53 53
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Utopia

C'est un bleu Dino ou TDF ?

Je ne sais pas. Difficile à dire car la voiture est en intérieur sur les photos.

J'ai trouvé çà :

http://www.jb330gt.com/Colors.htm

et plus particulèrement :

http://www.jb330gt.com/color/1995FerrariBig.jpg

Elle me semble être uen Bleu Chiaro ou bien Tour de France. Non?

Utopia

Alors?

Tout d'abord un GRAND Merci à jephma et Speedy pour leur venue et leurs conseils. De vrais passionés  ;)

On va re-tenter une contre-visite avec conduite cete fois-ci de la bête.

Sinon, beaucoup de pièces mécaniques neuves, des défauts (normal à cet âge pour certains) plus ou moins "cachés".

1ére impression assez positive mais à confirmer absolument avant d'aller plus loin. Semble être une bonne base mais des dépenses à faire certainement pour la mettre en état comme je l'entends.

La suite, est à venir.

speedy

Alors?

Tout d'abord un GRAND Merci à jephma et Speedy pour leur venue et leurs conseils. De vrais passionés  ;)

On va re-tenter une contre-visite avec conduite cete fois-ci de la bête.

Sinon, beaucoup de pièces mécaniques neuves, des défauts (normal à cet âge pour certains) plus ou moins "cachés".

1ére impression assez positive mais à confirmer absolument avant d'aller plus loin. Semble être une bonne base mais des dépenses à faire certainement pour la mettre en état comme je l'entends.

La suite, est à venir.

Utopia,

Plaisir partagé, une matinée très sympa avec vous deux.

Comme convenu, checké les archives: numéro de châssis inconnu...donc, pas plus d'information.

Vérifié la doc pour essayer d'identifier la couleur; à priori, si c'est une couleur standard, Glidden Salchi qui fabriquait les peintures à l'époque offrait:

- deux tons de bleus en "émail standard", à savoir "Blu Scuro Dino" et "Blu Montecarlo";

- et deux tons en métallisé "Blu Dino" et "Blu Sera".

Comme visiblement ce n'était pas du métallisé, je dirais, par déduction: "Blu Scuro Dino" ?

Bon voyage pour la semaine prochaine.

Bruno

TripleBlack®

Ca c'est sur que quand tu mets 2 propriétaires d'anciennes + 1 futur, le vendeur a eu du mal à en placer une !!! Speedy est au moins aussi bavard que moi  ;D ;D ;D

Mais comme dit Speedy, il avait quand même un certain bagou...

Bon je te prépare un check up par MP et ma proposition de demain matin tiens toujours mais il pleut peut être donc confirmation par sms à 8h pour un pick up vers la porte d'auteuil ou le depart de l'A13 à 9h. C'est tôt mais je rentre pour le dej.

Utopia

Ca c'est sur que quand tu mets 2 propriétaires d'anciennes + 1 futur, le vendeur a eu du mal à en placer une !!! Speedy est au moins aussi bavard que moi  ;D ;D ;D

Mais comme dit Speedy, il avait quand même un certain bagou...

Bon je te prépare un check up par MP et ma proposition de demain matin tiens toujours mais il pleut peut être donc confirmation par sms à 8h pour un pick up vers la porte d'auteuil ou le depart de l'A13 à 9h. C'est tôt mais je rentre pour le dej.

C'est un "bon" vendeur avait l'allure désabudée nécessaire  ^-^

Pour demain, dur dur car j'ai une check-list de choses à faire à la maison (que j'avais "oubliées")  >:D >:D >:D

Une prochaine fois j'espère.

Utopia

Utopia,

Plaisir partagé, une matinée très sympa avec vous deux.

Comme convenu, checké les archives: numéro de châssis inconnu...donc, pas plus d'information.

Vérifié la doc pour essayer d'identifier la couleur; à priori, si c'est une couleur standard, Glidden Salchi qui fabriquait les peintures à l'époque offrait:

- deux tons de bleus en "émail standard", à savoir "Blu Scuro Dino" et "Blu Montecarlo";

- et deux tons en métallisé "Blu Dino" et "Blu Sera".

Comme visiblement ce n'était pas du métallisé, je dirais, par déduction: "Blu Scuro Dino" ?

Bon voyage pour la semaine prochaine.

Bruno

Speedy,

Petit café précipité mais à refaire ;-)

Pour la couleur, çà doit être çà mais difficile à dire avec les éclairages "cinémascopes". En plus comme elle a été certainement repeinte, va savoir s'ils ont utilisé la couleur "exacte"...

speedy

C'est un "bon" vendeur avait l'allure désabudée nécessaire  ^-^

Pour demain, dur dur car j'ai une check-list de choses à faire à la maison (que j'avais "oubliées")  >:D >:D >:D

Une prochaine fois j'espère.

Oui...je suis toujours un peu réservé avec le côté "bonhomme", le genre: "Bah, j'avais cette auto dans le garage, bon je sais que c'est une Ferrari mais je n'en sais pas beaucoup plus..."; n'oublies pas, ensuite, quand même, si la négo devait progresser, de demander à voir le dossier de l'auto, tu sais, celui qu'il avait oublié d'apporter...pas de méfiance, juste pour rentrer dans le concret; et puis, il faut que tu en conduise une avant de décider, pour savoir si, volant en main, le rêve est intact, si "ça le fait".

