54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Quand j'étais en recherche de la mienne en juin, j'avais 8 onglets ouverts en permanence sur ma tablette que je reactualisais au moins 2 fois par jour... ;)

Le Parking, ne recense pas tout, mais est quand même assez exhaustif, un bon moteur avec des filtres assez précis qui fonctionnent pas trop mal...

J'ai fais pareil il y a un mois pour le meme modele que toi :) toute les 2h je réactualisais, je devenais fou, elles se vendaient en 2 jours ces gtb qv!!!!! De la folie

RedDreams

Quand l'auto est belle et le prix correct, c'est vrai que ça part vite, mais ce n'est pas une raison pour acheter n'importe quoi...

Sinon, l'alternative des "i" Euro à moins de 40 k€ reste intéressante pour ceux qui limitent leur budget et qui veulent se faire plaisir avec une belle 308...

Oliv

Quand l'auto est belle et le prix correct, c'est vrai que ça part vite, mais ce n'est pas une raison pour acheter n'importe quoi...

Sinon, l'alternative des "i" Euro à moins de 40 k€ reste intéressante pour ceux qui limitent leur budget et qui veulent se faire plaisir avec une belle 308...

Meme les 2 qui etaient à 50 et 55000€ se sont venduent en 2 jours, j'ai vu des prix de 35 a 55000€ sur une duree de recherche d'un mois, sur l'europe entiere et en GTB uniquement Modifié par Oliv

RedDreams

Actuellement, je ne mettrais pas plus de 40 sur une "i", le marché est fébrile, il attire les opportunistes, méfiance... ;)

En plus, comme ce sont celles qui ont été achetées aux prix les plus bas, la tendance de faire la culbute pour leurs propriétaires est grande...

Modifié par RedDreams

Oliv

J'ai  bien vu  que, récemment, une QV  a  48 ke est  restée  2 jours en vente!!!

Et encore cette QV etait une gts pas une gtb moins produite.

Si tu veux une gts QV il y en a une en allemagne a vendre 35000€ ancev une combinaison sympa, gris anthracite cuir moquettes rouge.

Il faut virer les 4 jantes speedline dont elle est équipée et surrement lui faire une revision

Oliv

Et encore cette QV etait une gts pas une gtb moins produite.

Si tu veux une gts QV il y en a une en allemagne a vendre 35000€ ancev une combinaison sympa, gris anthracite cuir moquettes rouge.

Il faut virer les 4 jantes speedline dont elle est équipée et surrement lui faire une revision

Désolé elle est vendue depuis hier.... J'ai voulu poster le lien et elle n'y est plus....

Il y a celle la en annonce nouvelle mais en hollande ...

http://m.mobile.de/portal/index.html#Car/DES/201870824

Utopia

Même si je n'ai malheureusement pas le temps d'intervenir sur Ferrarista, ni le temps de rien en ce moment d'ailleurs, je lis de temps en temps le fil du topic. Je vous livre le tout en vrac à vous de faire le tri ;-)

1 - Je me réjouit d'avoir acheté ma 308GTB, rêve de gamin, tout comme ma 911 Classic avant que toute cette folie (que je sentais venir) se déclenche. C'était ma démarche : "Acheter avant de ne pas pouvoir me la payer"

2 - Je ne me réjouit pas trop de cette flambée des prix car il va être de plus en plus difficile de ne pas avoir peur de se faire voler son auto :-(

3 - Je ne vois rien de mal à ce que chacun ait des motivations différentes en achetant sa 308 (ou autre). Après tout cet afflux d'argent verra des bons artisans remettre en état des autos qui auraient finie par aller à la casse. Cà a au moins le mérite de faire ciculer l'argent, créer des emplois/vocations. C'est mieux que des Livret A.

4 - Je ne cois pas que les arbres poussent jusqu'au ciel (voir les bulles immobilières, internet, autos etc…)

5 - Intrinsèquement la 308 a été une icône de la production Ferrari (aidé par Magnum PI entre autre). Je n'ai jamais compris que son prix ait été aussi bas pendant tout ce temps. Maintenant je ne pense pas qu'elle atteindra la cote d'une BB512, Daytona etc… (chiffres de production, puissance, noblesse du V8 vs 12 Cyl).

6 - Si j'avais à parier sur des modèles je dirais (aucun ordre) :

- Testarossa

- 308 GT4

- 348 GTB/GTS (222 exemplaires produits!)

