54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Cannelle

Bonjour à tous,

j'ai regardé un peu les pages précédentes mais le post étant long, pas facile de tout relire.

Avez vous déjà évoqué cette auto?

http://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/308-gtb/1976/120174

Je m'interesse de plus en plus aux 308 et j'aurais aimé avoir votre avis sur celle-ci  ;)

Mathieu.

HS

Bon je sais, ce n'est pas le lieu   :rolleyes:   Mais je tiens à dire à Mad-Math que sa BB est absolument superbe   :wub:   Je l'ai vu au C&C dimanche dernier et vraiment j'adoooore. C'est une comme ça que je veux !

Fin HS

Furanku

On a déjà vu ici un propriétaire de 308 suisse qui a eu des grilles noires d'origine mais il n'a pas pu le certifier....donc conditionnel.

Les 308 livrées par l'usine avec l'échappement 4 sorties Ansa n'avaient pas la simple encoche carrosserie mais bien 2 encoches.

Je ne savais pas pour les encoches, merci. Pour les grilles noires, il y avait la rubino qu'on a vu en vente il n'y a pas très longtemps qui les avait aussi. D'ailleurs finalement le propriétaire a préféré garder la voiture. Pour justifier de la couleur, il m'avait envoyé des photos a priori assez ancienne d'une vetroresina jaune avec les grilles noires.

TripleBlack®

Il y a aussi la fameuse polyester rubino du sud de la France dans son jus dont on a parlé avec Sebino81 lors de rétromobile qui elle aussi a les grilles noires...

D@vid

C'est intéressant ce sujet des grilles car en effet on en voit parfois des noires ou des anodisées (grises) sur des modèles pourtant européens.

Y a t'il une logique à tout ça ?

Mad-Math

HS

Bon je sais, ce n'est pas le lieu   :rolleyes:   Mais je tiens à dire à Mad-Math que sa BB est absolument superbe   :wub:   Je l'ai vu au C&C dimanche dernier et vraiment j'adoooore. C'est une comme ça que je veux !

Fin HS

Merci!  :)  :)  :)

A moi aussi elle me plait beaucoup!  :wub:

tonton enzo

C'est intéressant ce sujet des grilles car en effet on en voit parfois des noires ou des anodisées (grises) sur des modèles pourtant européens.

Y a t'il une logique à tout ça ?

recopié d' un autoretro de 1998:

calandre: nue puis avec cheval cabré au centre et longue portée aux extremités ( qv) couleur alu ( tous modeles européens) ou noir mat ( tous modeles us et 208)

Modifié par tonton enzo

Patrickdup

La serrure à l'arrière gauche doit être le contact de mise en marche de l'alarme!!

TripleBlack®

recopié d' un autoretro de 1998:

calandre: nue puis avec cheval cabré au centre et longue portée aux extremités ( qv) couleur alu ( tous modeles européens) ou noir mat ( tous modeles us et 208)

Attention tu as recopié la calandre.

Pour les grilles d'aération derrière les phares, elles sont couleur carrosserie sauf pour les américaines à partir des acier ou elles sont noires.

Elles n'ont jamais été anodisé au contraire des lames de capot arrière, ce n'est pas la même matière.

D@vid

Attention tu as recopié la calandre.

Pour les grilles d'aération derrière les phares, elles sont couleur carrosserie sauf pour les américaines à partir des acier ou elles sont noires.

Elles n'ont jamais été anodisé au contraire des lames de capot arrière, ce n'est pas la même matière.

Étrange, étrange... car j'en ai déjà vu et pas qu'une ! Il me semble avoir vu passer récemment une annonce d'ailleurs...

Les grilles d'aération derrière les phares n'étaient ni couleur carrosserie, ni noires mais bien grises (foncées).

speedy

.

Avec une date de mise en circulation au 1 / 1 / 1986, sauf à ce qu'elle ait été stockée un certain temps entre la production et la mise en circulation, ça doit être l'une des toutes, toutes, dernières...

speedy

Année modèle 75? Mmmmh, m'étonnerait... ;)

De toute façon impossible: la toute première GTS n'est apparue qu'en septembre 1977.

Le moteur est celui d'une QV...

Furanku

Moteur de QV mais carrosserie de 2 soupapes... Encore un étrange oiseau qui se présente à nous!

Gérard74

Moteur de QV mais carrosserie de 2 soupapes... Encore un étrange oiseau qui se présente à nous!

Etrange, le nom du vendeur : LuisRenard..

Le renard et le corbeau, ça  rappelle vaguement quelque chose, non ...

Prémonitoire, qui sera le corbeau ?

Modifié par Gérard74

LINO27

Bizard, moteur de QV capot avant de GTB carbus , tout n'est pas d'origine......

Lino27

speedy

Pour ceux qui aiment les puzzles et les galeres qui vont avec...

@+

Il faut acheter la GTB bleue qui fait puzzle aussi et qu'on a déja discutée à maintes reprises, qui était affichée à 150.000 euros la dernière fois qu'on l'a vue. On trie dans les morceaux des deux, et peut-être qu'on arrive à en re-faire deux correctes? 

Ben2032

Je pense à une fausse annonce, les photos sont celles de l'article paru l'an dernier sur Turbo.fr.