54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Euh...c'est un peu plus compliqué que ça, pour "c'était un rendez-vous".

Lelouch a toujours maintenu volontairement un certain flou autour des conditions de réalisation du film; pour le doublage, c'est lui qui a indiqué avoir utilisé sa 275, mais certains doutent que ce soit une 275 que l'on entend (fais une recherche "c'était un rendez-vous" sur le F-Chat...et bon courage), d'autant que différents experts se sont amusés à étudier les vitesses atteintes en décomposant les images: il semble qu'à aucun moment on ne dépasse le 140, alors qu'on entendrait (?) le V12 accrocher la 5è...bref, c'est assez fumeux et rien n'est très clair...

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%27%C3%A9tait_un_rendez-vous

Ce n'est pas compliqué au contraire, et je n'irai certainement pas sur le Fchat pour cela, ce n'est pas le lieu. La Mercedes utilisée ne roule pas si vite, la caméra étant au ras du sol, l'impression de vitesse est là. On sait que c'est doublé donc que la Ferrari accroche la 5ème, on s'en fout. Tu imagines l'exploit que c'est déjà d'avoir un écran devant toi et de conduire en fonction.

Après que Lelouch ait entretenu un mythe, c'est normal, c'était totalement illégal et surtout trop pauvre en scénario donc pour "vendre" le film, il faut bien qu'il y ait une légende....

0x7c.jpg

speedy

Ce n'est pas compliqué au contraire, et je n'irai certainement pas sur le Fchat pour cela, ce n'est pas le lieu. La Mercedes utilisée ne roule pas si vite, la caméra étant au ras du sol, l'impression de vitesse est là. On sait que c'est doublé donc que la Ferrari accroche la 5ème, on s'en fout. Tu imagines l'exploit que c'est déjà d'avoir un écran devant toi et de conduire en fonction.

Après que Lelouch ait entretenu un mythe, c'est normal, c'était totalement illégal et surtout trop pauvre en scénario donc pour "vendre" le film, il faut bien qu'il y ait une légende....

0x7c.jpg

ce qui est compliqué est:

- on ne sait pas quelle Mercedes a été réellement utilisée?

- on ne sait pas non plus si c'est bien une 275 qui a fait la bande son, c'est de plus en plus contesté?

- on ne sait pas quelle caméra a été utilisée.

En bref, ce film est une vaste esbrouffe, et c'est pour ça que je ne l'ai jamais regardé.

Mad-Math

Bonjour à tous,

toujours dans ma "quête" de 308, comment classeriez vous les types de 308 en commençant par la plus désirable?

- Vetroresina,

- Carbu acier,

- quatrovalvole,

-...

Mathieu.

speedy

Bonjour à tous,

toujours dans ma "quête" de 308, comment classeriez vous les types de 308 en commençant par la plus désirable?

- Vetroresina,

- Carbu acier,

- quatrovalvole,

-...

Mathieu.

Change rien, t'as tout bon.

D'un point de vue "collectionneur", s'entend.

Encore que du strict point de vue des volumes, une GTB QV est une auto rare, avec seulement 740 exemplaires construits.

Question conduite ou plaisir, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre les 3, simplement si tu préfères les carbus, ce sera plutôt les deux premières.

TripleBlack®

ce qui est compliqué est:

- on ne sait pas quelle Mercedes a été réellement utilisée?

- on ne sait pas non plus si c'est bien une 275 qui a fait la bande son, c'est de plus en plus contesté?

- on ne sait pas quelle caméra a été utilisée.

En bref, ce film est une vaste esbrouffe, et c'est pour ça que je ne l'ai jamais regardé.

Mais c'est de la F I C T I O N... on s'en fout de la mercedes ou de la 275 ! Et c'est pareil pour la caméra.

C'est ça que les personnes ne comprennent pas, et sur le Fchat, tu peux ouvrir un fil sur le fait que Obi-Wan Kenobi a un sabre laser de tel ou tel marque, il y en aura des pages et des pages pour dire que selon la couleur des reflets, ce ne peux pas être tel ou tel...

Lelouch n'a jamais essayé de faire de l'esbrouffe, ce film je le connais depuis bien plus longtemps que la ré-édition d'il y a quelques années, et bien je peux te dire que tu te le passe en grand écran, avec un bon son, tu restes scotché jusqu'à la fin ! Tu te dis que la performance du doublage est impressionnante, plus que la vitesse réelle du véhicule, le pilote (du doublage) qui a fait ça et bien moi je veux bien voir les personnes qui pinaillent en face de lui  :D  :D  :D  :D

Tiens je vais aller le regarder encore !  ;)

J'ai un excellent making off de ce film ou Lelouch raconte le tournage en faisant le même trajet dans la même Mercedes (qui était la sienne)...

