54 54
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Le problème des boîtes E-gear c'est leur brutalité, le top c'est une LP560 boîte méca, mais c'est très rare...

La Balboni orange, très sympa, par contre l'intérieur noir/blanc trop germanique à mon goût... Celui de la rouge est à mourir...

La rouge n'est pas une superleggera, mais une Super Tropheo Stradale, l'ultime Gallardo... Un collector... ;)

J'étais en train d'écrire quand tu as posté la Troféo, je répondais à Oliv pour la Superleggera... ;)

Après la boite eGear, quand j'ai testé la LP560 sur circuit, cela ne m'a pas géné, au contraire, ça ramène un peu de brutalité mais bon, c'est vraiment personnel

Et en plus l'hurracan est vraiment racée aussi, mais bon ...

Je n'ai pas encore accroché...

Ça vaut pas une QV tout ça, dans 30 ans on en parlera plus, tandis que la 308 !... ;)

Je suis bien d'accord avec vous deux, mais mon angle d'attaque (sans jeu de mots), c'est que dans 30 ans, moi je serais vieux, c'est maintenant que je veux m'éclater à conduire :D :D :D

Oliv

Oliv

Une gts qui n'a que 12000km... Une dernieres en plus.. Vendue par concessionnaire ferrari en allemagne, les jantes sont des copies de jantes 16, pas des magnesium, bizarre pour un si faible kilometrage.

http://mobile.de/2377ZJ

Modifié par Oliv

bernard

Une gts qui n'a que 12000km... Une dernieres en plus.. Vendue par concessionnaire ferrari en allemagne, les jantes sont des copies de jantes 16, pas des magnesium, bizarre pour un si faible kilometrage.

VIN: 029599 ;)

speedy

Les bandes de cuir ou simili en insert sur les sièges n'ont pas la dimension habituelle pour une carbus?

RedDreams

Décidément, je préfère nettement le look vintage des TRX, quand je pense que tu as vendu les tiennes pour acheter des copies... Tsss... ;)

Quant à l'autre, il a remplacé ses Californian par des électriques, ça c'est top, au prix de ces rétros électriques, en les revendant l'acquéreur va se faire des ronds !... ;)

Leo 2

Les bandes de cuir ou simili en insert sur les sièges n'ont pas la dimension habituelle pour une carbus?

Elle me semble bien haute sur patte, en particulier a l arriere. Le garage propose une certif classiche sur demande. Etrange pour une auto dont les jantes et l interieur sont non conformes..

Oliv

Elle me semble bien haute sur patte, en particulier a l arriere. Le garage propose une certif classiche sur demande. Etrange pour une auto dont les jantes et l interieur sont non conformes..

Tellement facile pour un garage d'echanger les pieces avec une autre le temps de la certif... Et de tout remonter...

speedy

Le garage est a Dettelbach, arrondissement de Kitzingen; c'est tout a l'Ouest de la Bavière, genre 350 kilomètres de Metz ou Strasbourg.

David 84

Pourquoi trouver qu'une 308 ne vaut pas 100.000€ lorsque sa petite contemporaine de 82cv en affiche 39000 ?

Ce n'est ni la noblesse mécanique, ni la beauté du style et encore moins un quelconque palmarès en compétition.

Sincérement, le monde est fou... et si ce n'est pas une bulle, cela y fait penser !!!!

post-1767-0-92861500-1419156154_thumb.jp

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Le marché de l'offre et de la demande... Il y a beaucoup de demande et peu d'offres en ce moment...

RedDreams

Même les revendeurs CEE généralistes s'y mettent...

Ce business de la caisse à savon commence à m'intéresser...

F355QV70

Pourquoi trouver qu'une 308 ne vaut pas 100.000€ lorsque sa petite contemporaine de 82cv en affiche 39000 ?

Ce n'est ni la noblesse mécanique, ni la beauté du style et encore moins un quelconque palmarès en compétition.

Sincérement, le monde est fou... et si ce n'est pas une bulle, cela y fait penser !!!!

A ce niveau la c'est grave .

Une 1000 je la connait en long , en large et en travers et pour en avoir eû jusqu'à 6 dans la cours . C'est le genre de caisse qu'on te donnais y a pas 10 ans !!

Maintenant pleins de pièces introuvables en neuf . car la R2 et R3 pas mal de bricoles sont spécifiques d'ou l'envolée des prix . 

Un peu comme la Gord' ;)

Faut pas déconner quand même , ça reste une caisse à savon.  :D

RedDreams

Une 1000 je la connait en long , en large et en travers et pour en avoir eû jusqu'à 6 dans la cours . C'est le genre de caisse qu'on te donnais y a pas 10 ans !!

Maintenant pleins de pièces introuvables en neuf . car la R2 et R3 pas mal de bricoles sont spécifiques d'ou l'envolée des prix . 

Un peu comme la Gord' ;)

Faut pas déconner quand même , ça reste une caisse à savon.  :D

Et surtout "en travers", n'est-ce pas ?!... ;)

David 84

Un peu comme la Gord' ;)

Faut pas déconner quand même , ça reste une caisse à savon:D

Je partage complet ton analyse.

