53 53
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Et avec seulement 610000 km certifie Ferrari , :)

Le kilométrage a été rectifié car désormais ce soir, c'est bien 61 000km.

Par contre, l'année, je pense qu'il doit parler de 1983... on est à Marseille hein... ;)

Pascal308GTS

http://www.leboncoin.fr/voitures/678401519.htm?ca=21_s

Une sympathique, à première vue, 308 GTSi mais US

Je l'ai vu ce matin, puisque à coté de la maison à coté Hôpital Purpan de Toulouse

Elle est Magnifique, mais hélas ne correspond pas a mes gout de couleur et de motorisation

Pascal

Filiane

Vu ce matin, une 328 GTS rouge intérieur noir.

Pas de prix affiché, plaques d'immat démontées, une vignette de contrôle technique made in Canaries.

Pour Speedy, c'est la 81503.

Etat plus que convenable sur le visible, mais joint de pare-brise très abimé, ainsi que les entourages de vitres de custode. J'ai l'impression que cette auto n'avait pas de garage fermé.

speedy

Vu ce matin, une 328 GTS rouge intérieur noir.

Pas de prix affiché, plaques d'immat démontées, une vignette de contrôle technique made in Canaries.

Pour Speedy, c'est la 81503.

Etat plus que convenable sur le visible, mais joint de pare-brise très abimé, ainsi que les entourages de vitres de custode. J'ai l'impression que cette auto n'avait pas de garage fermé.

Merci pour le numéro de châssis!

Furanku

Les résultats de la vente aux enchères du Mans Classic sont tombés. La 308 GTS vetro dont on ne sait pas grand chose est partie à 107 000 Euros, alors que la 308 GTB vetroresina, très loin d'être originale, a fait 113 000 Euros. Beau score quand on pense que pour la rendre parfaitement d'origine, il faudrait changer la console centrale beige (si je ne m'abuse, elles n'existaient pas dans une autre couleur que le noir en 76, non?), remplacer le gros spoiler avant par un petit, retirer le spoiler de toit, remettre un pot à une sortie unique, et il y a fort à parier que pour se débarasser des écussons d'aile il faudrait passer par une nouvelle peinture complète.

Furanku

Je les ai trouvés ici:

http://www.zwischengas.com/de/FT/diverses/Artcurial-Le-Mans-Classic-2014-Verkaufserfolg-mit-ueberraschenden-Ausschlaegen.html?teaserindex=1

C'est en allemand, mais les chiffres, c'est universel. La colonne "Vpreiss" en Euros me semble être le prix de vente après commission.

D@vid

Je sais bien que les vetro ont la cote, mais c'est quand meme très étrange au regard des 2 modèles présentés...

Furanku

Je ne sais pas, la GTB nécessiterait sûrement un investissement relativement important pour être remise parfaitement d'origine, mais il y a des gens qui commencent à faire restaurer ces voitures pour des montants très importants, ce qui me fait penser qu'on arrive peu à peu à statut d'objet de collection à fort potentiel de revente à moyen terme. Personellement je ne serai pas du tout surpris le jour où une voiture se vendra publiquement à 200 000 dollars.

Encore une fois la différence réelle entre une vetro et une acier ne justifie absolument pas la différence de prix, on est dans le domaine de l'irrationel, mais c'est comme ça que le marché fonctionne, et quand j'ai eu le choix entre une acier et une vetro, je n'ai pas hésité longtemps à mettre un peu plus pour acheter celle qui avait le plus gros potentiel haussier, d'autant plus qu'avant que je la revende il s'écoulera j'espère pas mal d'années durant lesquelles j'aurai profité d'une voiture fantastique!

TripleBlack®

Les résultats de la vente aux enchères du Mans Classic sont tombés. La 308 GTS vetro dont on ne sait pas grand chose est partie à 107 000 Euros, alors que la 308 GTB vetroresina, très loin d'être originale, a fait 113 000 Euros. Beau score quand on pense que pour la rendre parfaitement d'origine, il faudrait changer la console centrale beige (si je ne m'abuse, elles n'existaient pas dans une autre couleur que le noir en 76, non?), remplacer le gros spoiler avant par un petit, retirer le spoiler de toit, remettre un pot à une sortie unique, et il y a fort à parier que pour se débarasser des écussons d'aile il faudrait passer par une nouvelle peinture complète.

La console noire était d'origine sur tous les modèles aciers compris, c'était un "désidérata" ou peut être une option (mais je ne l'ai jamais vu inscrite nulle part) de l'avoir couleur sellerie pour la bonne et simple raison que c'est du simili comme le tableau de bord et le choix de la sellerie ne concerne que les parties en cuir soit contreportes et sièges....(accoudoir en noir car simili)

Concernant la vente, je suis passé au Mans que le dimanche donc les cerbères m'ont empêché d'aller voir les 308 de près. Je suis surpris du résultat pour les 3 car les polyesters n'étaient pas parfaites. cela me conforte dans le fait que la côte va monter grâce (à cause diront certain) à l'enfumage des maisons de vente qui dans l'euphorie de ce genre de vente internationale font grimper l'envie des collectionneurs et acheteurs. La 308 injection origine Italienne que j'ai vu mais que je n'ai pas inspecté avait l'air jolie (de derrière la barrière bien entendue) mais de là à faire 47700....

Furanku, ta femme va très bientôt reprendre le sourire quand tu parleras de ta 308  :D  :D

308 vetroresina 1976

Bonjour à tous !

Les résultats de la vente du Mans sont visibles sur le site de Artcurial :

http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=18&st=D&sale no=2535+++

(avec les photos)

ou

www.artcurial.com

C'est la vente nr 2535 du 5 juillet dans l'onglet "Résultats".

;)

Sebino81

308 Vetroresina76: un revenant...

Alors Jean Charles, avais-tu fini par résoudre tes problèmes administratifs, COC, Certif. FFVE et autres ?

JO348GTB

Si quelqu'un est intéressé par une 308 vétrorésina, j'en connais une à la vente.

David 84

Si quelqu'un est intéressé par une 308 vétrorésina, j'en connais une à la vente.

Tu peux peut-être en dire davantage tout en restant discret :

son état, restauré à neuf, dans son jus... avec les poules dedans ?

historique clair et limpide ou voiture sortie du bois un soir de pleine lune ?

tarif approximatif....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Je suis désolé, mais uniquement pour un acheteur potentiel.

Entre une "à restaurer totalement" affichée autour de 40k€ et une "état concours + certif classiche" à 150k€, je ne suis pas certain que l'acheteur potentiel soit le même... donc, sans en dire davantage, ce sera compliqué !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

Oui c est sur j o348 passes par mp je suis éventuellement intéresse merci

308 vetroresina 1976

Bonjour !

Oui j'ai fait immatriculer mon auto en CG collection via le certificat FFVE, c'était le plus simple.