53 53
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

J'y vais samedi matin à l'ouverture si tu y es en même temps...

Yves

Salut Michel,

Milles excuses alors (et surtout au proprio) c'est bien moi le Mickey en l'occurrence, ça m'apprendra a parler trop vite. J'espère que l'auto n'attendra pas trop en annonce, ou en tout cas qu'elle sera bien soignée pendant ce temps.

Yves

Merci pour la réponse Yves

Je passerai voir les autos vendredi , ou samedi matin et ferai un passage à la vente dimanche apres midi,si tu comptes passer avant dimanche , fais le moi savoir, car dimanche , il risque d'y avoir du monde , j'ai cru comprendre qu'il y avait plus de 80 voitures!! à vendre

Pascal

Hello Pascal,

Ne peux pas venir avant dimanche, mais je serai la pour la vente l'après midi (peut être des le matin pour regarder les autos de près)

Si tout va bien je viendrai avec une GT4 bleue

Yves

michel3482

Salut Yves ,

j' espere qu' on se verra  dimanche à la vente à Fontainebleau , fais moi savoir si tu vas le matin ou l'après midi .

je te mets mon N) de portable en MP

à dimanche

Rob59

Pour ceux qui ont suivi mon étude - et mes questions - de la Ferrari 308 GTS noire de 1978. C'est bien une américaine….malheureusement !

Rob59

Tu te sens mieux si je te dis qu'un ami à moi a vendu sa voiture 1 million d'euros, avant qu'elle ne soit à nouveau vendue trois ans plus tard pour le triple? ;-)

Si vous partez sur ce sujet, j'ai un de mes amis qui a vendu sa 275 pour 180 000 € et elle a été revendu 1 million soit x6

David 84

Si vous partez sur ce sujet, j'ai un de mes amis qui a vendu sa 275 pour 180 000 € et elle a été revendu 1 million soit x6

Lâcher une 275 à ce prix, il est fou ?

Le jour ou tu cèdes ta 328 à 10000€, fais le moi savoir, je serai preneur, lol. Et promis, je ne la vendrai pas x5, je la garderai.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Pour ceux qui ont suivi mon étude - et mes questions - de la Ferrari 308 GTS noire de 1978. C'est bien une américaine….malheureusement !

Ca semblait assez évident au vu de la jupe arrière trafiquée...

pascal308

Vente à Fontainebleau dimanche22 pour Tripleback ,Yves et autres membres

Les voitures sont exposées à l'entrée du Grand parquet, où se tient aussi une réunion hippique,d'où sans doute bcp de passage,et bcp de poussiére,quelle heure te conviendrait 9, 9h30 ou 10h?

Signe de reconnaissance pour moi"casquette blanche avec Dunlop en rouge"

Pour info , nombreuse voitures hors catalogue , dont une 348tb qui présente plutôt trés bien , ainsi qu'une 355F1 spider (rouges toutes deux)

Au plaisir d'y rencontrer certains membres Ferrarista

Pascal

Yves

Vente à Fontainebleau dimanche22 pour Tripleback ,Yves et autres membres

Les voitures sont exposées à l'entrée du Grand parquet, où se tient aussi une réunion hippique,d'où sans doute bcp de passage,et bcp de poussiére,quelle heure te conviendrait 9, 9h30 ou 10h?

Signe de reconnaissance pour moi"casquette blanche avec Dunlop en rouge"

Pour info , nombreuse voitures hors catalogue , dont une 348tb qui présente plutôt trés bien , ainsi qu'une 355F1 spider (rouges toutes deux)

Au plaisir d'y rencontrer certains membres Ferrarista

Pascal

Salut Pascal, Michel et tous,

Pour moi, j'avais prévu plutôt 10h30; puis déjeuner sur place, on essaie de trouver une télé qui diffuse le GP; et ensuite on assiste à la vente des autos (vers 16h00 j'imagine?)

