Aller au contenu
54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

D@vid

Sinon Pascal si une européenne peut te convenir, il y a celle d'Eric340...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pour le prix de la 308 j'ai pas d'avis surtout sans la voir (et puis je ne cherche pas une 308 et pas grise interieur noir et pas US  :P )

 

concernant Pascal (et d'autres malheureusement) http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3992-rencontres-à-toulouse/page-58


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

pour le prix de la 308 j'ai pas d'avis surtout sans la voir (et puis je ne cherche pas une 308 et pas grise interieur noir et pas US  :P )

 

concernant Pascal (et d'autres malheureusement) http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3992-rencontres-à-toulouse/page-58

 mince je savais pas pour pascal :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

En passant devant la vitrine de ce professionnel j'ai regarde de près cette 308 GTS noire.

Pour ceux que ça intéresse N° de châssis 25331, je pense qu'un voile de peinture a été fait sinon une peinture complète mais qui laisse a désirer.

Particularité, cette auto est équipée d'une lunette arrière dégivrante, les fils de chauffage sont visibles sur les photos.

Origine pays nordiques ou US ?

http://www.royalautomobileparis.com/listings/ferrari-308-gts/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal308GTS

En passant devant la vitrine de ce professionnel j'ai regarde de près cette 308 GTS noire.

Pour ceux que ça intéresse N° de châssis 25331, je pense qu'un voile de peinture a été fait sinon une peinture complète mais qui laisse a désirer.

Particularité, cette auto est équipée d'une lunette arrière dégivrante, les fils de chauffage sont visibles sur les photos.

Origine pays nordiques ou US ?

http://www.royalautomobileparis.com/listings/ferrari-308-gts/

US j'avais la meme vitre sur la mienne, d'ou le fameux bouton supplementaire sur la console puisque le bouton de degivrage est a la place de celui de l'antenne electrique et celui de l'antenne est passé a cote du frein à main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

je l'ai vu , mais elle n'est pas US et puis j'aime pas le gros spoiler même si elle semble en parfait etat, à garder sous le coude

 

 

Je suis d'accord avec toi. Je n'aime ni le spoiler ni les bas de caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal308GTS

Bonjour

 

y'a t'il quelqu'un qui connais un courtier de confiance pour s'occuper de chercher une US et de la faire rapatrier en France ?

 

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

c'est la voiture du père Noël....

la vitre dégivrante est standard sur les modèles USA et en option sur les Euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal308GTS

Dépêcher vous Higgins n'est pas encore au courant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Faire rapatrier une US !

est ce que il y a des frais de douanes et TVA a payer en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal308GTS

j'ai le foie qu'é pas droit

et la hanche qui se deboite......

 

Et la Tete, Alouette

ça colle a la mienne maintenant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal308GTS

Sinon Pascal si une européenne peut te convenir, il y a celle d'Eric340...

faut que je lui pose la question , et si il la vend

 

je viens de voir l'annonce, c'est une GTB, très belle certes, mais je ne conçois pas une FERRARI qui n'a pas le toit qui s’enlève, ou qui s'envole suivant les conditions......

Modifié par Pascal308GTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

En passant devant la vitrine de ce professionnel j'ai regarde de près cette 308 GTS noire.

Pour ceux que ça intéresse N° de châssis 25331, je pense qu'un voile de peinture a été fait sinon une peinture complète mais qui laisse a désirer.

Particularité, cette auto est équipée d'une lunette arrière dégivrante, les fils de chauffage sont visibles sur les photos.

Origine pays nordiques ou US ?

http://www.royalautomobileparis.com/listings/ferrari-308-gts/

45k€ pour une QV US.... le voile de peinture est cher !

Je prefere sans la moindre hésitation celle d'Eric : http://www.leboncoin.fr/voitures/543873457.htm?ca=21_s


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal308GTS

Faire rapatrier une US !

est ce que il y a des frais de douanes et TVA a payer en plus ?

elle se vende en gros entre 25 et 35 000 $ ce qui nous fait entre 18 et 25 000 €

normalement ça fini à 28 000 € débarquée du Havre, ensuite il faut la franciser, clignotant notamment

ça peut rentrer dans mon budgé

Modifié par Pascal308GTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

En tout cas bravo Pascal308, je viens de lire ce qui vous est arrivé. Je suis bien content de voir que ce n'est que de la tôle...et que tu es prêt à te remettre en selle aussitôt.

Tu dois être le seul qui cherche une américaine en France (et qui l'assume, c'est cela que j'aime) donc ce ne devrait pas être trop dur à trouver, il y a tellement de gens qui essaye de le cacher....

Des GTS "i", il y en avait une à Digne-les-bains en rouge/beige/bruciato avant l'été et une au Cannet en rouge/noir/noire. Sinon, il y a la grise dont on a parlé plus tôt...(désolé je n'ai pas gardé les annonces avec les téléphone mais cela devrait se trouver sur Google si elles sont toujours en vente).