Modifié par TripleBlack®

speedy

Mais c'est de la F I C T I O N... on s'en fout de la mercedes ou de la 275 ! Et c'est pareil pour la caméra.

C'est ça que les personnes ne comprennent pas, et sur le Fchat, tu peux ouvrir un fil sur le fait que Obi-Wan Kenobi a un sabre laser de tel ou tel marque, il y en aura des pages et des pages pour dire que selon la couleur des reflets, ce ne peux pas être tel ou tel...

Lelouch n'a jamais essayé de faire de l'esbrouffe, ce film je le connais depuis bien plus longtemps que la ré-édition d'il y a quelques années, et bien je peux te dire que tu te le passe en grand écran, avec un bon son, tu restes scotché jusqu'à la fin ! Tu te dis que la performance du doublage est impressionnante, plus que la vitesse réelle du véhicule, le pilote (du doublage) qui a fait ça et bien moi je veux bien voir les personnes qui pinaillent en face de lui  :D  :D  :D  :D

Tiens je vais aller le regarder encore !  ;)

J'ai un excellent making off de ce film ou Lelouch raconte le tournage en faisant le même trajet dans la même Mercedes (qui était la sienne)...

Ben moi j'aime pas le virtuel; et j'aime bien savoir comment c'est fait. Donc je ne l'ai jamais regardé. Et tant que je ne saurai pas, je ne le regarderai pas...et c'est mon privilège.

33manu

Bonjour à tous,

- Vetroresina,

- Carbu acier,

- quatrovalvole,

-...

Mathieu.

Comme dis Speedy, c'est ça du point de vue du "collectionneur" et du "marché".

Dans les faits, à part quelques panneaux de carrosserie en fibre au lieu de l'acier, il y a très très peu de différences entre les vetros et les carbus (justement : elles sont à carbus, carters sec etc ...).

Pour les QV et les "i", c'est un autre moteur, autre ambiance, bref, autre chose car il en faut pour tous les goûts.

J'ai une carbu et je ne l'échangerais contre une "i" ou une "qv" pour rien au monde ;) , des carbus ça donnerait presque une "âme" à un moteur là où une injection le "castre", c'est mon point de vue et je le partage ^_^

@+

Modifié par 33manu

speedy

Comme dis Speedy, c'est ça du point de vue du "collectionneur" et du "marché".

Dans les faits, à part quelques panneaux de carrosserie en fibre au lieu de l'acier, il y a très très peu de différence entre les vetros et les carbus (justement : elles sont à carbus, carters sec etc ...).

Pour les QV et les "i", c'est un autre moteur, autre ambiance, bref, autre chose car il en faut pour tous les goûts.

J'ai une carbu et je ne l'échangerais contre une "i" ou une "qv" pour rien au monde ;) , des carbus ça donnerait presque une "âme" à un moteur là où une injection le "castre", c'est mon point de vue et je le partage ^_^

@+

Effectivement, la différence réelle entre les "Vetro" et les "aciers" est faible: de l'ordre de 25 à 30 kilos quand on mesure deux voitures identiques sur une même bascule, ce qu'ont fait plusieurs propriétaires pour mettre fin aux légendes et en avoir le coeur net.

Un peu de brain-storming le laisse aussi deviner: la tôle d'acier de 7/10è de mm d'épaisseur que l'on utilise souvent en automobile pèse 7 kilos au m2; il faudrait une grande surface de tôle pour gagner les 150 kilos dont on parle parfois! 

Après, comme dit Manu, les carbus c'est surtout une question de philosophie, mais la 308 QV, en particulier la GTB, me semble avoir aussi quelques atouts et du fait de sa rareté, devrait pouvoir "tenir sa cote" aussi.

Modifié par speedy

33manu

C'est marrant, l'allume cigarette n'est pas comme le mien ! Ajoutons l'échappement 4 sorties et l'antenne sur le toit, les couvres culasses noirs, pas prêt d'être "classiche" celle là :lol: :lol: :lol:

@+

speedy

C'est marrant, l'allume cigarette n'est pas comme le mien ! Ajoutons l'échappement 4 sorties et l'antenne sur le toit, les couvres culasses noirs, pas prêt d'être "classiche" celle là :lol: :lol: :lol:

@+

Le volant de QV/328; l'auto-radio qui n'est pas "period correct"...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à 59.900 euros, ils pourraient au moins monter un volant correct...