Mais ok je vais essayer d'arriver vers 10h00

Signe de reconnaissance pour moi : j'aurais le dernier numéro d'Octane sous le bras :-) (j'ai l'impression d'écrire une annonce de rencontre d'il y a 30 ans)

PS redémarré la GT4 aujourd'hui après 6 mois d'arrêt, 4 coups d'accélérateur, un tour de clé et crac! le bonheur :-)

Yves

JP75

Salut Pascal, Michel et tous,

Pour moi, j'avais prévu plutôt 10h30; puis déjeuner sur place, on essaie de trouver une télé qui diffuse le GP; et ensuite on assiste à la vente des autos (vers 16h00 j'imagine?)

Mais ok je vais essayer d'arriver vers 10h00

Signe de reconnaissance pour moi : j'aurais le dernier numéro d'Octane sous le bras :-) (j'ai l'impression d'écrire une annonce de rencontre d'il y a 30 ans)

PS redémarré la GT4 aujourd'hui après 6 mois d'arrêt, 4 coups d'accélérateur, un tour de clé et crac! le bonheur :-)

Yves

Avec Octane sous le bras difficile de te reconnaître, je te suggère plutôt un costume de Sumo et une bouteille de Saké....

Allez, bon WE et amusez vous bien...

TripleBlack®

A Fontainebleau, je vais essayer d'y aller demain matin plutôt. A quelle heure ouvre le parc, ce n'est pas noté sur la page internet.

Signe de reconnaissance: celui qui tourne autour du lot 365... ;) (et 349.... :wub: )

pascal308

Bonsoir Yves et Tripleblack

Merci Yves pour ta réponse, mais l'horaire que j'avais évoqué à l'intention de Tripleblack concernait le samedi matin

Car je serais dimanche matin à Gustave Roussy(Hôpital de Villejuif) dans le cadre des baptémes avec les enfants

,je passerais à la vente dans l'aprés midi, interessé par certains ouvrages et autres , et me positionnerais dans la mezzanine, la casquette blanche à la main , car il y aura sans doute des dames... 

J'en profite pour répondre à Tripleblack, les voitures sont exposées à l'entrée du Grand Parquet où se tient une compétition hippique,les portes seront donc ouvertes trés tôt , et l'équipe de la salle des ventes sera là dés 9h

Dernier détail, je porterais une chemise blanche + casquette blanche 

A demain 

Pascal

TripleBlack®

Je vais essayer de venir pour 10h-10h30 car j'ai un rv à 9h sur Paris.

A demain

(désolé pour le HS ds ce post)

pascal308

A l'inverse , ayant RV à midi à Paris , je quitterai le Grand Parquet vers 11h,

avec un peu de chance , nous nous croiserons , je serais  à l'entrée du Gd Parquet entre 10h30 et 10h55 avec casquette et chemisette blanche(pas hawaienne), et sans moustache...

Pascal

TripleBlack®

Bon, de retour de l'exposition d'Osenat à Fontainebleau, j'a bien inspecté la 308 GTS ex Omar Bongo.

1ère constatation, ce pourquoi j'y allais, c'est pas un VIN complet mais simplement le châssis 30449 comme on pouvait s'en douter. Les derniers châssis étant de 34XXX, cela m'étonnait fort mais à 1h de Paris, cela valait le coup de vérifier.

Je ne pense pas que cette voiture intéresse quelqu'un sur le forum mais en tout cas ce ne sera pas une affaire. La voiture présente très mal, l'entretien a du être fait très parcimonieusement au vue de l'état de présentation....Il y a eu une peinture au moins sur l'avant (j'ai enlevé un bout de scotch qui restait autour du badge Ferrari du capot avant). Le moteur est à reprendre ainsi que tout le reste, bref, une histoire à la Ben2032 ou 33manu.

Cependant, ... la voiture est complète, a très peu été bidouillée (une alarme, on voit qu'un ventilo avant a été changé....) donc c'est une très bonne base de départ.

Je vais suivre la vente demain pour voir à combien elle part s'il y a quelqu'un d'assez bricoleur (ou fortuné mais dans le cas présent, il vaut mieux s'orienter tout de suite vers un modèle plus sain que l'on paiera plus cher) car hormis son pédigrée très franchement discutable, elle est vraiment d'un combo commun, rouge/noir/noire, possède le grand spoiler et après vérification, des jantes d'époque (je précise au lieu d'origine) Gotti en 15"...

