53 53
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

gérald

Quelqu'un a des nouvelles de Gerald qui est allé voir une 308 GTS de 15300 km ???

C'est vrai que j'ai manqué à mes devoirs.

Mes conclusions:

Auto qui a je pense, son kilométrage mais qui a été dans les mains de gens peu soigneux.

Un peinture à reprendre (un billet de 6-7k€) car on parle pas de patine mais de sillons circulaires très profonds, je me demande même si le "scotch-brite" arriverait à ce résultat !

Un spoiler arrière découpé entre les échappements, suppression de la fine barre inférieure.

Un embrayage que seuls les mollets de marathoniens arriveront à manoeuvrer.

Mais très gros travail de remise à niveau de ce professionnel.

Au tarif affiché, avec la cosmétique à reprendre, on est hors prix marché.

Reste qu'à 15300kms, elles sont rares.

Du coup, le statut des précédents proprios, sans jeter l'anathème, ne m'a guère enthousiasmé.

Elle passa une partie de sa vie comme objet de faire valoir, à St. Tropez. auprès d'un patron d'Etablissement très connu. ( Sûrement stupide de ma part, avec de tels "a prioris" mais j'aime mieux les autos proprios, façons "Tig" par exemple.)

gérald

Ah ! papy, l'eternel problème du kilométrage maintes fois cité.

Non, elle n'a pas ses 115300kms ce que me certifie le pro, et je le crois.

Mais c'est typiquement le genre d'auto, qui à une époque a été utilisée sans grand soins.

L'intérieur n'est pas défraîchi mais c'est loin d'être une auto de collectionneur.

Pascal328GTB

Ah ! papy, l'eternel problème du kilométrage maintes fois cité.

Non, elle n'a pas ses 115300kms ce que me certifie le pro, et je le crois.

Mais c'est typiquement le genre d'auto, qui à une époque a été utilisée sans grand soins.

L'intérieur n'est pas défraîchi mais c'est loin d'être une auto de collectionneur.

c est dommage pour cette auto :(

gérald

Oh, elle trouvera son public.

Il y a une clientèle sûrement moins exigente, qu'un kilométrage bas, va sûrement attirer.

ERIC340R

vous en pensez quoi de celle ci.  elle a pas de carnet ,kilometrage douteux, etat a reprendre ,mais j'ai un projet de gr4 sur une 308 qui me trote dans la tete depuis 6 mois...

probleme sur une quatrovalve  pas evident d'avoir un passeport fia en vhc

http://www.leboncoin.fr/voitures/273037430.htm?ca=13_s

speedy

On l'a déja discutée voici quelques semaines, avec Manu 33 qui, si je ne me trompe pas, l'a vue. Il n'était pas convaincu, mais pour un projet de GR IV, c'est autre chose.

L'annonce sur le coin-coin peut "enduire d'erreur", l'auto n'est pas à Bruges Belgique, mais à Bruges à côté de Bordeaux.

kitcar

salut eric 340 celle dont tu parles j'ai pensé la meme chose ;):D elle a deja couru en gtsi quattrovalvole??

ERIC340R

MERCI POUR VOS AVIS

le probleme c'est que justement la QV a couru juste en gr B avec une caisse d'origine sans les extension et les jantes de stratos. donc elle n'aura pas le passeport technique vhc.  donc je ne sais pas quoi afire avec cette auto. elle me tente mais elle ne poura pas faire les grande epreuve. et puis ça me fait vendre ma 308 aussi car niveau budget je suis chaud là.  il faudrai que je la vende à 40 000 euros (expertisée 42000 euros)  pour que je m'en sorte...

Utopia

As-tu essayé de voir de ce côté :

http://diezautomobile.com/vehicule-112-ferrari.html

Elle est à 39K dans le boncoin mais à 29K sur le site du vendeur.

Elle est défraichie pour en faire une belle voiture, par contre çà doit être une super base pour une G IV non?

PS : On s'arrange du coup puisque tu seras moins ric-rac, je te reprends ta 308 pour disons... 28K  ;) ;) ;)

TripleBlack®

A mon avis, il y a une erreur car 10k€ de différence c'est énorme, surtout qu'il indique le garage dans l'annonce du bon coin....

Pour moi, si Eric340 veut une faire une groupe IV, il devrait partir d'une bonne caisse mais pas une auto trop bien conservé car hormis le chassis, il faut tout refaire moteur/train/frein s'il veut tenir en course donc autant investir bas pour avoir juste le numéro de chassis...

Enfin c'est ce que je ferais personnellement...

ERIC340R

hehehe 28000 euros... sans les roues et le moteur... ;D

blague a part en version qv seul le gr b elle peut faire si on veut un pth, j'ai eu confirmation..

kitcar

eric alors elle peut avoir le pth pour courir donc en championnat de france et faire des grosses epreuves c est sur??

LUDO

As-tu essayé de voir de ce côté :

PS : On s'arrange du coup puisque tu seras moins ric-rac, je te reprends ta 308 pour disons... 28K  ;) ;) ;)

30 pour moi ;)

kitcar

la QV a deja courru??

sinon en cette version c est possible de courir alors dans cette config??

ERIC340R

LA QV A COURU MAIS SANS LES AILES LARGES. en gardant la config d'origine DES AILES tu peux faire une groupe b  avec un PTH.

kitcar

fais gaffe eric car avec les ailes larges ya les trains qui vont avec  ;)

ca peut etre sympas une configuration origine et surtout unique 8)

ERIC340R

en effet mais elle me fait trop rever en gr4.

voila une photo d'une 308 en rally en version GRB donc quattrovalve

12945010.jpg

et en version GR 4  donc en version carbu ou injection 2 soupapes.

la version que je veux faire.

ferrar10.jpg

kitcar

oui eric la gr 4 est superbe mais pour le coup la QV coutera bien moins cher au montage ;)