tu devrais lui demander chez qui a été refait le moteur, s'il l'a passée au SP98 et si les soupapes ont bien été changées (et pas par les pièces d'origine au sodium qui parait-il cassent comme du verre)

La couleur est-elle d'origine ? Pk il la vend après s'être mis pour 20k€ de factures il y a si peu de temps, et surtout qui est l'expert qui la côte 40k€ ?

Enfin, attention à la corrosion chassis et aux jonctions d'ailes AR et bas de portières, pense aussi à regarder les traces éventuelles de coulures en amont des sorties de pots (huile, refroidissement)

Si le proprio est un vrai maniaque, la tirette de réglage de l'horloge doit être intacte ce qui est plutôt rare car la ou elle est placée on la shoote en montant dans la voiture

Bonne visite

Papy

TripleBlack®

Si le proprio est un vrai maniaque, la tirette de réglage de l'horloge doit être intacte ce qui est plutôt rare car la ou elle est placée on la shoote en montant dans la voiture

Bonne visite

Papy

Papy, arrête de sauter dans ta voiture comme Magnum !....  ;D ;D

c'est vrai qu'elle est très mal placé cette tirette !

Moi non plus, je ne l'ai jamais vu sur des rassemblements dans la région. Tiens nous au courant aussi de qui a refait le moteur !

Utopia

Pas de volontaire pour m'aider, je vais la voir à Boulogne samedi matin?

MP

Merci.

Pascal328GTB

Pas de volontaire pour m'aider, je vais la voir à Boulogne samedi matin?

MP

Merci.

Elle est belle tu vas craqué si elle vaut le coup

Utopia

Pas de planning, pas de planning....

Faut la voir en vrai.

Il semblerait que la teinte soit d'origine (ce qui doit être assez rare sur ces voitures surtout en Européenne).

Les sièges ont l'air abimés mais je crois qu'avec des produits comme Swisswax ont fait des merveilles.

Bref excité  :P :P :P

Pascal328GTB

Pas de planning, pas de planning....

Faut la voir en vrai.

Il semblerait que la teinte soit d'origine (ce qui doit être assez rare sur ces voitures surtout en Européenne).

Les sièges ont l'air abimés mais je crois qu'avec des produits comme Swisswax ont fait des merveilles.

Bref excité  :P :P :P

;D ^-^