53 53
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
Oliv

speedy

La première est non seulement sale, mais elle a aussi un volant de QV/328; vous me direz que c'est pas grand'chose a changer, mais a ce niveau de prix, le vendeur aurait pu remettre le bon volant.Son numéro de châssis, 25047, en fait l'une des premières GTS carbus, et a ce titre, je pense que le spoiler de toit n'est pas "period correct".

La seconde est une americaine, vu les ouies de refroidissement du capot moteur; dans la famille "3x8", seules les américaines étaient cztalysees jusque mi-1987, date a laquelle les 328 suisses l'ont ete a leur tour.

Autrement dit, une 308 catalysee est americaine.

33manu

Quelques bizarreries sur les deux (rappels de cligno ou capot etc ...), je doute quand même qu'elles partent à ce prix :rolleyes:

@+

speedy

P.S: pour les afficionados des numéros de châssis, la première 308 GTS officielle est la 22619, même si la 22609 en est une aussi...

Ces autos sont de septembre 1977; il y a eu très, très peu de GTS "euros" produites en 1977, moins d'une centaine, presque toutes les premières GTS sont allées aux USA.

David 84

La première est non seulement sale, mais elle a aussi un volant de QV/328; vous me direz que c'est pas grand'chose a changer, mais a ce niveau de prix, le vendeur aurait pu remettre le bon volant.Son numéro de châssis, 25047, en fait l'une des premières GTS carbus, et a ce titre, je pense que le spoiler de toit n'est pas "period correct".

La seconde est une americaine, vu les ouies de refroidissement du capot moteur; dans la famille "3x8", seules les américaines étaient cztalysees jusque mi-1987, date a laquelle les 328 suisses l'ont ete a leur tour.

Autrement dit, une 308 catalysee est americaine.

Merci pour les précisions.... alors c'est US maquillée car pare-chocs euros, pas de feux latéraux !!!!

Je n'étais pas rentré dans les détails, mais, de premier abord, l'une comme l'autre ne donnait pas envie d'aller plus loin dans le "jeu des 7 erreurs"

En effet, avec les 308, actuellement on peut gagner gros, surtout si on a une merguez sur les bras !

Peut-être que cette 308 US a déjà fait le malheur bonheur de certains dans les années 90  :lol:

Ca me fait penser à la 308 jaune, a vendre il y a quelques mois qui était exposé chez un casseur savoyard. Aujourd'hui, elle trouverai preneur en quelques heures pour 60000€ !

Là on pourrait réellement parler de +value  :lol:

Plus que jamais il conviens d'ouvrir l'œil  :blink:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

C'est marrant de louer une 308 chez Hertz, est ce que vous pensez que la voiture fait partie du parc ou bien est ce une sous traitance avec un particulier ?

Quelqu'un travaille chez ce loueur ?

J'ai noté également qu'une des photos illustrant les voitures sur le site du circuit est la même que celle illustrant l'annonce du pare brise à 380€... :D :D

Oliv

trooll

J'ai noté également qu'une des photos illustrant les voitures sur le site du circuit est la même que celle illustrant l'annonce du pare brise à 380€... :D :D

Oui, et l'illustration d'un tracé de circuit sur sa page d'accueil est celle des circuitsLFG, sans notre autorisation bien sur!  ;)

michel3482

c'est un partenariat avec la societe First location il me semble .

Rob59

Elle est sur quel niveau de prix si ce n'est pas indiscret?

Ce n'est plus indiscret vu qu'il a refusé mon offre ^_^ 

Le prix demandé est de 74 000 € pour une voiture entièrement restaurée.

Oliv

Ok, tu as argumenté sur le fait que a priori l'avant n'est peut etre pas d'origine?

TripleBlack®

As tu vu la voiture en vrai ?

A ce niveau de prix, je trouve qu'il aurait pu transmettre des images de tout et de meilleure qualité....

Ok, tu as argumenté sur le fait que a priori l'avant n'est peut etre pas d'origine?

...n'est surement pas d'origine....

Modifié par TripleBlack®

David 84

As tu vu la voiture en vrai ?

A ce niveau de prix, je trouve qu'il aurait pu transmettre des images de tout et de meilleure qualité....

Oliv : Ok, tu as argumenté sur le fait que a priori l'avant n'est peut etre pas d'origine?

TB : ...n'est surement pas d'origine....

Parfois il est préférable que les photos soient floues....  ;)

Toi TB® tu es sûr, Oliv un peu moins  ;)

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Parfois il est préférable que les photos soient floues....  ;)

Toi TB® tu es sûr, Oliv un peu moins  ;)

Viens me parler de 430 ;)

David 84

Viens me parler de 430 ;)

Aucun doute que tu es parfaitement au point, là dessus, et encore davantage si l'on parle tuning...  :D

Mais sans vouloir t'offenser, il est indéniable que TB® connait un tout petit peu mieux que toi les 308  ;)

Oliv

Aucun doute que tu es parfaitement au point, là dessus, et encore davantage si l'on parle tuning...  :D

Mais sans vouloir t'offenser, il est indéniable que TB® connait un tout petit peu mieux que toi les 308  ;)

Tuning pas tout a fait non, modif racing oui.

TB bien sur, j'ai assez sollicité ses conseils avisés pendant ma recherche de 308 :)

Ben2032

Il me semble que cette auto ait deja été vue sur Ferrarilife, avec des horribles jantes... Elle revient de loin celle là!

http://www.ferrarilife.com/forums/pre-99-v8s-gt4/8747-308-owners-list-2.html

D@vid

Bien vu, ça semble bien être la même

Modifié par D@vid

TripleBlack®

Bingo ! Le kit est donc récent, peut être le propriétaire a t il gardé l'ancien nez...

Sinon j'ai vu une jolie QV avec une combinaison rare (même si je n'aime pas les moquettes rouges...) et surtout une ultra rare option ciel de toit cuir noir... la classe

http://www.vdvgrant.be/fr/ferrari/308-gtb-qv

Et une GTS pimp my ride (attention restez assis surtout quand on arrive au moteur :D :D )

http://www.thesupercarrooms.co.uk/car-details/ferrari-309-gts-for-sale-fo

Modifié par TripleBlack®

Oliv

Elle est vraiment belle... Rare combinaison. Le prix doit surrement aller avec l'etat de presentation

Pour la QV

Modifié par Oliv

Furanku

La GTS, l'intérieur est vraiment énorme! Il est où le smiley qui vomit, déjà?

La QV par contre, magnifique! Mais j'ai un faible pour les modèles Argento, je ne suis pas objectif! ;-)

RedDreams

Il me semble que cette auto ait deja été vue sur Ferrarilife, avec des horribles jantes... Elle revient de loin celle là!http://www.ferrarilife.com/forums/pre-99-v8s-gt4/8747-308-owners-list-2.html

Où il y a le pire #33 , et le meilleur #30...