TripleBlack®

Speedy,

Petit café précipité mais à refaire ;-)

Pour la couleur, çà doit être çà mais difficile à dire avec les éclairages "cinémascopes". En plus comme elle a été certainement repeinte, va savoir s'ils ont utilisé la couleur "exacte"...

Speedy, avec le numéro de chassis, tu ne peux pas nous retrouver sa couleur sortie usine ?

Sinon Utopia, l'essai sera primordial car un moteur "à roder" qui tourne aussi mal, c'est à étudier sérieusement...sinon tu vas essuyer des plâtres qui peuvent te couter cher...

Utopia

Oui, c'est vrai.

Ce doit être souvent le cas, on en a pleins les yeux de la belle (surtout exposée comme elle l'était (je vais essayer de poster une ou deux photos mais çà ne donne pas grand chose avec l'iPhone).

Mais heureusement que vous êtiez là pour raisonner et tempérer  ;)

kitcar

sans vouloir faire de la pub la 308 de jephma est en vente c est une tres belle auto et au meme prix que ta bleu qui a des travaux à faire dessus ;)

Utopia

sans vouloir faire de la pub la 308 de jephma est en vente c est une tres belle auto et au meme prix que ta bleu qui a des travaux à faire dessus ;)

C'est vrai qu'elle a l'air absolument magnifique. Mais... elle est triplement noire.

C'est une question de goût et c'est très personnel, mais je n'ai jamais imaginé ma première Ferrari en noir. Et puis ma femme est alergique au noir pour les voitures (l'opinion de Madame compte aussi dans mon choix  ;) ).

Sinon, à voir comme jephma connaît son affaire et sa passion qui transpire, j'imagine qu'elle fera le bonheur de celui qui l'achètera.

speedy

c'est possible si renseigné dans Handbuch der Ferrari Seriennummern 1947 bis 2006   ;)

J'ai bien évidemment regardé le "Handbuch der Ferrari Seriennummern": la voiture n'y figure pas. Son numéro de châssis est d'ailleurs dans la liste des "numéros de série encore non identifiés à ce jour".

Je corresponds de temps en temps avec Matthias Urban: on ne peut trouver dans le livre (qui va bientôt paraître sous une nouvelle version entièrement électronique) que les informations que les propriétaires communiquent, ou bien les autos qui ont été observées par des spotters, car Matthias n'a évidemment pas accès aux données usine. Or les propriétaires des Ferrari françaises communiquent très peu sur leurs autos; du coup, les françaises sont souvent plus difficiles à identifier que les autres, surtout si elles sortent peu...

Utopia

J'ai bien évidemment regardé le "Handbuch der Ferrari Seriennummern": la voiture n'y figure pas. Son numéro de châssis est d'ailleurs dans la liste des "numéros de série encore non identifiés à ce jour".

Je corresponds de temps en temps avec Matthias Urban: on ne peut trouver dans le livre (qui va bientôt paraître sous une nouvelle version entièrement électronique) que les informations que les propriétaires communiquent, ou bien les autos qui ont été observées par des spotters, car Matthias n'a évidemment pas accès aux données usine. Or les propriétaires des Ferrari françaises communiquent très peu sur leurs autos; du coup, les françaises sont souvent plus difficiles à identifier que les autres, surtout si elles sortent peu...

Elle est Belge celle-là non?

Puis importée en France il me semble.

L'importateur Belge n'aurait pas les données avec ce S/N tu crois?

speedy

Elle est Belge celle-là non?

Puis importée en France il me semble.

L'importateur Belge n'aurait pas les données avec ce S/N tu crois?

Bon, elle a les plaques métalliques des deux labels dans le compartiment moteur, celui de l'importateur français (Ch.Pozzi) et celui de l'importateur belge (Garage Francorchamps / Jacques Swaters).

Ce que j'en avais compris c'est qu'elle avait été livrée par Pozzi, puis ensuite avait été entretenue en Belgique? Mais même si c'était l'inverse...déjà, le garage Francorchamps a changé de propriétaire à la mort de Jacques Swaters, c'est sa fille Florence qui a les archives de son père (que l'on dit colossales et intégrales, donc tous les véhicules produits..) paraît-il.

Et je doute de toute façon que l'un, ou l'autre, réponde à quelqu'un qui ne peut pas établir par photocopie de la carte grise qu'il est le propriétaire de l'auto (D'ailleurs, quand on est effectivement propriétaire et qu'on a la carte grise, autant interroger l'usine).

Mais rien n'interdit de poser la question à Pozzi, ou à Francorchamps moteurs: ça ne mange pas de pain.

Naturellement, le carnet, s'il existe encore, permettrait de trancher la question...

Utopia

Et au fait c'est qui l'expert qui l'a mise à 40k€ ?

J'ai pas retenu son nom mais il était inconnu de Speedy et jephma.

Utopia

En 17' et avec ces jantes, faut aimer...

Et puis c'est pas une carbus  ;D

Par contre j'adore cette couleur d'intérieur.