Just my $ 0.02

Bon dimanche

Oliv

D'accord avec toi pour la 308 gt4. A 100%

La testa aussi mais plus la TR

Modifié par Oliv

Oliv

US !... ;)

J'ai pas fait de attention à l'avant de la voiture.. Effectivement, comme quoi les miracles n'existent plus ;)

drno

Hello,

le prix est une chose, la manière de chercher en est une autre.

je pense qu'il y a quelques centaines de personnes comme vous qui scrutent LeParking, 2 fois par jour.

ces mêmes personnes se rendent compte que l'actualisation duParking laisse 1/2 journée aux scruteurs de sites nationaux (leboncoin, lacentrale, mobile, subito...)

Un seul conseil : prenez votre téléphone ! creusez, il y a parfois une autre auto derrière !

c'est ce qui m'est arrivé pour l'acier grise achetée cet été. le vendeur en avait une rouge qui ne me plaisait pas trop. c'est en discutant qu'il m'a dit qu'il comptait en mettre une autre en vente prochainement. c'est bien entendu celle-là que j'ai acheté, avant même qu'elle ne soit annoncée...

de là, c'est vrai, je pense qu'on est dans un "marché de vendeur" et que la marge de négociation est des plus limitée...

Oliv

Il faut avoir d'ouvert en permanence au moins leboncoin, autoscout24.it en sélectionnant l'europe entière et mobile.de pareil, subito, lacentrale et actualiser toute les 2 à 3 heures. Et tu trouves. Le probleme est qu'il faut partir dessuite pour une 308 intéressante, sinon elle est vendue dans la journée, c'est réel, vraiment, en ce moment.

La ou j'ai acheté la 308 gtb qv à modéne le mois dernier, il y avait une 308 gt4 a 22000€ qui est meme pas passée en pub, le gars l'a rentrée et l'a vendue dans la journée, la il vient de me téléphoner vendredi et me propose une autre 308 gt4 à 30 000€ de 75 rouge tissus bleu. 

Bref pour dire que le relationnel peut être efficace car beaucoup ne passent pas en pub et sinon il faut se rendre dispo illico

Modifié par Oliv

Danny W.

Y'a ossi les enchères.

Un pôte a HT ce w-end ou celui d'avant à Toulouse une rutilante 208GTB avec moteur refait pour 15.

Oliv

Furanku

Concernant la GTS carbu jaune, je repère déjà un rétro et un volant pas d'origines. Peut-être changés pour moderniser le look de la voiture à l'époque où les premières 308 n'étaient pas encore "rétro"?

Oliv

Je te l'a racheté 500€ pour tes recherches ;)

Pour 500€ je te vend les locquets de portiere qui sont en alu et pas d'origine, il faut que je trouve des stock

Oliv

Concernant la GTS carbu jaune, je repère déjà un rétro et un volant pas d'origines. Peut-être changés pour moderniser le look de la voiture à l'époque où les premières 308 n'étaient pas encore "rétro"?

Si tu regardes bien c'est une 308 monospecchio, à la sauce testa 1986 ;):D :d

Oliv

En tout cas elle à l'air dans un état superbe, au moins de présentation, l'interieur est neuf et la carrosserie on dirait que c'est pareil.

Elle a meme la clim :D

RedDreams

Effectivement, quelques bricoles, pas de lot de bord donc 2000€ en sus à prévoir, les Californian sont cadeau vu qu'il y a les logos sur ceux des QV, mais perso je ne les monterais pas car il ne déréglent à cause de leur poids et du seul serrage par la vis axiale qui, à force, ne bloque pkus les rétros qui tombent en permanence... J'ai monté les mêmes en 1977 sur ma R5 TL et devinez pourquoi !... ;)

Faut ajouter le volant, enlever le Cavalino sur la grille, remettre les logos à l'arrière et... faire un bilan de la mécanique qui a 100.000km et 35 ans... Si elle a été refaite ou bien révisée, même avec les frais annexes et l'importation, elle resterait une belle opportunité pour ceux qui aime les GTB cassées, pardon, les GTS...

Là, je le suis fait au moins un copain (Oliv) mais plein d'ennemis !... :lol:

Modifié par RedDreams

Danny W.

Y'a ossi les enchères.

Un pôte a HT ce w-end ou celui d'avant à Toulouse une rutilante 208GTB avec moteur refait pour 15.

A l'arrivée, C 1 GT4, bien à 15, mais + 20% de frais ...

guillaume84

Pour 500€ je te vend les locquets de portiere qui sont en alu et pas d'origine, il faut que je trouve des stock

.

C'est plus ce que c'était les copains ;)

Kungfu

Je viens d'essayer  une GTSi européenne:  çà  me paraît très  correct  et  largement suffisant comme performances: çà m'élargit le marché et  diminue le budget éventuel  à prévoir! 

Sur  celle que j'ai vu, les aérateurs situés sous l'emplacement autoradio ne sont plus présents! Savez-vous si  cela se retrouve?

Modifié par Kungfu