Bon courage, la chasse reprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal308GTS

En tout cas bravo Pascal308, je viens de lire ce qui vous est arrivé. Je suis bien content de voir que ce n'est que de la tôle...et que tu es prêt à te remettre en selle aussitôt.

Tu dois être le seul qui cherche une américaine en France (et qui l'assume, c'est cela que j'aime) donc ce ne devrait pas être trop dur à trouver, il y a tellement de gens qui essaye de le cacher....

Des GTS "i", il y en avait une à Digne-les-bains en rouge/beige/bruciato avant l'été et une au Cannet en rouge/noir/noire. Sinon, il y a la grise dont on a parlé plus tôt...(désolé je n'ai pas gardé les annonces avec les téléphone mais cela devrait se trouver sur Google si elles sont toujours en vente).

Bon courage, la chasse reprend !

Merci Jephma

 

je cherche une GTSi QV version US intérieur Beige, seul le tableau de bord doit être noir avec le compteur en alu ou noir mais pas bleu année 84 ou 85 voir année modèle 86

 

jantes en 16'' pas de TRX, grille noire déflecteur de coffre noir

Modifié par Pascal308GTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

elle se vende en gros entre 25 et 35 000 $ ce qui nous fait entre 18 et 25 000 €

normalement ça fini à 28 000 € débarquée du Havre, ensuite il faut la franciser, clignotant notamment

ça peut rentrer dans mon budgé

 

Compte tenu du taux de change actuel, quand tu rajoutes le frêt les droits de douanes (10% de la valeur véhicule + frêt) et la TVA, tu as un montant en Euros équivalent au prix de départ en Dollars US.

Une voiture achetée 35K$ te reviendra au Havre, donc aprés frêt et taxes, à 35K€.

Ensuite, faut penser au COC et avant à la "francisation" comme tu dis... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Les US sont, pour beaucoup, arrivées sur le vieux continent dans les années 90 lorsque les 308/328 s'échangeaient pour >700000FF (alros que neuve elle valaient en 80') 400000FF. Dans ces conditions, financièrement, ça valait le coup d'en importer. La mayonnaise n'a quand même jamais totalmeent prise et les US n'ont jamais eu la même valeur qu'une européenne.

Aujourd'hui, la donne est différente et le différentiel est surement moins intéressant. Alors pour qui cherche une vrai US, ok, c'est un choix. Si c'es tpour une raison financière, c'est à nuancer...

 

Pour ceux qui se demandent encore pourquoi une US vaut moins cher qu'une européenne, outre l'écart de puissance ou de noblesse mécanique, la raison est là : les US on été importées par des alchimistes (scientifiques qui devaient transformer le Plomb en Or), en faisant traverser l'Atlantique à des Ferrari, leur valeur devaient faire x3.

 

Moralité : si tu veux une US par idéologie (the Magnum touch') fonce, sinon, scrute les bonnes vieilles françaises !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Merci Jephma

 

je cherche une GTSi QV version US intérieur Beige, seul le tableau de bord doit être noir avec le compteur en alu ou noir mais pas bleu année 84 ou 85 voir année modèle 86

 

jantes en 16'' pas de TRX, grille noire déflecteur de coffre noir

 

Les jantes 16" étaient une option même aux USA, par contre les américains sont très friand des options donc tu as plus de chance d'en trouver une qui l'a eu dès l'origine (c'est à dire avec des vraies 16", pas de l'aftermarket).

Excuse moi, je croyais que tu cherchais une GTS "i" et non une QV (je dis cela pour les annonces citées) donc en QV, je n'ai vu que la grise à Oppède et la voiture du père Noël, 2 voitures dont on a parlé plus haut...

 

Par contre, je rebondi sur ton compteur, qu'entends tu par 'fond bleu" ? La QV n'a été livré qu'en fond de compteur noir, le reste, c'est de la personnalisation des propriétaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO
Pascal308GTS

Les US sont, pour beaucoup, arrivées sur le vieux continent dans les années 90 lorsque les 308/328 s'échangeaient pour >700000FF (alros que neuve elle valaient en 80') 400000FF. Dans ces conditions, financièrement, ça valait le coup d'en importer. La mayonnaise n'a quand même jamais totalmeent prise et les US n'ont jamais eu la même valeur qu'une européenne.

Aujourd'hui, la donne est différente et le différentiel est surement moins intéressant. Alors pour qui cherche une vrai US, ok, c'est un choix. Si c'es tpour une raison financière, c'est à nuancer...

 

Pour ceux qui se demandent encore pourquoi une US vaut moins cher qu'une européenne, outre l'écart de puissance ou de noblesse mécanique, la raison est là : les US on été importées par des alchimistes (scientifiques qui devaient transformer le Plomb en Or), en faisant traverser l'Atlantique à des Ferrari, leur valeur devaient faire x3.

 

Moralité : si tu veux une US par idéologie (the Magnum touch') fonce, sinon, scrute les bonnes vieilles françaises !

Merci David pour cette analyse, mais tu as tapé juste, c'est bien la Magnum Tuch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

54 54

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.