54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

33manu

C est celle qui sortait de la grange à Rodez on dirait ? Avec un coup de jet en plus ;)

C'est ça, il attend de la vendre pour s'acheter un appareil photo correct :ph34r:

Furanku

Je ne vois pas où il est indiqué sur l'annonce allemande que c'est une vetroresina. Est-ce que le terme "Vergasser", qui signifie "carburateur", n'a pas induit en erreur?

A part ça, c'est un peu un festival de goût douteux, non? Entre l'intérieur, les rétros, le volant, le moteur et j'en passe... Pas mon truc, quoi.

Sebino81

Tu as tout à fait raison Franck. Elle n'est présentée que comme une 308 à carburateurs.

Par contre, c'est un vrai patchwork de non-conformités !

Bon anniversaire Speedy.

Plein de Spitfire et de 308/328 à "décortiquer" !

pierels

Bon Anniversaire SPEEDY !

Je t'aurais bien offert un Sottoscocca Anteriore Maggioratto , mais j'ai peur de laisser des trous a l'air libre sur ma 308, une fois le becquet demonte :P

speedy

Merci, c'est sympa, d'autant que je vois que nous sommes plusieurs, dont certains fameux, à être nés un 29 janvier (Pronto, Henri66...) et en plus on a les essais F1 à Jerez aujourd'hui...

Furanku

Bon anniversaire Speedy! Le 29 est vraiment un excellent jour pour naitre, moi-même, j'ai choisi ce même chiffre, mais placé en novembre, pour sortir du ventre de ma mère et rejoindre le monde en même temps très probablement que quelques 308 et 512BB. :D

speedy

Je ne sais pas si c'était une bonne date, mais pour un propriétaire de 308, c'est pas la plus mauvaise:

Le 29 janvier est en effet, entre autres, l'anniversaire de Tom Selleck, alias "Magnum"...(69 ans aujourd'hui)

JP75

Puisqu'on est dans le nombre de bougies-bon anniversaire Bruno- pour moi c'est dans 48 h mais avec un nombre plus important qui permet de ne plus travailler !!! :D  :D  

panpan31

Suis pas fortiche...mais c'est pas une américaine ?? :huh:

Même sans ça elle me semble un peu chère...

Le vendeur m'inspire pas ...comment peut-il mettre de telles photos qui ne mettent pas du tout la voiture en valeur !! :angry:

33manu

Suis pas fortiche...mais c'est pas une américaine ?? :huh:

Même sans ça elle me semble un peu chère...

Le vendeur m'inspire pas ...comment peut-il mettre de telles photos qui ne mettent pas du tout la voiture en valeur !! :angry:

On dirait bien : le pare-chocs arrière vient de chez les mangeurs de hamburgers ^_^

@+

Vador

On dirait bien : le pare-chocs arrière vient de chez les mangeurs de hamburgers ^_^

@+

Oui, mais la, elle se trouve au milieu de saucisses de Frankfurt :)

pierels

Resultat des courses :

la 308 GTB http://www.auto1.es/detalles_vehiculo.asp?id=3127

est a 60.000 roros quand meme, mais dans un excellent etat

la vetroresina :

http://www.auto1.es/detalles_vehiculo.asp?id=3128

95.000 euros negotiable.

Il ne pouvait pas me dire les numeros de chassis, je dois lui envoyer un mail pour cela, a suivre

Le vendeur est a cote de Madrid

J'ai recu les numeros de chassis (et plus) :

FERRARI 308 GTB Junio 1984 kms. 71.296,- nº bastidor:  ZFFLA12B000049723

FERRARI 308 GTB VETRORESINA SEPTIEMBRE 1978 KMS. 39.610,-  Nº bastidor:  F106AB21191  DGM*15346*OM

Je ne suis pas convaincu avec le numero  de chassis de la vetro, mais je laisse cela au connaisseur.

Saludo !

Pierre

Sebino81

Je ne sais pas de qui tu parles en disant "le connaisseur" mais je réponds quand même ! ;)  

C'est un n° possible pour une VR mais c'est vers la toute fin.

Officiellement 21289 est la dernière, donc une cinquantaine de chassis plus loin, mais les acier US et des acier Euro sans doute sont intercalés.

Au pif, je dirais une des 10-15 dernières VR produites.

Septembre 78 est certainement sa date de 1ére immatriculation; elle a du en effet être produite en fin-avril/mai 77 et être un peu restée en rade (on a plusieurs fois parlé de ce délai fréquemment observé).

Modifié par Sebino81

Furanku

C'est quoi, "DGM*15346*OM"?

Moi, une voiture qui n'a pas roulé entre mai 77 et septembre 78, j'y toucherais pas. Tout le monde sait que les voitures s'abiment quand elles ne roulent pas. Ou alors je veux bien faire un effort, mais pas pour plus de 10-15 000 Euros. Vous croyez qu'ils vont accèpter mon offre? ;)

Sebino81

Un détail intéressant (enfin, moi, je le trouve intéressant..!): elle a le logo Pininfarina uniquement à gauche (comme la mienne qui est aussi une tardive) alors qu'on lit en général que les VR n'en ont qu'un et, à droite. Et c'est en général vrai sur les "petits numéros".

Ont-ils changé ça en cours de prod ? Ou cela dépend-il de l'humeur de Gino..?

Il faudra mieux regarder dans le futur

speedy

J'ai recu les numeros de chassis (et plus) :

FERRARI 308 GTB Junio 1984 kms. 71.296,- nº bastidor:  ZFFLA12B000049723

FERRARI 308 GTB VETRORESINA SEPTIEMBRE 1978 KMS. 39.610,-  Nº bastidor:  F106AB21191  DGM*15346*OM

Je ne suis pas convaincu avec le numero  de chassis de la vetro, mais je laisse cela au connaisseur.

Saludo !

Pierre

Les deux sont connues dans le "Handbuch der Ferrariseriennummern", et leur description correspond bien.

Sebino81

C'est quoi, "DGM*15346*OM"?

C'est la référence d'homologation au Ministere des Transports italiens. Tu dois avoir la même

Moi, une voiture qui n'a pas roulé entre mai 77 et septembre 78, j'y toucherais pas. Tout le monde sait que les voitures s'abiment quand elles ne roulent pas. Ou alors je veux bien faire un effort, mais pas pour plus de 10-15 000 Euros. Vous croyez qu'ils vont accèpter mon offre?

Moi pareil surtout que la mienne m'a déjà dit qu'elle aurait bien aimé avoir une petite soeur...

speedy

@+

Et elle a la tôle de protection autour de l'échappement en "couche-culotte", comme disent nos amis américains ("diapers")...

Furanku

C'est la référence d'homologation au Ministere des Transports italiens. Tu dois avoir la même

Moi pareil surtout que la mienne m'a déjà dit qu'elle aurait bien aimé avoir une petite soeur...

Merci pour l'info.

Laisse-la moi, tu l'as déjà en rouge, moi pas! ;)

pp2.12

C'est une auto qui est à côté de chez moi, bien que je ne l'ai jamais croisée.

Si quelqu'un est intéressé, je peux aller la voir