54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

En effet elle semble propre... mais c'est une i, qui plus est sans historique (alors le kmtrage n'est plus garanti).

Ce que je trouve quand même fou, c'est le nombre de voiture "sans carnet". Tout le monde sait et a toujours su que c'est un élément capital de la voiture et les carnet littéralement s'évaporent.

Une voiture avec 40000km sans carnet valant plus chère qu'une de 140000km avec carnet, il suffit de jeter le carnet, et l'on gagne illico 4000€... et de plus on revend ledit carnet qq centaines d'€ supplémentaires sur LBC !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Je reviens sur cette annonce.La plaque constructeur est bleue,les belges sont rouges, quelqu un connaît l'origine des bleues ? Et il est

précise dans l'annonce que c une Pozzi !.....

On observe aussi - difficilement - qu'elle semble avoir des rétroviseurs "drapeau" (?) mais je n'ai jamais été parfaitement à l'aise sur le sujet des rétros "drapeau" sur les "i"...

TripleBlack®

Pour les drapeaux, c'est la 2ème "Pozzi" que je vois avec donc je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai pas assez de numéros ni vu de châssis de mes propres yeux pour me faire une opinion. Peut être qu'il y a eu une période avec, le temps de mettre ceux commun avec les QV...

Pour la plaque Bleue, effectivement, jamais vu non plus mais je ne sais pas si vous remarquez mais elle est posé légèrement de travers, c'est peut être une importation postérieure en Belgique ou ailleurs avant qu'elle ne revienne en France.

La 308 d'Utopia est ainsi passé en Belgique avant de revenir...

En tout cas je ne l'ai pas retrouvé dans ma base de donnée pourtant le coup du teflon, je l'ai déjà vu....

Modifié par TripleBlack®

JP75

Pour les drapeaux, c'est la 2ème "Pozzi" que je vois avec donc je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai pas assez de numéros ni vu de châssis de mes propres yeux pour me faire une opinion. Peut être qu'il y a eu une période avec, le temps de mettre ceux commun avec les QV...

Pour la plaque Bleue, effectivement, jamais vu non plus mais je ne sais pas si vous remarquez mais elle est posé légèrement de travers, c'est peut être une importation postérieure en Belgique ou ailleurs avant qu'elle ne revienne en France.

La 308 d'Utopia est ainsi passé en Belgique avant de revenir...

En tout cas je ne l'ai pas retrouvé dans ma base de donnée pourtant le coup du teflon, je l'ai déjà vu....

Tu penses que cette auto est a l'origine une Pozzi, la plaque l'atteste, ensuite partie à l'étranger puis revenue en France ??

TripleBlack®

Non je me trompe, j'ai vérifié, sur la mienne, les 2 plaques ne sont pas parallèles non plus....et les rivets semblent d'origine de toute façon...

Reste que si c'est une Pozzi, il faudrait regarder si les plaques sont bleues sur les "i" car c'est assez rare une "i" française....

La jaune dans une casse je crois mais je ne me souviens plus qui est allé la voir, Patrick non ?

Patrickdup

Oui j'ai vu la jaune dans une casse une cour de garage!

Bien fatiguée, sans carnet avec 100 000 de plus que le dit le vendeur.

Embrayage HS, pas roulé depuis 10 ans, boite à fusible démonté..............

Pour qqu'un qui veut faire une resto total concours, elle est parfaite, y'a tout a refaire.

TripleBlack®

Oui la voiture est rincée j'ai vu les photos. Néanmoins je n'ai pas su si tu avais vu la plaque Pozzi sur la tranche arrière pour confirmer que c'est bien une française d'origine....

Pour confirmer cette histoire de rétro en drapeaux sur certaine européenne...

TripleBlack®

Merci, en effet, encore une plaque bleue...et des rétro en drapeaux sans sigle Ferrari (par contre retour aux roues en 14").

Je préfère de beaucoup le ton du vendeur. Au moins il est clair et le prix semble honnête.

J'ai même vu un autocollant sur la galette que je n'avais jamais vu auparavant....

TripleBlack®

oui ou changement de domicile. la voiture est en 2A mais en vente dans le 93...

la mienne a changé de plaque aussi récemment à cause de cela...

Patrickdup

Bonjour,

La plaque 2A ne veut pas dire grand chose! Puisque l'on peut choisir son département, d'après les ventes de plaques, les 2A et 2B

sont très demandées! (une marque de supériorité??????  ;)   )

Cette i de 82 à Paris me parait bien! Annonce qui présente bien.

TripleBlack®

Tu as raison, j'ai même vu un reportage à la télé une fois ou la personne expliquait qu'elle n'était pas Corse du tout, mais comme il ne faut pas trop les faire ch.... il était tranquille sur la route.... :D  :D  c'était toi Patrick ? ;)

JP75

Bonjour,

La plaque 2A ne veut pas dire grand chose! Puisque l'on peut choisir son département, d'après les ventes de plaques, les 2A et 2B

sont très demandées! (une marque de supériorité??????  ;)   )

Cette i de 82 à Paris me parait bien! Annonce qui présente bien.

Ma remarque portait non pas sur le 2A mais sur les 2 premières lettres DD qui prouvent et indiquent que l'imat est récente.

Les immats actuelles comportent les lettres DF !!!

TripleBlack®

Tout à fait, mais j'avais rebondit sur la localisation de la plaque d'ou la réponse de Patrickdup...

JP75

Par contre c'est quoi le sigle au dessus du pare-choc arrière? 

Je devine PininFarina mais sans garantie..

Patrickdup

Tu as raison, j'ai même vu un reportage à la télé une fois ou la personne expliquait qu'elle n'était pas Corse du tout, mais comme il ne faut pas trop les faire ch.... il était tranquille sur la route.... :D  :D  c'était toi Patrick ? ;)

Mes plaques sont en 73, et j'en suis fier!!!

La Savoie, le plus beau département!   :P

Par contre DB est vraiment récent.

Modifié par Patrickdup

OliveBdr

Je vais aller la voir... En dehors de ce qu'indiquent les excellents guides du forum, auriez vous des conseils particuliers concernant cette auto ? Un propriétaire serait il partant pour m'accompagner ?

Merci :)

TripleBlack®

La "i" simple, je ne sais pas s'il y a des propriétaires sur le forum... Il y a eu une GTSi mais américaine un moment...

Ce sont des voitures qui changent un peu plus de mains que les carbus donc hormis les précautions d'usage, reste demandeur du maximum de document.

Si tu y vas cette semaine, je peux t'accompagner.

OliveBdr

Merci tripleblack, je suis partant. On va se donner rdv jeudi du cote de vincenne...

Ce serait ok pour toi '?

TripleBlack®

ok jeudi, tu peux m'envoyer les détails en MP quand tu en sais plus pour ne pas polluer  ;)