C'est vrai qu'elle est sympa, qu'elle a une "bonne bouille", mais si ça vaut 39.000, alors c'est normal qu'un V8 de Maranello vaille le triple !!!!

Mais le marché a ces hauteurs, surtout d'une façon aussi soudaine, c'est malsain !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Bon revenons aux 308, alors peut on penser que cette GTB puisse être d'origine suisse ou pas? :

http://mobile.de/2314RL

peut être...les grilles capot avant noires (anodisées), si elles sont d'origines peuvent l'indiquer en tout cas, mais vu que l'extérieur a été "modernisé" (avec les retro de QV), alors cela a du être fait à posteriori. Il faudrait voir la plaque de l'importateur.

Qu'est ce qui te fait dire cela ?

VIN: 029599 ;)

Connais tu la voiture car ce n'est pas visible dans l'annonce ?

Hélas non, surtout en rouge :D :D ;)

dragon1964

Et moi, je suis sur qu'on reverra les vetro sous les 100k€...

Evidemment la question à 1000€ (et même 100 000€  :ph34r: ) c'est quand?

Mais le gap entre la vetro et la carbu, du point de vue de l'amateur d'auto que je suis, il est absurde... En dehors d'avoir une carrosserie en plastique à +/- 800 ex (si mes souvenirs sont bons), le look, le bruit et l'odeur sont les mêmes, les sensations de conduite aussi... Au vu de l'écart de prix actuel je prends la carbu sans hésiter. Alors que comme tu le dis je vais préférer une carbu à une 2 soupapes injection.

C'est un peu la même histoire pour les type E: entre une série 1 3.8 et une 4.2 je choisis clairement la 3.8 car le look intérieur est très différent, bcp plus vintage, et les sensations sont différentes aussi avec le 3.8 et la boite Moss. En revanche, entre une Flat Floor et une 3.8 "standard", je choisis la standard, car c'est plus important pour moi d'avoir les sensations de conduite que la satisfaction d'une version rare (et aussi parce que quand j'ai acheté je n'avais pas la somme pour une flat floor :ph34r:  mais bon j'aurais pu attendre un peu).

La seule raison pour choisir ces modèles atypiques, c'est que comme elles sont plus rares il y a soit disant un potentiel de valorisation supérieur. C'est plus une motivation d'investisseur (je ne dis pas spéculateur car c'est trop connoté) que d'automobiliste passionné - même si on peut être les 2 en même temps. Et le jour où les investisseurs vont sortir du marché (c'est volatile ces bêtes là), il ne restera plus que les passionnés...

Pour le coup, préférer une boite Moss à une boite synchro, c'est pour les sado maso car c'est une vraie merde cette boite !!!! :D

On peut préférer une 3.8L pour beaucoup de critères mais certainement pas à cause de la boite Moss !!!  :wacko:

Désolé pour le HS mais on parle de la plus belle des autos là !!!  :)  ;)

Modifié par dragon1964

Yves

C'est la boite 4 à première non synchro de la Type E série 1 3,8 (à quelques exceptions prêt en 1964). Ce n'est pas un modèle de précision et de rapidité  :ph34r:

@Dragon: c'est vrai qu'elle est naze, mais bon elle fait partie du package. C'est le prix des sensations d'origine. Et puis bon en vrai ce n'est pas si grave, il y a de quoi rouler sur le couple même si ce n'est pas le 4.2

Oliv

peut être...les grilles capot avant noires (anodisées), si elles sont d'origines peuvent l'indiquer en tout cas, mais vu que l'extérieur a été "modernisé" (avec les retro de QV), alors cela a du être fait à posteriori. Il faudrait voir la plaque de l'importateur.

Qu'est ce qui te fait dire cela ?

Connais tu la voiture car ce n'est pas visible dans l'annonce ?

Hélas non, surtout en rouge :D :D ;)

Ce qui me fait dire que les jantes sont des copies c'est qu'il n'y a pas ecrit ferrari dessus gravé ni la dimension gravee comme sur les vrais

RedDreams

Ce qui me fait dire que les jantes sont des copies c'est qu'il n'y a pas ecrit ferrari dessus gravé ni la dimension gravee comme sur les vrais

C'est un expert, il en a 4 !...

Désolé... ;)

Mais je suis sûr qu'il scrute le web pour en trouver 4 d'origine, d'ailleurs, il en perd le sommeil !... ;)

TripleBlack®

Attention, petit rappel:

Sur les 308 carbu, seules les jantes Cromodora sont gravées. Les Campagnolo et les Speedline ont simplement des stickers. A la fin de la prod, les jantes TRX sont aussi gravées mais pas de fabricant, simplement Ferrari et le 165 TR 390. Je n'ai pas encore rencontré de TRX avec des stickers.

Ensuite, les jantes de 328 (concaves et convexes) sont gravées de la même façon. Peut être Ferrari a voulu unifier la fabrication. (mais je ne sais pas si c'était fabriqué à l'usine ou sous traité).

Modifié par TripleBlack®