33manu

Le volant de QV/328; l'auto-radio qui n'est pas "period correct"...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à 59.900 euros, ils pourraient au moins monter un volant correct...

Tout à fait, mais je me dis que changer un volant c'est pas trop dur.

Reboucher proprement le trou de l'antenne de toit ou retrouver un échappement d'origine en bon état c'est une autre affaire !!!

@+

Modifié par 33manu

Sebino81

Bah je suis d'accord avec toi, Utopia, je suis toujours le premier à dire qu'il faut rester très distant vis-à-vis du critère rareté.

...la 308 QV, en particulier la GTB, me semble avoir aussi quelques atouts et du fait de sa rareté, devrait pouvoir "tenir sa cote" aussi.

Il faudrait savoir, hein ?! Un peu de suite dans les idées, SVP ;)  :D :D :D  

Les carbus, c'est une philosophie certes, mais pas que.

Ca donne aussi une dimension sonore +++. Le seul reproche que je ferais à la 308, c'est que l'aspiration ne se fasse pas du coté gauche, pour que l'on puisse en profiter à plein quand on conduit...

speedy

Tout à fait, mais je me dis que changer un volant c'est pas trop dur.

Reboucher proprement le trou de l'antenne de toit ou retrouver un échappement d'origine en bon état c'est une autre affaire !!!

@+

D'accord, d'accord: changer un volant c'est pas trop dur: ben justement...ça aurait dû être fait.

59.900 euros, ça fait des sous, tout de même.

speedy

Il faudrait savoir, hein ?! Un peu de suite dans les idées, SVP ;)  :D :D :D  

Ce que je veux dire par là, c'est que dans la famille 308/328, c'est un atout qu'elle pourra faire valoir: elle est quand même en gros trois fois plus rare qu'une GTB "carbus aciers" en chiffres de production bruts. Et c'est une auto appréciée comme performante en son temps; parce que la 208 GTB (2 litres, sans turbo, 155cv) est certes beaucoup plus rare que la 308 GTB QV, avec 160 exemplaires fabriqués seulement, mais moins désirable...

Ca te va, comme ça?

Mad-Math

Bonjour à tous,

je raisonne c'est vrai en tant que collectionneur ou plutôt dans le cas présent d'amateur très avertis.

Avec une BB dans le garage, inutile de préciser qu'effectivement je suis plus attiré par les carbus que par l'injection.

Je ne parle donc pas de puissance brute, mais comme évoqué par certains d'entre vous de sonorité, brutalité ou encore de réactivité.

Une quatrovalvole m'irait bien pour le côté moteur un peu élaboré qui même si on ne tire pas dessus donne une certaine satisfaction de l'esprit.

Malheureusement elle est aussi plutôt rare!

Si on parle tarif, quelle vous semble être les bonnes fourchettes pour une une carbu acier et une QV en bel état d'origine dans les deux cas?

...bon c'est vrai qu'une 76 à côté de la BB elle même de 76, ça m'aurait bien plu!

Mathieu.

33manu

...bon c'est vrai qu'une 76 à côté de la BB elle même de 76, ça m'aurait bien plu!

Tu sais ce qu'il te reste à faire :P

Utopia

Bonjour à tous,

je raisonne c'est vrai en tant que collectionneur ou plutôt dans le cas présent d'amateur très avertis.

Avec une BB dans le garage, inutile de préciser qu'effectivement je suis plus attiré par les carbus que par l'injection.

Je ne parle donc pas de puissance brute, mais comme évoqué par certains d'entre vous de sonorité, brutalité ou encore de réactivité.

Une quatrovalvole m'irait bien pour le côté moteur un peu élaboré qui même si on ne tire pas dessus donne une certaine satisfaction de l'esprit.

Si on parle tarif, quelle vous semble être les bonnes fourchettes pour une une carbu acier et une QV en bel état d'origine dans les deux cas?

Mathieu.

Mathieu,

Je te fais un deal, on est tout les 2 dans les Hauts-de-Seine, çà va être facile. Je t'échange ma belle 308 Carbu 78 contre ta BB  ;)

Cà te va?

Je t'en prie ne me remercie pas, le plaisir est……… pour moi bien sûr  :D

Utopia

Très jolies photos de cete belle 308. Faut dire que De Widehem présente bien ses autos (aucune action chez eux).