Une remarque, les sièges sont à rénover mais pas ce n'est pas franchement dramatique, le volant est "immaculé" mais d'origine, c'est le seul truc qui m'a vraiment marqué...

Enfin dernière chose, je trouve assez moyen de présenter des véhicules dans ce lieu qui hormis le fait qu'il soit sous les pins et c'est bien agréable, est entouré de routes poussiéreuses, ce dont les voitures en souffrent beaucoup.... Une GTS découverte dans cet endroit, j'étais obligé de souffler la poussière pour prendre des photos de détail....je ne vous raconte pas l'intérieur...

philM

Il y a eu une peinture au moins sur l'avant (j'ai enlevé un bout de scotch qui restait autour du badge Ferrari du capot avant)

tu es sûr que c'est pas plutôt un scotch de protection mis lors d'un polishage ?

je serais tout de même étonné qu'on fasse une peinture de capot sans retirer le badge

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

TripleBlack®

Non j'en suis sur car il y avait du rouge sur le scotch  ;) , j'étais avec Pascal308 et je lui ai fait la remarque donc je m'en souviens bien.

Ceci dit le badge de l'avant est particulièrement coton à enlever donc quand j'ai vu qu'il n'avait même pas enlevé la grille pour la peinture (il y avait du brouillard sur quelques mm2, j'avoue je l'ai très bien scruté cette voiture), cela ne m'a pas étonné...

Après je ne me ferais pas juge de la qualité du voile de peinture car la voiture était tellement pleine de poussière...

philM

mouais, la préparation à la peinture donne une bonne idée du travail réalisé ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

drno

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais je suis ce sujet en particulier depuis un bon moment. Vous l'aurez compris, la chasse est ouverte !

Dans le viseur, une GTB carbu Euro, plutôt en acier compte tenu des récents prix des vétro. Comme d'autres j'imagine...

J'ai déjà acheté des autos "classic", déjà fait des erreurs, des coup de chance aussi, mais ça serait la première Ferrari. Idéal non ?

a lire ce sujet, j'ai le sentiment que la plupart des 308 annoncées en Europe ont été scannées et scrutées ici.

il y a une dizaine de pages, on parlait d'une grise chez un marchand avec 33000km (?) je me suis assez arrêté sur celle-ci, qui regroupe pas mal d'éléments de ma wish-list... je suis allé la voir la semaine dernière, et apprécie sa patine.

est-ce que certains d'entre vous ont un avis sur celle ci (euro page 190 de ce topic) ?

est- ce que certains d'entre vous sont sur Paris et accepteraient de pointer à un novice les éléménts à scruter en particulier ???

a charge de revanche, of course

Merci et à bientôt,

DrNo

TripleBlack®

Hello DrNO, je n'ai pas la grise que Rob59 avait posté en page 190 dans mes archives car je n'ai jamais vu l'annonce mais si tu as besoin de quelqu'un pour t'accompagner sur Paris ou RP, je veux bien prendre le rôle d'Ursula Andress (si ton pseudo à un rapport avec bien sur)... :D

Tiens nous au courant de tes recherches en tout cas, c'est toujours plaisant de pouvoir aider sans contre partie aucune !

killer84

Hello DrNO, je n'ai pas la grise que Rob59 avait posté en page 190 dans mes archives car je n'ai jamais vu l'annonce mais si tu as besoin de quelqu'un pour t'accompagner sur Paris ou RP, je veux bien prendre le rôle d'Ursula Andress (si ton pseudo à un rapport avec bien sur)... :D

Tiens nous au courant de tes recherches en tout cas, c'est toujours plaisant de pouvoir aider sans contre partie aucune !

Ça c'est une super offre d'aide.

Chapeau...

drno

Bonsoir,

Merci TripleBlack pour cette proposition, que je m empresse d accepter. Je suis moi même à Paris (la défense en journée).

L idée serait d'échanger sur les points d attention, et les bonnes adresses. Quelque chose me dit que cette GTB grise sera bientôt à Paris...

DrNo