Maintenant côté perfs c'est vrai que l'argument de la vitesse de pointe de la 308 vs la 930 m'a fait bondir, parceque la conduite d'une 930 Turbo (surtout la toute première) c'est du sauvage comparé à la 308.

killer84

Mathieu,

Je te fais un deal, on est tout les 2 dans les Hauts-de-Seine, çà va être facile. Je t'échange ma belle 308 Carbu 78 contre ta BB ;)

Cà te va?

Je t'en prie ne me remercie pas, le plaisir est……… pour moi bien sûr :D

C'est que l'on appelait avec Vincent un super bigdil. Modifié par killer84

Sebino81

Ce que je veux dire par là, c'est que dans la famille 308/328, c'est un atout qu'elle pourra faire valoir: elle est quand même en gros trois fois plus rare qu'une GTB "carbus aciers" en chiffres de production bruts. Et c'est une auto appréciée comme performante en son temps; parce que la 208 GTB (2 litres, sans turbo, 155cv) est certes beaucoup plus rare que la 308 GTB QV, avec 160 exemplaires fabriqués seulement, mais moins désirable...

Ca te va, comme ça?

Impec ! Parfaitement argumenté.

Et, pour un non carb-addict, la GTB QV à petit spoiler avant est peut-être le meilleur compromis esthétique/performance/rareté/prix.

Ceci étant, ma réflexion n'était qu'un joke et je partage tout à fait ta position.

Modifié par Sebino81

speedy

Impec ! Parfaitement argumenté.

Et, pour un non carb-addict, la GTB QV à petit spoiler avant est peut-être le meilleur compromis esthétique/performance/rareté/prix.

Ceci étant, ma réflexion n'était qu'un joke et je partage tout à fait ta position.

Oui, je suis bien d'accord avec toi sur le petit spoiler.

La question de Matthieu est difficile sur l'aspect fourchette des prix, mais il faudrait essayer de lui répondre néanmoins...TripleBlack, Utopia, Manu33 devraient pouvoir le faire pour une "carbus acier"

Pour une GTB QV, c'est difficile: Eric 340R a vendu la sienne 40.000 à un Belge si je me souviens bien, mais j'ai tendance à penser qu'elles sont suffisament rares pour que, s'il en passe une belle, un autre prix puisse se justifier tout autant. Pour une auto vraiment en bon état, je dirais 40/45 ?

Sebino81

Pour une GTB QV, c'est difficile: Eric 340R a vendu la sienne 40.000 à un Belge si je me souviens bien, mais j'ai tendance à penser qu'elles sont suffisament rares pour que, s'il en passe une belle, un autre prix puisse se justifier tout autant. Pour une auto vraiment en bon état, je dirais 40/45 ?

Pour une belle auto, ça me parait en effet ce à quoi il faut s'attendre.

Le plus difficile reste d'en voir passer une à la vente, et en bon état en plus...

Kungfu

Bonjour à tous,

Mathieu.

Bonjour,

Sur le site 911.net, il y a un pro qui utilise le pseudo de Mad-math. Pour que tout soit bien clair pour tout le monde, il faut quand même préciser que ce pro s'est fait pour spécialité d'acheter des 911 classic pour les revendre à prix d'or...

En gros c'est un pro qui spécule sur les anciennes, ce qui est parfaitement son droit,  et en aucun cas un simple collectionneur ou amateur averti...!

Mais ce n'est certainement pas la même personne... :)

Modifié par Kungfu

33manu

Oui, je suis bien d'accord avec toi sur le petit spoiler.

La question de Matthieu est difficile sur l'aspect fourchette des prix, mais il faudrait essayer de lui répondre néanmoins...TripleBlack, Utopia, Manu33 devraient pouvoir le faire pour une "carbus acier"

C'est toujours une question difficile et ... relative que le prix.

L'important c'est que l'auto soit complète et la carrosserie/châssis en bon état (il est moins cher de refaire un moteur que de reprendre totalement une carrosserie).

Ensuite ça dépend de beaucoup de paramètres, dans le marché actuel je pense que le prix minimum pour une 308 carbus "acier" propre est 30/35 k€ jusqu'à 40/45 k€, entre 30 et 45 k€ tout existe,

il faut etre patient, j'ai mis deux ans et demi à trouver la mienne et elle n'est pas "parfaite". Un exemplaire parfait ou restauré à neuf pourrait bien monter à 55/65 k€ en ce début 2014.

Mais ce n'est pas une auto de spéculateur, je doute que la 308 fasse le coup de la Dino.

@+

Modifié par 33manu